Grossesse/Maternité

Les garçons ont plus de risque de naître prématurément

Ils ont aussi plus de risques de souffrir de complications lors de l'accouchement.

Les garçons ont plus de risque de naître prématurés que les filles et de souffrir de complications lors de l'accouchement, révèle une étude médicale israélienne. Les garçons ont 70 % de chance de plus que les filles de naître avant terme, tandis que les femmes donnant naissance à des garçons ont 10 % de chance de plus de subir une césarienne et 50 % de chance de plus de connaître un accouchement compliqué que pour les filles, précise cette étude.

L'étude, destinée à comprendre l'influence du sexe de l'enfant sur l'accouchement, a été réalisée sur une période de quatre ans sur 64 000 femmes qui ont accouché à l'hôpital Beilinson de Petah Tikva près de Tel-Aviv.

Selon l'étude, les garçons sont plus gros pendant la grossesse que les filles, tandis que ces dernières ont plus de chance de naître par le siège. Les chercheurs n'ont pas étudié les causes de ces particularités, mais pensent qu'elles sont dues à des différences hormonales.

« Nous savons que l'élément qui différencie les mâles et les femelles est le chromosome Y qui peut produire des substances qui causent ces différences », a expliqué le Dr Yariv Yogev, un des scientifiques qui a mené l'étude.

Source

Agence France-Presse (AFP)

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie
Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram Youtube

Une tempête dans un verre d’eau