Activités

5 emballages extraordinaires pour Noël

Et si cette année, tout le monde était aussi émerveillé par le contenu que le contenant de vos cadeaux?  Offrez-leur les plus beaux et les plus originaux des emballages. Après tout, l’amour se trouve dans les détails. 

Les petits animaux

D’abord, il faut emballer le cadeau dans du papier uni qui correspond au petit animal que vous voulez représenter. Ensuite, dans du papier carton, vous découpez son petit nez, ses oreilles, sa queue, ses moustaches et/ou ses bois. Puis, vous installez tout ça sur les rabats. Vous pouvez compléter le tout avec des feutres. 

Réutilisez vos cartes de Noël

Vous accumulez les cartes de Noël et vous avez quelques scrupules à les mettre au recyclage? Donnez-leur une deuxième vie. Conservez la première page (celle avec l’image) et collez-la sur un emballage de papier recyclé. Vous pourrez toujours conserver la gentille note pour vos archives. Puis, avec un gros ruban, donnez un peu de style à votre création. En deux temps trois mouvements, vous aurez un emballage unique. 

L’étoile de la soirée

Pour les plus petits cadeaux, cette option est vraiment fantastique. Dans du papier recyclé ou d’emballage, découpez deux étoiles. Puis, à la main ou avec la machine à coudre, assemblez les deux étoiles partiellement. Insérez, doucement, votre cadeau et des languettes de papier à l’intérieur des deux moitiés d’étoiles. Finalement, poursuivez la fermeture. 

Le transporteur de sapin

Emballez votre cadeau dans du papier Kraft. Dessinez une petite voiture sur l’un de ses côtés et installez un petit sapin sur le dessus du paquet. Fixez-le avec de la ficelle ou de la colle chaude. 

L’emballage écolo

La patate, étonnante et délicieuse, est aussi utile pour faire grande impression! En effet, découpez la forme de votre choix dans une patate, trempez-la dans l’encre et estampez une feuille de papier recyclé. Vous obtiendrez un papier original et écolo. À faire avec les enfants!


Cette semaine
Gamme innovatrice pour soigner nos petites peaux sensibles : on dit oui!

Présenté par Ducray Laboratoires Dermatologiques

Les parents qui vivent avec un enfant à la peau sèche et/ou eczémateuse, vous saurez probablement vous reconnaître dans le sentiment d'impuissance que l'on ressent quand on essaie toutes les crèmes et lotions existantes avec l'espoir de soulager votre tout-petit. La peau des bébés est d'emblée très fragile et doit être traitée avec douceur.

Crêpes au chocolat

Quoi de mieux que le déjeuner du samedi matin en famille? Voici une recette qui saura faire plaisir aux petits et au grands! 

10 façons de faire rire les enfants

Il y a des trucs infaillibles qui, beau temps, mauvais temps, arrivent à faire rire les tout-petits. Pratique, pour désamorcer les petites crises ou, tout simplement, pour les faire (et nous faire) sourire!

Les meilleures applications pour s'entraîner à la maison

Malheureusement, les gyms n'ont toujours pas reçu l'autorisation d'ouvrir leurs portes. La température étant de moins en moins clémente, il n'est pas toujours facile d'aller courir ou marcher à l'extérieur. Pour garder le moral et pour maintenir une bonne forme physique, il est important de bouger. Voici des suggestions d'applications pour s'entrâiner à la maison. 

Nos Concours

Gagnez 10 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Participez pour gagner 10 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Commentaires