Grossesse/Maternité

Les garçons ont plus de risque de naître prématurément

Ils ont aussi plus de risques de souffrir de complications lors de l'accouchement.

Les garçons ont plus de risque de naître prématurés que les filles et de souffrir de complications lors de l'accouchement, révèle une étude médicale israélienne. Les garçons ont 70 % de chance de plus que les filles de naître avant terme, tandis que les femmes donnant naissance à des garçons ont 10 % de chance de plus de subir une césarienne et 50 % de chance de plus de connaître un accouchement compliqué que pour les filles, précise cette étude.

L'étude, destinée à comprendre l'influence du sexe de l'enfant sur l'accouchement, a été réalisée sur une période de quatre ans sur 64 000 femmes qui ont accouché à l'hôpital Beilinson de Petah Tikva près de Tel-Aviv.

Selon l'étude, les garçons sont plus gros pendant la grossesse que les filles, tandis que ces dernières ont plus de chance de naître par le siège. Les chercheurs n'ont pas étudié les causes de ces particularités, mais pensent qu'elles sont dues à des différences hormonales.

« Nous savons que l'élément qui différencie les mâles et les femelles est le chromosome Y qui peut produire des substances qui causent ces différences », a expliqué le Dr Yariv Yogev, un des scientifiques qui a mené l'étude.

Source

Agence France-Presse (AFP)

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram Youtube

La carie dentaire de la petite enfance

Activités de la semaine

Les meilleures activités et sorties du mois d’août 2022