Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Copine9

Inscrit le :
27 déc. 2013

Posté le: 5 mars 2014 18:12:41 EST  
Malheureusement, notre opération a été annulé.... Sad. Nous étions à l'hôpital depuis 9h et tout était fait (ECG... Etc) et à 14h30, ils nous on annoncé que notre opération était annulée vu l'heure qu'il était et il y avait encore deux patients avant nous... Assez grosse déception.. C'est donc bredouille et déçus que nous sommes revenus à la maison. Ils nous ont dit qu'ils nous rappelleraient pour nous cedulé un autre rendez-vous...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 août 2005

Posté le: 5 mars 2014 11:25:03 EST  
Le 5 mars Smile
J'espère que l'opération se déroulera bien
Bonne chance Copine9  

revenir en haut

Copine9

Inscrit le :
27 déc. 2013

Posté le: 3 mars 2014 15:04:41 EST  
Pou répondre à une question précédente, mon chum a 36 ans et il est vasectomisé depuis 8 ans environs... Le médecin nous a dit que nous avons 50% des chances que ça fonctionne.
C'est à suivre.... 

revenir en haut

Copine9

Inscrit le :
27 déc. 2013

Posté le: 3 mars 2014 15:02:50 EST  
Nous avons eu notre date!! Le 5 mars, mon chum aura sa vasovasostomie! Nous nous trouvons chanceux car le processus n'est enclenché que depuis le 13 décembre 2013 (visite avec le médecin généraliste).
Nous commençons à être un peu nerveux (l'opération nous insécurise un peu). Nous avons hâte à la guérison Smile

 

revenir en haut

titpucerose

Inscrit le :
05 janv. 2014

Posté le: 19 février 2014 21:40:06 EST  
allo
mon conjoint est opéré mais l'urologue nous avais dis attendre 3 semaine avant d'avoir des relation sexuel mais nous avons attendu 9 jour depuis j'espère que ça na rien déranger.... il as une bosse qui est relier a ça testicule l'urologue as dis que c'était probablement un apporte de sang accumuler que ça allait partir tout seul il as dis que si ça faisait mal d'aller consulté.... mais ça lui fait rien alors a chaque fois je regarde si ca diminue mais il me semble que non...est ce qu'il y as des personne qui on eu le même problème???? premier mois rien alors au espere pour le mois prochain mais comme je peu constaté ca prend en général 3 mois avant de tombé enceinte est ce qu'il y as des personne que ca fonctionné tout suite???? moi mon conjoint a eu ca vasectomie il y as au moin 9 ans alors les chance que ca fonctionne son de 30% j'espere de tout mon coeur que ca va marcher...est ce qu'il y as des personne que ca fait plusieur année de décalage entre la vasec et la vasos et que ca tres bien fonctionné???? merci de me répondre je me questionne beaucoup!!! 

revenir en haut

grumpy

Inscrit le :
22 avr. 2013

Posté le: 17 février 2014 12:52:01 EST  
Avoir su on aurait consulté à Joliette!!!....nous ce sera le mois prochain après 9 mois d'attente!!!!

Bon succès!! Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 août 2005

Posté le: 13 février 2014 17:00:12 EST  
Salut Very Happy
Je peux vous parler de mon expérience avec la vasovasostomie (il y a un petit post dans la section témoignages de vie !)

Mon conjoint a subie l'intervention le 29 janvier dernier, soit 3 ans après la vasectomie. Nous avions pris cette décision il y a 3 ans alors que nous étions certains que notre famille était complète (2 gandes filles de 5 et 8 ans ). Nous avons pris plus d'une année de réflexion avant le rebranchement de mon conjoint !!

Nous avons rencontré l'urologue à la fin du mois d'octobre (il y avait seulement 2-3 semaines d'attente) et 3 mois plus tard l'opération était faite (à l'hôpital de Joliette).

Mon conjoint n'a pas vraiment souffert de cette chirurgie ... il a été en arrêt de travail pendant 8 jours et ce fut ce laps de temps sans relation...

Donc, nous sommes officiellement en essai pour BB3 !!

Bonne chance dans vos démarches Smile 

revenir en haut

mamanespoir

Inscrit le :
19 févr. 2014

Posté le: 13 février 2014 13:15:51 EST  
vasovasostomie
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site et javais besoin de lire des bonnes histoires sur la vasovasostomie. Moi et mon conjoint sommes ensembles depuis 4 ans et il a deux enfants dune union antérieur et moi aussi. Nous avons rencontré un médecin et attendons le rv de urologue. Nous avons tout les deux 38 ans et il s'est fait faire la vasectomie en 2009 Alors envoyé nous des bonne ondes Wink 

revenir en haut

titpucerose

Inscrit le :
05 janv. 2014

Posté le: 1 février 2014 18:33:51 EST  
message
Je vous est écris sur facebook puis envoyer un message sur ce site j'aimerais vraiment que vous me répondiez merci!!!!!
 

revenir en haut

Nascibiomed

Inscrit le :
09 déc. 2013

Posté le: 25 janvier 2014 21:15:42 EST  
petite confusion
Bonjour, nous avons cru détecter une petite confusion parmi les messages précédents.

Il exsiste deux interventions disctinctes soient: la vasectomie et la vasovasostomie.

La vasectomie est une procédure de stérilisation permanente.

La vasovasostomie (et non la vasovasectomie), est une procédure qui consiste à faire une anastomose du canal déréfent côté prostate à une partie saine côté testiculaire. À notre connaissance, certaines anastomoses peuvent aller jusqu'à reconnecter le vas sur l'épididyme si nécessaire. La vasovasostomie est utilisée pour restaurer la fertilité chez un homme vasectomisé.

En général, on obtient un rendez-vous en "vasec" beaucoup plus rapidement qu'en "vasovasos"...

Meilleurs voeux pour vos démarches. 

revenir en haut

titpucerose

Inscrit le :
05 janv. 2014

Posté le: 23 janvier 2014 18:05:20 EST  
allo les fille merci de me répondre
Mon chum va bien il ce remet tranquillement tout sais bien passer pour lui ca fais une semaine qu'il sait fait opérée donc il nous reste encore deux semaine avant d'avoir des relation jaime mieu attendre 3 semaine comme le médecin as dis pour que tout soit guéri parfaitement ...comme j'ai pus lire ca prend au moin 3 a 4 mois avant avoir la possibilités de tombé enceinte!!!!est ce qui en as que ca pris moin de temps???? Moi jai attendu 1 ans avant que mon chum ce fasse opérée alors mettons que la je suis heureuse que ce soit fait , nous notre médecin nous as dis qu'on avais 30% de chance que ca fonctionne vue que mon chum ca fait 11ans qu'il était vasactomiser....jespere que ca va fonctinner....lacher pas les fille il ne faut pas ce décourager.... Wink  

revenir en haut

grumpy

Inscrit le :
22 avr. 2013

Posté le: 23 janvier 2014 15:36:07 EST  
titpucerose a écrit
Merci 


Bon...du nouveau!!
l'opération sera dans 1 mois! Smile
Titpucerose! comment se porte ton conjoint? là j ai besoin d'informations pour préparer mentalement mon chum!! hihi

et Sabibi....on veut des nouvelles! ta petite puce était prévue pour la fin janvier!! 

revenir en haut

grumpy

Inscrit le :
22 avr. 2013

Posté le: 21 janvier 2014 21:50:36 EST  
désolée! on vient moins souvent sur le site quand il ne se passe pas grand chose! Prompt rétablissement à ton conjoint et je te souhaite un succès rapide comme Sabibi!!
De mon côté on est toujours en attente pour l'opération et ce, depuis 8 mois maintenant!!...à 2 endroits!!
le médecin a évalué le succès de l'opération à 90% alors ca ca ns stress pas trop!!
La madame commence à avoir ben hâte par exemple!!

à bientot les filles! 

revenir en haut

titpucerose

Inscrit le :
05 janv. 2014

Posté le: 18 janvier 2014 20:57:30 EST  
j'aimerais avoir de vos nouvelle
Merci 

revenir en haut

titpucerose

Inscrit le :
05 janv. 2014

Posté le: 18 janvier 2014 20:56:31 EST  
personne????
Opérations fait on attend la guérison apres gogogo
 

revenir en haut

titpucerose

Inscrit le :
05 janv. 2014

Posté le: 5 janvier 2014 13:50:47 EST  
bonjour
Je vien de lire vos message et ca m'a bien plus, mon conjoint va se faire opérée le 15 janvier si il nous change pas de date encore pour se faire faire une vasovasectomie ca fais 11 ans quil as eu sa vasectomie car il as eu trois fille avec son ex conjointe et moi j'ai un garcon d'une union précédente. Ca fait 7 ans que nous sommes ensemble et nous avons le désir d'avoir un enfant .... J'ai 33ans et lui as 41ans. Comme ca fais longtemps qu'il as eu sa vasectomie je suis inquiete as savoir si ca va fonctionner, l' urologue nous as dis quon avais 30% des chance que ca fonctionne, je voulais savoir comment ca la fonctionner pour vous et comment ca as pris de temps avant que vous tombiez enceinte, l'urologue ma dis que si ca fais 1 ans quon eseille sans r?sultat on va y aller invitro. J'attend de vos nouvelles merci!!!!
 

revenir en haut

SABIBI

Inscrit le :
21 nov. 2012

Posté le: 2 janvier 2014 14:00:25 EST  
Bienvenue copine9 !!

wow c vrai que ca va vite pour toi ! Moi j'ai eu le fameux appel 3 mois après avoir rencontré l'urologue. Se qui est très bien. Et l'opération est venu deux semaines après l'appel. Tout c super bien déroulé si tu as lu mes derniers messages.... Ton chum a quel age ? et depuis combien de temps il était vasectomisé ? Les pourcentage de réussite se basse bcp sur c deux cas.

Pour moi et bien je suis tombé enceinte trois mois après l'opération. J'accouche dans 11 jours par césarienne (13 janvier) d'une belle petite fille ! Quel joie et quel début d,année 2014 !!!! Je vous le souhaite aussi votre beau bébé pour cette année ... Je pense à vous et j'espère avoir de vos nouvelles bientôt ! LACHEZ PAS ...

XXXX 

revenir en haut

Copine9

Inscrit le :
27 déc. 2013

Posté le: 31 décembre 2013 14:52:30 EST  
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et je voulais discuter avec des femmes dont le conjoint a subi ou subira un renversement de la vasectomie.

Nous avons débuté le processus il n'y a pas si longtemps mais jusqu'à maintenant, je suis assez agréablement surprise de la rapidité des événements. Mon chum à rencontré son généraliste à la mi-décembre et nous avons réussi à avoir un rendez-vous avec un urologue à la fin décembre. Nous en sommes présentement à attendre le fameux téléphone qui nous annoncera la date de l'opération Smile

Même si je nous trouve très chanceux de la rapidité des événements, j'ai quand même très hâte de voir l'opération arriver! J'espère que l'opération suivra le même cours des événements que tous les rendez-vous et qu'elle arrivera plus tôt que je me l'imaginais Smile.

Je me croise les doigts ! Smile 

revenir en haut

Marinou76

Inscrit le :
23 juil. 2013

Posté le: 11 octobre 2013 13:06:12 EDT  
Bonjour!

Toujours rien de nouveau en ce qui me concerne. Toutefois ma deuxième ovulation depuis l'opération a eu lieu la semaine dernière alors... on se croise les doigts!!!

Félicitation pour ta petite fille Sabibi! Quelle belle nouvelle! Je vous souhaite beaucoup de bonheur, à toi et tes trois hommes.

Quant à Grumpy, continue d'être patiente. Comme tu le dis si bien, tu n'y peux rien alors aussi bien laisser les choses aller et je suis certaine que vous recevrez un coup de fil rapidement. En attendant, continuez la pratique Wink

Dresse, ne perds surtout pas espoir. Facile à dire, certes, mais nous sommes toutes dans une situation où l'espoir nous permet de continuer à avancer dans notre projet. Ne désespère pas! notre tour viendra, tout comme Sabibi.

Je vous redonnes des nouvelles bientôt je l'espère!

 

revenir en haut

grumpy

Inscrit le :
22 avr. 2013

Posté le: 11 octobre 2013 12:27:53 EDT  
bonjour Sabibi!
De mon côté rien de nouveau. On est maintenant sur la liste d'attente à 2 endroits et on croise les doigts pour qu'il y ait une annulation de dernière minute sinon je crois que ca ira seulement en 2014!
On peut rien y faire alors j'essaie d'être patiente....mais j ai tellement hâte de commencer les essais!! En attendant on s'entraine!! Smile
Mon chum est plus impatient que moi....et dire qu'il ne voulait plus d'enfant!!

Je suis vraiment heureuse d'apprendre que tu auras une petite fille et que tout ce passe bien pour toi!
Merci de nous suivre encore et de prendre de nos nouvelles!!

@Dresse...je te souhaite que ta prochaine Fiv soit la bonne....reste positive ! Smile

a bientot les filles.. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre