Activités

5 emballages extraordinaires pour Noël

Les petits animaux

D’abord, il faut emballer le cadeau dans du papier uni qui correspond au petit animal que vous voulez représenter. Ensuite, dans du papier carton, vous découpez son petit nez, ses oreilles, sa queue, ses moustaches et/ou ses bois. Puis, vous installez tout ça sur les rabats. Vous pouvez compléter le tout avec des feutres. 

Réutilisez vos cartes de Noël

Vous accumulez les cartes de Noël et vous avez quelques scrupules à les mettre au recyclage? Donnez-leur une deuxième vie. Conservez la première page (celle avec l’image) et collez-la sur un emballage de papier recyclé. Vous pourrez toujours conserver la gentille note pour vos archives. Puis, avec un gros ruban, donnez un peu de style à votre création. En deux temps trois mouvements, vous aurez un emballage unique. 

L’étoile de la soirée

Pour les plus petits cadeaux, cette option est vraiment fantastique. Dans du papier recyclé ou d’emballage, découpez deux étoiles. Puis, à la main ou avec la machine à coudre, assemblez les deux étoiles partiellement. Insérez, doucement, votre cadeau et des languettes de papier à l’intérieur des deux moitiés d’étoiles. Finalement, poursuivez la fermeture. 

Le transporteur de sapin

Emballez votre cadeau dans du papier Kraft. Dessinez une petite voiture sur l’un de ses côtés et installez un petit sapin sur le dessus du paquet. Fixez-le avec de la ficelle ou de la colle chaude. 

L’emballage écolo

La patate, étonnante et délicieuse, est aussi utile pour faire grande impression! En effet, découpez la forme de votre choix dans une patate, trempez-la dans l’encre et estampez une feuille de papier recyclé. Vous obtiendrez un papier original et écolo. À faire avec les enfants!


Cette semaine
Maladie grave : nécessaire d’assurer son bébé?

Présenté par Beneva

L'annonce d'une maladie grave détectée chez un enfant doit causer une onde de choc au sein de la famille concernée. Une assurance maladie grave permet de soulager le stress financier afin de pouvoir se concentrer sur ce qui compte réellement, le rétablissement et l'accompagnement. Voici ce qu'il faut savoir sur l'assurance contre les maladies graves.

Parents solos : gérez-vous le budget familial avec brio?

En pleine période d’inflation, la gestion des finances familiales s’avère particulièrement stressante, d’autant plus lorsqu’on est séparé ou un parent monoparental et qu’on doit composer avec un seul salaire. 

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dumplings au chou nappa

Les dumplings sont très appréciés par les enfants. Ceux-ci sont faciles à préparer et se congèlent très bien après la cuisson ou avant. Voici une recette à essayer! 

Nos Concours

Gagnez deux livres de recettes de Geneviève O’Gleman

Participez pour gagner deux livres de Geneviève O'Gleman