Grossesse/Maternité

Grossesse - 14e semaine

Des contractions utérines irrégulières et habituellement sans douleur (contractions de Braxton-Hicks) vont débuter incessamment et se manifesteront de façon intermittente tout au long de votre grossesse.

Vous pourriez commencer à percevoir les mouvements de votre enfant. Ce phénomène pourrait être plus tardif s’il s’agit d’une première grossesse. C’est une période propice aux infections urinaires et ce risque restera présent jusqu’à la fin de la grossesse.

Le développement de bébé

Ses mouvements prennent de l’ampleur. L’ossification est bien établie. La sécrétion de bile débute ainsi que certaines sécrétions hormonales (thyroïde). Le thymus (glande de la croissance) contient maintenant des tissus lymphoïdes (cellules qui assurent les défenses immunitaires). On peut déterminer son sexe et ses reins commencent à sécréter de l’urine.

Cette semaine
Bébé mesure environ 11,5 cm (de la tête aux talons)
Bébé pèse environ 45 g
Quelques conseils

Afin de prévenir les infections urinaires, il est recommandé de boire beaucoup, d’uriner souvent. Boire du jus de canneberges peut aider à prévenir ce type d’infection en acidifiant l’urine selon certains auteurs. Il est également conseillé d’uriner après un rapport sexuel.

Saviez-vous que...
le cerveau de votre bébé commence à mémoriser les goûts et les odeurs de ce qu’il avale? Il est aussi capable de sucer son pouce. Qui sait s’il gardera cette habitude après sa naissance!
Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Bayard Jeunesse fête la rentrée avec vous!

1000$ en prix à gagner, dont la chance que votre facture de fournitures scolaires vous soit payée!

Nos Concours

Passez du temps de qualité au Zoo de Granby!

Participez pour gagner deux laisser-passer pour le Zoo de Granby!

Commentaires