Activités

Sorties week-end du 9 au 11 février

En ce week-end précédant la Saint-Valentin, entre deux repas chocolatés, on sort dehors et on bouge! On peut aussi aller se réfugier au Salon du livre jeunesse de Longueuil et partir à la conquête de romans pour fuir l’hiver.  

Fête des semences – Montréal

Du 9 au 11 février

Ce week-end, au Jardin botanique, des semenciers d’expérience partageront leurs connaissances avec le public et animeront quelques ateliers sur la culture de fines herbes, de plantes médicinales et de légumes ancestraux. Une belle activité pour toute la famille. Qui sait, vos petits se découvriront peut-être une passion pour les plantes!

Sa Majesté Pourpre – Montréal

Tout le mois de février

Dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts sera l’hôte de l’exposition Sa Majesté Pourpre. Pour les admirateurs du chanteur Prince, ou ceux qui aimeraient le découvrir, c’est l’expo à voir. Sa vie, sa carrière, son œuvre… tout y est bien représenté. Une activité gratuite à faire avec votre ado!

Festival Feu et Glace – Repentigny

Du 10 au 18 février

Pour une 18e année consécutive, le parc de l’Île-Lebel se transformera en un immense terrain de jeu pour petits et grands. Bien plus qu’une simple fête hivernale, c’est une tradition. Sur place, vous pourrez vous amuser dans la glissoire sur tubes, essayer le fat bike, faire un tour d’hélicoptère, vous balader en carriole ou encore chevaucher un poney. Pour connaître tous les détails de la programmation, c’est ici.

Défi château de neige avec la duchesse de Maizerets – Québec

Le 20 février, de 10 h à midi

Sortez vos pelles, vos seaux et votre imagination et allez construire des châteaux de neige avec la duchesse de Maizerets à la Place Maizerets. Animation et prix de présence sur place. Ne manquez pas votre chance; après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on peut côtoyer une duchesse! 

Le Salon du livre jeunesse – Longueuil

Du 9 au 11 février

Ce week-end, on célèbre la lecture et les livres jeunesse! Venez rencontrer vos auteurs et illustrateurs préférés et découvrez-en d’autres. Vous pourrez même prendre le temps de bouquiner un peu et de garnir votre bibliothèque en effectuant quelques achats sur place. C’est donc un rendez-vous au Théâtre de la Ville!

RikiFest – Rimouski

Les 10 et 11 février

Il ne vous reste que deux week-ends pour participer au RikiFest! Ce samedi, c’est le tournoi de hockey 3 contre 3 sans gardiens de but qui attirera les foules. Vous pourrez aussi admirer les sculptures de glace et profiter de l’ambiance. À noter que, pour participer aux matchs, vous devrez vous inscrire à l’avance.  

 
Joie de vivre! Week-end familial – Hull

Du 2 au 11 février

DJ, petit marché, feux de joie, patinage, jeux pour enfants et chocolat chaud gratuit… ce ne sont assurément pas les activités qui manqueront sur la patinoire du ruisseau de la Brasserie. Ne manquez pas non plus la visite des trolls, la soirée boréale et la classique hivernale. Pour en savoir plus, cliquez ici!

Patinage au clair de lune – Sherbrooke

Les 9 et 10 février, de 18 h à 21 h

Patiner au clair de lune, c’est magique! Et pendant ces soirées exceptionnelles, alors que vous glisserez sur la patinoire la plus fréquentée du Québec, vous pourrez profiter d’une animation spéciale et d’une ambiance unique. Rendez-vous sur la patinoire naturelle du Domaine-Howard

Image de Annie Harvey

Maman de trois garçons, rédactrice Web et chroniqueuse.


Cette semaine
Rendre les voyages en voiture plus agréables

Pour que les enfants soient heureux dans la voiture pendant plusieurs heures, mieux vaut leur préparer un voyage en première classe! Voici dix trucs pour des déplacements plus agréables.

Aide-mémoire pour le sac à dos du petit campeur

Le compte à rebours est commencé. Dans quelques jours, votre enfant sera au camp. Tandis qu’il trépigne d’impatience et qu'il s’y voit déjà, vous, vous faites la liste mentale des choses à ne pas oublier. Pour vous aider, nous avons préparé un aide-mémoire.

Les 10 plus beaux sites des parcs nationaux du Canada

Les parcs régionaux du Québec gagnent à être explorés pour 1001 raisons. On s’y rend en famille pour profiter de la beauté du paysage et nature et pratiquer une panoplie d’activités amusantes pour tous les goûts. Parmi une quarantaine de destinations en voici dix. 

Comment bien préparer les enfants à un déménagement?

Ça y est, vous avez décidé de vendre votre maison. Toutefois, avant de vous lancer à la recherche de votre nouvelle demeure et de penser au déménagement, il est important de préparer vos enfants pour le jour J.

Nos Concours

Poudre solaire minérale SOLIS+ FPS 50

Participez pour gagner la poudre solaire IDC