Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vasovasostomie 2015

Auteur Message

LilyRose17

Inscrit le :
11 mars 2013

Posté le: 13 mars 2015 09:38:36 EDT  
Wow vous êtes chanceux!

Nous nous sommes toujours en attente de l'appel de l'hôpital Charles-Lemoyne... J'espère que ca ne tardera pas trop!!!

Bon succès pour l'opération! 

revenir en haut

sstephanie.21

Inscrit le :
19 janv. 2015

Posté le: 13 mars 2015 09:20:13 EDT  
Bonjour les filles !!!
Mon mari a eux sont appel vendredi passé pour sont rendez-vous poste-opératoire.. Alors mardi le 17 mars faut qui sois a Montréal pour 7h30 pour prise de sang, échantillons d'urine & ainsi de suite...

Il nous dit de 3@6mois d'attente mais cela ne fait que depuis début février... 

revenir en haut

souris69

Inscrit le :
30 mars 2013

Posté le: 11 mars 2015 13:10:03 EDT  
Mama love les couts?? Et en quoi sa consiste les medicament et les ovulecomment sa fonctionne mon chum veut pas se faire rebrancher Sad mais serais daccord pour la fiv. Ca fera 11 ans quil a eu la vasectomie et moi jsuis tres tres peiner depuis ce temps mon deuil de materniter est loin detre fait Sad 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 mars 2015

Posté le: 1 mars 2015 10:48:17 EST  
autre alternative
Bonjour Les filles!

Je suis nouvelle sur le foum, mais j'ai passé par cette étape là aussi. Il y a environ 2 ans, on a consulté un urologue chez OVO, puisqu'au public l'attente était trop longue. Comme nous avons déjà 3 enfants, et que nous n'en voulons seulement qu'un de plus, ils nous a suggéré de faire une FIV ISCI avec la technique PESA. Cette technique consiste à aller cherche les spermatozoides directement dans le testicule sans chirurgie. 2 ans après y avoir pensé, nous sommes passés à l'action. Mon conjoint a eu son PESA en avril dernier, et nous sommes en FIV depuis mai. Nous avons tenté 3 cycles de FIVn qui n'ont pas fonctionné, alors là je suis en FIV stimulé et je saurai dans 2 jours si je porte la vie en moi ou non.

C'est sur que c'est bien plus de medication et de stress qu'une vaso, mais selon les prognostics de retomber enceinte avec une vasovasostomie plusieurs années après la vasectomie, c'est un pensez-y bien.

bonne chance Smile

 

revenir en haut

Steph81

Inscrit le :
26 janv. 2015

Posté le: 9 février 2015 16:58:45 EST  
Bonjour les filles,

Je reviens de mon rdv un peu tristounette.....Le seul moyen de conception assisté après une vasectomie est la fécondation in vitro, il n'y a pas assez de spermatozoïde dans le sperme qu'ils vont chercher dans les testicules pour qu'une insémination artificielle soit possible

Je ne voulais pas me rendre jusqu'à ce procédé mais comme il n'y a pas vraiment d'autres alternatives on va commencer les démarches.

J'ai pleins d'examens à aller passer et on voit un urologue de la clinique OVO le 30 mars. D'ici ce temps-là, j'ai un PAP test à aller passer, des prises de sang ainsi qu'une échographie de réserve ovarienne.....

Et tout ce qu'on souhaite maintenant c'est que le fameux projet de loi 20 du ministre Barrette ne passe pas, parce que s'il passe les traitements de fertilité ne seront plus couverts dans un cas de vasectomie

De plus mon poids est trop élevé alors je dois perdre du poids rapidement

Bon plus j'écris et plus je suis découragée Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bonne soirée les filles 

revenir en haut

LilyRose17

Inscrit le :
11 mars 2013

Posté le: 9 février 2015 12:29:10 EST  
Salut les filles!

De notre côté, toujours en attente de l'appel pour l'opération! Au moins on a reçu une confirmation écrite par la poste qui confirme que l'on est bien inscrit sur la liste d'attente de l'hôpital Charles-Lemoyne Smile Le délai est d'environ 6 mois alors on doit attendre...!

Steph81 tu nous donnera des nouvelles de ton rdv chez OVO!

À bientôt!
 

revenir en haut

Steph81

Inscrit le :
26 janv. 2015

Posté le: 9 février 2015 08:44:41 EST  
Bonjour les filles,

Effectivement au public, l'opération au public est gratuite mais le délai d'attente est plus long.

Quant à nous, aujourd'hui nous devions aller voir l'urologue à Mtl mais mon mari a préféré annuler le rdv puisque pour l'opération l'attente est aussi longue que dans notre coin (à Drummondville)

Par contre nous avons rdv à la clinique de fertilité OVO à Mtl ce matin à 11h10. J'ai vraiment hâte de savoir quelles sont nos options de ce côté. Si on peut y aller de cette façon, nous allons probablement laisser tomber le renversement de vasectomie et aller directement par insémination.

J'ai vraiment hâte d'en savoir plus
Je vous redonne des nouvelles du rdv ce soir
Bonne journée les filles
 

revenir en haut

sstephanie.21

Inscrit le :
19 janv. 2015

Posté le: 9 février 2015 08:20:46 EST  
Bonjour MLBessette..

Au public cela ne coûte rien car c'est payer par la carte ass.maladie..

Pour nous: voilà nous sommes encore dans l'attente de l'appel qui nous donne la date d'opération..

Et vous les filles comment ça se passe ? 

revenir en haut

Mlbessette

Inscrit le :
28 janv. 2015

Posté le: 9 février 2015 01:48:22 EST  
Combien coûte une vasovasostomie?
Bonjour,
Mon chum et moi voulons un autre bébé mais il est vasectomisé depuis 5 ans, et a voir les histoires sur les blog je me rend bien compte que plus tôt on s'y prend, meilleures sont les chances de réussite.. Il a 35 ans et moi 28 on est encore pas si pire mais j'aimerais savoir combien ça coute au public? 3000$ au privé c'est vraiment pas dans nos moyens!
Merci beaucoup ?????? 

revenir en haut

Steph81

Inscrit le :
26 janv. 2015

Posté le: 28 janvier 2015 19:41:10 EST  
Merci pour les nouvelles SStephanie
Ça m'encourage vu que mon mari a été vasectomisé de la même façon que ton conjoint.

J'ai hâte d'en savoir un peu plus à mon tour
Smile  

revenir en haut

sstephanie.21

Inscrit le :
19 janv. 2015

Posté le: 28 janvier 2015 19:41:00 EST  
Oui nous sommes en attente chez Opmédic pour l'opération..
J'espère moi aussi que sa sera pas trop long
De 3a6 mois ce qui donne entre Avril & Juillet.. Alors je dot que d'ici Octobre je devrais avoir une petite puce ou un petit coco dans ma bedaine

 

revenir en haut

LilyRose17

Inscrit le :
11 mars 2013

Posté le: 28 janvier 2015 19:33:59 EST  
Salut!

Contente pour toi! Donc vous êtes aussi sur la liste d'attente pour l'opération chez Opmedic??? Je te souhaite que les délais soient rapides!

Bonne soirée! Smile 

revenir en haut

sstephanie.21

Inscrit le :
19 janv. 2015

Posté le: 28 janvier 2015 19:26:27 EST  
Bonsoir les filles,

Le rendez-vous de mon conjoint c'est très bien passé..
Il a trouvé les canaux a mon mari qui étais distancer de 5mm environ pis que c'est ré-operable..
Alors il y a de 3 a 6 mois d'attentes pour l'opération & que nous avons 60% des chances que sa fonctionne

& voilà

Bonne soirée
 

revenir en haut

Steph81

Inscrit le :
26 janv. 2015

Posté le: 27 janvier 2015 16:46:54 EST  
Bonsoir les filles,

SStephanie moi aussi j'aimerais avoir des nouvelles de votre rdv d'aujourd'hui Smile
Puisque mon mari a subi le même type de vasectomie, je suis curieuse de savoir ce que l'urologue a dit à ton conjoint.

De mon côté, le rdv chez Procréa est le 25 février mais je vous tiens au courant sans faute

Bonne soirée 

revenir en haut

LilyRose17

Inscrit le :
11 mars 2013

Posté le: 27 janvier 2015 15:22:43 EST  
Merci pour vos bons mots!

SStephanie comment s'est passé le RDV aujourd'hui?

J'aimerais que vous me donniez des nouvelles de vos RDV chez Procrea, les délais, les techniques utilisées et les coûts!

Merci à l'avance!

Smile 

revenir en haut

sstephanie.21

Inscrit le :
19 janv. 2015

Posté le: 26 janvier 2015 17:02:27 EST  
Bonsoir les filles..

Mon mari a rendez-vous demain a 1h30 avec l'urologue a Montréal.. Alors ont va savoir c'est quoi le délai & nos options..

J'espère pour toi Lilyrose17 que le délai sera pas trop long.. 

revenir en haut

Steph81

Inscrit le :
26 janv. 2015

Posté le: 26 janvier 2015 16:49:27 EST  
Coucou les filles,

Super contente pour toi LilyRose17. Je vous souhaite que l'attente ne soit pas trop longue.

J'ai aussi appelé chez Procréa aujourd'hui après avoir lu le message de SStephanie puisque nous aussi pour la vasectomie de mon mari, le chirurgien a coupé/brulé et non pas clipper.

Donc nous avons rdv le 9 février avec l'urologue et le 25 février chez Procréa alors d'ici 1 mois on va savoir quelles sont nos options.

Je vous souhaite bonne chance à toutes les 2 

revenir en haut

LilyRose17

Inscrit le :
11 mars 2013

Posté le: 26 janvier 2015 16:14:57 EST  
Salut les filles!

Merci pour vos messages!

Alors nous sortons de chez le Dr Nachabé, c'est une rencontre assez courte! Il a simplement regardé l'âge de mon chum (36ans) et depuis quand datait sa vasectomie ( 2008). Aussi, il a occulter ses testicules pour voir où se trouvait ses canaux déférents et s'ils étaient facilement accessibles! Tout semblait correct. Normalement avec une vaso les chances de réussite sont de +- 70% de chance de conception et nous selon l'âge et le temps entre la vasectomie et aujourd'hui il nous a dit 50-60%.

On est donc en attente de l'appel pour l'opération de vaso à l'hôpital Charles-LeMoyne. Le délais est d'environ 6 mois, mais ça peut être plus dépendant s'ils ont des urgences à traiter! Là au moins je me sens vraiment dans le processus puisqu'on est à l'étape de l'opération et non plus de la simple rencontre! Very Happy

Voilà!
J'attend de vos nouvelles!  

revenir en haut

Steph81

Inscrit le :
26 janv. 2015

Posté le: 26 janvier 2015 11:31:11 EST  
Bonjour,

J'ai 33 ans et mon mari 35 ans. Nous avons déjà 3 enfants ensemble et mon mari a subi une vasectomie il y a 7 ans.

Nous désirons avoir un autre enfant depuis déjà quelques temps. Nous avons eu la référence de notre médecin de famille et nous attendons depuis presque 2 mois un appel sans qu'il arrive.

J'ai donc décidé d'appeler ce matin pour savoir où les démarches en étaient et on m'a répondu qu'il y avait environ 1 an d'attente avant un rdv avec un urologue. Ça m'a complètement découragée

Moi aussi j'ai appelé à la Clinique d'urologie de Longueuil et nous avons un rdv le 9 février avec nous aussi le Dr. Nashabe. La secrétaire m'a parlé d'un délai aussi d'environ 1 an avant l'opération.

Lilyrose17 svp donne-nous des nouvelles de ton rdv d'aujourd'hui. Je suis très impatiente d'avoir plus de détails.

J'ai hâte d'en savoir plus


 

revenir en haut

sstephanie.21

Inscrit le :
19 janv. 2015

Posté le: 19 janvier 2015 22:21:00 EST  
Bonsoir..

J'ai moi aussi 28 ans & mon mari en as 34 ans.
J'ai 5 enfants donc 3 avec mon conjoint..
Il a eu recourt a la vasectomie en septembre 2011 mais finalement sommes rendu compte que j'avais pas fais mon deuil de la maternité..

Alors en Décembre 2014 ont est aller voir notre Docteur de famille pour avoir une référence..
J'ai appelé pour un rendez-vous avec l'urologue a St-Jerome et nous avions un rendez vous la semaine d'après qui étais aujourd'hui..
Nos chance étais de 90-95% jusqu'à temps qui sache que mon mari avais été couper brûler & non clipper.. Il ne comprends pas que l'urologue qui as fais la vasectomie procède encore de cette manière..
Alors y nous as référé a une clinique de montreal qui elle nous as transféré a Laval chez Opmédic qui faut que j'appelle demain..

Alors j'ai hâte d'en savoir plus
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre