Activités

Un chocolat chaud pour une bonne cause!

La Tablée des Chefs et Valrhona s’associent pour offrir aux Québécois un moment chocolaté pour une bonne et belle cause!

Du 19 janvier au 3 février 2019, les artisans pâtissiers, chocolatiers de Québec s’allieront à ceux de la région du Grand Montréal pour proposer leur version créative du chocolat chaud parfaitement gourmand. Cette initiative aura pour but de financer le programme de formation de La Tablée des Chefs visant à développer l’éducation culinaire des adolescents.

Pour cette 5e édition, une vingtaine d’établissements participants de la région de Montréal et Québec créeront une recette gourmande exclusive à base de chocolat Valrhona et s’engagent à reverser 0,50 $ par chocolat chaud vendu à La Tablée des Chefs. Valrhona offrira 50 g de chocolat à chacune des ventes, supportant les différentes activités sociales de La Tablée des Chefs.

Les gourmets, petits et grands, se déplaceront chez les établissements participants pour aller déguster la création unique de chaque artisan. Il y aura donc une multitude de chocolats chauds à déguster pour la bonne cause à travers le Québec en se rendant chez les meilleurs chocolatiers, pâtissiers, boulangers et cafés de la province. 

Les éditions précédentes de la Grande tournée du chocolat chaud cumulent plus de 7 000 chocolats chauds servis afin de soutenir la mission de La Tablée des Chefs. Depuis ses débuts, cette initiative gourmande a aidé à financer le programme de formation Les Brigades Culinaires dans une école secondaire et a ainsi permis à des adolescents de développer leur éducation culinaire.

Pour connaître les établissements participants, cliquez ici!


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?