Activités

Les jeux sur ordinateurs populaires auprès des mamans

Pour une mini-pause au bureau ou pour oublier ses soucis jusque tard dans la nuit, les jeux occasionnels sur ordinateurs séduisent de plus en plus de femmes!

Pour une mini-pause au bureau ou pour oublier ses soucis jusque tard dans la nuit, les jeux occasionnels sur ordinateurs - jeux de cartes ou autres casse-têtes - séduisent 200 millions de personnes dans le monde, et deviennent l'un des marchés les plus prometteurs du net.

À la différence des jeux vidéo purs et durs - univers masculin dominé par les 18-35 ans - ces jeux faciles, rapides, à la portée de tous et généralement gratuits, attirent surtout les femmes, et plus encore les plus de 35 ans, selon l'association professionnelle Casual Games Association. Dans les jeux payants, les femmes représentent 74 % des joueurs, et dans l'immense marché des jeux gratuits disponibles sur le net, elles restent légèrement majoritaires, même si les hommes se laissent de plus en plus tenter.

Le succès discret des jeux occasionnels dépasse largement ceux de sites comme Facebook ou YouTube : un tiers des internautes américains adultes y jouent chaque semaine, note James Kuai, analyste de Park Associates. C'est davantage de fans que les amateurs de vidéos en ligne (29 %) ou de sites de socialisation (19 %). Et quand ils paient, ils déboursent en moyenne 19 dollars par mois, plus que pour les vidéos payantes ou la musique en ligne.

Un sondage récent de la société de jeux britannique Popcap montre qu'un quart des employés de bureau y jouent de temps en temps, notamment en pause déjeuner, et un tiers des cadres, par exemple pendant... les conférences téléphoniques! Contrairement aux « vrais » jeux vidéo, joués chez soi, sur console ou PC qui durent souvent des heures et coûtent cher, on peut jouer aux jeux occasionnels gratuitement, juste pour quelques minutes, s'interrompre et recommencer, n'importe où : au bureau, en déplacement sur son téléphone portable, à la maison, voire dans un café sur son ordinateur portable.

Le plus populaire de ces « jeux occasionnels » reste le solitaire, un jeu de cartes de Microsoft, un peu particulier parce qu'il est fourni avec Windows et qu'on peut y jouer sans accès à l'Internet.

Note de Mamanpourlavie : Un site de jeux québécois à découvrir : Jeux de Daveed. Quelques jeux sont offerts gratuitement, mais pour quelques dollars par mois, des dizaines de jeux de patience et d’habileté sont disponibles! Un coup de cœur assuré. (SC)

 

 

 

Source : Agence France-Presse, 18 janvier 2008


Cette semaine
Pour une école en santé

On le sait, aider nos cocos à développer de saines habitudes alimentaires est essentiel pour leur permettre de grandir en santé et de mettre toutes les chances de leur côté en matière de réussite scolaire. 

Bricoler avec des pommes

On va cueillir les pommes, on cuisine les pommes, on mange les pommes, mais saviez-vous qu’on peut aussi bricoler avec des pommes! Voici 4 idées de bricolage à faire avec nos surplus de pommes. 

12 recettes pour cuisiner les pommes

Une fois qu’on a cueilli tout plein de pommes, il faut soit les manger nature, soit les apprêter! Et comme il est plutôt difficile de manger tant de pommes, voici des recettes pour les cuisiner.

Nos 15 adresses préférées pour aller aux pommes

Les enfants raffolent des pommes qu’ils ont cueillies et leur joie est belle à croquer. Voici quelques endroits où vous pourrez mordre dedans à pleines dents avec eux.

Nos Concours

Gagnez votre habit de neige Souris Mini

Participez pour gagner un prix d’une valeur de 500$