Les petits animaux
D’abord, il faut emballer le cadeau dans du papier uni qui correspond au petit animal que vous voulez représenter. Ensuite, dans du papier carton, vous découpez son petit nez, ses oreilles, sa queue, ses moustaches et/ou ses bois. Puis, vous installez tout ça sur les rabats. Vous pouvez compléter le tout avec des feutres.
Réutilisez vos cartes de Noël
Vous accumulez les cartes de Noël et vous avez quelques scrupules à les mettre au recyclage? Donnez-leur une deuxième vie. Conservez la première page (celle avec l’image) et collez-la sur un emballage de papier recyclé. Vous pourrez toujours conserver la gentille note pour vos archives. Puis, avec un gros ruban, donnez un peu de style à votre création. En deux temps trois mouvements, vous aurez un emballage unique.
L’étoile de la soirée
Pour les plus petits cadeaux, cette option est vraiment fantastique. Dans du papier recyclé ou d’emballage, découpez deux étoiles. Puis, à la main ou avec la machine à coudre, assemblez les deux étoiles partiellement. Insérez, doucement, votre cadeau et des languettes de papier à l’intérieur des deux moitiés d’étoiles. Finalement, poursuivez la fermeture.
Le transporteur de sapin
Emballez votre cadeau dans du papier Kraft. Dessinez une petite voiture sur l’un de ses côtés et installez un petit sapin sur le dessus du paquet. Fixez-le avec de la ficelle ou de la colle chaude.
L’emballage écolo
La patate, étonnante et délicieuse, est aussi utile pour faire grande impression! En effet, découpez la forme de votre choix dans une patate, trempez-la dans l’encre et estampez une feuille de papier recyclé. Vous obtiendrez un papier original et écolo. À faire avec les enfants!