Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Lucky24

Inscrit le :
27 mars 2014

Posté le: 1 avril 2014 22:14:22 EDT  
Bonsoir Copine9,
Bien contente de savoir que ton chum va bien et que votre rendez vous chez le médecin ait confirmé que tout était correct. Chez nous ça va bien aussi. Mon chum n'était pas stressé pour l'opération et la douleur est tolérable, pas beaucoup d'enflure et un peu bleuté. Tout comme toi, Nous croyons que le support athlétique y est pour beaucoup. Il pense pouvoir reprendre le travail dès demain. Contrairement à vous, le médecin n'a pas demandé à le revoir. Il le reverra donc en juillet pour le spermogramme. Qui sait, peut être aurons nous la belle surprise d'un test de grossesse positif avant ce rendez vous? ? je vous le souhaite également.

Bonne soirée ! 

revenir en haut

Copine9

Inscrit le :
27 déc. 2013

Posté le: 1 avril 2014 21:11:41 EDT  
Bonjour Lucky
Mon chum va bien! Demain ça fera une semaine qu'il est opéré et aujourd'hui, il a eu son rendez-vous avec le médecin pour voir si tout était correct et effectivement, tout est correct.
Mon chum n'a pas eu beaucoup de journées de congé. Opéré mercredi, il reprenait le travail vendredi. Évidement il a pris ça molo mais il a quand même réussi à passer au travers sa journée... En mettant des petits pois congelés à ses pauses Wink. D'ailleurs, les petits pois congelés et le support athlétique sont des indispensables pour ce genre d'opération Smile. Suite à l'opération, il a un peu enflé et la zone touchée est devenue bleutée mais rien de bien spectaculaire. Je dois même dire que je m'attendais à pire.

Et toi, comment va ton homme?

Grumpy!!!! C'est demain!!! Je vous envoie plein de bonnes pensées positives!!!! Je suis certaine que tu nous écriras demain en nous disant que tout s'est bien passé! Cette fois c'est la bonne Wink 

revenir en haut

Lucky24

Inscrit le :
27 mars 2014

Posté le: 1 avril 2014 15:48:44 EDT  
Bonjour Copine9!

Je suis curieuse de savoir comment se porte ton homme une semaine après l'opération? Nous de notre côté tout s'est bien passé hier. Mon chum est entré en salle d'opération à 11h30 et nous avons pu quitter l'hopital à 17h15.

Grumpy, je crois en lisant tes messages que le grand jour est demain pour vous? Je vous souhaite que tout se passe bien et prompt rétablissement à ton amoureux.  

revenir en haut

grumpy

Inscrit le :
22 avr. 2013

Posté le: 31 mars 2014 14:32:58 EDT  
Bonjour Lucky24!
c'est aujourd hui le grand jour !! Prompt rétablissement à ton homme et je te souhaite un succès rapide pour l'étape suivante! Smile 

revenir en haut

Lucky24

Inscrit le :
27 mars 2014

Posté le: 27 mars 2014 22:45:04 EDT  
Bonjour a vous toutes,
Je suis nouvellement inscrite sur ce site mais je vous suis déjà depuis quelques mois en fait depuis que moi et mon conjoint avons décidé de nous lancer dans ce merveilleux projet d'avoir un bébé. Nous avons débuté nos démarches en août dernier et voilà que l'opération est prévu pour lundi prochain 31 mars Yahoo!!!!. Cela aura prit 7 mois entre la première consultation et l opération . Mon conjoint a trois enfants d une union précédente et moi un.

Je trouve vraiment intéressant de pouvoir suivre vos histoires et partager avec vous.

Bonne soirée Very Happy  

revenir en haut

grumpy

Inscrit le :
22 avr. 2013

Posté le: 27 mars 2014 18:51:22 EDT  
Hourra pour Copine9!!!
Super! C'est fait!....te reste juste à cajoler ton homme quelques jours et apres....et bien j'ai pas à t'expliquer quoi faire!!! :-p

À date l'hopital ne nous a pas appelé pour changer de date alors je croise les doigts jusqu'à mercredi....jte redonne des nouvelles rendues la!!!
 

revenir en haut

Copine9

Inscrit le :
27 déc. 2013

Posté le: 27 mars 2014 10:21:35 EDT  
Enfin!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon chum est finalement opéré!!!!! Nous sommes entrés à l'hôpital hier à 8h30 et mon chum a été appelé à 9h30 pour la salle d'opération! Je n'y croyais pas!!! Seulement 1 heure d'attente alors que la dernière fois nous y avons attendu plus de 5 heures; pour revenir bredouille à la maison!

Par contre, il a été longtemps en salle de réveil et nous n'avons pu quitter l'hôpital qu'à 16h30. L'épidural a pris un temps fou à dégeler. Le retour à la maison se passe assez bien. Ils lui ont fourni un support athlétique et avec ses calmants et ses Tylenol, il a passé une assez bonne nuit vu les circonstances. Ce matin, il va bien, il met de la glace (petits pois congelés) et prend des Tylenol aux 4 heures environs. La partie opérée est bleutée mais pas trop enflée (je crois que le support athlétique y est pour beaucoup).
Il lui ont donné rendez-vous la semaine prochaine pour un suivi de chirurgie.
Je suis très contente que ce soit enfin passé! Même si cette opération est quelque chose de joyeux en soit, il n'en reste pas moins qu'elle apporte avec elle un certain stress... Je suis bien heureuse que cette étape soit derrière nous et que le reste du processus "bébé" n'en tienne qu'à nous Wink
Donne-nous des nouvelles Grumpy pour l'opération de ton homme Wink. Je te souhaite de tout c?ur que cette fois-ci sera la bonne! 

revenir en haut

grumpy

Inscrit le :
22 avr. 2013

Posté le: 25 mars 2014 22:43:41 EDT  
Salut copine9!
Nous c'était le 14 mars à Lévis! Prochaine tentative dans une semaine mais à Sherbrooke cette fois!
Bon succes pour demain! 

revenir en haut

Copine9

Inscrit le :
27 déc. 2013

Posté le: 24 mars 2014 17:02:58 EDT  
Salut grumpy,

Nous, c'était à Joliette. Toi c'est où? Et c'était quand?

Mais comme je l'écrivais dans les commentaires précédents, on est quand même chanceux. Nous avons eu une rencontre avec l'urologue le 27 décembre; alors c'est quand même assez rapide. Et mon chum aurait pu être opéré le 12 février, c'est nous qui avons refusé cette première date car le supérieur à mon chum était en vacances à ce moment et c'était donc impossible pour mon chum de prendre congé car c'est lui qui assumait le remplacement....c'est donc à ce moment qui qu'ils nous ont donné le 5 mars...et tu connais la suite Sad. Donc, "j'essaie" de m'encourager en me disant que plusieurs couples n'ont pas encore de date...

J'ai hâte que ça se fasse... Parce que veut, veut pas...pendant ce temps, le temps continue de passer et on s'entend qu'un renversement de vasectomie, on est comme un peu limité dans le temps...

Je te donne des nouvelles mercredi pour savoir si mon chum est (enfin....) opéré. 

revenir en haut

grumpy

Inscrit le :
22 avr. 2013

Posté le: 24 mars 2014 08:59:53 EDT  
salut Copine9
Je te souhaite tellement que ca se passe comme prévu!!!
Nous avons pas eu de date suite à l'annulation mais nous avons une date dans un autre hôpital! ( et oui nous sommes en attente sur 2 listes depuis presque 10 mois!!) J'ai des doutes quand même parce que cet hôpital là ca fait déjà 3 fois qu'il change de date!!! j avoue qu'ils jouent avec nos nerfs mais on prend ca cool....on a pas de pouvoir la dessus!!!
J'avoue que ce qui est choquant c'est l'organisation des congés et des enfants. Malheureusement je crois que ca peut arriver plus d'une fois....il reste que ce n'est pas un problème de santé alors plusieurs chirurgie vont passer avant!! Sad
Reste positive!!!
par curiosité....à quel hôpital ils t'ont fait ce coup la?
Donnes des nouvelles!!! et si la chirurgie a eu lieu...laisse moi savoir comment se porte ton conjoint! 

revenir en haut

Copine9

Inscrit le :
27 déc. 2013

Posté le: 23 mars 2014 15:49:34 EDT  
Salut grumpy,

Vous aussi votre chirurgie a été annulée? Était-ce dernièrement? Êtes-vous retourné depuis? Nous, c'est cette semaine et j'ai comme toujours cette petite crainte que ce soit reporté à nouveau. Est-ce ton cas? Est-ce qu'une chirurgie peut être reportée plusieurs fois comme ça? Si c'est le cas, c'est de jouer un peu avec les nerfs du monde... Je me croise les doigts et organise tout en fonction de cette journée ( travail, garde des enfants, planification de l'arrêt de travail pour mon chum...etc) en espérant que cette fois-ci soit la bonne Smile 

revenir en haut

grumpy

Inscrit le :
22 avr. 2013

Posté le: 20 mars 2014 10:15:00 EDT  
je sympathise avec toi COPINE9... on a vécu la même chose: opération annulée après 5 heures d'attente à l'hôpital!
grrrrrr 

revenir en haut

titpucerose

Inscrit le :
05 janv. 2014

Posté le: 17 mars 2014 19:07:35 EDT  
pas de prbleme
ça va me faire plaisir de te dire comment ça ce passe pour moi, je crois que ce ne seras pas pour ce mois-ci... la plupart du monde ça colle au 3ieme mois mais bon j'ai hâte de voir,il va passer son spermogramme au mois de mai,juin et juillet c'est la qu'on va voir si il y as des zozo... 

revenir en haut

Copine9

Inscrit le :
27 déc. 2013

Posté le: 17 mars 2014 17:55:37 EDT  
Salut tipucerose,
Je suis bien curieuse de suivre ton histoire et j'ai hâte de voir si ça va fonctionner dans votre cas. Je ne connais pas votre histoire au complet mais au point de vue du temps de vasectomie, ton cas est pas mal semblable au nôtre. Moi mon chum est vasectomisé depuis environs 8-8 1/2 ans... Il a 36 ans. Nous sommes ceduler pour l'opération le 26 mars (elle a été reportée, nous étions prévue le 5 mars)... Tiens moi au courant, il me semble que ça m'encouragerait Smile 

revenir en haut

titpucerose

Inscrit le :
05 janv. 2014

Posté le: 14 mars 2014 16:59:36 EDT  
moi je sais pas
on est a l'essaie 2 ça fait juste 2 mois que mon chum est opéré vue qu'il as 41 et que ça fait 9 ou 10ans qu'il étais vasectomie j'espère que ça va marcher j'aimerais avoir des témoignage de gens que ça fonctionner même si l'écart étais long entre la vasec et la vasos, . car je suis un peu décourager a voir les témoignage... merci de me répondre... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 févr. 2014

Posté le: 14 mars 2014 09:47:07 EDT  
En fait, nous n'étions pas au courant de cette possibilité tout simplement. Il y quelques années, je ne sais même pas si c'était qqchose d'offert... Mais comme tu le mentionnes, si la vaso fonctionne ça donne l'avantage de concevoir à volonté par la suite! Wink

Nous, en ayant fait une FIVn, je n'ai pas subi de stimulation ovarienne puisque c'est l'ovule du mois (naturelle) qu'ils ont prélevé.

Ça doit dépendre des médecins car tu vois, le cousin à mon homme fait présentement les mêmes démarches et le dr. lui a dit que s'ils voulaient sauver du temps, c'était mieux d'aller chercher les spermato directement vs faire faire une vaso...

Mais je suis d'accord, la vaso vaut la peine d'être essayé pour les essais futurs. De notre côté l'ICSI était incontournable... la mobilité des spermato et leur nombre était insuffisant pour pouvoir espérer y arriver autrement. L'avantage est que l'heureux élu a été évaluer au microscope de long en large.

Bref, tout ça pour dire que même si la vaso fonctionne au point de vue reconnexion, ça arrive que la qualité n'est pas au rendez-vous. En fertilité, nous sommes beaucoup dans ce cas. Mais je connais aussi des couples pour qui ça a marcher super bien! Wink 

revenir en haut

Nascibiomed

Inscrit le :
09 déc. 2013

Posté le: 13 mars 2014 22:31:07 EDT  
L'épididyme est un petit organe qui est accolé au testicule et dans lequel se retouvent les spermatozoïdes après leur sortie du testicule. Ils y sont entreposés jusqu'à leur éjaculation. L'épididyme commence à préparer les spermatozoïdes pour la fécondation. Le prélèvement épididymaire de spermatozoïdes (Pesa) est une chirurgie. Comme n'importe quelle chirurgie, il y a des risques dont il faut tenir compte. De plus, le taux de succès en ICSI après Pesa n'est pas de 100%, évidemment. Si votre médecin a choisi la vasovasostomie, c'est fort probablement que pour votre cas spécifique, les risques de problème et les chances de conception l'amenaient à pencher vers cette option plutôt que le pesa. Un des avantages de la vasovasostomie est que si elle fonctionne bien, il est possible que la conception survienne de façon naturelle et qu'on évite tout le processus de stimulation ovarienne, de récolte d'ovules et de transfer embryonnaire à la conjointe. Aussi, il faut savoir que l'expression des gènes dans un embryon in vitro est très différent de l'expression des gènes dans un embryon conçu par voie naturelle. Comme il est aujourd'hui impossible de mesurer l'impact d'une telle modification, on ne se sert normalement de la production d'embryon in vitro qu'en dernier recours. La décision de la vasovasostomie était probablement la bonne à prendre au moment où cette piste a été choisie... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 févr. 2014

Posté le: 13 mars 2014 20:26:57 EDT  
Lamarmaille a écrit
Bonjour,

Je voulais discuter avec d'autres femmes que leurs conjoints ont eu une vasovasostomie.

Je vous explique ma situation

Mon conjoint et moi avons eu 5 enfants et après notre 5e nous avons décidés que la famille était terminée et en plus mon corps était très fatigué des grossesses rapprochées.

Il y a 18 mois mon conjoint c'est fait vasectomisé et voilà que le désir d'en avoir un 6e grandit de jour en jour.
Je vous le dis, à ce moment là c'était vraiment la meilleure décision mais en ce moment nous regrettons.

Finalement nous avons eu un rendez-vous en clinique de fertilité et le médecin à su répondre à nos questions et ne semblait pas surpris avec notre choix d'en vouloir un autre. Ils nous a dit que la cellule familial était plus important que tout. Il ne nous jugeait pas du tout, il comprenait bien notre choix.

Il nous a proposé la vasovasostomie et en dernier recours la FIV.

Je voulais entendre vos histoires et vos expériences sur ces interventions

Passez une belle soirée

Lamarmaille 


Même histoire.. pareil... à la différence que nous, nous avions arrêté à 4 enfants et que la vasectomie a duré 5 ans avant d'être renversée.

L'opération s'est bien déroulée mais mon homme a trouvé la vaso ben plus difficile que la vasectomie... Il a été au repos total 1 semaine et a eu 2 semaines de congé maladie. Bien que tout ait été replogué et fonctionnel.. mon homme a développé des anticorps sur la queue et la tête qui nous empêchait de créer de façon naturelle (nos chances sont de moins de 1%)..

On a fini en FIVn avec ICSI, et après notre premier essai, je suis enceinte de mon cinquième! Mon plus jeune va avoir 11 ans dans quelques jours... il y a aura donc 12 ans de différence avec les deux... et presque 18 avec notre plus vieille!

Aujourd'hui si c'était à refaire, en sachant nos résultats de spermogramme, on irait directement avec une épididyme (je pense que c'est comme ça que ça s'appelle, ils vont chercher les spermato direct dans les testicules avec une piqûre) mais on pouvait pas savoir... et franchement... naturellement c'est plus simple et on pouvait pas savoir que ça ferait ça! Wink

Là, mon chum a juste l'impression d'être un moitié-moitié... ni fertile, ni complètement infertile non plus... ce qui fait, que nous devrons faire attention jusqu'à ma ménopause... parce que malgré le mince 1% de chance qu'un jour ça fonctionne naturellement... c'est 1%... et rendu à un certain âge, tu veux pas nécessairement prendre ce risque j'imagine... Wink Me voit mal à 50 ans avec la luck du 1% qui arrive comme ça! LOL

Bonne chance! Wink 

revenir en haut

Copine9

Inscrit le :
27 déc. 2013

Posté le: 13 mars 2014 16:51:08 EDT  
Bon...nouvelle date!!! Nous sommes recédulés pour le 26 mars... J'espère que cette fois-ci sera la bonne... J'ai comme une certaine appréhension depuis l'annulation de la chirurgie la dernière fois... Tant de sentiments et d'émotions entrent en ligne de compte lors de cette journée... Alors quand tu retournes chez vous sans que ton chum ait subi l'opération...ouf...

Oui, il y a toute les petites peurs et les petits tracas que causent une telle chirurgie (examens, papiers à remplir, être à jeun (dans le cas de mon chum c'était, et je le cite, la pire affaire Smile mais aussi tout ce qui englobait l'organisation de cette chirurgie (garde des enfants, remplacement au travail, planification du remplacement en vue de l'arrêt de travail...etc) qui m'a laissée amer lorsque nous avons appris que la chirurgie était reportée et qu'il faudrait recommencer...

Je sais...je me plains peut être car beaucoup de couples aimeraient avoir déjà une date d'opération planifiée et ce n'est pas trois semaines de plus ou de moins qui peuvent changer grand chose... Mais désolé, la déception que j'ai vécu à la sortie de l'hôpital était tellement grande que j'ai peur que ça arrive encore... Mon c?ur voudrait s'emballer mais ma tête me dit de me calmer.. Tant que mon chum ne sera pas sortie de cette salle d'opération, je vais avoir l'impression de retenir mon souffle et de croiser mes doigts... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 août 2005

Posté le: 5 mars 2014 19:01:21 EST  
Désolée pour vous Sad
Nous aussi avions peur qu'ils annulent l'opération mais nous avons été chanceux... l'infirmière nous avais dit qu'en urologie il y avait presque toujours trop d'opérations de cédulées ...
Je vous souhaite une nouvelle date très bientôt ... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre