Activités

Sorties weekend du 20 au 22 janvier 2017

Course de boîtes à savon, descente en Fatbike, balade sous les étoiles, visite d’un musée à la lampe torche... Tous les prétextes sont bons pour passer un peu de temps en famille et profiter à fond des plaisirs de l’hiver. Bon week-end!  

Le descente Saint-Denis – Montréal
Samedi le 21 janvier, de 10h à 20h

Dans le cadre des Hivernales, la rue Saint-Denis se transforme en descente de boîtes à savon. Faites preuve d’originalité, fabriquez votre propre bolide et participez à cette compétition originale. Les gagnants se partageront 3000$ en bourses. Trois catégories sont ouvertes au public : la corporative, la ludique et la familial. Vous ne serez pas prêts dans les temps? Vous pouvez toujours vous y rendre pour encourager les équipes et être de la fête. Pour en savoir plus, rendez-vous ici : http://www.375mtl.com/.

Fatbike – Sherbrooke
Samedi et dimanche, de 10h à 16h

Vous êtes une famille de sportifs et vous n’en pouvez plus d’attendre le retour des beaux jours pour sortir les vélos? Pour contenter votre envie de rouler, initiez-vous au Fatbike. La base de plein air André-Nadeau (Sherbrooke), offre 4 parcours adaptés, de niveau débutant à intermédiaire. En ce qui concerne les vélos, ils peuvent être loués sur place ou dans l’un des magasins suivants : Vélomania, Sport4saisons, Sport Marcel Langlois et Sport Transaction. Notez que l’activité s’adresse aux enfants de 8 ans et plus. Consultez le site www.destinationsherbrooke.com pour de l’information supplémentaire.

Ateliers de briques Lego – Laval
Les dimanches, jusqu’au 10 février 2017

Les Ateliers CréAction offrent des ateliers de deux heures, tous les dimanches, jusqu’au 10 février. Pendant ces ateliers, votre enfant s’amusera à relever différents défis évolutifs de bloques Lego (selon son groupe d’âge). Les ateliers se tiennent de 12h30 à 14h30 et il est nécessaire de s’inscrire au préalable. Pour avoir des informations sur les tarifs et l’inscription, rendez-vous ici.

Un musée la nuit – Trois-Rivières
Samedi le 21 janvier, 19h

Le Centre d’histoire de l’industrie papetière Boréalis propose un Musée la nuit – Visite à la lampe torche. Pendant une heure, suivez un guide spécial, accompagné d’un ouvrier de la CIP et écoutez-les vous raconter l’histoire du musée et des anecdotes savoureuses. Ambiance assurée! Le tarif est de 13,25$ par personne (taxes incluses) et comme les places sont limitées, il est préférable de réserver la veille ou le matin même. Attention, cette activité est dédiée au 14 ans et plus. 

Raquette sur la montagne – Montréal
Les vendredis et samedis, jusqu’au 4 mars

Résidents de Montréal et des environs, enfilez vos raquettes et profitez du spectacle magnifique qu’offre les lumières de la ville. Découvrez en famille les secrets du Mont-Royal et terminez votre soirée en sirotant un bon chocolat chaud. Les départs se font à la tombée de la nuit et il faut réserver à l’avance. À noter que l’activité est ouverte aux 12 ans et plus, cependant, rien ne vous interdit de balader votre mini dans un porte-bébé. Chaque randonnée dure 90 minutes (un parcours de 2.5 km à 3 km) et les raquettes vous sont prêtées au départ.

École culinaire pour tous – Gatineau
Samedi, 21 janvier de 9h30 à 11h30

Vous n’en pouvez plus du froid et cherchez une activité à faire à faire à l’intérieur? Rendez-vous à l’École culinaire pour tous et confectionnez des macarons et une ganache au chocolat, en famille. Le coût de l’activité est de 75$ (pour un adulte et un enfant) et vous n’avez rien à fournir, sauf les plats pour rapporter à la maison les fruits de votre labeur. Miam!

Expérience Maneige – Québec
Le dimanche 22 janvier, de 10h à 16h

Rendez-vous au Domaine de Maizerets où vos enfants pourront s’initier tout à fait gratuitement au ski alpin grâce à Expérience Maneige. Même l’équipement est fourni! Une occasion en or pour faire découvrir à vos petits ce sport magnifique, dans un environnement stimulant et sécuritaire.

Astro – Montréal
Dimanche, le 22 janvier à 14h30

La Cinémathèque propose une superbe projection pour tout la famille : Astro, une œuvre inspirée de la série télé (1963-1966). Toby pense être un petit garçon comme les autres jusqu’au jour où il découvre qu’il peut voler et qu'il possède d’autres pouvoirs. En apprenant qu’il est un robot, il se voit confier la mission de sauver Métro City, sa ville. Pour connaître la programmation complète et les horaires, rendez-vous ici.

Image de Annie Harvey

Maman de trois garçons, rédactrice Web et chroniqueuse.


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter ! 
 

Nos Concours