Activités

Offrir une journée mémorable à maman

Le confinement a eu un grand impact sur la charge mentale des mères. Soudainement, plusieurs d’entre elles se sont retrouvées à devoir conjuguer télétravail et école à la maison, sans compter la préparation des repas qui s’est multipliée. 
 

Bien que toutes les mamans méritent un répit quotidien, la fête des Mères demeure l’occasion idéale de leur offrir une journée douce et mémorable. 

Voici quelques exemples de petits gestes qui peuvent faire toute la différence : 

Laisser maman dormir! Évitez tous les bruits dans la maison; ce n'est pas le temps de brasser de la vaisselle ou de jouer avec le chien!

Un réveil doux. Assurez-vous que l’odeur du café flotte dans la maison.

Un déjeuner à son goût. Oubliez vos préférences en matière de déjeuner et misez plutôt sur des aliments qu’elle affectionne particulièrement. 

Une belle ambiance. Offrez-lui une ambiance calme et chaleureuse en décorant la maison de fleurs fraîchement coupées. 

Pas de vaisselle pour maman. Mettez la main à la pâte et assurez-vous que la cuisine est toute propre après le déjeuner; maman ne doit surtout pas nettoyer!

Une activité de son choix. Laissez maman choisir ce qu’elle veut faire. S’il fait beau et qu’elle souhaite prendre une marche, allez-y en famille!

Un peu de repos. Permettez à maman de se reposer, de lire un magazine ou un livre en écoutant sa musique préférée. 

Rencontre amicale. Planifiez une rencontre Zoom avec ses meilleures amies. Même un petit quinze minutes pourra mettre beaucoup de soleil dans sa journée. 

Bouger un peu. Faites un cours de yoga ou de danse en ligne tous ensemble. Surtout, laissez-la être la meilleure! 

Les souvenirs. Regardez des albums photos en famille et laissez maman raconter ses accouchements ou encore le jour de son mariage (même si ça fait des milliers de fois qu’elle vous le raconte)!

Un souper thématique. Impliquez tous les membres de la famille et concoctez un souper parfait! Sortez de votre zone de confort et faites-lui son repas préféré.

Les cadeaux. Offrez-lui un cadeau de la part de chaque membre de la famille. Attention, quand on dit cadeau, on inclut ici les bricolages du plus jeune, la carte du plus vieux et le poème de l’ado. 

L'amoureuse derrière la maman. On occupe les enfants pour laisser les parents passer une belle soirée en toute intimité devant leur film préféré! 

Bref, l’important est d’offrir à maman une journée à son image, sans stress et pleine de douceur et de bonheur! Sur ce, bonne fête des Mères à toutes! 

Image de Michèle  Laplante


Cette semaine
Potage de courge et porc au cari

L’automne est la saison des soupes et potages. Votre famille adorera cette recette remplie de saveurs, de vitamines et de réconfort!

Les meilleures sorties de l’automne 2020

Ah l’automne! Quelle belle saison pour continuer à profiter du beau temps et des couleurs avec une petite laine sur le dos. Nous avons listé quelques-unes de nos activités préférées pour en profiter en famille. 

Le dépistage prénatal, à qui faire confiance?

Chaque femme enceinte sait à quel point notre tête est remplie de questionnements du moment où le test de grossesse s’avère positif jusqu’à l’accouchement. 

Halloween: Décorations rapides et faciles pour parents pressés

Vous paniquez à l’idée que l’Halloween a lieu dans une semaine et qu’il ne vous reste que peu de temps pour décorer? Pas besoin de passer des heures à décorer la maison pour obtenir un résultat «WOW».

Nos Concours

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires