Activités

Concours de création d’un pantalon de pyjama

Dove invite les enfants à devenir des designers en herbe.

Dove invite les enfants de 13 à 17 ans de partout au pays à exprimer leur vision de la beauté en lançant son premier concours de conception d’un pantalon de pyjama.

Permettant aux filles, aux garçons et aux femmes de tous âges de rayonner de confiance et de beauté au naturel, ce projet offre la chance aux enfants de soumettre un design de pantalon de pyjama. Le vainqueur verra son design apparaître sur les pantalons de pyjama pour la soirée pyjama pour l'estime de soi. Ces pantalons originaux seront offerts au Canada par l’intermédiaire d’un programme d'achat en magasin dès février 2009.

Le concours a été mis sur pied à la suite de l’énorme succès connu par l’édition 2008 de la soirée pyjama pour l’estime de soi de Dove, qui s’est déroulée en juin dernier. En effet, plus de 5000 soirées pyjama ont été enregistrées d’un océan à l’autre. L’objectif de la soirée pyjama pour l'estime de soi consistait à créer une occasion pour les filles de tous âges de prendre part à des activités et discussions qui favorisent une estime de soi positive. La soirée pyjama 2009 aura lieu au printemps 2009.

Dove propose aux enfants de créer un design original pour un pantalon de pyjama avec des mots, des illustrations ou des dessins qui :

            a. représentent ce qui fait d’eux de belles personnes;

            b. montrent comment on se sent quand on se trouve beau et unique; ou

            c. aident et inspirent d’autres enfants à se sentir bien dans leur peau.

2. Une description écrite de 100 mots doit accompagner le design. 

3. Les designs* peuvent être envoyés par la poste à l’adresse qui se trouve sur le formulaire d'inscription ou encore numérisés et soumis en ligne à l’adresse suivante : soireedove.ca/concourspyjama. Chaque personne peut soumettre autant de créations qu’elle le désire, mais seulement un design par enfant sera admissible pour gagner le concours.

La personne qui aura créé le pantalon de pyjama gagnant recevra une trousse pour la soirée pyjama pour l’estime de soi de Dove qui comprend :

12 pantalons de pyjama arborant son design original Un chèque-cadeau d’un montant de 50 $ pour l’achat de ses grignotines et boissons favorites; Un chèque-cadeau d’un montant de 50 $ échangeable au club vidéo;Un don au Fonds d'estime de soi Dove à son nom.

Tous les envois doivent être soumis avant le jeudi 7 août à midi, heure normale de l’Est. Les détails du concours peuvent être consultés sur le site du concours.


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours