Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vasovasostomie 2015

Auteur Message

mudeziles

Inscrit le :
02 juil. 2017

Posté le: 10 juillet 2017 16:14:52 EDT  
Bonjour Cyn21,
cynt21 a écrit
Bonjour, l'operation s'est bien passée. Ça durée entre 2hres2hres30. La guerison va bien aussi. D'un coté, les points sont partis et la plaie etait encore un peu ouverte, ça nous inquietait mais tout etait normal, avec du polysporin, tout semble bien guerir à présent. Il reste à voir si les spermatozoides sont presents et en santé. Avec tout ce que j'ai lu, ça mlinquiete un peu mais j'essaie d'etre positive.

Hélène77 a écrit
Cynt21, comment s'est passée l'opération?

De notre côté, mon homme a passé son 2eme spermogramme la semaine dernière. J'ai reçu une injection hier suite à mon échographie mi-cycle, pour faire maturer mes follicules. On se met à l'ouvrage tout à l'heure!!
On revoit un médecin du CHUL le 7 juillet, au cas où ça n'aurait pas fonctionné, pour discuter des résultats du spermogramme et si on va en iac ensuite. 
 
 

revenir en haut

MarySo.81

Inscrit le :
08 mai 2017

Posté le: 5 juillet 2017 10:25:52 EDT  
Salut mudeziles,

Je ne peux te répondre en ce qui concerne ton homme directement, mais comme pour tout, c'est généralement assez long avant d'obtenir des rendez-vous pour les suivis et examens de santé donc vaut mieux ne pas tarder et prendre les rendez-vous immédiatement! Les médecins de familles sont généralement au courant de où aller pour que ce soit plus ou moins rapide pour obtenir un rendez-vous donc il peut surement vous renseigner à ce sujet.


mudeziles a écrit
Bonjour
Je suis nouvellement inscrite aujourd'hui sur cette page et je suis bien heureuse de vous trouver. Je me sens un peu dans le néant après avoir lu plusieurs réponses sur ce forum... Je viens d'aménager avec mon conjoint après un an de vie à distance (1h30 de route). Il a déjà deux grande filles de 10 et 11 ans et il est vasectomisé depuis la naissance de la 2e. Moi, je suis greffée rénale depuis 2014 et j'ai depuis la possibilité d'avoir un enfant ( un seul!) depuis très peu de temps. Par contre, j'aurai 35 ans cet été et mon conjoint en aura 39 à l'automne. On habite à Mont-Joli, donc très loin des grands centres. Dans ma naïveté, je pensais que l'opération pour renverser la vasectomie serait simple, rapide et presque sûre... Après vous avoir lues, je me rends compte que ce ne sera pas si easy. Je pense que je ne suis pas prête à attendre 2 ans pour que ce projet se réalise et mon conjoint non plus. De plus, je n'ai pas les moyens pour aller au privé... J'arrive dans cette "jungle" et je ne sais pas par où commencer. Mon conjoint a fait part à son médecin de famille qu'il voulait subir l'opération, nous avons une requête en main et c'est tout...
Merci de me répondre si vous pouvez mes rassurer ou m'enligner un peu...  
 

revenir en haut

mudeziles

Inscrit le :
02 juil. 2017

Posté le: 2 juillet 2017 14:19:15 EDT  
Bonjour
Je suis nouvellement inscrite aujourd'hui sur cette page et je suis bien heureuse de vous trouver. Je me sens un peu dans le néant après avoir lu plusieurs réponses sur ce forum... Je viens d'aménager avec mon conjoint après un an de vie à distance (1h30 de route). Il a déjà deux grande filles de 10 et 11 ans et il est vasectomisé depuis la naissance de la 2e. Moi, je suis greffée rénale depuis 2014 et j'ai depuis la possibilité d'avoir un enfant ( un seul!) depuis très peu de temps. Par contre, j'aurai 35 ans cet été et mon conjoint en aura 39 à l'automne. On habite à Mont-Joli, donc très loin des grands centres. Dans ma naïveté, je pensais que l'opération pour renverser la vasectomie serait simple, rapide et presque sûre... Après vous avoir lues, je me rends compte que ce ne sera pas si easy. Je pense que je ne suis pas prête à attendre 2 ans pour que ce projet se réalise et mon conjoint non plus. De plus, je n'ai pas les moyens pour aller au privé... J'arrive dans cette "jungle" et je ne sais pas par où commencer. Mon conjoint a fait part à son médecin de famille qu'il voulait subir l'opération, nous avons une requête en main et c'est tout...
Merci de me répondre si vous pouvez mes rassurer ou m'enligner un peu...  

revenir en haut

Hélène77

Inscrit le :
08 nov. 2016

Posté le: 1 juillet 2017 19:10:38 EDT  
Tant mieux si tout a bien été, je me croise les doigts pour vous. De notre côté, le 2ème spermogramme était beaucoup moins beau que le premier. Oligospermie. On a notre rendez vous de vendredi pour en discuter et mon mari a aussi décidé de changer ses habitudes de vie: alcool, bouffe, activité physique. On recommence vitamines et suppléments. On pense que la Maca avait aidé pour le premier spermogramme. Il avait arrêté d'en prendre ensuite. Bref, on baisse pas les bras car comme tout le monde dit, ça en prend juste un, mais c'est une difficulté de plus et je viens d'avoir 40 ans il y a une semaine.... 

revenir en haut

cynt21

Inscrit le :
18 août 2016

Posté le: 1 juillet 2017 00:17:05 EDT  
Bien été
Bonjour, l'operation s'est bien passée. Ça durée entre 2hres2hres30. La guerison va bien aussi. D'un coté, les points sont partis et la plaie etait encore un peu ouverte, ça nous inquietait mais tout etait normal, avec du polysporin, tout semble bien guerir à présent. Il reste à voir si les spermatozoides sont presents et en santé. Avec tout ce que j'ai lu, ça mlinquiete un peu mais j'essaie d'etre positive.

Hélène77 a écrit
Cynt21, comment s'est passée l'opération?

De notre côté, mon homme a passé son 2eme spermogramme la semaine dernière. J'ai reçu une injection hier suite à mon échographie mi-cycle, pour faire maturer mes follicules. On se met à l'ouvrage tout à l'heure!!
On revoit un médecin du CHUL le 7 juillet, au cas où ça n'aurait pas fonctionné, pour discuter des résultats du spermogramme et si on va en iac ensuite. 
 

revenir en haut

steph261

Inscrit le :
01 févr. 2017

Posté le: 14 juin 2017 11:14:36 EDT  
Nous demenagons le mois prochain entre Sherbrooke et Lac Megantic quelquun saurait quel est le meilleur hopital si je veux pas attendre des annees avant loperation merci Smile 

revenir en haut

Hélène77

Inscrit le :
08 nov. 2016

Posté le: 12 juin 2017 19:49:26 EDT  
Cynt21, comment s'est passée l'opération?

De notre côté, mon homme a passé son 2eme spermogramme la semaine dernière. J'ai reçu une injection hier suite à mon échographie mi-cycle, pour faire maturer mes follicules. On se met à l'ouvrage tout à l'heure!!
On revoit un médecin du CHUL le 7 juillet, au cas où ça n'aurait pas fonctionné, pour discuter des résultats du spermogramme et si on va en iac ensuite. 

revenir en haut

cynt21

Inscrit le :
18 août 2016

Posté le: 11 juin 2017 07:38:21 EDT  
Vasovasostomie demain
Bonjour,
Mon chum va se faire opérer demain. J'ai très hâte. J'arrive bientôt à 34 ans. Il est opéré depuis 9 ans environ j'espère que tout ira bien. C'est grâce à ce site que j'ai pu connaître la clinique privée à val d'or car l'urologue qu'on avait vu dans le réseau public nous a beaucoup découragé. Je reste positive. J'attends ce moment depuis si longtemps. Faites que la nature soit de mon côté. J'aimerais savoir si pour certaines, la grossesse a eu lieu avant 2 ans. Merci à l'avance! 

revenir en haut

Hélène77

Inscrit le :
08 nov. 2016

Posté le: 4 juin 2017 22:30:13 EDT  
Bonne chance a vous! Il n'y avait pas beaucoup de liquide de notre côté aussi. 2ème spermogramme mardi matin. J'espère qu'il y a eu une amélioration depuis le dernier. 

revenir en haut

Abie32

Inscrit le :
24 mai 2017

Posté le: 4 juin 2017 20:16:56 EDT  
Bon! C'est fait ! l'opération c'est bien déroulé, par contre, il y avait du liquide a gauche seulement. Nous commencerons à essayer dans quelques semaines! Smile 

revenir en haut

Hélène77

Inscrit le :
08 nov. 2016

Posté le: 25 mai 2017 23:30:11 EDT  
L'opération et la préparation en tant que tel se sont très bien déroulés. Ça dure environ 2 heures. Prévois de la glace et support athlétique pour après!! L'effet de l'anesthésie dure un petit moment après l'opération, ce qui faisait dire à mon mari que c'était pas si terrible!!!
Nous, ça va faire six mois bientôt et on essai encore. Mais comme j'aurai bientôt 40 ans, je suis aussi suivie en fertilité. On espère fort!! Le deuxième spermogramme est la semaine prochaine.  

revenir en haut

Abie32

Inscrit le :
24 mai 2017

Posté le: 25 mai 2017 21:59:29 EDT  
Je suis nouvelle sur le forum, pour faire un topo rapide...mon conjoint a subit la vasectomie après notre troisième enfant. il y a 3 ans... Nous avons changer d'idée et désirons maintenant un quatrième enfant! Nous avons débuté nos démarches il y a un mois. Nous avons décidé de nous tourner vers la clinique du Dr Marois. L'opération pour la renverse est prévue la semaine prochaine. Je suis un peu inquiète pour l'opération en tan que tel et pour l'effet du cocktail de médicament que mon chum doit prendre avant l'intervention... comment vos conjoint ont-ils vécu l'opération et la préparation? 

revenir en haut

Hélène77

Inscrit le :
08 nov. 2016

Posté le: 7 avril 2017 12:18:54 EDT  
On a pu le mettre sur nos impôts. Lancez vous!! 

revenir en haut

em83

Inscrit le :
29 mars 2017

Posté le: 30 mars 2017 10:36:52 EDT  
vasovasotomie
Salut,

Je me demandais pour la vasovasotomie, elle est couverte par la RAMQ?

Merci Very Happy  

revenir en haut

Hélène77

Inscrit le :
08 nov. 2016

Posté le: 14 mars 2017 21:54:09 EDT  
Suivi fertilité au CHUL ce matin. Les spermatazoides sont de retour, mais quantité et mobilité pas au top. Ca peut encore changer et si d'ici le prochain spermogramme je ne suis pas enceinte ou pas de changement, on va en insémination.
Je suis quand même soulagée que le rebranchement ait fonctionné! 

revenir en haut

Hélène77

Inscrit le :
08 nov. 2016

Posté le: 9 mars 2017 19:55:59 EST  
On a eu une première rencontre avec DR Carlos Marois (privé) début novembre et on avait une place pour l'opération le 30 novembre. C'est à Montréal, site web très complet si tu veux des infos. Nous sommes de Quebec. On a été chanceux pour le délai, on ne voulait pas attendre trop longtemps vu mon âge. Malheureusement mon homme a fait une infection mais c'est un risque avec n'importe quel chirurgien! Ça a couté 3345$. On devrait avoir les résultats du premier spermogramme la semaine prochaine et ça me stresse énormément! Nous sommes également suivis en fertilité, depuis deux cycles, c'est tout croche!!
Pour ce qui est du rapport d'impôts, j'imagine que oui, on va se renseigner!
Toutes les histoires de vaso m'intéressent!! 

revenir en haut

steph261

Inscrit le :
01 févr. 2017

Posté le: 8 mars 2017 20:02:45 EST  
Bonjour jaimerais savoir ca prend combien de temps avant davoir rv pour loperation quel place vous avez ete
Sinon celle qui ont ete au prive vous avez ete ou les prix les delais..... est ce que lon met ca sur nos impots a la fin de lannee ....
On aimerais se lancer dans cette aventure Smile merci pour vos reponses 

revenir en haut

couma11

Inscrit le :
25 sept. 2015

Posté le: 31 janvier 2017 15:13:29 EST  
Bonjour

la dernière fois que j'ai écrit, je venais de faire une fausse couche et j'étais en attente d'une 2e FIV ... ça fonctionné j'avais un beau +++ mais encore une fois je l'ai perdu Sad 2e fausse couche le 24 février 2016. donc on s'est lancé dans le recherche d'un urologue pour que mon chum puisse se faire opérer car la FIV n'était plus couverte...

nous sommes de Qc et on a trouvé un urologue à lévis qui opère à Lapocatière, 2 mois d'attente seulement et mon chum se faisait opérer.

Donc maintenant on essaie de façon naturelle,,, ça fait 7 mois maintenant et toujours rien. on garde espoir! Smile 

revenir en haut

Amailya

Inscrit le :
15 nov. 2013

Posté le: 17 janvier 2017 13:59:14 EST  
cest super de vous lire! Debut juillet on a eu la rencontre avec le doc a lhopital Charles Lemoyne a Longueuil et loperation aura lieu le 19 janvier! dans 2 jours et je croise les doigts que tout ce passe bien Smile 

revenir en haut

aurore_01

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 10 janvier 2017 14:42:10 EST  
Ho et au fait, nous sommes en attente à JDL depuis février 216!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre