Activités

Sorties week-end du 27 au 29 janvier 2017

Voici le moment de profiter des joies de l’hiver, et pour ce faire, de nombreuses fêtes et des activités sont organisées partout en province. Et si la température est moche, il reste toujours le cinéma!

Légendes de l’île Sainte-Hélène – Montréal

Samedi 28 janvier 2017 au Parc Jean-Drapeau

Dans le cadre de la Fête des neiges, on vous offre, à 16 h 45, 17 h 30 et 18 h 15, le parcours immersif Légendes de l’île Sainte-Hélène, où des animateurs de la Fête des neiges vous raconteront librement les légendes de l'île Sainte-Hélène. L'Activité sera conduite par quatre guides du Musée Stewart. Le départ du parcours se fait à partir du Complexe aquatique. On réserve par téléphone en semaine au 514 872-6120 ou sur place, au Complexe aquatique, le week-end.

Gèle ton week-end – Terrebonne

du 27 au 29 janvier 2017 à l’Île-des-Moulins

C’est dans la programmation Joies d’hiver dans Les Moulins que s’inscrit l’événement hivernal tant attendu Gèle ton week-end. Activités extérieures pour toute la famille : jumpaï, animation ambulante, glissade de glace géante, place des bouts de chou, patinoire naturelle, promenade en calèche, spectacles, et bien plus encore! Cliquez ici pour en savoir plus sur cette programmation enlevante. 

Dîner, faire le plein d'énergie! – Laval

Samedi 28 janvier 2017 au Musée Armand-Frappier

Véritable initiation aux sciences de la vie, Les samedis au labo misent sur le jeu et la participation active des enfants (de 5 à 8 ans) et des parents. Cette nouvelle édition a pour thème la nourriture et au menu ce week-end : jeu de mémoire géant pour découvrir les aliments riches en protéines, expérience au laboratoire pour déterminer la quantité de protéines dans les œufs et expérience de cuisine moléculaire où l’on découvre ce qu’est une émulsion, en préparant de la vinaigrette. Miam!

Carnaval de Québec – Québec

du 27 janvier au 12 février 2017

Hourra! C’est ce week-end que commence l’événement par excellence de l’hiver : le Carnaval de Québec! Avec le Palais de glace de Bonhomme, la symphonie hivernale, les courses en canot, le jeu de quilles et de soccer géants, les glissades sur tubes et sur glace, des promenades en carriole ou en traineau à chiens, l’escalade, les batailles de boules de neige, les défilés de nuit et toutes les autres activités qui font de ce carnaval un incontournable, parions que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Randonnée ski de fond – La Sarre

Samedi 28 janvier 2017 dès 19 h, Chalet 4-vents

Il n’y a pas que Montréal qui célèbre la neige, La Sarre aussi, où on profite de la belle blanche pour s’amuser, et ce, tout l’hiver, dans le cadre du festival La Sarre en neige. En plus des activités habituelles, quelques événements sont aussi à surveiller, notamment la fameuse randonnée de ski de fond à la lampe frontale. Un feu, des histoires et du chocolat chaud seront aussi au menu, afin de réchauffer les doigts et les coeurs.

Initiation au Snowskate – Sherbrooke

Samedi 28 janvier 2017 au Parc Central de Rock Forest

Organisée par le Club Optimiste Rock Forest, cette activité familiale vous permettra de vous initier au snowskates : un compromis entre la planche à roulettes et la planche à neige. Les snowskates (ou planches à cru, en bon français) seront prêtés par Ambition snowskates. Les jeunes de tous âges pourront les essayer sécuritairement, guidés par des pros du snowskate... De plus, des snowskates seront tirés au hasard parmi les jeunes présents, ainsi que d'autres cadeaux.

Projection en famille – Montréal

Dimanche 29 janvier 2017 à la Cinémathèque québécoise

Désireuse de développer de nouveaux auditoires, la Cinémathèque québécoise entreprend une fois de plus un cycle de projections destinées à toute la famille. C’est le moment de faire découvrir aux enfants de grands classiques et les joies d’une projection dans l’une des plus belles salles de cinéma de Montréal. Ce dimanche, à 14 h 30, on retrouve avec joie le personnage emblématique de Chaplin, Charlot, dans le film immortel Les Temps modernes.

Les p’tits sauteurs – Anjou et Laval

27, 28 et 29 janvier 2017 à iSaute

Les week-ends, on réserve une heure exclusive pour les p’tits sauteurs accompagnés d’un adulte dans les centres de trampoline iSaute. Tous les vendredis, samedis et dimanches donc, de 9 h à 10 h, rendez-vous au Centre de Trampoline iSaute. Deux adresses : à Laval (au 2045 Boulevard Dagenais Ouest, 514 761-7373) et à Anjou (8700 boul du Golf, 514 667-7644).

Films en famille – Partout en province

Samedi 28 janvier 2017 dans les Cinéplex participants

Les samedis matins, à 11 h, on assiste à la série « Films en famille » de Cineplex. Il s’agit en effet de l’occasion rêvée de regarder un film en famille pour seulement 2,99 $. De plus, une partie des recettes sera remise à Enfants Entraide. C'est un moyen abordable de passer du bon temps avec vos enfants, tout en faisant une bonne action. Ce samedi, c’est SOS Fantômes qui est à l’honneur!

Image de Marie-Eve Bourassa

Autrice, scénariste, rédactrice et chroniqueuse.


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours