Activités

Méga fun au Méga Parc

L’été s’annonce grisounet, mais rien n’oblige à ce qu’il soit tristounet! Faites fi des jours gris ; courez au Méga Parc, là où il pleut des rires, des surprises et des visages ensoleillés.

Sous les toits des Galeries de la Capitale, entre les boutiques et les restaurants, trône un immense parc d’attractions. Exit les files d’attente interminables sous un soleil de plomb ou les journées qui tombent à l’eau; au Méga Parc, il fait toujours beau!

Sensations à petites ou grandes doses

Les très petits, les petits et les grands, mêmes les adultes qui n’ont pas le rictus facile, trouveront chaussure à leur pied et s’auront s’amuser. Du Carrousel au Condor, en passant par le Mini-Mousse et l’Hélix, les sensations sont fortes sont au rendez-vous, mais dosées à votre goût. Et avant de se lancer, il est possible de vérifier le niveau d’adrénaline que procure chaque manège. Les plus téméraires opteront certainement pour les seuils élevés alors que les autres auront le choix entre des doses faibles ou modérées.

Les bambins lâchent leur fou

Les bambins qui mesurent plus de 35 pouces et qui n’aiment pas forcément se faire brasser de tous les côtés dans des manèges classiques peuvent s’amuser dans La centrale, un gigantesque module de jeux. Entre les glissades et les obstacles à surmonter, c’est l’endroit rêvé pour lâcher son fou.

Un classique électrisant  

Impossible de faire un saut au Méga Parc sans embarquer dans L’électro, les célèbres montagnes russes qui font la renommée des Galeries de la Capitale depuis des décennies. En quelques minutes seulement, vous vivrez une succession de hauts et de bas, pour le plus grand plaisir des amateurs de papillons dans le ventre.

Les ados aussi y trouvent leur bonheur

Mais chez vous, l’adolescence frappe de plein fouet et votre enfant reste de marbre devant la perspective de rigoler dans les manèges. Qu’à cela ne tienne, déposez-le à La salle des machines. Tandis que vous et le reste de la famille aurez la tête qui tourne, vos charmants ados pourront se mesurer à leurs jeux d’arcades préférés.

Briser la glace

Et si d’aventure vous avez l’envie de vous rafraîchir ou simplement de pratiquer votre coup de patin en prévision de la prochaine saison de hockey, sachez que le Patinarium – le plus grand sentier de glace intérieur en Amérique du Nord – est ouvert toute l’année. De plus, sur place, il est possible de louer des patins et des stabilisateurs. Même pas besoin de penser à apporter votre propre équipement. À moins, bien entendu, que vous y teniez. Dans ce cas, vos effets personnels sont les bienvenus!

Casser la croûte

Entre deux tours de manège, il est toujours possible d’aller faire un peu de shopping pour se dégourdir les jambes et de casser la croûte dans l’un des 18 restaurants de l’Espace Gourmet ou, encore mieux, directement dans l’enceinte du parc, à l’une des enseignes suivantes : Fromagerie Victoria, Queues de Castor et JULES Crêpes et Gaufres.

Pour profiter d’un accès illimité au parc, achetez vos points ou vos bracelets, en ligne. Mais attention! Les bracelets sont valides uniquement les soirs de semaine, à partir de 17h. Le reste du temps, il faut se procurer les points (aussi disponible sur le site web du parc et sur place)!

Pst… le Méga Parc et sa patinoire sont ouverts, toute l’année, à l’exception de Noël et du Jour de l’an.

Participez au concours présentement en ligne sur mamanpourlavie.com! 

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Le parcours de l’horreur pour des frissons assurés

Courez la chance de gagner 4 passes pour le parcours de l'horreur du Méga Parc

Apprendre l'anglais en s'amusant!

Courez la chance de gagner le jeu de cartes Hola Clara pour apprendre l'anglais.

Commentaires