Gouvernement

La prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE)

Le montant de PFCE que vous recevrez en 2012-2013 sera déterminé à partir de votre revenu de 2011.

La prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE) est un paiement mensuel non imposable qui est versé aux familles admissibles pour les aider à subvenir aux besoins de leurs enfants de moins de 18 ans.

Pour recevoir la PFCE, toutes les conditions suivantes doivent être remplies :

  • l'enfant doit habiter avec vous et être âgé de moins de 18 ans;
  • vous devez être le principal responsable des soins et de l'éducation de l'enfant;
  • vous devez être un résident du Canada; et
  • vous ou votre époux ou conjoint de fait devez être un citoyen canadien, un résident permanent, une personne protégée ou un résident temporaire ayant habité au Canada au cours des 18 derniers mois et qui possède un permis en règle le 19e mois.

Le principal responsable des soins et de l’éducation de l’enfant doit demander la PFCE dès la naissance de l’enfant ou dès son arrivée dans la famille. Vous devez produire une déclaration de revenus chaque année si vous voulez continuer à recevoir la PFCE puisque c’est votre revenu déclaré qui détermine le montant à recevoir.

Vous recevrez un avis en juin 2012 pour confirmer le montant des prestations à recevoir en 2012-2013, soit une fois par mois (autour du 20 du mois) ou 1 fois par année si le montant annuel est de moins de 240 $.

Image de Sonia Cosentino


Cette semaine
Le massage pour bébé s'apprend

En plus des bienfaits physiques qu’il apporte, le massage pour bébé permet de créer un lien incroyable entre le parent et son enfant. C’est un art qu’on se devrait d’apprendre… et de transmettre!

Mon enfant veut tout contrôler, que faire?

Il veut tout contrôler, les gens comme son environnement. Il ne supporte pas qu’on lui dise non ou qu’on lui dicte sa conduite. Son comportement n’est pas lié qu’à un trait de caractère; il peut aussi être signe d’une grande souffrance.

La fête des mères de la maman célibataire

La voilà qui arrive : ma troisième fête des mères. Fête que je qualifie de surconsommation mais qui parvient tout de même à me tirer quelques larmes à chaque année en nous regardant, toi et moi mon garçon, et la chance que j’ai d’être ta mère.

Boule de semences DIY à offrir à maman - Wooloo

Depuis que je suis maman, ma maison est toujours pleine de vie, un peu chaotique, mais jamais plate. Depuis que je suis une maman, je deviens une meilleure humaine, j’ai le droit de chanter passe-partout à tue-tête et il y a au moins 100 autres petits bonheurs que je pourrais encore vous nommer.

Nos Concours

Gagnez un forfait au Spa Scandinave Vieux-Montréal

Participez pour gagner 2 massages suédois + 2 accès aux bains

Super concours Fête des Mères! Gagnez une nouvelle garde robe d’une valeur de 700$

Participez pour gagner 500$ de vêtements RW&CO et 200$ chez WonderBra

Gagnez un kit de manucure maison

Participez pour gagner un salon maison signé Looky & Elle R

Commentaires

Non