Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vasovasostomie 2015

Auteur Message

Amailya

Inscrit le :
15 nov. 2013

Posté le: 14 octobre 2016 13:52:42 EDT  
Mais cest dont ben cher pour une vaso en clinique privée.... Crying or Very sad  

revenir en haut

aurore_01

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 7 octobre 2016 20:58:16 EDT  
Twins_mom: c'est sur que ça chiffre très vite la FIV. Pour l'insémination je sais pas... tu nois donneras des noivel'es savoir comment sa fonctionne et les coûts?

19 dodos c'est pour une première rencpntre Sad pas pour l'opération malheureusement! Mais une étape à la fois Smile  

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 7 octobre 2016 20:53:30 EDT  
Ohhhhh!!! Je me suis totalement trompée de terme... Je voulais plutôt dire insémination car ici aussi on oubli la fiv.... Cependant, j'espère que l'iac est beaucoup moins cher...?!?

Aurore: je te souhaite sincèrement que ça fonctionne !!!! 19 dodos ouhhhhh ça s'en vient!

 

revenir en haut

aurore_01

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 7 octobre 2016 17:27:55 EDT  
Any23: C'est sur que ce serait rapide que ça ait fonctionné dès les premiers essais, mais ho que je serais contente pour toi ! Very Happy

Ici il n'y a rien de nouveau.... on attends patiemment notre rdv du 26. (Il rest 19 dodos!!!) On essaie d'être prositifs tous les deux, mais j'ai tjrs l'idée dans la tête que ça ne fonctionnera pe pas non plus:-( Comme il n'est pas question qu'on puisse ppter pour la FIV ($$) c'est doublement stressnt... bref on attends, il n'y a rien d autre à faire!

Twin_mom: vraiment désolée pour vous deux Sad ! Tiens-nous au courant pour ta FIV

Test: j'attendrais quelques jours et en referais un pour voir  

revenir en haut

Chany2105

Inscrit le :
07 oct. 2016

Posté le: 7 octobre 2016 17:04:13 EDT  
Test de grossese
Bonjour moi je voudrait savoir qu'es que vous en pensez de mon test de grossesse de ce matin .. positif ou négatif ..?? Je suis pas capable de m'être la photo ici je les dans mon profil 

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 7 octobre 2016 16:57:56 EDT  
Salut les filles!!!!

Ça fait longtemps que je n'avais rien écrit mais comme il n'y avait rien de nouveau... Wink

Donc, on a enfin vu le chirurgien de mon homme suite aux résultats du dernier spermogramme post vasovasostomie et il a confirmé qu'effectivement il n'y avait aucun spermatozoide... donc...que le canal est bloqué et qu'il n'y aura jamais de spermo qui vont passer par là... donc il vient de nous référer en procéation assistée.....et nous suggère la fécondation In Vitro....  

revenir en haut

Any23

Inscrit le :
20 févr. 2016

Posté le: 6 octobre 2016 18:08:49 EDT  
Et puis Aurore !!! du nouveau pour toi ???

Nous on est en plein essai. Mes règles sont du pour le 15 octobre !!! Se serait trop cool qu'elles ne se présentent pas, mais je suis pas folle, c'est très peu problable que ça arrive. Mais on peut rêver hihihi

 

revenir en haut

Any23

Inscrit le :
20 févr. 2016

Posté le: 30 septembre 2016 20:44:24 EDT  
Oups tromper 3 ans qui sépare les deux chirurgies 

revenir en haut

Any23

Inscrit le :
20 févr. 2016

Posté le: 30 septembre 2016 20:43:49 EDT  
Aurore : Mon chum s'est fait vasectomisé en octobre 2013 alors seulement 2 ans qui sépare la vasectomie de la vasovasostomie. Quand j'y pense je regrette tellement de lui a voir imposé la vasectomie, mais dans ce temps là je croyais que c''était la meilleure idée. Un an et demi après le désir de retomber enceinte et d'agrandir la famille faisait surface. Je suis choyée d'avoir un conjoint comme lui qui a accepté d'aller se refaire jouer là hihihi

Maintenant on souhaite que ça fonctionne. On était super fertile ensemble. Ma première grossesse avec trois mois d'essais, ma fausse couche 1 mois d'essai et ma dernière grossesse 1 semaine d'essai. J'ai peur qu'il ait développé des anticorps face a ces spermatozoïdes. Mais je suis tout de même positive étant donné la courte durée de la vasectomie.

Je souhaite tomber enceinte avant Noël pour que je puisse l'annoncer à toute la famille en même et ainsi créer un onde choc hahaha. On s'imagine des mauvaises réactions mais petre qu'ils seront bien content comme la famille a ton conjoint.

Au plaisir Smile 

revenir en haut

aurore_01

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 30 septembre 2016 12:45:57 EDT  
Any23: Je te souhaite vraiment de ne pas avoir besoin du spermogramme! Smile

Ton chum était vasectomisé depuis combien de temps ?
La famille de mon chum est au courant et sont super excités pour nous. Pour ma famille c'est autre chose, nous préférons attendre que je sois enceinte pour en parler.

Smile
 

revenir en haut

Any23

Inscrit le :
20 févr. 2016

Posté le: 28 septembre 2016 15:31:17 EDT  
Le spermogramme c'est trois mois après l'opération et je souhaite réellement que mon chum le passé pas et que je sois enceinte avant Smile

Moi ma famille n'est pas encore au courant car j'appréhende leur réaction. Alors je vais leur dire quand je serai enceinte Smile sinon les gens de mon entourage qui le savent n'ont porter aucun jugement.

Smile


 

revenir en haut

aurore_01

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 28 septembre 2016 07:12:06 EDT  
Merci Any23 !!! Smile

Là je suis tout sourire depuis hier ahahah Very Happy ! Merci beaucoup pour les renseignements. C'est agréable d'échanger avec des gens qui vivent le même genre de situation.

Le spermogramme post-chx se fait combien de temps après?

 

revenir en haut

Any23

Inscrit le :
20 févr. 2016

Posté le: 27 septembre 2016 20:41:23 EDT  
Bonjour Aurore,

Ha oui, on trouve toujours le temps long quand on est dans le processus. J'étais rendue que je pensais a ca à tous les jours. Mais là c'est fait !!! Il a subi son opération le 16 septembre alors c'est tout récent. On a pas encore commencer les essais car il suggère d'attendre un bon trois semaines pour que les points ne lâchent pas. Mais je te dis que j'ai bien hâte de commencer hahaha

La chirurgie s'est très bien déroulé et aucune complication par la suite. Il a pris seulement 4 dilodyl (médicament contre la douleur) et gros max 8 tylenol. Il dit que c'est pas plus douloureux que la vasectomie par contre il a été plus calme plus longtemps. Il a été une bonne semaine a rien faire. Mais petre que ca l'a aidé à sa guérison et a ne pas avoir mal. Il ne regrette pas du tout l'opération. Ha oui il a mis de la glace très regulièrement les deux premiers jours, car on se le cachera pas, ça enfle bcp hahaha

Wow un rendez-vous dans un mois !!! Dit toi que tu auras une chance de plus d'être appelé plus tot !!!

Si tu as d'autres questions gêne toi pas !!! 

revenir en haut

aurore_01

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 27 septembre 2016 20:31:59 EDT  
couma11 a écrit
C'est encourageant de vous lire...

en 2014 l'urologue chez ovo nous a proposer la fiv lieu de la vaso vu mon age (à ce moment j'avait 34 ans mà in tenant 36) ... en juillet 2015 j'étais enceinte mais en sept fausse couche. 2e tentativeavec embryon congelé; en déc j'étais enceinte à nouveau mais j'ai encore fait une fausse couche.
Finit la fiv car 8000$ plus tard pas de bébé

on a trouver un médecin à Lévis qui opère à l'apocatiere Smile 2 mois d'attente seulement mon chum s'est fait opérer le 3 mars. Donc dans les prochaines semaines on va pouvoir essayer de faire ça de façon naturelle. Smile ( pour les intéressés doc Jean Paul emond 418-833-3251 190 rue Wolfe levis)  


Une immense Merci à toi !!! Mon conjoint a téléphoné cet après-midi et nous avons un rdv le mois prochain Smile  

revenir en haut

aurore_01

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 27 septembre 2016 19:42:46 EDT  
Bonjour Any23,

Smile 6 mois ça reste dans un temps raisonnable selon moi. Contente que vous ayez eu une réponse quand même assez rapide. (remarque peut importe le délais ça nous paraît toujours plus long. Wink

Nous avions fait une demande ''d'avance'' c'est-à-dire que nous ne pensions pas débuter des essais avant mi-2017. Nous nous sommes donc dit qu'un an d'attente c'était pas trop mal. Mais plus le temps passe et plus l'attente semble longue et plus l'incertitude prends de la place. On se dit que plus vite nous seront fixés plus vite nous saurons si ce beau projet est possible. Mon conjoint avait appelé en mars (1 mois après l'envoi de la demande) pour vérifier s'ils avaient bien reçu la demande de consultation. Puis, il a re-téléphoné à la fin du mois d'août et la dame lui a dit qu'il serait appelé surement en janvier prochain pour la rencontre pré-op.....
J'ai eu un garçon d'une union précédente qui a 8 ans. Mon conjoint en a deux à lui. Il a eu sa vasectomie en 2014, comme on sait que le temps est un des facteurs qui peut influencer la réussite de l'opération...

J'ai épluché les pages précédentes et j'ai trouvé quelqu'un qui référait un urologue de Lévis qui opère à La Pocatière et mon conjoint a tenté un appel.... IL A EU UN RENDEZ-VOUS LE 26 OCTOBRE PROCHAIN!!!!!!!!! Very Happy
Je sais bien qu'il y aura des délais après aussi, mais je suis toute excitée. Au moins j'ai l'impression qu'on avance un peu! Smile

Beaucoup de gens ne comprennent pas notre démarche puisque nous avons déjà 3 enfants à nous deux. Je me fais souvent dire : ''Ben c'est pas grave vous en avez déjà''.... J'adore nos enfants, nous sommes bien tous les cinq, mais je n'ai tellement pas fait le deuil d'en avoir un deuxième avec l'homme que j'aime. C'est difficile de justifier cette envie auprès des autres.

Toi est-ce qu'il y a eu des complications suite à la chirurgie? Est-ce que la convalescence est pas trop pire? Est-ce que ça a fonctionné pour vous deux?

au plaisir de te lire Smile



 

revenir en haut

Any23

Inscrit le :
20 févr. 2016

Posté le: 27 septembre 2016 14:25:12 EDT  
Bienvenue parmi nous Aurore,

Pour ma part, mon conjoint s'est fait opéré a Trois-Rivières.
Requête envoyée en mars 2016
1er rendez vous préopératoire: avril 2016
opération: septembre 2016
Alors un 6 mois en tout et partout

On avait aussi fait les premiers rendez vous a St-Hyacinthe et Sherbrooke et le premier qui appellait pour l'opération et bien go on y allait.

Pour ma part je te suggérerais d'envoyer ta requête à 3-4 places question de te donner le plus de chance possible de passer plus vite. Il est certain que tu as 7 mois d'attente de fait mais souvent le premier rendez vous est plus rapide que l'opération. Je te souhaite qu'après le premier rendez-vous, l'opération suive sous peu.

As-tu appellé a la clinique pour savoir où en était rendu le dossier de ton conjoint a savoir combien de temps il pouvait y rester avant le rendez vous

Bonne chance et redonne des news 

revenir en haut

aurore_01

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 27 septembre 2016 13:01:47 EDT  
En attente
Je sais que je ne suis pas la première à poser la question, mais j'aimerais bien savoir si quelqu'unes d'entres vous avez fait affaire avec Hôtel Dieu de Lévis pour une vaso?

On nous a dit un an d'attente avant la rencontre pré-op avec Dre. Patry... (nous sommes en attente depuis 7 mois). Avez-vous eu à attendre longtemps après la rencontre pré-op??
Y a-t-il moins de délais ailleurs en région? (Le privé est quand même dispendieux sans savoir si la chirurgie va fonctionner)

Je suis comme beaucoup d'autres, j'ai hâte que se soit fait... j'angoisse à savoir si ça peut fonctionner ou pas.

Merci beaucoup de votre écoute,
 

revenir en haut

Any23

Inscrit le :
20 févr. 2016

Posté le: 22 septembre 2016 22:58:40 EDT  
J'ai le goût de jaser du projet !!! Avez vous des news ??? Nous 2-3 semaines et on commence les essais !!! On a hâte !!! On est très positif. Et vous ??? 

revenir en haut

Any23

Inscrit le :
20 févr. 2016

Posté le: 16 septembre 2016 23:01:25 EDT  
Revirement de situation !!!! Mon conjoint s'est fait opérer aujourd'hui a Trois-Rivière. Il était censé se faire opérer mardi le 20 septembre mais lundi nous avons recu l'appel que l'opération était cancellé. Mais quel bonheur quand mercredi le téléphone sonne pour nous annoncer qu'une place venait de se libérer !!!

L'opéeration s'est super bien déroulé. Le docteur a réussi a rebrancher les canaux et le liquipe circulait bien et était pâle. C'est la meilleure chose selon lui pour savoir que tout s'Est bien passé. Le dr a confiance, il reste maintenant a faire confiance aux spermatozoide.

Alors mon conjoint est arrêté pour 2 semaines de travailler et 3 semaines de sport. Pour les relations sexuelles, le dr nous conseillait un minimum de 2 semaines, mais nous allons être vigilant et attendre plus 3 a 4 semaine pour Être certain que les canaux soient bien recollé et que la cicatrisation soit parfaite. Si une éjaculation survenait trop tôt, ça pourrait débrancher les canaux selon le médecin. Alors on prend pas de chance. On a pas attendu 6 mois pour rien !!!

Et vous, du nouveau dans vos démarches ou vos essais ??? 

revenir en haut

mv

Inscrit le :
04 sept. 2016

Posté le: 8 septembre 2016 15:43:31 EDT  
Il faisait du vélo. Il a arrêté d'en faire jusqu'en juin. Il était incapable de s'asseoir longtemps. Je ne sais pas pour le hockey.

Lilyrose ... courage .. Garde confiance. Même si les résultats sont pas parfaits ça peut fonctionner.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre