Grossesse/Maternité

Marie-Élaine Thibert et Marie-Félix – 5e entrevue

La petite Marie-Félix a déjà presque quatre mois et Marie-Élaine se prépare à rencontrer d’autres mamans au 21e Salon Maternité Paternité Enfants.

Crédit :Bébé Love par David Marien-Landry

Nous avons parlé à Marie-Élaine Thibert pour la dernière fois avant le Salon Maternité Paternité Enfants qui aura lieu du 4 au 7 avril 2013 afin d’avoir des nouvelles de sa fille, d’elle et de sa vie de maman qui est déjà bien rodée. Elle nous a parlé du fait qu’elle est mère poule, d’allaitement, de sa nouvelle vie et de l’importance d’être bien entourée.

Marie-Félix grandit

Marie-Félix a déjà presque quatre mois; le temps passe vite! Comme depuis les tout débuts de la grossesse de Marie-Élaine, la mère et la fille se portent bien, si ce n’est les petites joues rougies de Marie-Félix qui laissent présager que ses premières dents sont en route. Elle traverse aussi la grande période de croissance des trois mois qui empêche les mamans de dormir. « Je me lève quatre à cinq fois par nuit pour la nourrir, mais elle en a besoin parce que son poids est normal et sa taille aussi. D’habitude, elle boit environ deux fois par nuit », nous dit Marie-Élaine. Elle avait effectivement fait sa première nuit le 21 février. Pour s’assurer qu’elle se sente mieux malgré ses dents et pour éviter qu’elle se frappe le visage en voulant mordiller son poing, ses parents l’emmaillotent et elle se calme, bien confortable dans sa petite couverture.

Sinon, Marie-Félix est une enfant calme qui aime beaucoup que sa maman lui chante des chansons douces. Elle accompagne déjà Marie-Élaine quand elle participe à des émissions de télé et c’est sa grand-mère, Arlette, la mère de Marie-Élaine, qui s’en occupe dans la loge pendant qu’elle travaille.

Nous avons entendu dire qu’elle était mère poule…

« Oui! Je suis vraiment mère poule! », confirme Marie-Élaine. « Quand le temps des Fêtes est arrivé, elle avait seulement un mois et j’étais une maman inquiète de voir les amis et toute la famille la prendre et se la passer d’un à l’autre… » Elle trouve tout de même que les gens sont respectueux. « De toute façon, nous dit-elle en riant, elle est comme une petite alarme, dès que quelqu’un s’approche à 2 cm de son visage, elle se met à pleurer! »

Une partie de ce côté mère poule vient du fait qu’elle est vraiment heureuse de son rôle de mère. « On voit moins les nouveaux parents, je comprends pourquoi maintenant. Je n’ai plus envie de sortir ni d’aller aux partys; je suis vraiment heureuse à la maison. Pour moi, c’est important de profiter de ce congé-là et de passer du temps avec ma fille. Je ne voudrais pas recommencer tout de suite à travailler », nous dit Marie-Élaine. Toutefois, elle ajoute que « ça fait aussi du bien de revoir les gens que je connais sur les plateaux de tournage, c’est pour ça que je travaille un peu ».

Bien entourée

Marie-Élaine a un entourage exceptionnel composé de son conjoint, sa famille et d’amis attentionnés et compréhensifs. « Je suis très, très chanceuse! Quand on a un bébé, c’est important d’entourer la maman », affirme-t-elle. En effet, plusieurs personnes aident Marie-Élaine à profiter de sa maternité au maximum. D’abord, sa mère qui ne reste pas très loin l’accompagne partout et apprécie vraiment son rôle de grand-mère. Le grand frère de Marie-Félix est également fou de sa sœur et aime la faire rire, tandis que les amies de Marie-Élaine qui ont aussi des bébés naissants lui parlent de leur réalité quand elles se rencontrent de temps en temps.

Il y a aussi son ami Wilfred Lebouthillier, qui est papa depuis quelques années, qui lui a offert une magnifique chanson intitulée « Tant que tournera la planète » qu’elle dédie à sa fille et dont la majeure partie des profits est donnée à la Fondation Rêves d’Enfants. Elle travaille d’ailleurs de concert avec cette fondation depuis déjà 9 ans, preuve qu’elle rend bien ce qu’elle reçoit depuis le début de sa carrière il y a maintenant 10 ans.

Le Salon Maternité Paternité Enfants

Marie-Élaine chantera cette chanson que Wilfred lui a écrite au 21e Salon Maternité Paternité Enfants dont elle est la marraine. Elle a vraiment hâte d’y être et de rencontrer toutes les autres mamans et futures mamans qui seront là. Comme elle le dit sur sa page Facebook : « je serai comme une enfant qu’on lâche lousse dans un Toys'r'us... ou un homme dans un Canadian Tire ».

C’est le 4 avril à 14h qu’elle chantera, et ensuite elle participera aux activités toute la journée, sans Marie-Félix, afin de pouvoir signer des autographes, chanter et parler aux parents en se donnant à 100 %. Ce jour-là, elle sera porte-parole et pas maman. « Je vais me laisser guider par Louise Benoit, la présidente-fondatrice. De toute façon, je suis sûre qu’elle va me donner envie d’y retourner plusieurs fois en tant que maman ».

Ressources

 

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez les jouets officiels de la série Go Go Cory Carson!

Participez pour gagner la station de pompier, le train DJ et les personnages de la série.

Soulagez bébé des symptômes reliés à la poussée dentaire avec Camilia®!

Gagnez une des 4 boîtes Camilia® format 30 doses d’une valeur de 14.99$.

Commentaires