Activités

Les jeux sur ordinateurs populaires auprès des mamans

Pour une mini-pause au bureau ou pour oublier ses soucis jusque tard dans la nuit, les jeux occasionnels sur ordinateurs séduisent de plus en plus de femmes!

Pour une mini-pause au bureau ou pour oublier ses soucis jusque tard dans la nuit, les jeux occasionnels sur ordinateurs - jeux de cartes ou autres casse-têtes - séduisent 200 millions de personnes dans le monde, et deviennent l'un des marchés les plus prometteurs du net.

À la différence des jeux vidéo purs et durs - univers masculin dominé par les 18-35 ans - ces jeux faciles, rapides, à la portée de tous et généralement gratuits, attirent surtout les femmes, et plus encore les plus de 35 ans, selon l'association professionnelle Casual Games Association. Dans les jeux payants, les femmes représentent 74 % des joueurs, et dans l'immense marché des jeux gratuits disponibles sur le net, elles restent légèrement majoritaires, même si les hommes se laissent de plus en plus tenter.

Le succès discret des jeux occasionnels dépasse largement ceux de sites comme Facebook ou YouTube : un tiers des internautes américains adultes y jouent chaque semaine, note James Kuai, analyste de Park Associates. C'est davantage de fans que les amateurs de vidéos en ligne (29 %) ou de sites de socialisation (19 %). Et quand ils paient, ils déboursent en moyenne 19 dollars par mois, plus que pour les vidéos payantes ou la musique en ligne.

Un sondage récent de la société de jeux britannique Popcap montre qu'un quart des employés de bureau y jouent de temps en temps, notamment en pause déjeuner, et un tiers des cadres, par exemple pendant... les conférences téléphoniques! Contrairement aux « vrais » jeux vidéo, joués chez soi, sur console ou PC qui durent souvent des heures et coûtent cher, on peut jouer aux jeux occasionnels gratuitement, juste pour quelques minutes, s'interrompre et recommencer, n'importe où : au bureau, en déplacement sur son téléphone portable, à la maison, voire dans un café sur son ordinateur portable.

Le plus populaire de ces « jeux occasionnels » reste le solitaire, un jeu de cartes de Microsoft, un peu particulier parce qu'il est fourni avec Windows et qu'on peut y jouer sans accès à l'Internet.

Note de Mamanpourlavie : Un site de jeux québécois à découvrir : Jeux de Daveed. Quelques jeux sont offerts gratuitement, mais pour quelques dollars par mois, des dizaines de jeux de patience et d’habileté sont disponibles! Un coup de cœur assuré. (SC)

 

 

 

Source : Agence France-Presse, 18 janvier 2008


Cette semaine
Les mots de Passe-Partout : pour apprendre en s’amusant

Cette émission jeunesse a marqué plus d’une génération, nous sommes nombreux à avoir grandi en compagnie de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout.

20 cabanes à sucre familiales

Puisque le goût de l’érable coule dans nos veines, allons s’en pourlécher les babines encore cette année! Voici des suggestions de cabanes à sucre dans toutes les régions du Québec.

Le RQAP : plus flexible que jamais

Présenté par le Gouvernement du Québec.

Saviez-vous que le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) vous permet de concilier encore plus facilement vos responsabilités familiales et professionnelles? 
 

Sarah-Jeanne Labrosse raffole de ces produits pour bébé

Dans un monde où la peau délicate des tout-petits demande une attention particulière, les soins Mustela émergent comme un phare de confiance offrant des produits qui évoquent la tendresse et le réconfort d’un câlin.