Grossesse/Maternité

Le dépistage prénatal, à qui faire confiance?

Ceci est un reportage commandité.

Chaque femme enceinte sait à quel point notre tête est remplie de questionnements du moment où le test de grossesse s’avère positif jusqu’à l’accouchement. 

Pendant la grossesse, les échographies et le dépistage prénatal font partie des mesures qui servent à nous rassurer sur l’état de santé de notre bébé. 

Prenato, une clinique spécialisée en dépistage et en accompagnement prénatal, est LA destination pour avoir accès à des tests de dépistages prénataux fiables et à des échographies (viabilité, datation et clarté nucale) tout au long de la grossesse. 

Le dépistage prénatal, pourquoi c’est important? 

Le test de dépistage par ADN foetal permet de déceler à 99,9 % le risque de plusieurs types de trisomie (21, 18 et 13), de certaines déficiences génétiques en plus de déterminer de façon fiable le sexe du fœtus dès la 10e semaine de grossesse. 
 
Ce test effectué tôt dans la grossesse permettra aux parents de mieux se préparer, peu importe les résultats et leur décision quant à la suite. 

Tous les tests offerts chez Prenato sont réalisés par une simple prise de sang et sont sans risque pour la mère et le fœtus. Les résultats sont précis et aussi rapides qu’entre 3 et 5 jours. 

Pourquoi choisir Prenato? 

Les clientes Prenato vous répondront, pour la tranquillité d’esprit. En allant chez Prenato pour une échographie ou un test de dépistage, vous recevez des conseils précieux de professionnels de la santé et un accompagnement sur mesure qui va beaucoup plus loin qu’un simple test. 

La cliente se fera expliquer par une infirmière les différentes options de dépistage (hormonal ou ADN fœtal) et sera guidée vers le meilleur choix pour elle en fonction de ses antécédents familiaux, de son âge, de son état de santé et de ses besoins personnels. La cliente aura accès à une conseillère génétique au besoin. Prenato, c’est une offre de services complète et personnalisée et une équipe professionnelle à l’écoute pour bien vous conseiller. Cet accompagnement est tellement précieux pour une future maman.

Prenato a aussi pensé aux mamans qui habitent loin des grands centres urbains. 
Les femmes qui habitent en régions éloignées peuvent avoir accès à un dépistage prénatal à distance en recevant une trousse avec le matériel nécessaire à la réalisation du test par une infirmière. La remise des résultats peut se faire par téléphone. 

Bon à savoir : La majorité des assurances couvrent les échographies de suivi et les tests de dépistage offerts chez Prenato. 

Qui est l’équipe derrière Prenato? 

La première clinique a vu le jour à Québec en 2016. Depuis, c’est 5 succursales un peu partout au Québec qui ont vu le jour et des cliniques partenaires partout au Québec pour mieux servir les femmes des quatre coins du Québec. L’équipe est composée principalement d’infirmières, d’infirmières auxiliaires passionnées et expérimentées en périnatalité obstétrique. Elles travaillent conjointement avec des conseillères en génétique et un vaste réseau de partenaires spécialisés dont des technologues en échographie et des gynécologues. 

Visitez prenato.ca pour connaître la clinique la plus près de chez vous et leur offre complète de services. 

Choisir Prenato, c’est s’offrir un beau cadeau! 

Image de Myreille Simard

Rédactrice art de vivre, traductrice, consultante web et réseaux sociaux.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.


Cette semaine
Maladie grave : nécessaire d’assurer son bébé?

Présenté par Beneva

L'annonce d'une maladie grave détectée chez un enfant doit causer une onde de choc au sein de la famille concernée. Une assurance maladie grave permet de soulager le stress financier afin de pouvoir se concentrer sur ce qui compte réellement, le rétablissement et l'accompagnement. Voici ce qu'il faut savoir sur l'assurance contre les maladies graves.

Parents solos : gérez-vous le budget familial avec brio?

En pleine période d’inflation, la gestion des finances familiales s’avère particulièrement stressante, d’autant plus lorsqu’on est séparé ou un parent monoparental et qu’on doit composer avec un seul salaire. 

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dumplings au chou nappa

Les dumplings sont très appréciés par les enfants. Ceux-ci sont faciles à préparer et se congèlent très bien après la cuisson ou avant. Voici une recette à essayer! 

Nos Concours

Gagnez deux livres de recettes de Geneviève O’Gleman

Participez pour gagner deux livres de Geneviève O'Gleman
Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram Youtube

Wooloo - DIY - Biscuits déjeuner nutritifs