Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vasovasostomie 2015

Auteur Message

Leia_Jade

Inscrit le :
27 oct. 2016

Posté le: 14 avril 2018 10:00:06 EDT  
Ça y est, c'est fait. Finalement c'était anesthésie locale et sédation. Ça duré 2h30 et c'est plus douloureux qu'une vasectomie. On prend les activités dans 2 semaines. À suivre.  

revenir en haut

Leia_Jade

Inscrit le :
27 oct. 2016

Posté le: 3 avril 2018 18:03:08 EDT  
Ah je viens de lire! À 40 ans. Smile
 

revenir en haut

Leia_Jade

Inscrit le :
27 oct. 2016

Posté le: 3 avril 2018 18:02:18 EDT  
Allo Milou,

J'ai 30 ans et mon conjoint 48 ans. Il s'est fait vasectomiser par Dr Zini chez Ovo il y a environ 8 ans. Nous avons rappelé Ovo pour entamer le processus. Pour ma part, je suis suivie par Dr Antaki. Premier rdv, on a discuté et on m'a donné des prescriptions pour faire des tests de fertilité (ouvertures des trompes, réserve ovarienne, prises de sang, etc.) pour m'assurer que tout soit beau. Une fois qu'ils ont eu les résultats, nous avons eu un 2e rendez-vous pour discuter des résultats et des possibilités. Dr Antaki priorise la voie naturelle et FIV en 2e option. Pour mon conjoint, il a dû faire un électrocardiogramme car anesthésie generale et +40ans. Pour mes tests, trompes et réserve ovarienne, j'aj fait chez Ovo car je voulais accélérer le processus. Pour les prises de sang, au privé aussi. Ça coûte $$$ mais on a eu les résultats rapidement. (Résultats de prises de sang en 2-3 jrs et au public, ça peut prendre jusqu'à 6 semaines). On a entamé le processus vers le mois de mars/avril 2017. Entre les multiples rendez-vous, dossier perdu de mon conjoint à l'hôpital de St-Jerome pour ses électrocardiogramme (Dr Zini voulait un 2e avis), on nous a finalement rappelé en janvier pour nous mettre sur la liste d'attente: 2 mois seulement, et le coût, 3500$. On a pris le rdv le 13 avril (on pouvait au mois de mars mais nous sommes dans les rénovations). Ovo a appelé hier pour confirmer le paiement et rdv; vendredi 13 avril à 13h00 (nous ne sommes pas superstitieux!!) et on doit se présenter à 12h15. L'opération devrait se dérouler environ 2h-3h. Seulement du jus d'orange ou jus de pomme 3h avant l'opération.

J'ai lu plus haur que la prise de centrum pouvait aider à mobiliser les spermatos, je viens de parler à mon copain et il va commencer la prise des multivitamines. Il ne boit pas, ne fume pas, actif physiquement et nous avons une alimentation saine. J'espère que tout ça portera fruits.

Et toi, ça fait combien de temps que ton conjoint est vasectomisé?

Ti ?


Milou04044 a écrit
Bonjour à vous les filles,
Mon conjoint et moi sommes rendus au point où nous aimerions avoir un bébé. Il a subit la vasectomie vers l'âge de 40 ans et en a maintenant 52. De mon côté, j'en ai 32. Nous envisageons la vasovasectomie, au privé, pour accélérer le processus étant donné qu'il ne rajeunit pas ! Le problème, c'est que je ne sais pas par où commencer. Mon médecin de famille m'a conseiller de communiquer avec la clinique Procréa ou la clinique ovo, mais ne peut me donner plus de détails. Est-ce que certaines d'entre vous peuvent m'aider. Un gros merci  
 

revenir en haut

Milou04044

Inscrit le :
13 avr. 2018

Posté le: 21 mars 2018 11:29:59 EDT  
Bonjour à vous les filles,
Mon conjoint et moi sommes rendus au point où nous aimerions avoir un bébé. Il a subit la vasectomie vers l'âge de 40 ans et en a maintenant 52. De mon côté, j'en ai 32. Nous envisageons la vasovasectomie, au privé, pour accélérer le processus étant donné qu'il ne rajeunit pas ! Le problème, c'est que je ne sais pas par où commencer. Mon médecin de famille m'a conseiller de communiquer avec la clinique Procréa ou la clinique ovo, mais ne peut me donner plus de détails. Est-ce que certaines d'entre vous peuvent m'aider. Un gros merci  

revenir en haut

cynt21

Inscrit le :
18 août 2016

Posté le: 26 février 2018 19:05:54 EST  
Courage à vous deux et merci d'avoir partagé votre expérience. 

revenir en haut

Hélène77

Inscrit le :
08 nov. 2016

Posté le: 26 février 2018 13:13:03 EST  
De notre côté, il y en a eu très peu à presque tous les spermogrammes. Nous sommes passé en fiv et on a meme eu peur de ne rien avoir car apparemment que les canaux se sont refermés durant l'automne. Il n'y a plus rien, ni vivants ni morts. Je ne sais pas si ça arrive souvent mais c'est décevant, surtout que mon mari a fait une grosse infection après l'opération. Quand je lis des histoires ou ça marche tout de suite, je les envie tellement!!
J'ai eu mon premier transfert d'embryon la semaine dernière et on en a un au congélateur. Si jamais ça ne fonctionne pas, on devra réessayer avec une PESA. 

revenir en haut

cynt21

Inscrit le :
18 août 2016

Posté le: 26 février 2018 12:20:10 EST  
Est ce que le nombre de spermato peut augmenter après une
Bonjour,

Comme j'ai écris il y a quelques semaines les résultats du spermogramme étaient négatifs, aucun de vivant. Présents mais non vivants,
Après 4 spermogrammes. Cependant le dernier a révélé 1% de mobiles. Il en passera un autre sous peu. Je me demandais si vous aviez vécu une expérience semblable? Est ce que c'est possible qu'avec le temps le nombre de spermato augmente. On s'est dit qu'on se laisse 6 mois sinon ce sera la fiv. Nous aimerions tellement que ça fonctionne naturellement. Ça fait maintenant 8 mois et demi. Merci pour votre aide. J'avais aussi lu que des vitamines pourraient aider mais l'urologue semble dire que ça change rien, qu'on dépensera pour rien. Je ne sais plus quoi faire... merci encore!!!!  

revenir en haut

ninie016

Inscrit le :
26 févr. 2018

Posté le: 26 février 2018 09:02:58 EST  
Un beau +++ des le premier essai
Bonjour à toutes,
mon mari a subit une vasectomie en avril 2016.
Depuis peu nous avons decidé de faire marche arrière et a donc fait une vasovasostomie le 23 janvier 2018.
Nous avons repris les calins après 13 jours et deux semaines plus tard à notre grande surprise je fait un test qui est positif. C'est encore tout récent, je suis enceinte de 4 semaines. Le spermogramme etait prévu dans deux mois et bien du coup on n'aura pas besoin d'y aller.

Garder espoir et j'espère qu comme moi cela fonctionnera rapidement. Laughing  

revenir en haut

Abie32

Inscrit le :
24 mai 2017

Posté le: 23 février 2018 15:40:49 EST  
FIV après vasovaso
Après les résultats assez décevants des spermogrammes de mon conjoint ( peu de spermato et présence d'anticorps) nous avons décidé de tenter l'insémination artificielle avec la clinique de PMA. Le jour venu de la toute première insémination, il n'y avait pas du tout de spermato dans l'échantillon, nous n'avons donc pas procédé. Pour celles qui sont aller en FIV a travers vos démarche... avec quelle clinique de fertilité avez vous faite affaire? Et comment ca s'est passé pour vous? 

revenir en haut

Leia_Jade

Inscrit le :
27 oct. 2016

Posté le: 21 février 2018 21:57:49 EST  
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site. Ça fait 8-9 ans aussi que mon conjoint est vasectomisé et il aura son opération avec Dr Zini le 13 avril prochain de la clinique Ovo. Est-ce que ton copain a fait de nouveaux spermogrammes?




cynt21 a écrit
Bonjout, nous on vient d'avoir les résultats de deux spermogrammes apres 3 mois. Négatif. Mon chum n'a pas posé beaucoup de questions mais aucun spermatozoide de vivant. Il en a passé un 3e ce jour mais c'est pas encourageant. Je ne comprends pas ce qui peut causer ça. Je dois avouer que c'est une très mauvaise nouvelle... 
 

revenir en haut

Hélène77

Inscrit le :
08 nov. 2016

Posté le: 27 octobre 2017 20:36:11 EDT  
De notre côté, presque un an après la chirurgie il y a de grandes variations au niveau du nombre de spermatos d'une fois à l'autre alors on doit se tourner vers la fiv icsi, vu mon âge, on ne veut plus perdre de temps... 

revenir en haut

Abie32

Inscrit le :
24 mai 2017

Posté le: 27 octobre 2017 19:11:15 EDT  
Le verdict est tombé... selon l'urologue qui a opéré mon conjoint,nous allons devoir poursuivre nos démarches avec OVO. Le résultat du deuxième spermogramme (4 mois post vasovaso) indique qu'il y a des anticorps anti spermatique sur les spermato Crying or Very sad Mon conjoint essaie de rester positif sur la méthode naturelle mais j'ai du mal a y croire....est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont déjà entendu des histoires de grossesses naturelles dans une telle situation?  

revenir en haut

didi89

Inscrit le :
21 oct. 2017

Posté le: 21 octobre 2017 17:50:32 EDT  
Témoignage FIV
Bonjours
Je suis nouvelle sur ce site car très difficile d'en parler autour de moi ...
Jai 27 ans et mon conjoint 28 ans nous essayons depuis 3 ans d'avoir notre bébé voilà je vous explique notre parcours : étant près pour fonder notre famille nous contactons notre centre pour prendre le 1er rendez-vous mais entre temps à notre grande surprise je suis enceinte naturellement mais obliger d'avorté (geu) ...
Quelque mois après j'ai commencé mon traitement pour une fiv les piqûres chaque jours et la ponction arrive 14 ovules de prélevé c'est génial mais le lendemain le biologiste m'appelle seulement 3 ont tenu donc il décide à j3 de m'implanter 1 embryon et les deux autre en culture jusqu'à j5 pour voir si la congélation est possible et malheureusement non il on était détruit et test --
Quelques mois après je recommence le traiment arriver à la fin pour la ponction on na du arrêter le traitement en urgence j'ai fais une hyperstimulation mais on lache rien même si c'est un parcours difficile on veux notre moitier jai donc recommencer le traitement j'ai eu ma ponction lundi 16 octobre 8 ovules de prélever moin que la dernière fois et le lendemain le biologiste m'appelle est me dis que la seulement deux on pris il ne savait pas si le deuxième embryon allez être congeler je devais aussi le laisser en culture jusqu'à j5 je nest pas voulu prendre le risque qu'il sois détruit donc jai demander qu'on m implante les deux mon transfert a eu lieu jeudi 19 octobre maintenant je dois attendre la prise de sang qui est le 31 octobre l'attente est très longue ...
 

revenir en haut

hcormier

Inscrit le :
21 oct. 2017

Posté le: 21 octobre 2017 13:08:53 EDT  
Bonjour mon conjoint vien tout juste d'avoir la vasovaso je suis inquiete que ca ne fonctioneras pas.. peut tu me parler de comment ca ca derouler ppur vous Smile
ZENNN a écrit
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et je veux vous encourager car ça fonctionne !!! Je suis enceinte ! Mon mari avait eu la vasectomie il y a 12 ans après la naissance de notre deuxième enfant et en mars 2014 il a eu la vasovasostomie et en mars 2015 je suis enceinte Smile
Donc si vous avez des questions il me fera plaisir de tenter d'y répondre ! 
 

revenir en haut

Abie32

Inscrit le :
24 mai 2017

Posté le: 8 octobre 2017 08:56:59 EDT  
spermogramme
Ouf, j'avoue que ce n'est pas très encourageant, c'est peut-être au niveau de la cicatrice le problème ou bien ca peut être causé par des anticorps genre anti-spermatozoides... Nous, on est un peu dans la même situation, selon le résultat du premier spermogramme, il y aurait des spermato immobiles seulement Sad  

revenir en haut

cynt21

Inscrit le :
18 août 2016

Posté le: 3 octobre 2017 21:44:50 EDT  
Spermogramme
Bonjout, nous on vient d'avoir les résultats de deux spermogrammes apres 3 mois. Négatif. Mon chum n'a pas posé beaucoup de questions mais aucun spermatozoide de vivant. Il en a passé un 3e ce jour mais c'est pas encourageant. Je ne comprends pas ce qui peut causer ça. Je dois avouer que c'est une très mauvaise nouvelle... 

revenir en haut

Abie32

Inscrit le :
24 mai 2017

Posté le: 10 septembre 2017 17:41:23 EDT  
résultat du spermogramme
Bonjour! mon conjoint a subit sa vasovaso en mai dernier avec le Dr. Marois et a effectué son spermogramme vers la fin août. j'aimerais savoir en moyenne combien de temps s'est écoulé avant que vous obteniez vos résultats? 

revenir en haut

musique

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 août 2017 21:29:35 EDT  
Vasovasostomie prise 2 !
Après la déception d'une première vaso l'été passé, mon conjoint voulait réessayer l'opération avec le Dr Tremblay. Comme le coût est accessible en comparaison avec toutes les autres cliniques et mon chéri volontaire...bien c'était ce matin que ça se passait ! La bonne nouvelle, lors de la chirurgie, dans l'échantillon de liquide, il y avait beaucoup de spermatos et bien vivants ! Cette fois, il sera en arrêt de travail pour un bon moment question que ça cicatrise bien, c'était là le problème! Dans un mois le test et ensuite les essais ! Je garde espoir ! De voir plein de petits points bouger à l'écran, ça fait ma journée !  

revenir en haut

olfas

Inscrit le :
15 juil. 2017

Posté le: 15 juillet 2017 12:10:46 EDT  
Grossesse apres 8ans
Bonjour, j'ai 32 ans et mon mari 40ans nous essayons d'avoir un bébé depuis 8 ans .Tout notre entourage nous disait d'attendre et nous inquiéter.
j'ai une trompe bouchée et des kystes bénins sur un ovaire.
J'ai pris la décision de commencer le protocole de PMA .
On commence par prendre un rendez-vous avec l'infermiere et l'échographe pour voir si tous les paramètres sont bons pour l'insémination.
Pour l'insémination, on te met le sperme de monsieur au bon droit au bon moment.
Les quatre testes d'insémination sont échouées.
Donc je passe a un autre protocole qui est FIV dans lequel tu as un traitement très lourd de stimulation qui dure 3 semaines.On fait notre FIV le premier et le deuxième transfert sont échoues car on obtient peu d'embryons.
Le troisième FIV est un success.
Je suis tombée enceinte , je suis très heureuse
 

revenir en haut

mudeziles

Inscrit le :
02 juil. 2017

Posté le: 10 juillet 2017 16:18:02 EDT  
cynt21 j'aimerais entrer en contact avec toi. Je ne sais pas comment faire autrement que de te laisser mon courriel.
Murielle
mudeziles@hotmail.com

Merci!!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre