Gouvernement

Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE)

La PUGE est une prestation de 100 $ versée mensuellement aux familles admissibles afin de les aider à obtenir des services de garderie pour leurs enfants de moins de six ans.

Palier gouvernemental
Fédéral (ARC)

Qu’est-ce que c’est
La PUGE est une prestation de 100 $ versée mensuellement aux familles admissibles afin de les aider à obtenir des services de garderie pour leurs enfants de moins de six ans. Elle est versée séparément de la prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE) au principal responsable des soins et de l'éducation de l'enfant.

Pour qui
Si vous êtes admissible à la PFCE pour un enfant âgé de moins de six ans, vous êtes également admissible à la PUGE pour celui-ci. Les mêmes critères d’admissibilité s’appliquent.

Comment
Vous n'avez pas à faire une demande pour obtenir la PUGE si vous êtes admissible à la PFCE. Si vous ne recevez pas la PFCE, vous devez demander la PUGE dès la naissance de votre enfant ou dès qu'un enfant âgé de moins de six ans commence à habiter avec vous. Vous devrez demander la PUGE en remplissant le formulaire RC66.

Lorsque vous aurez rempli votre demande, envoyez-la à votre centre fiscal. Une fois que votre demande aura été traitée, vous serez avisé de votre admissibilité à la PFCE et à la PUGE, ainsi que des montants auxquels vous avez droit.

Combien
La PUGE est une prestation de 100 $ versée mensuellement.

Notes

La prestation est versée vers le 20 de chaque mois.La PUGE est imposable aux deux paliers gouvernementaux. Vous devez déclarer la PUGE comme revenu pour le conjoint ayant le revenu le moins élevé, peu importe la personne qui a reçu les versements. Chaque année, vous recevrez un feuillet indiquant les montants de la PUGE que vous avez reçus afin que vous puissiez remplir la déclaration de revenus nécessaire.
Pour plus de renseignements, visitez le site de L’ARC ou appelez au 1.800.387.1194.

SC, mise à jour avril 2008

Cette semaine
Vaccin COVID-19 - Q & R Femmes enceintes et enfants

Le vaccin contre la COVID-19 représente la lumière au bout du tunnel et l’espoir d’un retour à une forme de normalité. Plusieurs informations ont été véhiculées concernant ce vaccin.

Les meilleures applications pour s'entraîner à la maison

L’ouverture des gyms n’est pas pour tout de suite et la température devient de moins en moins clémente. Pour garder le moral et pour maintenir une bonne forme physique, il est important de bouger. 

8e édition du Défi 28 jours sans alcoolMC

À l’heure actuelle, la santé mentale est une problématique de première importance. En raison de la pandémie, un sondage Léger paru en avril dernier démontre que 50 % des Québécois sont plus anxieux et donc, plus à risque de développer des problèmes de dépendance. 

S'absenter pour le travail : 5 trucs pour ne pas qu’ils s’ennuient trop

En raison de la crise sanitaire, les travailleurs de services essentiels se retrouvent à devoir multiplier leurs heures de travail. Comment faire pour éviter que les enfants s’ennuient trop? Voici nos meilleurs trucs.

Nos Concours

Gagnez 1 camion Monster Jam de LEGO

Participez pour gagner un des deux nouveaux produits LEGO

Gagnez une carte-cadeau Boutique À Ton Tour

Participez pour gagner une des deux carte-cadeaux de 25$

Commentaires