C’est le vendredi 8 mai prochain, au Sofitel Montréal, que se tiendra la 3e édition du lunch-bénéfice de la fête des Mères, organisée par le Dispensaire diététique de Montréal. Cette année, l’organisme communautaire qui fournit un soutien nutritionnel et social à des femmes enceintes financièrement démunies invite la population à venir « faire le poids », en contribuant au succès de l’événement, mais aussi en permettant aux « bébés du Dispensaire » de faire le poids à leur tour, à la naissance. En effet, grâce aux dons amassés, le Dispensaire assure à ces petits un bon départ dans la vie, et ce, malgré la pauvreté.
Marie-Élaine Thibert – porte-parole
C’est en présence de sa nouvelle porte-parole, Marie-Élaine Thibert, qu’aura donc lieu cet événement d’importance. « Je suis heureuse de m’associer au Dispensaire, explique Marie-Élaine Thibert, parce que l’intérêt des enfants me touche tout particulièrement et que cet organisme offre à des centaines d’enfants chaque année la chance de naître en santé et dans le bonheur, malgré la pauvreté. Soutenir la cause du Dispensaire, c’est comme prendre un enfant par la main et l’accompagner dans ses tout premiers pas dans la vie. »
Par ailleurs, la chanteuse offrira une prestation le jour de l’événement. Les participants pourront se procurer des prix par le biais de vente de « cake pops ». Il y aura aussi deux encans, un silencieux et un à la criée, qui promettent sensations et plaisirs aux invités.
Une noble mission
« Nous invitons les gens à participer en grand nombre à cet événement annuel organisé dans le cadre de la fête des Mères, pour souligner notre mission auprès des quelque 1300 femmes enceintes que nous aidons chaque année. Les bénéfices recueillis lors de ce lunch sont essentiels à la poursuite de nos activités auprès des mamans : des consultations individuelles avec une nutritionniste, l’accès à un litre de lait, un œuf et une multivitamine par jour ainsi qu’à des activités de groupe. Le tout pour que ces bébés naissent avec un poids santé et que leurs parents soient prêts à les accueillir même si l’argent manque », souligne Jackie Demers, la nouvelle directrice générale du Dispensaire.
Faites-vous aussi une différence : le 8 mai prochain, vous êtes donc attendue au Sofitel Montréal, de midi à 14 heures. Il est possible de vous procurer des billets pour l’événement sur le site du Dispensaire.
Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :
Nathalie Choquette
Dispensaire diététique de Montréal
514 937-5375, poste 207
nchoquette@dispensaire.ca
À propos du Dispensaire
Connaissez-vous le Dispensaire diététique de Montréal? Depuis 136 ans, cet organisme communautaire fournit un soutien nutritionnel et social à plus d’un millier de femmes enceintes financièrement démunies chaque année. Par son approche en nutrition sociale, il vise à ce que leurs bébés naissent de bon poids et dans une famille prête à les accueillir. Investir un dollar dans son approche unique et éprouvée réduit le risque de naissances de faible poids de moitié, et permet à la collectivité d’économiser huit dollars en soins de santé… en plus d’offrir à chaque bébé de meilleures chances de partir gagnant dans la vie!