Activités

Les sorties weekend du 16 au 18 février

Ce weekend, les mots « plaisir » et « hiver » définiront la majorité des activités au menu. Alors, on enfile nos vêtements chauds et on profite à fond de ce que la saison froide a de mieux à nous offrir. 

Plaisirs d’hiver – Quartier DIX30

Les 18 et 25 février, de 12h à 17h

Les Plaisirs d’hiver débarquent à l’Oasis Urbain du Quartier DIX30. Vous pourrez profiter des chaises géantes et du grand foyer extérieur, avant ou après avoir admiré les sublimes sculptures de glace. Vous serez certainement charmés par ces animaux de glace qui s’inspirent de l’art du pliage de papier. Et ce dimanche, vous pourrez participer à une mosaïque interactive en y gravant des mots de joie et d’optimisme. Pour connaître tous les détails de l’événement, cliquez ici.

Journée Plaisirs d’hiver – Sainte-Thérèse

Le 17 février de 10h à 16h

Rendez-vous au parc Ducharme et profitez d’une belle journée à l’extérieur pour essayer toutes sortes de nouveaux sports : Fatbike, tours de traîneau à chiens, initiation au ski de fond, disque golf, soccer géant, glissade, patinage libre et hockey bulle. Toutes les activités sont gratuites… tout comme le chocolat chaud! Apprenez-en plus.

Atelier Le Petit prince et la Boîte à Philo

Le samedi 17 février, de 10h30 à 11h30

Ce petit atelier d’initiation à la philosophie s’adresse aux enfants de 8 à 12 ans. Organisée par la bibliothèque Robert-Bourassa, l’activité invitera les petits à développer leur pensée raisonnée grâce au conte du Petit prince. Parce que réfléchir, ça s’apprend! À noter qu’il est suggéré de réserver à l’avance : 514-495-6208.

Ciné Claté – Québec

Le 17 février à 10h et 13h

Le centre commercial Fleur de Lys vous invite au cinéma en famille. Ce weekend, c’est le film Opération Noisette 2 qui est à l’affiche. Les billets, que vous devez acheter à l’avance, vous donnent droit à une portion de pop-corn et une boisson fruitée.

Une rencontre avec Caillou – Granby

Le samedi 17 février, de 10h30 à 11h30

La papeterie Buropro Citaiton organise une petite rencontre entre Caillou et les petits. En plus de faire la rencontre de leur idole, les enfants pourront également obtenir une photographie et un autographe. À ne pas manquer.

Carnaval d’hiver – Montréal

Le 18 février, de 11h30 à 15h30

Ce weekend, le parc Pierre-Elliott Trudeau accueille le Carnaval d’hiver. Animation, sculptures sur glace, glissades et animation seront au menu. Sans oublier le célèbre tournoi de hockey PeeWee « A » auquel vous pourrez assister.  

La journée Tuques et bas de laine – Saint-Augustin-de-Desmaures

Le 17 février, de 12h30 à 20h

Profitez de cette superbe journée d’activités pour profiter de l’hiver. Jeux gonflables, maquillage, tire d’érable, matchs de hockey et tours de poney vous attendent au Centre Delphis-Marois. En soirée, ne manquez pas le patinage festif.

Fête des neiges – Québec

Le 17 février, de 13h à 16h

Loisirs Vanier organise une Fête des neiges pour souligner ses 10 années d’existence. En plus du couronnement du duc et de la duchesse, vous pourrez pratiquer différents sports d’hiver inusités dans une ambiance électrisante. Sans oublier le feu de joie et les breuvages chauds, disponibles sur place.

Image de Annie Harvey

Maman de trois garçons, rédactrice Web et chroniqueuse.


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours