Activités

5 emballages extraordinaires pour Noël

Et si cette année, tout le monde était aussi émerveillé par le contenu que le contenant de vos cadeaux?  Offrez-leur les plus beaux et les plus originaux des emballages. Après tout, l’amour se trouve dans les détails. 

Les petits animaux

D’abord, il faut emballer le cadeau dans du papier uni qui correspond au petit animal que vous voulez représenter. Ensuite, dans du papier carton, vous découpez son petit nez, ses oreilles, sa queue, ses moustaches et/ou ses bois. Puis, vous installez tout ça sur les rabats. Vous pouvez compléter le tout avec des feutres. 

Réutilisez vos cartes de Noël

Vous accumulez les cartes de Noël et vous avez quelques scrupules à les mettre au recyclage? Donnez-leur une deuxième vie. Conservez la première page (celle avec l’image) et collez-la sur un emballage de papier recyclé. Vous pourrez toujours conserver la gentille note pour vos archives. Puis, avec un gros ruban, donnez un peu de style à votre création. En deux temps trois mouvements, vous aurez un emballage unique. 

L’étoile de la soirée

Pour les plus petits cadeaux, cette option est vraiment fantastique. Dans du papier recyclé ou d’emballage, découpez deux étoiles. Puis, à la main ou avec la machine à coudre, assemblez les deux étoiles partiellement. Insérez, doucement, votre cadeau et des languettes de papier à l’intérieur des deux moitiés d’étoiles. Finalement, poursuivez la fermeture. 

Le transporteur de sapin

Emballez votre cadeau dans du papier Kraft. Dessinez une petite voiture sur l’un de ses côtés et installez un petit sapin sur le dessus du paquet. Fixez-le avec de la ficelle ou de la colle chaude. 

L’emballage écolo

La patate, étonnante et délicieuse, est aussi utile pour faire grande impression! En effet, découpez la forme de votre choix dans une patate, trempez-la dans l’encre et estampez une feuille de papier recyclé. Vous obtiendrez un papier original et écolo. À faire avec les enfants!


Cette semaine
Vaccin COVID-19 - Q & R Femmes enceintes et enfants

Le vaccin contre la COVID-19 représente la lumière au bout du tunnel et l’espoir d’un retour à une forme de normalité. Plusieurs informations ont été véhiculées concernant ce vaccin.

Les meilleures applications pour s'entraîner à la maison

L’ouverture des gyms n’est pas pour tout de suite et la température devient de moins en moins clémente. Pour garder le moral et pour maintenir une bonne forme physique, il est important de bouger. 

8e édition du Défi 28 jours sans alcoolMC

À l’heure actuelle, la santé mentale est une problématique de première importance. En raison de la pandémie, un sondage Léger paru en avril dernier démontre que 50 % des Québécois sont plus anxieux et donc, plus à risque de développer des problèmes de dépendance. 

S'absenter pour le travail : 5 trucs pour ne pas qu’ils s’ennuient trop

En raison de la crise sanitaire, les travailleurs de services essentiels se retrouvent à devoir multiplier leurs heures de travail. Comment faire pour éviter que les enfants s’ennuient trop? Voici nos meilleurs trucs.

Nos Concours

Gagnez 1 camion Monster Jam de LEGO

Participez pour gagner un des deux nouveaux produits LEGO

Gagnez une carte-cadeau Boutique À Ton Tour

Participez pour gagner une des deux carte-cadeaux de 25$

Commentaires