Activités

5 emballages extraordinaires pour Noël

Et si cette année, tout le monde était aussi émerveillé par le contenu que le contenant de vos cadeaux?  Offrez-leur les plus beaux et les plus originaux des emballages. Après tout, l’amour se trouve dans les détails. 

Les petits animaux

D’abord, il faut emballer le cadeau dans du papier uni qui correspond au petit animal que vous voulez représenter. Ensuite, dans du papier carton, vous découpez son petit nez, ses oreilles, sa queue, ses moustaches et/ou ses bois. Puis, vous installez tout ça sur les rabats. Vous pouvez compléter le tout avec des feutres. 

Réutilisez vos cartes de Noël

Vous accumulez les cartes de Noël et vous avez quelques scrupules à les mettre au recyclage? Donnez-leur une deuxième vie. Conservez la première page (celle avec l’image) et collez-la sur un emballage de papier recyclé. Vous pourrez toujours conserver la gentille note pour vos archives. Puis, avec un gros ruban, donnez un peu de style à votre création. En deux temps trois mouvements, vous aurez un emballage unique. 

L’étoile de la soirée

Pour les plus petits cadeaux, cette option est vraiment fantastique. Dans du papier recyclé ou d’emballage, découpez deux étoiles. Puis, à la main ou avec la machine à coudre, assemblez les deux étoiles partiellement. Insérez, doucement, votre cadeau et des languettes de papier à l’intérieur des deux moitiés d’étoiles. Finalement, poursuivez la fermeture. 

Le transporteur de sapin

Emballez votre cadeau dans du papier Kraft. Dessinez une petite voiture sur l’un de ses côtés et installez un petit sapin sur le dessus du paquet. Fixez-le avec de la ficelle ou de la colle chaude. 

L’emballage écolo

La patate, étonnante et délicieuse, est aussi utile pour faire grande impression! En effet, découpez la forme de votre choix dans une patate, trempez-la dans l’encre et estampez une feuille de papier recyclé. Vous obtiendrez un papier original et écolo. À faire avec les enfants!


Cette semaine
4 questions incontournables à se poser avant d’aller à l’épicerie

Présenté par le Mouvement J'aime les fruits et légumes

Difficile d’ignorer le sujet chaud du moment - l’inflation. Selon le dernier sondage de l’Institut québécois de planification financière, plus de la moitié des Québécois.es affirment avoir changé leurs habitudes de consommation en raison de la hausse du coût de la vie.1

5 petites résolutions alimentaires

Sans vouloir tout chambouler dans vos habitudes, voici quelques petites résolutions à inscrire à votre menu pour voir rapidement des impacts sur la santé et l’humeur générale de votre famille.

10 résolutions pour la nouvelle année!

Avez-vous de la difficulté à tenir vos résolutions? Voici quelques pistes pour vous aider à vous fixer des objectifs réalistes et motivants afin d’optimiser vos chances de réussite!

Cuisiner avec ce qu’on a : économique et anti-gaspi

Présenté par le Mouvement J'aime les fruits et légumes

J’aime cuisiner de façon simple et instinctive. Surtout, j’aime cuisiner de façon efficace. Je me suis rendu compte que plusieurs recettes du même type peuvent se résumer en un seul et même canevas de base.