Gouvernement

La prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE)

Le montant de PFCE que vous recevrez en 2012-2013 sera déterminé à partir de votre revenu de 2011.

La prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE) est un paiement mensuel non imposable qui est versé aux familles admissibles pour les aider à subvenir aux besoins de leurs enfants de moins de 18 ans.

Pour recevoir la PFCE, toutes les conditions suivantes doivent être remplies :

  • l'enfant doit habiter avec vous et être âgé de moins de 18 ans;
  • vous devez être le principal responsable des soins et de l'éducation de l'enfant;
  • vous devez être un résident du Canada; et
  • vous ou votre époux ou conjoint de fait devez être un citoyen canadien, un résident permanent, une personne protégée ou un résident temporaire ayant habité au Canada au cours des 18 derniers mois et qui possède un permis en règle le 19e mois.

Le principal responsable des soins et de l’éducation de l’enfant doit demander la PFCE dès la naissance de l’enfant ou dès son arrivée dans la famille. Vous devez produire une déclaration de revenus chaque année si vous voulez continuer à recevoir la PFCE puisque c’est votre revenu déclaré qui détermine le montant à recevoir.

Vous recevrez un avis en juin 2012 pour confirmer le montant des prestations à recevoir en 2012-2013, soit une fois par mois (autour du 20 du mois) ou 1 fois par année si le montant annuel est de moins de 240 $.

Image de Sonia Cosentino


Cette semaine
Fêter l'Halloween à la maison

Cette année, on fête Halloween à la maison avec un party Glow in the dark façon Fiesta mexicaine! Voici comment préparer tout ça. 
 

L'Halloween au temps de la Covid-19

Pour une deuxième année consécutive, l’Halloween fait jaser. Après Dame Nature qui a fait des siennes l’an dernier, c’est au tour de la COVID-19 de gâcher les plans des tout-petits.

Desserts parfaits pour Halloween

Pour souligner l’Halloween dans la bonne humeur, quoi de mieux qu’un dessert drôle et thématique? En voici plusieurs que vous pourrez facilement faire avec les enfants.

Déguisement : pour rester dans la limite de l’acceptable

À l’origine, ce n’était qu’une fête. Une soirée spéciale où on enfilait des costumes terrifiants, pour éloigner les fantômes. Cette Halloween, ludique et festive, s’est ensuite invitée dans les écoles et voilà qu’elle nous cause de sacrés maux de tête. 

Nos Concours

Gagnez 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Participez pour gagner 10 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires