Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vasovasostomie 2015

Auteur Message

LilyRose17

Inscrit le :
11 mars 2013

Posté le: 8 septembre 2016 10:49:37 EDT  
Tu es bien chanceuse! J'ai environ le même parcours que toi, avec le Dr Nachabé, à peu près les mêmes date et etc... Malheureusement nous le spermogramme n'est pas super beau.... J'espère avoir mon + bientôt aussi, le mien a eu son opération en janvier 2016 et toujours rien... Sad

mv a écrit
Bonjour,

Depuis des mois que je vous lis et que vous avez su m'encourager dans mon parcours ... Voici mon tour de vous faire voir le positif.

Mon conjoint a rencontré le Dr.Nachabé en février 2015 pour une première consultation. Il a été vasectomisé il y a 8 ans. Il lui donne un délai d'attente de 6 mois à 1 an. En octobre 2015, il téléphone pour connaître sa place sur la liste d'attente. Il est 13e. L'attente peut prendre encore plusieurs mois selon la dame de l'hôpital. Finalement, en février 2016, exactement un an après, il reçoit un appel pour son examen préopératoire. 1 semaine après, il reçoit la fameuse date. Il sera opéré le 1er mars.

L'opération s'est très bien déroulée. En tout, l'attente à durée 7:30. Mon conjoint a eu 2 semaines de congé bien qu'il travaille dans un bureau. La douleur est restée présente très longtemps après. Je vous dirais que même encore il peut lui arriver de ressentir une pression ou une douleur mais rien d'incommodant.

Le médecin recommande environ 3-4 semaines d'abstinence ce que nous avons vraiment souhaité respecter pour ne pas nuire à la guérison. Ainsi, nous avons vraiment parlé de concevoir un enfant lors de mon cycle du mois de mai. Mon conjoint a passé un spermogramme au moi de juin. À ce moment mon conjoint prenait des suppléments de zinc mais lors de son spermogramme et de sa rencontre avec le docteur celui-ci s'est un peu moqué de lui. Il lui a dit que ça ne changerait rien dans l'équation. Les résultats sont tombés. Son spermogramme était nettement supérieur à la moyenne. Plus de 50% des spermatozoïdes étaient actifs.

Il aura donc fallu 1 an d'attente
Des hauts et des bas comme nous n'en avions jamais eus en temps que couple
7:30 dans un hôpital
2 mois de guérison
Et 3 mois d'essai pour que je puisse vous dire
Qu'aujourd'hui je suis enceinte d'un beau 5 semaines.
Je me crois les doigts pour vous et pour la suite.
Je n'y ai jamais cru à cette opération mais maintenant je suis une septique confondue.  
 

revenir en haut

Any23

Inscrit le :
20 févr. 2016

Posté le: 5 septembre 2016 14:29:20 EDT  
wow
mv a écrit
Bonjour,

Depuis des mois que je vous lis et que vous avez su m'encourager dans mon parcours ... Voici mon tour de vous faire voir le positif.

Mon conjoint a rencontré le Dr.Nachabé en février 2015 pour une première consultation. Il a été vasectomisé il y a 8 ans. Il lui donne un délai d'attente de 6 mois à 1 an. En octobre 2015, il téléphone pour connaître sa place sur la liste d'attente. Il est 13e. L'attente peut prendre encore plusieurs mois selon la dame de l'hôpital. Finalement, en février 2016, exactement un an après, il reçoit un appel pour son examen préopératoire. 1 semaine après, il reçoit la fameuse date. Il sera opéré le 1er mars.

L'opération s'est très bien déroulée. En tout, l'attente à durée 7:30. Mon conjoint a eu 2 semaines de congé bien qu'il travaille dans un bureau. La douleur est restée présente très longtemps après. Je vous dirais que même encore il peut lui arriver de ressentir une pression ou une douleur mais rien d'incommodant.

Le médecin recommande environ 3-4 semaines d'abstinence ce que nous avons vraiment souhaité respecter pour ne pas nuire à la guérison. Ainsi, nous avons vraiment parlé de concevoir un enfant lors de mon cycle du mois de mai. Mon conjoint a passé un spermogramme au moi de juin. À ce moment mon conjoint prenait des suppléments de zinc mais lors de son spermogramme et de sa rencontre avec le docteur celui-ci s'est un peu moqué de lui. Il lui a dit que ça ne changerait rien dans l'équation. Les résultats sont tombés. Son spermogramme était nettement supérieur à la moyenne. Plus de 50% des spermatozoïdes étaient actifs.

Il aura donc fallu 1 an d'attente
Des hauts et des bas comme nous n'en avions jamais eus en temps que couple
7:30 dans un hôpital
2 mois de guérison
Et 3 mois d'essai pour que je puisse vous dire
Qu'aujourd'hui je suis enceinte d'un beau 5 semaines.
Je me crois les doigts pour vous et pour la suite.
Je n'y ai jamais cru à cette opération mais maintenant je suis une septique confondue.  



wow merci beaucoup pour ton post !!! J'espère sincèrement que tout fonctionnera comme toi, mais je ne dirai pas a mon conjoint que le tien a eu mal pendant 2 mois il ne voudra plus passer sous le bistourie hihihi. Est ce que ton conjoint faisait du sport ??? Moi mon conjoint est gardien de but. J'espère qu'apres deux semaines il va pouvoir reprendre ses sports et son travail !!!

L'opération arrive dans 14 dodos !!!!!!!!! On a trop hâte et ensuite je suis très positive pour le reste !!!! 

revenir en haut

mv

Inscrit le :
04 sept. 2016

Posté le: 4 septembre 2016 09:11:09 EDT  
Positive
Bonjour,

Depuis des mois que je vous lis et que vous avez su m'encourager dans mon parcours ... Voici mon tour de vous faire voir le positif.

Mon conjoint a rencontré le Dr.Nachabé en février 2015 pour une première consultation. Il a été vasectomisé il y a 8 ans. Il lui donne un délai d'attente de 6 mois à 1 an. En octobre 2015, il téléphone pour connaître sa place sur la liste d'attente. Il est 13e. L'attente peut prendre encore plusieurs mois selon la dame de l'hôpital. Finalement, en février 2016, exactement un an après, il reçoit un appel pour son examen préopératoire. 1 semaine après, il reçoit la fameuse date. Il sera opéré le 1er mars.

L'opération s'est très bien déroulée. En tout, l'attente à durée 7:30. Mon conjoint a eu 2 semaines de congé bien qu'il travaille dans un bureau. La douleur est restée présente très longtemps après. Je vous dirais que même encore il peut lui arriver de ressentir une pression ou une douleur mais rien d'incommodant.

Le médecin recommande environ 3-4 semaines d'abstinence ce que nous avons vraiment souhaité respecter pour ne pas nuire à la guérison. Ainsi, nous avons vraiment parlé de concevoir un enfant lors de mon cycle du mois de mai. Mon conjoint a passé un spermogramme au moi de juin. À ce moment mon conjoint prenait des suppléments de zinc mais lors de son spermogramme et de sa rencontre avec le docteur celui-ci s'est un peu moqué de lui. Il lui a dit que ça ne changerait rien dans l'équation. Les résultats sont tombés. Son spermogramme était nettement supérieur à la moyenne. Plus de 50% des spermatozoïdes étaient actifs.

Il aura donc fallu 1 an d'attente
Des hauts et des bas comme nous n'en avions jamais eus en temps que couple
7:30 dans un hôpital
2 mois de guérison
Et 3 mois d'essai pour que je puisse vous dire
Qu'aujourd'hui je suis enceinte d'un beau 5 semaines.
Je me crois les doigts pour vous et pour la suite.
Je n'y ai jamais cru à cette opération mais maintenant je suis une septique confondue.  

revenir en haut

Any23

Inscrit le :
20 févr. 2016

Posté le: 31 août 2016 15:54:43 EDT  
Allo Cynt87,

Mon chum n'est pas opéré encore, il se fait opérer le 20 septembre. Ce que je sais de la fertilité par la suite c'est qu'on part avec 80% de chance de tomber enceinte suite à la vasovasostomie et ce tout dépendant du nombre d'année s'écoulant entre les deux chirugies. Pour ton conjoint, c'est très bon car il est encore jeune et ça fait seulement 3 ans qu'il avait été vasectomisé. Le hic qu'ils disent c'est que parfois l'homme créer des anticorps contre les spermatozoides ce qui fait que la femme ne peut pas tomber enceinte. Par contre je connais plusieurs personnes dont ça l'a marché. Quand il vous ont donné le résultat du spermogramme, vous ont ils parlé du pourcentage des spermatozoide viable... ???

Je profite de cette discussion pour te demander comment s'est passé la chirugie de ton conjoint et le après (douleur, retour au travail, retour au relation sexuelle...)

bye bye 

revenir en haut

Cynt87

Inscrit le :
30 août 2016

Posté le: 30 août 2016 19:38:06 EDT  
Nouvelle sur le forum
Bonjour j'ai 29 ans mon chum 35. Je trouve ça très intéressant qu'il y ait des gens de l'abitibi! Mon chum a 3 enfants. Il a été vasectomise il y a 3 ans et de Tremblay la opère vasovasostomie il y a 5 mois. Déjà 4 mois d'essai ça m'inquiète un peu. Le programme a décelé beaucoup de spermatozoïdes mais ils ne nous ont pas donner les différentes mesures. Est ce qu'une d'entre vous est tombé enceinte suite à l'opération, j'ai besoin d'être rassurée  

revenir en haut

Any23

Inscrit le :
20 févr. 2016

Posté le: 25 août 2016 18:36:27 EDT  
Rebonjour les filles,

Ça fait un bout que je n'ai pas donné de news, mais je continuais tout de même à vous lire. Je récapitule mon histoire pour celles qui sont nouvelles et qui me connaissent pas !!!

Je viens d'avoir 35 ans et mon conjoint a 37 ans. Nous sommes ensemble depuis 19 ans. Nous avons deux charmantes filles de 10 et 8 ans. Il y a trois-quatre ans mon conjoint s'est fait vasectomisé. Je regrette le fait de l'avoir obligé... je faisais des crise d'épilepsie après mes accouchements et j'avais peur d'en refaire si je retombais enceinte. La pression sociale et familiale ont fait en sorte que j'ai eu un lavage de cerceau et j'étais certaine que c'était la meilleure décision la vasectomie. Par contre mon chum lui a longtemps hésité et ne voulait pas vraiment mais l'a fait par amour.

En janvier 2016 le goût de ravoir un enfant est revenu. Mon rêve d'enfance d'en avoir 4 refesait surface. J'y ai pensé pendant 2 mois avant de décider d'en parler. Je pensais que ça me passerais et que j'oublierais cette envie !!! Mais non. Alors j'ai décidé d'en parler a mon mari. Ouf le regard qu'il ma fait et tout de suite il ma dit, mais je peux pas. Je lui ai expliquer le processus de la vasovasostomie, car bien entendu je mettais très bien informé sur le sujet avant d'y en parler. Et il a tout de suite dit OUI. J'étais trop contente !!! et lui aussi !!!

Alors en mars j'envoyais mes requêtes à trois hopitaux : sherbrooke, t-rivières et st-hyacinthe. Mon conjoint a eu sa premiere rencontre dans les 3 hopitaux en avril, juin et août. On avait hâte d'avoir la date du rendez vous de l'opération et la journée de ma fête, le 22 aout, mon chum a eu sa date pour l'opération !!! Se sera le 20 septembre à Sherbrooke avec le Dr Tu. Un dr très réputé et très gentille !!! Elle a dit mon mari qu'il était un très beau cas et qu'on avait un gros 80% de chance que ça fonctionnerait car ca fait pas longtemps qu'il est vasectomisé, car il est jeune et car elle sentait très bien que ses canaux étaient pas secs.

Alors ça y est même pas 1 mois et nous sommes rendu au grand jour !!! Ensuite selon les recommandations du medecin on pourra commencer a se pratiquer pour faire notre petit prout 4 semaines après. Le dr nous a dit qu'elle n'a jamais eu de complications avec aucun patient, alors on est très positif !!!

En tout et partout ça aura pris 6 mois !!!!

Bonne chance à vous toutes et lachez pas, c'est un super projet !!!

Cynt21: Hi boy, le dr de rouyn noranda n'est vraiment pas bien informé. Dans toutes les villes que j'ai appellé, il y a un urologue qui fait ce type de chirurgie. Il est certain qu'il y en a des meilleurs, mais c'est dans n'importe quoi !!! Appel dans tous les hopitaux qui t'intéresse. Demande s'ils ont des urologue qui pratique cette chirurgie et le temps approximatif d'attente. Moi aux trois places il m'avait dit 6 mois et moins et il y a Sherbrooke qui a respecté le délai 

revenir en haut

cynt21

Inscrit le :
18 août 2016

Posté le: 18 août 2016 14:05:47 EDT  
Vasovasectomie
Bonjour MUSIQUE,

Je n'avais pas lu tous les messages, étant nouvelle sur ce site... Après avoir lu votre message, j'ai contacté la clinique et mon conjoint a un r-v le 20 septembre. Merci d'avoir partagé cet expérience. Sans vous et sans ce site, je ne sais pas ce que nous aurions fait. J'étais très découragée ce matin.
Maintenant, il ne reste qu'à attendre le r-v. Je suis consciente cependant qu'après 9 ans, nos chances diminuent mais je garde espoir. Smile

Merci encore et bonne chance à vous aussi!
 

revenir en haut

musique

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 août 2016 13:42:57 EDT  
cynt21

Lorsque nous avons rencontré le Dr Thierry Tremblay à Val d'Or, cela nous a fait sourire à quel point les gens, dont certains médecins de l'Abitibi ne sont pas si bien informés concernant la vasovasostomie. Le mieux c'est de le rencontrer pour voir, la rencontre est payée par la RAMQ...pas grand chose à perdre selon moi. Clinique de spécialités chirurgicales csc Val d'or, il y a leur Site Internet ! J'ai vraiment apprécié la proximité d'une telle clinique en Abitibi, la rapidité d'un rendez-vous et le faible coût de l'intervention.


Bonne chance dans vos recherches ! 

revenir en haut

cynt21

Inscrit le :
18 août 2016

Posté le: 18 août 2016 11:45:59 EDT  
Vasovasectomie
Bonjour,

J'ai 33 ans et mon chum 35. Il a été vasectomisé il y a 9 ans, coupé et brûlé. Moi je n'ai pas d'enfants, lui en a une. On vient de rencontrer l'urologue à Rouyn-Noranda. Il nous a découragé. Il dit qu'il y a qu'un seul chirurgien au Québec, à moins qu'on aille dans le privé et qu'il y a 10-15% des chances que ça fonctionne et 2 ans d'attente. En lisant vos messages il semble qu'il y a d'autres chirurgiens et que les délais ne soient pas si longs. J'aimerais connaître vos histoires svp. Vos conseils? Nous sommes en Abitibi-Témiscamingue alors l'accessibilité est plus difficile. Savez vous si la loi de Barette a passé pour la FIV. J'aurais préféré ne pas passer par ce processus...

C'est très dispendieux mais je veux vivre la maternité et je vieillis de jour en jour... Sad
Merci à l'avance 

revenir en haut

Amailya

Inscrit le :
15 nov. 2013

Posté le: 4 août 2016 12:33:05 EDT  
Sad Courage! Faut que son usine re-start Wink  

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 3 août 2016 23:04:57 EDT  
Non, on ne l'a pas vu, on a juste reçu les résultats... Sad 

revenir en haut

Amailya

Inscrit le :
15 nov. 2013

Posté le: 3 août 2016 12:08:33 EDT  
Oh non!!! Le doc as tu dis le pourquoi?? 

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 2 août 2016 10:19:33 EDT  
Résultats du spermogramme : Aucun spermato trouvé Sad je capote....... 

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 28 juillet 2016 14:47:07 EDT  
On repart ça le mois prochain pour moi.... Les règles sont débarquées aujourd'hui Sad 

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 27 juillet 2016 13:18:37 EDT  
Petit stress en ce moment... Mon homme a eu sa vaso en fin février et donc ça fait environ 4 mois... Il a passé un spermogramme cette semaine et on devrait avoir les résultats vendredi ou lundi... Ce mois-ci on avait redoubler d'ardeur pour les câlins et on croyait que ca y'etait car j'avais plein de symptômes mais voilà qu'aujourd'hui ( dpo 12) jai des crampes de menstru dans le bas ventre et test négatif Sad j'ai tellement peur que l'operation n'est pas fonctionné... On a pas 3-4000$ à mettre en in vitro et autres Sad 

revenir en haut

Amailya

Inscrit le :
15 nov. 2013

Posté le: 23 juillet 2016 12:57:37 EDT  
Seulement 375$$ !!!

Et les filles que leurs hommes sa cest fait a Drummond Smile On a eu le rdv pour son cardio avant lopération!! Le rdv a-t-il été loin après pour vous?? 

revenir en haut

musique

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juillet 2016 16:16:00 EDT  
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je lis les commentaires et histoires de plusieurs sur les démarches pour la vasovasostomie. Je dois avouer que j'étais un peu découragée, tant par le temps d'attente au publique que par la somme à débourser.

Je suis maman de 3 enfants, dont deux avec mon présent conjoint. Lorsque nous avons eu le petit dernier, la décision de la vasectomie s'est présentée trop vite, nous étions en pleine adaptation à cette vie de famille dans laquelle une paire de bras supplémentaire aurait fait l'affaire ! Trois mois après la venue de bébé, c'était réglé....plus d'enfants à venir. Voilà que le temps file, plusieurs discussions au sein du couple, un réel désir d'enfant(s) et un mélange de culpabilité d'avoir pris cette grosse décision dans une pareille situation et se sentir dépassés face à la vasovasostomie.

Puis, je me suis mise dans les recherches. Je me tournais vers les sites des cliniques de Montréal, Rive-sud, qu'importe, c'est toute qu'une route à faire, pour avoir habité à Montréal plus de 10 ans. Ici, en Abitibi, il n'y en a tout simplement pas au publique. Il est clair que débourser une somme de 5000$ était impossible, de plus, le conteur tourne pour l'âge, mon conjoint aura 40 ans bientôt, l'attente au publique nous désolait. La difficulté supplémentaire de la distance me décourageait tellement : un voyage pour le premier rendez-vous, un second pour l'opération et si c'était annulé !! Pour nous, après la vasovasostomie, il n'y aura pas de suites...à la grâce de la nature !

Puis je tombe par hasard sur le site d'une clinique d'urologie à Val d'Or, 1h15 de route de chez moi. L'hôpital a fermé le service, mais le docteur a ouvert sa clinique ''privée'' La dame m'explique à ce moment mars 2016, que le docteur sera prêt bientôt pour offrir le service en privé. La clinique est privée, mais la première rencontre médicale est couverte par la RAMQ. Nous prenons la chance d'aller le rencontrer. Ce même médecin pratique des vasovasostomies en milieu hospitalier à Baie-Comeau conjointement à sa pratique privée. Nous étions un peu inquiet du prix qui allait être dévoilé lors de la rencontre : 2000$-5000$-peut-être plus $$ ??

Le médecin s'est fait super optimiste, moins de deux ans entre la vasectomie et l'opération à venir, les chances sont plutôt bonnes de concevoir à nouveau ! Le prix... nous avons seulement les frais de médicaments et d'échographie à débourser, plus la livraison des petits bouts de canaux en pathologie, les honoraires du médecin sont payés par la RAMQ : 375$, c'était tout ! Je suis restée muette ! Le médecin me dit : si vous ne voulez pas payer, je peux vous référer au publique....Je lui ai donc parlé des autres cliniques, de la route à faire, de l'hébergement, du temps à allouer pour tout ça, tout de même 3 autres enfants à s'occuper !

Nous aurions pu prendre un rendez-vous deux semaines après, mais mon conjoint devait être disponible pour le travail, par la suite, c'était nos vacances en famille....donc hier c'était le grand jour. Comprendre ici qu'avec un tel choix de disponibilités, nous pouvions repousser un peu le rendez-vous tant attendu !!! Un beau 2h30 pour l'intervention. Une clinique fantastique, un médecin bien relaxe, une infirmière qui est là pour détendre l'atmosphère. Mon conjoint prend du repos, mais ça semble aller pour la gestion de la douleur ! À suivre pour le reste, on se dit qu'il y a un pas de plus dans ce projet que nous chérissons tant et en secret ! La preuve qu'il faut croire et chercher. Le médecin a reçu des personnes de l'extérieur de la région, puisqu'il devient ainsi fort avantageux de faire la route des grandes villes vers Val d'Or, première ville en sortant du parc La Vérendrye. À celles qui vivent cette attente, je vous souhaite de tout coeur qu'il y ait un dénouement positif pour votre projet de bébé(s) !  

revenir en haut

eLLo

Inscrit le :
10 déc. 2015

Posté le: 1 juillet 2016 20:17:26 EDT  
amailya a écrit
Ohh les filles, je vous ai relus et jai vu qu'avec le Dr. Nachabé la plupart du temps dattente est de 11 mois!!! Cest longggggg! Surprised  



Notre rendez-vous était en novembre 2015 et il nous avait dit 6 mois à un an ... Oui c'est long nous ça pris 5 mois avec dr zini et il nous avait dit minimum 6 mois. Garde espoir tu vas y arriver !  

revenir en haut

Amailya

Inscrit le :
15 nov. 2013

Posté le: 1 juillet 2016 17:02:40 EDT  
Et ELLO, je croise les doigts pour vous Surprised  

revenir en haut

Amailya

Inscrit le :
15 nov. 2013

Posté le: 1 juillet 2016 17:00:38 EDT  
Ohh les filles, je vous ai relus et jai vu qu'avec le Dr. Nachabé la plupart du temps dattente est de 11 mois!!! Cest longggggg! Surprised  

revenir en haut

Se connecter pour répondre