Activités

Halloween 2018 – 15 choses effroyables à faire en famille

Destination Halloween – Terrebonne/Mascouche
Du 20 octobre au 2 novembre

Les villes de Terrebonne et Mascouche fêtent l’Halloween d’une manière effrayante et pour l’occasion, elles ont concocté une programmation déconcertante. Entre Le festival des frissons, le concours de maisons décorées à Mascouche, ainsi que le parcours théâtral Les morts nous ont conté, personne n'aura le temps de s'ennuyer. 

Toutes ces activités sont gratuites! Pour connaître l'horaire et obtenir plus de détails de la programmation, cliquez ici

Zoo Ecomuseum – Sainte-Anne-de-Bellevue
27 et 28 octobre, de 9h à 16h

Ouvert tous les jours de l’année, le Zoo Ecomuseum célèbre l’Halloween avec toute la petite famille animalière! Pour l’occasion, les guides zoologistes parleront des mythes et légendes qui entourent la faune du Québec. On fait le plein d’infos sur la chouette, le cerf, la loutre, le coyote, le loup, le renard, l’ours, entre autres! Toutes les informations sont ici.

Tarifs : 17.25$ pour les adultes, 10$ pour les enfants, gratuit pour les 0-2 ans

Noctambule – Granby
Jusqu’au 4 novembre, de 19h à 22h
Que diriez-vous d’une petite balade nocturne entre l’Asie et le monde des dinosaures? C’est exactement ce que propose le parcours Noctambule du Zoo de Granby. En compagnie d’un biologiste chevronné, vous découvrirez les habitudes et les comportements de vos animaux préférés qu’ils soient contemporains ou préhistoriques! Et vous serez étonnés de voir à quel point les animaux d’Asie sont très actifs la nuit.
 
Étant donné la popularité de l’activité, il est conseillé de réserver vos billets à l’avance. Bonne visite!
Fantôme Ferroviaire – Saint-Constant
Jusqu’au 28 octobre

Fantômes, squelettes, araignées et chauves-souris envhaissent Exporail, le Musée ferroviaire canadien. Découvrez la collection du musée sous un angle nouveau et dans l’ambiance frissonnante d’une gare hantée. Pour terminer la visite sur une note artistique, les enfants pourront bricoler un masque d’Halloween, bien installés dans un wagon aménagé pour l’occasion.

Festival de la frayeur – Ile Sainte-Hélène
Tous les weekends, jusqu’au 29 octobre

C’est bien connu : à l’Halloween, La Ronde devient un lieu terrifiant… Attention aux petits visiteurs : ce n’est peut-être pas indiqué pour les 10 ans et moins. Soyez avertis! Même en-dehors des « zones d’animation », les monstres, zombies, clowns effrayants se promènent dans tout le parc. Nouveauté cette année : Cauchemars, une « demeure infernale où tous les cauchemars deviennent réalité »… Pas très rassurant tout ça.

Zombie Apocalypse – Mirabel
Samedi 20 octobre, à partir de 17h

Vous aimez les courses à obstacles et vous ne craignez pas les zombies? Alors, mesurez-vous à eux lors de la course Zombie Apocalypse. Pendant 5 kilomètres, vous devrez affronter 25 obstacles, traverser 5 zones de zombies et sauver votre peau! Toute la famille (9 ans et plus) pourra se mesurer aux créatures morbides. À noter que vous devez vous inscrire à l’avance. Que le meilleur gagne! 

Le Grand bal des citrouilles du Jardin botanique – Montréal
Tous les jours, de 9h à 21h, jusqu’au 31 octobre

Une gentille et douce sorcière, Esmeralda, attend petits et grands dans la grande serre d’exposition du Jardin botanique afin de parler courges, citrouilles et autres cucurbitacées. Résultat d’un grand concours, quelque 800 citrouilles, décorées, peintes, sculptées et transformées sont exposées. Un grand classique du temps d'Halloween!

Le village hanté – Drummondville
Les vendredis, samedis et dimanches, jusqu’au 3 novembre

Cette année, encore, le Village québécois d’antan se transforme en village hanté. Dans une atmosphère terrifiante, baladez-vous parmi des personnages d’histoires à faire dresser le poil sur les bras et marchez parmi les zombies. Et grâce à l’Espace famille, vous pourrez confronter les peurs de tous et chacun. Labyrinthe, jeux d’adresse, maquillage et concours de tous genres sont également au rendez-vous.

Pour plus de détails et l'horaire du Village hanté, consultez le site du Village d’antan.

Drôles de fantômes au Musée Pointe-à-Callières – Montréal
Les 27 et 28 octobre
 
Lors de cette visite interactive, les enfants de 4 à 10 ans pourront découvrir les merveilles du Musée, tout en rencontrant de drôles de fantômes. Un joyeux mélange d'histoire et d'imaginaire. La mise en scène, signée Simon Boulerice, ne laissera personne indiférent. 

Pour obtenir d'autres informations, c'est par ici
La mascarade de l’Halloween – Québec

Samedi 27 octobre, dès 16h30 Sortez vos plus beaux déguisements et vos plus grosses citrouilles pour récolter les bonbons. C’est l’heure de participer à la plus grande mascarade de la ville. Pour souligner la fête de l’Halloween, la rue Racine (dans le secteur de Lorretteville) sort ses atouts les plus effrayants. Dans une ambiance terrifiante, venez défiler avec plusieurs autres familles et faire le plein de friandises, de rires et de souvenirs.

Maison hantée au Centre de la nature – Laval
Toutes les fins de semaines, jusqu’au 28 octobre

Bouh! Pour les petits braves de 10 ans et plus, la Maison hantée lavalloise a de quoi faire sursauter : clowns maléfiques, monstres, araignées… Saurez-vous surmonter vos peurs? Attention aux détours et aux petits coins noirs! Horaire et détails sont ici.

La nuit des sorcières – Québec
6, 13, 20 et 27 octobre 2018, de 18 h à 22 h​

Cette année, les plus grandes sorcières tiennent leur rassemblement annuel à l’Aquarium! Venez à leur rencontre, dans un décor totalement « halloweenesque ».  Oserez-vous vous approcher? Une expérience familiale unique, éducative et frissonnante.

Frissons d’Halloweeeeeen – Québec
Jusqu'au 11 novembre

Pour une 18e année consécutive, les Plaines d’Abraham se transforment en lieu hanté. La programmation, conçue pour faire frissonner, promet des spectacles et des activités envoûtantes. On y retrouve, entre autres, des histoires à dormir debout, une tournée ensorcelée, des marches macabres et des contes d’horreurs tirés directement du passé. Gageons qu’il n’y a pas que les petits qui auront la trouille... 

Consultez l'horaire; les heures varient selon l'activité choisie.

Weekedn Peur bleue – Chicoutimi
Samedi 27 octobre, de 18h30 à 20h                            

Citrouilles illuminés, monstres hurlants, sorcières au nez crochus, zombies et nourriture sortie d’outre-tombe vous attendent au Pavillon Maurice Gauthier du Cap St-François. Montrez à quel point vous n’avez pas peur des fantômes et dansez à vous époumoner lors de cette soirée hantée. Déguisez-vous et prenez part aux monstruosités. 

Marche des zombies – Montréal
Samedi 27 octobre, dès 15h

Pour les préadolescents et les adolescents, voici une activité de choix! La place des festivals sera tout à fait zombie. Dès 11h, un espace maquillage est ouvert au public (zombification express!) doublé d’un espace photo (pour immortaliser le tout!). De l’animation et des spectacles divertiront les courageux jusqu’au départ, à 15h. La scène est unique et le moment, terrifiant! Pour plus d’infos, visitez le site.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez un sac cadeau incluant un shampoing et revitalisant de Attitude!

Participez pour gagner un sac cadeau Attitude d’une valeur de 30$.

Participez pour gagner votre planificateur familial 2021!

Gagnez un des 4 planificateurs familial de Pomango d’une valeur de 12.95$.

Participez pour gagner le guide de voyage pour enfant: J’explore le Québec.

Gagnez un guide voyage pour enfant d’une valeur de 19.95$.

Commentaires