Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vasovasostomie 2015

Auteur Message

aurore_01

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 10 janvier 2017 14:39:11 EST  
Bonjour!
Je suis présentement dans la salle d'attente mon conjoint est en salle d'opération!!! Very Happy

Il a fait la demande à Dr. Emond et ça a été rapide! Demande envoyee en septembre rdv avec lui en octobre et opération aujourd'hui! Il a son bureau en face de l'HDL mais il opère à La pocatiere


Bonne chance à vous deux 

revenir en haut

camianne

Inscrit le :
10 janv. 2017

Posté le: 10 janvier 2017 14:35:08 EST  
Vasovasctomie à Québec
Bonjour mes Dames et Monsieur,

semblerait que des hommes soient immiscé sur ce cite car il n'y a rien qui existe pour les papas qui cherche de l'info sur la vasovasectomie. Curieusement, c'est un homme qui a écrit le dernier post de 2016 et un autre qui écrit le premier de 2017. Signe que le temps change.

Même en clinique, ces difficile de trouver et obtenir du service à Québec.

J'ai 48 ans et ma blonde bientôt 37. Le compteur est enclanché et nous sommes assez pressé de devenir parent (une troisième fois pour moi). Est ce que je perd mon temps a suivre le procesus du public ou je devrais by passé pour le privé. Mon objectif est de subir l'intervention en 2017. Au moment d'écrire ces lignes, ca fait plus de 30 minutes que je suis en attente de parler à queqlqu'un pour une prise de rv à l'hotel Dieu de Lévis. Parraîtrait que le Dr Émond y pratique la vaso... Le Dr Caron à la Clinique St-Louis qui m'a fait la vasectomie il y a 8 ans y refère ses patients pour le renversement. Elle est confiante que ca fonctionne suite à l'intervention sans bistouri. à suivre.

Connaissez vous une clinique privé de Québec qui la fait?

Merci de votre aide et bonne année tout le monde. Very Happy  

revenir en haut

Seb34567

Inscrit le :
30 déc. 2016

Posté le: 30 décembre 2016 15:00:24 EST  
Et a tout les control freak qui regardent les couples infertiles de haut, je leur dis que pour passer au travers de toutes ces etapes, coûts, délais et incertitudes, faut vraiment le vouloir, l'enfant a venir.

Meme lorsqu'on a décidé de se marier civilement sans cérémonie pour être simple et limiter les dépenses inutiles, vous pouvez pas savoir à quel point l'entourage fait pression et le stress que ça génère.

Il est vraiment plus facile de vivre comme une brebis et suivre le troupeau !

Courage à vous tous, vous méritez bien plus que certaines personnes l'heureuse nouvelle. 

revenir en haut

Seb34567

Inscrit le :
30 déc. 2016

Posté le: 30 décembre 2016 14:51:38 EST  
Ne vous decouragez pas avec le temps
J'ai eu mon operation en février 2015. Je n'avais aucun spermatozoide a 1 mois et 3 mois. Ma blonde est enceinte pareil, ça a pris presque 8 mois avant de guérir.... Pourtant je n'ai été coupé que 2 ans. Alors lachez pas et laissez le temps faire son oeuvre. 

revenir en haut

Hélène77

Inscrit le :
08 nov. 2016

Posté le: 30 décembre 2016 10:59:31 EST  
Bon ben chéri est a l'urgence et fait probablement une infection qui nécessitera peut être un antibiotique intra veineux.... Pour finir 2016 en beauté... J'ai hâté que tout soit correct et qu'on n'ait plus cette inquiétude là. En attendant je me suis procuré seringues et pots stériles au cas oú je devrais m'inseminer moi même lors de mon ovulation!!  

revenir en haut

familia

Inscrit le :
12 juil. 2016

Posté le: 28 décembre 2016 15:42:27 EST  
Oh!! Je t'envoie pleins de courages!!! Et c'est la méthode sans bistouri (mon chum lui a eu la même chose mais attaché en plus). Non ce n'est pas évident de vivre ces choses là!!! Je ne pensais pas que ça pouvait être possible un échec avec un si court délai entre les 2 opérations.

Je te souhaite que tout se place et par expérience personnelle je te dis que vous faites bien de garder ça secret. Nous on n'a parlé et ca carrément mis mon couple en péril, car il en a qui se croyait en droit de nous juger et qu'ils nous on même traité de noms et crié après... comme ci c'est eux qui s'occupaient d'élevé nos enfants, ou qui devaient payer pour eux ou autres... (s'était de la famille proche en plus)! 

revenir en haut

musique

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 décembre 2016 14:10:15 EST  
Je ne pourrais pas dire s'il s'agit de la traditionnelle ou sans bistouri, mais mon conjoint avait eu une vasectomie qui coupe et brûle le bout. Le Dr qui a pratiqué le renversement en juillet dernier avait dit qu'il y avait peu d'impact sur l'opération, puisqu'il coupe la partie pour avoir une tranche nette. Ce qui est décevant, c'est qu'il n'a pas fait le spermogramme de 1 mois, donc on ne peut même pas savoir si c'est à la suite de la cicatrisation qu'il y a eu un blocage ou si c'est plus loin et qu'il n'y aura rien à faire... Ça va faire bientôt un mois qu'on a eu le résultat et aucune discussion à ce sujet entre lui et moi... Puisque c'était un projet secret, c'est difficile d'avoir du soutien moral de l'entourage face à ce vide qui m'habite depuis...Je laisse le temps des fêtes passer pour l'instant.  

revenir en haut

familia

Inscrit le :
12 juil. 2016

Posté le: 27 décembre 2016 08:17:54 EST  
Oh c'est bien triste ça!!!
Quel vasectomie ton homme avec eu? La traditionnelle ou sans bistouri

musique a écrit
Je n'avais rien posté depuis un moment. J'étais confiante, moins de 2 ans entre la vasectomie et l'opération en juillet dernier, il y avait du liquide qui s'écoulait normalement selon le Dr. Je nous pensais dans les 97 % pour le rétablissement des spermatos.

Nous avons eu les résultats du spermogramme de 3 mois (mon conjoint n'avait pas fait celui demandé à un mois)...Aucun...rien...absence complète de spermatos...

Le médecin nous a expliqué nos choix...on refait l'opération ne sachant pas si c'est à la cicatrice que c'est bloqué... ou c'est la FIV...Puisqu'il faudrait extraire les spermatos directement du testicule et que la quantité sera limité, ça prend la FIV absolument et ce sera plus cher juste pour la partie du conjoint. En attendant, un autre spermogramme prévu pour février....quoique le Dr ne semblait pas optimiste pour un changement à cet effet.

Je n'ai pas les moyens pour la FIV... Et avec la nouvelle coup de poing...le couple est en mode char d'assaut... chacun se protège...on n'en parle même pas... Je me sens tellement triste que j'ai peine à trouver les mots pour décrire la situation Sad  
 

revenir en haut

Hélène77

Inscrit le :
08 nov. 2016

Posté le: 26 décembre 2016 23:19:15 EST  
Merci pour ta réponse! Tu as vraiment été chanceuse!!  

revenir en haut

Any23

Inscrit le :
20 févr. 2016

Posté le: 26 décembre 2016 23:14:44 EST  
Allo Hélène,

Mon conjoint a suvi la vasovasostomie le 16 septembre et tout a super bien été. La douleur a duré 1 semaine. A peine s'il a eu de l'enflure et de la couleur. Mais il est rester vraiment assis pendant toute la semaine. Deux semaines plus tard on commençait nos essais et il avait pas de douleur quelconque. Et je suis tombé enceinte le premier mois !!!! Et oui, j'ai été vraiment chanceuse, mais si ça pu arriver à moi ça peut arriver à d'autres femmes aussi. Je te souhaite bonne chance et essaie de pas trop stresser Smile 

revenir en haut

Hélène77

Inscrit le :
08 nov. 2016

Posté le: 26 décembre 2016 19:58:34 EST  
J'aimerais savoir pour celles dont l'homme est passé par là, après combien de temps la douleur et l'enflure sont disparus??? Ça va faire un mois le 30 décembre, et mon homme semble avoir encore un hématome très douloureux du côté droit, l'autre coté est complètement guéri. On a essayé quelques câlins hier et il a eu mal. Mon ovulation devrait se produire autour du 7 janvier et je stresse que ça lui fasse encore trop mal... Mais il l'a fait manuellement il y a quelques jours et c'était correct, mais avec moi ça crée une pression...
Aussi, j'ai une question pour Lilyrose17: pour les centrums, est ce que c'est un médecin qui vous les a recommandés??
Le mien prend du zinc, acide folique et Maca, j'espère que ça aura un bon effet...
Enfin, je me demande si je ne devrais pas tout de même prendre un r-v en fertilité avant le spermogramme de mon chum... J'ai lu sur certains sites sur la vaso, en anglais, qu'il serait bon pour moi de faire un bilan de fertilité, surtout à mon âge (39). Je pensais attendre le résultat du spermogramme avant mais la je suis plus sûre, je stresse....
   

revenir en haut

Hélène77

Inscrit le :
08 nov. 2016

Posté le: 18 décembre 2016 22:30:36 EST  
Mon mari a commencé à prendre de l'acide folique, du zinc et aussi du maca, j'avais lu que ça pouvait aider. Il m'a confirmé que tout était redevenu fonctionnel depuis l'opération, on va donc recommencer les essais bientôt. Je suis à jour2 aujourd'hui.  

revenir en haut

LilyRose17

Inscrit le :
11 mars 2013

Posté le: 12 décembre 2016 12:57:47 EST  
Bonjour les filles,

ça fait un bout que je n'ai pas écrit.... Alors pour nous, vaso en janvier 2016 pour mon chéri. 2 Spermogrammes pas très beaux, OATS mais la vaso a quand même fonctionné puisque les zozos passent... 8M/ml mais mobilité de 8% avec 2% de normaux... Donc on est passé à l'IAC (insémination artificielle avec sperme du conjoint).

C1: Sérophène 50mg du J3 au J7, écho d'ovulation: ovulation spontanée, donc IAC annulée

C2: Sérophène 50mg du J3 au J7, écho le 9/12, injection d'ovidrel le même matin et IAC prévu le 10/12. IAC fait samedi le 10/12, après lavement du sperme, 2M/ml, 50% mobiles! On se croise les doigts!!!!

Je vais savoir si ça marché ou non pour Noël alors j'espère un beau cadeau cette année....

Pour info, mon conjoint prend des Centrum pour homme depuis 2-3 mois, au début 1 comprimé par jour mais là il en prend 2 par jour. Ça favoriserait la mobilité des spermatozoïdes! Apparement ça l'air de fonctionner car comme j'ai écris plus haut, les zozos sont passé de 8% mobiles à 50% mobiles! Smile

On lâche pas les filles, 2017 est pour nous!!!! Very Happy  

revenir en haut

Hélène77

Inscrit le :
08 nov. 2016

Posté le: 9 décembre 2016 16:26:49 EST  
Désolée pour vous! C'est tellement ma peur pour nous aussi! 

revenir en haut

musique

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 décembre 2016 14:42:37 EST  
Déception complète
Je n'avais rien posté depuis un moment. J'étais confiante, moins de 2 ans entre la vasectomie et l'opération en juillet dernier, il y avait du liquide qui s'écoulait normalement selon le Dr. Je nous pensais dans les 97 % pour le rétablissement des spermatos.

Nous avons eu les résultats du spermogramme de 3 mois (mon conjoint n'avait pas fait celui demandé à un mois)...Aucun...rien...absence complète de spermatos...

Le médecin nous a expliqué nos choix...on refait l'opération ne sachant pas si c'est à la cicatrice que c'est bloqué... ou c'est la FIV...Puisqu'il faudrait extraire les spermatos directement du testicule et que la quantité sera limité, ça prend la FIV absolument et ce sera plus cher juste pour la partie du conjoint. En attendant, un autre spermogramme prévu pour février....quoique le Dr ne semblait pas optimiste pour un changement à cet effet.

Je n'ai pas les moyens pour la FIV... Et avec la nouvelle coup de poing...le couple est en mode char d'assaut... chacun se protège...on n'en parle même pas... Je me sens tellement triste que j'ai peine à trouver les mots pour décrire la situation Sad  

revenir en haut

familia

Inscrit le :
12 juil. 2016

Posté le: 5 décembre 2016 19:48:20 EST  
aurore_01 a écrit
Bonjour Familia!

Ici on est en attente pour un 1 er rdv à l'hotel-Dieu de Levis depuis presque un an.... on a entendu parler de Dr. jean-paul emond a levis. Mon chum a eu son 1 er rdv un mois après son appel. Il nous a dit qu'on serait appele pour la chx après Noël (ça mettrait un delai d'environ 2mois et demi)! Le seul "hic" c'est qu'il opère à Lapocatiere.

Bonne soirée  


Merci beaucoup pour l'information!! 

revenir en haut

aurore_01

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 5 décembre 2016 19:12:08 EST  
Bonjour Familia!

Ici on est en attente pour un 1 er rdv à l'hotel-Dieu de Levis depuis presque un an.... on a entendu parler de Dr. jean-paul emond a levis. Mon chum a eu son 1 er rdv un mois après son appel. Il nous a dit qu'on serait appele pour la chx après Noël (ça mettrait un delai d'environ 2mois et demi)! Le seul "hic" c'est qu'il opère à Lapocatiere.

Bonne soirée  

revenir en haut

familia

Inscrit le :
12 juil. 2016

Posté le: 5 décembre 2016 00:23:50 EST  
Coordonnées des urologues
J'ai besoin de nom d'urologie le plus près du Saguenay -Lac St-Jean. Soit Québec, Joliette ou peut importe... de préférence un endroit rapide et si possible de savoir votre délais entre l'appel pour le 1er rendez-vous et l'opération!!

Merci de votre aide!!!  

revenir en haut

Emjibay

Inscrit le :
28 juin 2010

Posté le: 28 octobre 2016 14:59:57 EDT  
Je lis partout parce que j'ai du temps à perdre, alors désolée de m'incruster...

Mais je m'y connais en procréation assistée.
Et s'il n'y a aucun spermato à l'éjaculation, je vois mal comment ils pourraient faire une insémination avec sperme du conjoint ?

Les inséminations sont toujours couvertes (sauf si avec donneur, il faut payer la paillette). Certains médicaments ne sont pas couverts. C'est en FIV qu'il faut payer. Et s'il n'y a pas de spermato à l'éjaculation et qu'ils doivent aller les chercher directement dans les testicules, ça augmente de plusieurs milliers de $$. 

revenir en haut

aurore_01

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 28 octobre 2016 12:56:47 EDT  
Bonjour à vous !

Nous avons eu notre rendez-vous chez l'urologue le 26 octobre. Ça s'est super bien passé. Le médecin est optimiste sur les chances de réussites avec l'opération. Smile

On peut espérer un rdv après le temps des fêtes Smile

Pour celles qui cherchent toujours quelqu'un : Dr. Emond à Lévis (il opère à La Pocatière), mais les délais ne semblent pas trop long. C'est un ''grand-papa'' super gentil. Il prend le temps de répondre à nos questions.

Alors on a très hâte d'avoir l'appel! !!! Very Happy

Des nouvelles de vos côtés les filles??

Bonne journée!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre