Gouvernement

La prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE)

Le montant de PFCE que vous recevrez en 2012-2013 sera déterminé à partir de votre revenu de 2011.

La prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE) est un paiement mensuel non imposable qui est versé aux familles admissibles pour les aider à subvenir aux besoins de leurs enfants de moins de 18 ans.

Pour recevoir la PFCE, toutes les conditions suivantes doivent être remplies :

  • l'enfant doit habiter avec vous et être âgé de moins de 18 ans;
  • vous devez être le principal responsable des soins et de l'éducation de l'enfant;
  • vous devez être un résident du Canada; et
  • vous ou votre époux ou conjoint de fait devez être un citoyen canadien, un résident permanent, une personne protégée ou un résident temporaire ayant habité au Canada au cours des 18 derniers mois et qui possède un permis en règle le 19e mois.

Le principal responsable des soins et de l’éducation de l’enfant doit demander la PFCE dès la naissance de l’enfant ou dès son arrivée dans la famille. Vous devez produire une déclaration de revenus chaque année si vous voulez continuer à recevoir la PFCE puisque c’est votre revenu déclaré qui détermine le montant à recevoir.

Vous recevrez un avis en juin 2012 pour confirmer le montant des prestations à recevoir en 2012-2013, soit une fois par mois (autour du 20 du mois) ou 1 fois par année si le montant annuel est de moins de 240 $.

Image de Sonia Cosentino


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!