Grossesse/Maternité

10e anniversaire de l'Ordre des sages-femmes

L’Ordre des Sages-femmes du Québec fête le dixième anniversaire de l’Ordre et de la reconnaissance de la profession.

Voilà maintenant 10 ans que la profession sage-femme est officiellement reconnue au Québec.

Pour célébrer l’événement, le public est convié à une soirée le 24 septembre prochain. La porte-parole de l’événement, Fanny Malette, et plusieurs autres artistes dont Stefie Shock, Florent Vollant, Fabienne Marsaudon, Carmen Picard,Claire Pelletier, Human Vibe et Keteké, Samian seront présents. Des activités sont également prévues dans quelques régions du Québec d’octobre à décembre 2009.

Le spectacle a lieu le 24 septembre à 20h au National, 1220 Sainte-Catherine Est.

Billets en vente chez : Le National, Le Latulipe, Réseau Admission au coût de 35 $

Les sages-femmes

Les sages-femmes qui suivent une formation universitaire de 4 ans sont des professionnelles dont les services sont appelés à se multiplier dans les prochaines années, en autres, pour donner suite à la politique de périnatalité 2008-2018 du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Cela fait maintenant plus de 15 ans que les maisons de naissance existent. Pourtant, encore aujourd’hui, beaucoup de préjugés, qui reposent notamment sur la méconnaissance de la pratique sage-femme, font obstacle à son développement. Les demandes de maisons de naissance sont nombreuses, les réponses de Québec ne sont pas aussi rapides qu’il le faudrait et une multitude de femmes ne peuvent avoir accès encore aujourd’hui à ce service si important.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires