Activités

Sorties weekend du 23 au 25 février

Un autre weekend, un autre mois qui se termine. On est de plus en plus près du retour des beaux jours, mais en attendant, il faut patienter et redoubler de créativité pour faire bouger et amuser la famille. 

Les Rendez-vous Québec Cinéma – Montréal

Du 21 février au 3 mars

Pour une 36e année, le Québec se fait tout un cinéma et célèbre les chefs-d’œuvre d’ici. Si la programmation, hétéroclite et intéressante de Les Rendez-vous Québec Cinéma s’adresse plutôt à un public averti, le traditionnel Rendez-vous Popcorn s’adresse quant à lui à tout le monde. Lors de cette journée ludique, petits et grands pourront s’initier à des ateliers de création, écouter des contes animés et visionner les films triés sur le volet.  C’est donc un rendez-vous familial, le 25 février, à la Cinémathèque.

Les Ruches d’art – Terrebonne

Le 25 février de 10h à 16h

C’est ce weekend que commencent les activités du mouvement collectif Les Ruches d’art. Rendez-vous à la Forge de l’Île-des-Moulins et tissez des liens avec votre communauté, par le biais de l’art. Aucune réservation n’est nécessaire et c’est gratuit! Pour connaître les autres dates de journées de création, c’est par ici.

Visite au Zoo – Granby

Du 26 décembre au 25 mars

Leur slogan y va ainsi : 90% des animaux à 50% du prix de l’été. Passez dire un petit bonjour à vos bêtes favorites et faites un grand détour vers la patinoire réfrigérée et le rallye interactif. Vous verrez, au Zoo Granby, vous passerez une journée inoubliable. 

 
Rallye sous la neige – Québec

Jusqu’au 31 mars

Partez à l’assaut du Vieux Québec et peaufiner vos connaissances sur la vieille ville. Découvrez une foule de lieux insoupçonnés tout en prenant un grand bol d’air frais. À noter que la ballade est d’une durée de 1.5 heure. L’activité est recommandée pour les enfants un peu plus âgés, capables de suivre le pas.

Jouets à petits prix – Québec

Le 24 février, de 10h à 14h

Le YWCA de Québec organise une méga vente de jouets à petits prix. S’il y a une occasion à saisir pour faire le plein de jouets sans se ruiner, c’est bien celle-ci. Et après, pourquoi ne pas retourner à la maison et jouer toute la journée avec les nouvelles acquisitions?

Le chant du Koï – Laval

Le 23 février

Cette pièce de théâtre, destinée aux enfants de 10 ans et plus, raconte l’histoire de 4 adolescents pour qui tout a basculé. Avec humour, la pièce nous transporte dans un monde ludique, bercé par des mélodies accrocheuses. - À 19h30. À la Maison des arts de Laval, 1395, boulevard de la Concorde Ouest. Pour en savoir plus : 450 662-4440 www.laval.ca/.

Surfer en famille – Quartier DIX30

Exit l’hiver, enfilez votre maillot de bain et passez une journée à surfer. En effet, chez Oasis Surf, les vagues intérieures permettent aux enfants de 4 ans et plus de s’initier au sport. Pour découvrir les forfaits famille, c’est par ici.

Un petit tour à la Cabane à sucre – Saint-Colomban

Le temps des sucres arrive à grands pas et on peut déjà profiter des températures plus clémentes pour planifier un repas à la cabane. À Saint-Colomban, la Vieille cabane d’Amélie vous attend avec son menu traditionnel. Fait intéressant, les enfants âgés 5 ans et moins y mangent gratuitement.

Image de Annie Harvey

Maman de trois garçons, rédactrice Web et chroniqueuse.


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie