Activités

Sorties weekend du 13 au 15 janvier 2017

Salon Bouge – Québec
13, 14 et 15 janvier 2017

Vous cherchez des idées de sports pour faire bouger un peu votre enfant, ou vous souhaitez trouver une nouvelle activité qui rassemblera toute la famille? Le Salon Bouge Québec, au Centre de foires d’ExpoCité, est là pour vous! Ouvert à tous, il s’agit d’un rendez-vous à ne pas manquer pour ceux et celles qui désirent avoir un mode de vie plus actif.

Grand Prix international Snowcross – Rouyn-Noranda
Du 12 au 15 janvier 2017

Le Snowcross est un sport extrême, alliant vitesse et émotions fortes. Du 12 au 15 janvier, les amateurs ont rendez-vous à Rouyn-Noranda, en Abitibi, où l’on offre un spectacle unique. Des courses de motoneiges de calibre international, avec des pilotes provenant du Canada et des États-Unis, vous procureront des sensations fortes! Consultez le site de l'événement pour de plus amples renseignements.

Randonnée au clair de lune – Laval
14 janvier 2017

Un feu de camp, un conteur, un guide naturaliste, la lune, la rivière et des traces dans la neige... Que demander de plus? Voilà les ingrédients magiques pour une soirée mémorable en famille au Parc de la Rivière-des-Mille-Iles. Au fil de la promenade, vous découvrirez quelles petites bêtes habitent les environs et apprendrez à reconnaître leurs traces, en plus de jaser des arbres et des oiseaux qui occupent le territoire. L'activité est gratuite mais il faut réserver.

Festi Lumière à l'Aquarium de Québec – Québec
Du 13 janvier au 25 février

En manque de lumière? Cette année encore, l’Aquarium du Québec vous invite à profiter de l’ambiance tout simplement magique de l’hiver, en vous entourant de lumières, qui animent les arbres et différentes structures en forme d’animaux. De plus, vous pourrez y profiter des glissades illuminées et des jeux gonflables, ou vous réchauffer à proximité d’un foyer extérieur, tout ça sous le rythme de la musique festive d’un chansonnier. La luminothérapie à son meilleur!

Monstres sur roues – Partout en province
Dès le 13 janvier dans les cinémas du Québec

Il fait froid? On se réchauffe avec un bon maïs soufflé et un peu d’humour dans le cinéma le plus près de chez nous. Monstres sur roues, la version française de Monster Trucks, prend en effet l’affiche au pays.

Le scénario? Pour échapper à la vie trop tranquille de sa ville natale, Tripp, un étudiant, construit une « monster car », un 4x4 surpuissant et surdimensionné, à partir de pièces détachées trouvées dans une casse. À la suite d'un accident près d'un site de forage pétrolier, il découvre une créature étrange et souterraine qui a un talent certain pour la vitesse. Tripp a peut-être trouvé le moyen de sortir de la ville... et gagné un nouvel ami très improbable.

Fête des neiges de Montréal – Montréal
Les week-ends du 14 janvier au 5 février

La Fête des neiges n’a plus besoin de publicité : tout le monde connait bien ce rendez-vous incontournable de l’hiver, qui a lieu cette année encore au parc Jean-Drapeau. Pendant quatre weekends, la Fête des neiges vous propose une série d’activités hivernales toute plus amusantes les unes que les autres: sculpture sur neige en direct, cours d’aérobie pour les petits, jeux gonflables et animation sont entre autres au programme de ces huit jours de fête. Ce week-end, Yann Perreau, la Pat’ Patrouille et Brinbelle offrent aussi des spectacles pour toute la famille.

L’accès au site est gratuit, mais certaines activités sont payantes. L’AccroPasse pour une famille de 4 est à 50$ et donne droit aux glissoires sur tubes, à la grande roue, à la tyrolienne et à 3 musées, dont la Biosphère et le Musée Stewart, qui se trouvent aussi sur l’île Sainte-Hélène.

Projections famille à la Cinémathèque – Montréal
15 janvier 2017

Initier les enfants au 7e art : oui! La Cinémathèque fait les choses en grand, en proposant, en janvier et en février, des projections qui plairont à toute la famille. Le 15 janvier, les petits et les grands ont rendez-vous avec l’histoire, puisqu’on projette trois courts-métrages muets (Big Business de James W. Horne, The Immigrant, de Charles Chaplin et Coney Island, de Roscoe Fatty Arbuckle). C’est le moment où jamais de revoir ces classiques immortels sur grand écran, le tout accompagné, comme on le faisait jadis, de la musique en direct d’un pianiste. Une expérience à vivre au moins une fois!

Les Pourquoi 2 – Sherbrooke
15 janvier 2017 à la Salle Maurice-O’Bready
Gens de Sherbrooke, vous avez rendez-vous à la Salle Maurice-O’Bready pour un spectacle jeunesse haut en couleur. Chanteur pour enfants, conteur et « humoriste pour la famille », Benoît Archambault répond aux questions des enfants. Après avoir parcouru le Québec et une partie du Canada avec son premier spectacle, Les pourquoi, le grand roux revient avec la suite, Les Pourquoi 2. Pourquoi les ados portent des tuques en été? Pourquoi je me chicane toujours avec mon petit frère? Pourquoi mon père n’aime pas la BONNE musique? Pourquoi on rit?  Au menu : encore plus de chansons rigolotes et de folles histoires! Du plaisir garanti pour toute la famille, parce que la curiosité n’a pas d’âge.

Cette semaine
Bricolages d’Halloween avec des rouleaux

À l’Halloween aussi les fameux rouleaux de papier de toilette peuvent servir à bricoler avec les enfants. Voici dix idées pour les réutiliser.

5 recettes de soupes et potages

Les soupes et les potages sont presque un symbole des récoltes d’automne. Pour vous préparer à faire bon usage de nos meilleurs légumes, voici cinq succulentes recettes.

Halloween: Décorations rapides et faciles pour parents pressés

Vous paniquez à l’idée que l’Halloween a lieu dans une semaine et qu’il ne vous reste que peu de temps pour décorer? Pas besoin de passer des heures à décorer la maison pour obtenir un résultat «WOW».

Costumes d’Halloween qui font peur!

Pour les adolescents et les amateurs de films d’épouvante, voici quelques costumes qui n’ont rien de mignon. Après tout, à l’origine, ces costumes devaient chasser les mauvais esprits...

Concours Partenaires

Découvrez la série des cahiers de La classe en ligne avec Mme Marie-Ève

Gagnez un paquet-cadeau de Succès Scolaire pour aider votre enfant à apprendre en s’amusant

Nos Concours

Minimo aide votre enfant à développer son autonomie

Gagnez un ensemble d’outils éducatifs de Minimo et un abécédaire pratico-ludique

Simplifiez vos soupers de semaine grâce à Geneviève O’Gleman

Gagnez le livre soupers rapides de Geneviève O’Gleman

Gagnez le coffret - Expédition sur L’île Tire-Bouchon

Développer la curiosité et la créativité avec L’île Tire-Bouchon

Commentaires