Aller à la bibliothèque
Explorer à fond votre bibliothèque publique! Il y a probablement des films à louer, des CD à découvrir et qui sait des postes d’écoute pour les vidéos. Profitez-en pour inscrire vos plus grands au club de lecture TD. Trouvez des livres qui captiveront vos plus jeunes. Improvisez-vous « raconteuse » le temps d’une histoire ou deux… sur place! Et faites provision d’un bon roman pour vous ou d’un livre de recettes nouvelles!
Tous au café!
Sortir de chez soi quand il pleut permet de décrocher plus rapidement! Amenez les enfants dans un café. Pendant que vous siroterez un latte bien fumant, ils dégusteront un lait au chocolat ou un chocolat chaud. Apportez des livres et initiez vos petits au bonheur du temps qui s’égraine lentement…
Un zoo près de chez vous…
Un détour à l’animalerie comblera de joie vos petits autant qu’une longue visite dans un zoo…
Petits doigts agiles
Sortez les essentiels pour le bricolage et faites aller vos doigts au rythme de votre créativité. Étendez un grand papier sur un mur et créez votre murale familiale. Faites le portrait de chacun des membres de votre famille en découpant des images (avec ou sans ciseau) dans des vieux magazines, catalogues ou circulaires. Pour d’autres idées fabuleuses, consultez notre dossier contenant nos meilleures idées de bricolages.
Du plaisir intérieur!
Bien sûr, il y a aussi les centres d’amusement intérieurs comme le Récré-o-Fun (Québec), le Zig Zag Zoo, le Ninja Factory (Boucherville), le Funtropolis (Laval). Mais vous pouvez aussi aller dans un centre d’escalade (Horizon Roc, Délire escalade, etc.).