Grossesse/Maternité

Une mère porteuse de 61 ans donne naissance à l'enfant de sa fille

Elle est vraisemblablement la plus vieille mère porteuse jamais enregistrée au Japon

Une femme de 61 ans, servant de mère porteuse, a donné naissance à l'enfant de sa fille dans le centre du Japon, a annoncé mercredi le gynécologue qui a pratiqué l'accouchement.

La femme a porté l'enfant conçu à partir des ovules de sa fille, dépourvue d'utérus, et du sperme de son beau-fils, précise le communiqué. La gestation pour autrui n'est pas considérée comme un crime au Japon, mais est interdite par l'Ordre des obstétriciens et gynécologues japonais.

« Elle est vraisemblablement la plus vieille mère porteuse jamais enregistrée au Japon », a déclaré dans un communiqué le gynécologue, Yahiro Netsu. « Nous ne recommandons pas les grossesses tardives. Mais nous pratiquons les accouchements de mères porteuses qui sont les mères des mères biologiques, afin de prendre en compte l'absence dans la société japonaise de structures de soutien pour la gestation pour autrui », ajoute le communiqué. Le Dr Netsu a déjà assisté plusieurs mères porteuses, toutes ayant des liens de parenté avec la mère biologique.

Source

Agence France-Presse (AFP)

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.


Cette semaine
Les signes avant-coureurs d’une crise cardiaque

Chaque année, des milliers de Canadiens et de Canadiennes succombent à une crise cardiaque parce qu’ils ne reçoivent pas le traitement médical approprié assez rapidement.

8 musées à visiter en famille

Quelle bonne idée de visiter un musée avec les enfants ! Excellente façon de les ouvrir sur le monde en plus d’aiguiser leur sens de l’observation et d’émoustiller leur curiosité. Voici 8 musées à visiter sans plus tarder !

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Les risques méconnus du diabète

Février est le mois du coeur. Une occasion parfaite pour se conscientiser à l’importance de notre santé cardiovasculaire afin de vivre longtemps et en pleine forme entourés de ceux qu’on aime. Mais quel est le lien avec le diabète?

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram Youtube

Une tempête dans un verre d’eau

Activités de la semaine

Les meilleures activités et sorties de février