Vos seins sont volumineux et très sensibles? C’est un symptôme largement répandu dès les débuts de la grossesse. L’aréole prend une coloration plus foncée et les tubercules de Montgomery (petites papilles qui sécrètent une substance lubrifiante qui protège les seins) deviennent plus proéminents et plus nombreux.
Pour celles qui ont un teint clair, les veines deviennent plus visibles sur la surface mammaire et aux environs. Vous pouvez vivre également une période émotionnelle perturbée. Ne vous surprenez pas si vous avez facilement la larme à l’œil! Vous pouvez ressentir des symptômes qui s’apparentent à ceux du syndrome prémenstruel (SPM).
Le développement de bébé
Votre bébé est très actif bien que vous ne puissiez détecter ses mouvements. Sa tête s’arrondit et se redresse. Ses yeux se rapprochent. Les paupières apparaissent. Les organes génitaux commencent à se développer, mais il est encore trop tôt pour reconnaître le sexe du fœtus.

Bébé mesure environ 18 mm (de la tête aux talons)
Bébé pèse environ 1g
Quelques conseils
Votre organisme a besoin de beaucoup de calcium. L’apport en calcium dans votre alimentation est primordial, car votre bébé en a besoin pour la formation de ses os et de ses dents. Ainsi, il puisera dans les réserves de la mère qui subira une déminéralisation de ses os et de ses dents si l’apport alimentaire est insuffisant. Des ajouts de lait en poudre écrémé dans vos recettes pourraient représenter une bonne source de calcium pour répondre au besoin accru de ce minéral.
Saviez-vous que...
Vous retrouvez du calcium même dans les fruits et les légumes? Optez pour les oranges, les mûres, les kiwis, les épinards, le fenouil, les brocolis, les haricots et les choux verts.
Source : Petit guide grossesse et allaitement du CHU Ste-Justine