Grossesse/Maternité

Entente pour les accouchements à domicile

Cet article a été publié en 2005.

Légal au Québec : accoucher à domicile sous la supervision professionnelle d'une sage-femme.

Les Québécoises pourront désormais accoucher à domicile sous la supervision professionnelle d'une sage-femme en toute légalité. Cette annonce a été faite le 4 avril dernier par l’Ordre des sages-femmes du Québec à la suite d’une entente intervenue avec le gouvernement du Québec sur l'assurance-responsabilité de toutes les sages-femmes accréditées.

Ainsi, les 77 membres inscrites à l’Ordre seront dorénavant couvertes par une assurance-responsabilité, ce qui leur faisait défaut depuis l’entrée en vigueur en juin 2004 du règlement qui permet les accouchements à domicile.

Toutes les Québécoises pourront maintenant choisir librement d’accoucher à la maison, en maison de naissance ou en centre hospitalier.

L’Ordre des sages-femmes du Québec a rédigé un document d'information destiné aux femmes désireuses de prendre connaissance des éléments concernant l'accouchement à domicile. Chaque maison de naissance a reçu des copies de ce document.

Source : CNW, avril 2005

Image de Mamanpourlavie.com

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie
Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram Youtube

Une tempête dans un verre d’eau