Activités

Sorties week-end du 30 décembre 2016 au 1er janvier 2017

Il ne reste déjà presque plus rien de 2016! C’est le temps comme jamais de profiter des joies de l’hiver, mais aussi de s’offrir un spectacle familial, avant d’assister aux traditionnelles fêtes de fin d’année.

Danse, musique et contes traditionnels pour toute la famille – Sherbrooke

30 décembre 2016 à la bibliothèque municipale Éva-Senécal

Donald Dubuc et ses musiciens vous convient en famille à célébrer la fin de l’année comme on le faisait jadis. À la façon d'autrefois, venez vous trémousser au son de la musique traditionnelle et apprendre les danses de nos ancêtres, à la bibliothèque municipale Éva-Sénécal. Les billets sont disponibles dix jours avant l'activité et les places sont limitées.

De 14 h à 15 h 30, l’activité est gratuite pour les membres.

Pêche aux petits poissons des chenaux  Sainte-Anne-de-la-Pérade

Dès le 26 décembre

On surnomme le poulamon « petit poisson des chenaux », mais aussi « poisson de Noël », et si vous n’avez encore jamais essayé de le pêcher, c’est le moment ou jamais de vous y mettre! Plusieurs activités attendent toute la famille à Sainte-Anne-de-la-Pérade, comme des balades en tramway, concours du plus gros poulamon, patinage et bien plus! Visitez le site de L’Association des pourvoyeurs de pêche aux petits poissons des chenaux pour connaître la liste des pourvoyeurs, ainsi que les tarifs.

On bouge durant le temps des Fêtes dans les parcs-nature – Longueuil

30 et 31 décembre 2016 – Parc de la Cité

De 10 h à 15 h, rendez-vous au parc de la Cité, à Longueuil, où toute la famille est invitée à bouger. Animation, musique, jeux gonflables, kermesse et mur d'escalade sont en effet installés question de bien vous dépenser. De plus, Cardio Plein Air vous proposera un défi familial le 30 décembre, dès 13 h. Êtes-vous prêts à le relever?

Les Petites Tounes – Laval

30 décembre 2016 à la Salle André-Mathieu

Connaissez-vous Les Petites Tounes ? Ce groupe déjanté est composé de quatre musiciens cabotins qui savent comment amuser les enfants. Le groupe est né de la collaboration entre 2 éducateurs auxiliaires en CPE, Carlos Vergara et Claude Samson, le guitariste de Vilain Pingouin. Gagnant d’un Félix de l’album de l’année, catégorie Jeunesse, et fort de sa dernière tournée, le groupe convie avec une énergie renouvelée les petits et les grands à chanter et à danser sur leurs multiples rythmes et styles musicaux à la Salle André-Mathieu, à Laval.

Drummondville sur son 31 – Drummondville

31 décembre 2016 – Place Saint-Frédéric

La Ville de Drummondville convie elle aussi, et pour une troisième année consécutive, ses citoyens au grand événement festif de fin d’année « Drummondville sur son 31 ». Comme lors des éditions précédentes, la population est invitée à participer à une panoplie d’activités pour les petits et les grands, le samedi 31 décembre, afin de marquer le passage à l’année 2017, à la place Saint-Frédéric, dès 13 h. Un igloo chauffé, des manèges, des glissades et des spectacles, comme celui de Brigitte Boisjoli, seront, entre autres, au menu.

Toupie et Binou – Montréal

30 décembre 2016 – Salle Pierre-Mercure

Les enfants adorent la folie singulière de Toupi et Binou et ça tombe à point : les deux joyeux fourbes sont de retour sur scène dans un tout nouveau spectacle : Jouer c’est fabuleux ! Parions que Monsieur Mou sera aussi de la partie. C’est donc l’occasion de danser et rire, tout en se laissant voyager dans l’univers onirique de Toupi et Binou. Voici qui finira l’année en beauté.

Le Party du Nouvel An – Montréal

31 décembre 2016 dans le Vieux-Port

Rendez-vous cette année encore dans le Vieux-Port de Montréal où le traditionnel Party du Nouvel An s’annonce particulièrement grandiose! L’événement réunira encore une fois plusieurs des artistes les plus en vue au pays, dont Alex Nevsky, Bernard Adamus, KLô Pelgag et Louis-Jean Cormier, pour un spectacle haut en couleur, culminant avec le grand décompte de minuit et un feu d’artifice.

Le Jour de l’an à Québec – Québec

30 au 31 décembre 2016

Le jour de l’An, c'est sur Grande Allée que ça se fête à Québec! Au programme : musique traditionnelle, grande roue, tyrolienne urbaine de 200 mètres, bars extérieurs et terrasses chauffées.

Le 31 décembre, un méga party extérieur gratuit du jour de l'An réchauffera la foule grâce à la musique électronique de Madeon. Le tout est bien sûr suivi par le traditionnel feu d'artifice.

Image de Marie-Eve Bourassa

Autrice, scénariste, rédactrice et chroniqueuse.


Cette semaine
Attention au bronzage

Sous les effets de l’exposition aux rayons du soleil, la peau, en bronzant, est plus foncée et plus épaisse. C’est un mécanisme de protection de la peau en réponse à un dommage causé à l’ADN.

L'audition : essentielle à la communication

Environ 1 à 6 bébés sur 1000 naissent avec une surdité dont le degré et la nature peuvent être variables, et dont la cause n'est pas toujours identifiable. Voici quelques notions sur l'audition des enfants.

L'apprentissage du vélo - par où commencer?

Pour la plupart des enfants, l’apprentissage du vélo se fera assez facilement entre l’âge de 4 et 5 ans. Pour d’autres enfants, il sera un peu plus difficile de laisser de côté les petites roues.

4 lieux d’hébergement inusités pour décrocher en famille

Vous rêvez de vous retrouver dans la nature, en famille, pendant quelques jours? Voici quatre suggestions de lieux d’hébergement à découvrir dans quatre belles régions du Québec. 

Nos Concours

Gagner une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™!

Une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™ d'une valeur de 30$!

Gagnez deux albums musicaux de La Montagne secrète!

Deux albums musicaux de La Montagne secrète d’une valeur de 22.95$ chacun!

Commentaires