Activités

8 idées festives pour le Jell-O

On aime le Jell-O pour ses couleurs très joyeuses. J’ai eu le goût d’en rajouter et de vous proposer des idées pour le rendre encore plus festif. Voici 8 gâteries qui ne laisseront personne indifférent.

S’amuser avec les couleurs

On peut présenter le Jell-O dans des petits verres tout simplement, mais en s’assurant de choisir des couleurs assorties au thème de la fête s’il y en a un. Par exemple, pour le très populaire thème de Lego, les couleurs jaune, rouge, vert et bleu décoreront très bien votre table.

Des seringues

Pour un thème de fête scientifique, ou juste pour le plaisir, utilisez des seringues pour le présenter aux enfants. Idéalement, assurez-vous que les enfants sont en âge de comprendre qu’il ne faut pas toucher à des seringues souillées s’ils en trouvent à l’extérieur. Vous trouverez de très bonnes idées pour une fête de scientifique juste ici : Thème scientifique.

De la peinture comestible

Si vous n’aimez pas l’option des seringues ou que vous préférez de plus grands contenants pour transformer le Jell-O en peinture comestible, vous avez toujours l’option de mettre le Jell-O dans des contenants pour condiments que vous trouverez dans les magasins à 1 $. Les enfants pourront s’amuser un peu avant de manger le Jell-O.

Des biscuits au Jell-O

Les biscuits au Jell-O ont la cote. Ils sont amusants à préparer avec les enfants. J’ai fait les miens en rond, mais rien ne vous empêche de leur donner de belles formes avec un emporte-pièce. La recette se trouve juste ici : Biscuits au Jell-O.

Le granité au Jell-O

A mi-chemin entre le Mr. Freeze et la Slush, le granité au Jell-O est définitivement mon coup de cœur. Il se prépare dans le temps de le dire, avec très peu d’ingrédients et les enfants vont l’adorer. Je vous défie d’attendre à l’été avant de l’essayer. La recette se trouve juste ici : Granité au Jell-O.

Des cubes de Jell-O multicolores

Les cubes de Jell-O multicolores sont plutôt surprenants. Au premier coup d’œil, ils ont l’air d’un pain de savon. Vous aurez certainement droit à quelques « wow » au moment de le servir. La recette se trouve juste ici : Cubes de Jell-O.

Des faux melons d’eau

Vous avez probablement déjà vu les quartiers d’orange au Jell-O. Ici on vous propose un peu le même genre d’idée, mais en utilisant de la lime et en imitant le look des melons d’eau. Pour la recette, c’est juste ici : Faux melon d’eau.

Des pots multicolores

J’avais souvent préparé le gâteau au Jell-O multicolore alors j’ai eu le goût de faire changement et de le préparer dans des pots. Même effet spectaculaire! Encore une fois, ils seront impressionnants à servir et vous pourrez aussi les offrir en cadeau. La recette se trouve juste ici : Jell-O en pot Mason.

Marie-Christine Godbout

Marie-Christine Godbout est derrière Wooloo, une entreprise qui cherche à simplifier la vie des parents quand vient le temps d’organiser une fête d’enfants en les aidant à trouver le meilleur endroit pour organiser l’événement et en les inspirant pour les préparatifs de la fête. Marie-Christine partage ses bonnes idées en souhaitant vous inspirer dans vos projets de célébrations. Vous pouvez suivre Marie-Christine sur son blogue Wooloo.ca, sur Facebook, sur Twitter et sur Pinterest.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez les jouets officiels de la série Go Go Cory Carson!

Participez pour gagner la station de pompier, le train DJ et les personnages de la série.

Soulagez bébé des symptômes reliés à la poussée dentaire avec Camilia®!

Gagnez une des 4 boîtes Camilia® format 30 doses d’une valeur de 14.99$.

Commentaires