Grossesse/Maternité

5 mocktails d'été pour futures mamans

C’est l’été, il fait chaud, et vous n’avez qu’une seule envie : boire un bon cocktail bien rafraîchissant sur une terrasse ensoleillée. Le hic? Vous êtes enceinte. Pas de problème, on a pensé à vous!

Ce qu’on aime par-dessus tout des cocktails estivaux, c’est leur petit côté frais et fruité. Il n’y a donc aucune raison de s’en priver, pour autant que l’on trouve une alternative aux alcools traditionnellement utilisés. Le site Alternalcool regorge justement de savoureuses recettes de mocktails qui n’ont rien à envier aux originales!

Virgin Margarita

Jus de pamplemousse, jus d’orange, lime, sirop de sucre de canne et un soupçon de fleur d’oranger, voilà ce qu’il vous faudra pour concocter ce délicieux breuvage.

Une fois tous les ingrédients bien mélangés, il vous suffira de décorer vos verres en frottant chaque rebord à l’aide d’un quartier de lime et en les plongeant dans un grand bol rempli de sel pour bien les enrober. 

Pour la recette complète, c’est par ici!

Punch à la fraise

Vous recevez vos copines au bord de la piscine? Pourquoi ne pas préparer un bon punch bien glacé pour égayer votre journée?

Vous aurez besoin de soda au gingembre, de fraises surgelées, de limonade surgelée et de sorbet au citron, ainsi que d’un grand pichet que vous aurez préalablement placé au congélateur pour garder votre préparation bien froide.

Consultez la recette détaillée!

Drink estival aux fruits de la passion

Pour une touche d’exotisme, tournez-vous vers cette boisson colorée composée de jus d’orange, de soda, de gingembre frais, de fruits de la passion, de lime, de menthe et de glaçons.

La recette parfaite pour décompresser par une belle journée d’été; de quoi se sentir véritablement en vacances!

Papi Claude

Pour un petit look plus raffiné, optez pour ce joli cocktail sans alcool servi dans un verre à whisky. Pour ce faire, vous aurez besoin de jus d’orange frais, de jus de citron, de confiture à l’abricot, d’amer à la lavande, d’un œuf, de sirop simple, d’une branche de thym et d’un shaker! Vous vous sentirez comme dans Mad Men!

Pour la recette complète, c’est par ici!

Mojito au concombre

Enfin, pour celles qui ne jurent que par les mojitos, vous pourrez vous gâter avec ce mocktail tout simple comprenant glaçons, menthe, lime, miel, soda et concombre! Vous n’aurez qu’à passer tous les ingrédients au mélangeur, à servir dans un verre allongé et à décorer d’une belle tranche de concombre et de quelques feuilles de menthe!

Consultez la recette détaillée!

Bref, ce ne sont ni les alternatives ni la créativité qui manquent en termes de boissons sans alcool. Vous pourrez donc profiter pleinement de l’été en attendant de trinquer à la santé de votre bébé!

Pour plus de renseignements, de trucs et de conseils, rendez-vous sur le site d’Éducalcool.

Cette publication a été rendue possible grâce à la collaboration d’Éducalcool, pour une grossesse en santé.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez les jouets officiels de la série Go Go Cory Carson!

Participez pour gagner la station de pompier, le train DJ et les personnages de la série.

Soulagez bébé des symptômes reliés à la poussée dentaire avec Camilia®!

Gagnez une des 4 boîtes Camilia® format 30 doses d’une valeur de 14.99$.

Commentaires