Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DixietrikieInscrit le : |
Misscaprice: Je suis de tout coeur avec toi, j'ai fait une fausse couche à 11 semaines en 2009 plus une grossesse ectopique en 2010, j'ai JAMAIS vu ni entendu le coeur de ces 2 bébés là, mais c'était mes bébés, ils étaient déjà dans ma vie dès que la ligne est apparue sur le test! Ca été un deuil et je suis même allé dans un groupe de soutien qui m'a permis de me situer dans le processus du deuil. La société banalise beaucoup les fausse couches, elles ne rentrent pas dans les standards de deuil périnatal proprement dit. Même moi à la première rencontre du groupe je pensais ne pas être à ma place, mais finalement je me suis rendu compte que je passais par les mêmes étapes que celle qui avait perdu son bébé à 27 semaines...Différemment, mais le même! La douleur est présente et on a le droit de la vivre comme une perte! Un exemple, quand j'ai expulsé le placenta, j'ai pris le temps de le regarder, j'avais besoin de le voir autant qu'une maman a besoin de voir son enfant mort pour faire son deuil.
Suite à tout ca, j'ai parti un café rencontre avec Parents Orphelins qui permet un lieu d'échanges entre personnes ayant vécu une perte peu importe le nombre de semaines et les cisconstances et qui sont enceintes de bébé espoir, c'est trop important, on doit briser l'isolement et aller aux ressources comme ici sur le forum ou dans un endroit ou on se sent comprises par des gens ayant vécu la même chose... Lâches pas! C'est plate à dire, mais le temps arrange bien les choses, même si sur le coup on ne le voit pas comme ca! On ne les oublie pas ces bébés, mais on se permet de continuer suite à un certain processus... Dixietrikie |
oceane28Inscrit le : |
Bonjour les filles,
alors comme prévu test ce matin, un test ultra qui a montré une ligne pallote a faire peur, je croyais halluciné mais après l'avoir montré à 2 collègue de travail il y avait bien une ligne. Et puis ce soir test dollo clairement positif pâle mais positif. Alors ça y est je suis enceinte et même avant mon retour de couche. Contente de savoir que je ne psychotais pas outrance mes symptomes etaient bien là. Alors Mahye continu d'y croire des fois c'est seulement qu'on a bu un peu plus et l'urine est dilué. Maintenant j'attends encore pour l'annoncer a mon chum. A la fausse couche je me suis senti responsable de lui avoir fait croire en un bonheur qui nous a quitté très tot. Est ce que ça ce fait etre enceinte sans le dire a son amoureux, je voudrais tellement pas qui se refasse une fausse joie. Et puis ma grossesse est tellement jeune... je vais y réfléchir et je suis ouverte à vos opinions |
LoulouChInscrit le : |
Ma chère MissCaprice
![]() ![]() Je te fait un gros câlin mon amie!!! Je t'embrasse fort et si tu as besoin de parler je suis la! Mon facebook est quasiment toujours ouvert ok?!?! |
ameblondeInscrit le : |
Allo les filles,
Wow ça bouge ici!!! Césarine: FÉlicitations ma belle!!! Un beau +++ Je sais que tout le monde te dis de penser positif et que ce ne sera pas facile... Je suis à 9 semaines et c'est bien difficile d'être zen... Je te souhaite la meilleure des chances et un beau bébé en santé, tu le mérites!!! Prends soin de vous deux;) Ani et Mahye: tant que Rosie n'est pas là, il y a de l'espoir, de beaux symptômes, des lueur de lignes, pourquoi pas... Je vous souhaite que ce soit votre tour les filles. J'attends les bonnes nouvelles ![]() Oceane28 et miss_caprice: Désolée pour votre fausse couche, j'en ai deux à mon actif aussi et ce n'est pas facile, pendant et après. Les symptômes peuvent rester après moi il sont rest. tans que je n'ai pas eu mon retour de couche... Pour ma part on a repris les essais au retour de couche les deux fois. La première fois ça a pris 5 mois et la deuxième 1 mois. Alors je pense que c'est vrai que nous sommes plus fertile les 6 mois après. Mais faut encore être prête. Moi je ne sais pas si j'étais prête, mais je voulai tellement un bébé qu'on a recommencé, mais dès que j'ai eu un + c'est l'angoisse qui commence. Même si j'ai vu son petit coeur à 6 semaines, je suis toujours angoissée et je crois qu'on ne s'en sort pas. Mais il faut passer par là et de toute façon on a pas fini de s'inquiéter... Vous êtes à la bonne place pour vous vider le coeur c'est certain et prenez soin de vous en vous entourant des gens que vous aimez et qui vous aime... Votre tour va venir, comme à toutes celles qui sont sur ce post, la percévérance va payer un jour... j'en suis la preuve!!! Lâchez pas... Perso: Toujours pas de complication, j'attends avec impatience mes prochains rendez-vous c'est long!!! Je me suis permis hier d'acheter une chaise berçante en spéciale... je me suis dis qu'une chaise c'était une chaise j'avais comme besoin de mettre un peu de concrèt dans cette grossesse là... mais pour le reste j'attends les bonnes nouvelles avant de dévaliser les magasins;) |
BayamaInscrit le : |
Pour ma part...71 jours depuis ma FC et toujours pas de rosie en vue...j'angoisse, j'ai peur d'être rendue stérile... j'ai peur d'avoir des synéchies et je me fais plein de sénarios, j'aimerais tellement que mon corps retrouve son cycle d'avant. J'ai rendez-vous en gynéco demain, je sais pas ce que ça va donner...
Je vous en redonne des nouvelles |
CésarineInscrit le : |
Bonjour les filles,
Merci pour vos félicitations ! Je rentre dans une période ben ben stressante mais faut passer par là si on veut l'avoir notre p'tit bout !! Mahye : je suis vraiment désolée pour ton -...mais tu sais notre corps nous joue parfois des tours suite à une FC. Moi suite à ma seconde, ça a mis un peu de temps à se replacer...c'est aussi que nous sommes surement pas mal stressées. MissCaprice : Vraiment désolée de tout ce qui t'arrive...j'ai vécu 2 FC et lors de ma seconde j'avais aussi vu le coeur à plusieurs reprises et malgré cela je l'ai perdu...On n'est jamais vraiment sure ce que la nature nous réserve...C'est normal que tu sois triste et pleurer peut faire beaucoup de bien. Au mois dis-toi que tout est parti naturellement, ton corps va se remettre facilement. Bon après-midi à toutes ! |
chatonne23Inscrit le : |
missscaprice:ahhhhh je suis de tout coeur avec toi mais avant de repenser a nouveau bébé laisse toi du temps ...cest tellemnt dure que tu es 2 ou meme 20 semaine de fait chaque personne vie son deuil differament et il ny a pas de JUSTE 8 semaine une fc cest une fc cest dure tout ltemps. ....et check moi jai perdue mon petit matéo de la trisomie 13lan passer et jai refait 2 autre fausse couche par apres ...mais je perd pas espoir...mais je te mentirais si je te disais que je navais pas pleurer ...je me suis vider le corps de larme ca pas de bon sens jai pleurer et je pleure encore quand je vois des bébé qui aurais lage a Matéo ....mis garde espoir ma belle cest dure et ca va etre dure pendant un ptit bout de tems ...mais quand tu seras prete tu vas voir ca se passera super bien
![]() |
Sandra25Inscrit le : |
miss_caprice: ah ma belle je comprends tellement ce que tu ressens... j'ai vécu la meme chose en juillet... j'avais vu mon bébé tout était parfait beau ptit coeur une sem plus tard saignement on me refait une écho tout est beau il est la ptit coeur bat on me dit de ne pas minquieter que tout va bien... et le lendemain grosse hémoragie on me refait une écho et pu rien nada quedale... j'ai tellement pleurer... c'est tellement injuste c'était ma 4eme fc... et ca la été la plus difficile pcq j'y croyais on mavait dit que tout allait bien... prends le temps de vivre ta peine et d'etre en colere pcq tu sais tu as le droit... c'est pas juste on bébé et personne ne peux t'enlever ca... c'est un deuil que tu as a faire de cet enfant que tu as porté pour qui tu avais des projets avec lequel tu te voyais déja dans quelques mois... oublie le faite de vouloir etre enceinte ou pas toute suite prends du temps pour toi et ensuite tu verras... pour ce qui est de tes questions voici ce que l'on dit: on est beaucoup plus fertile les 6 mois suivant une fc... perso je suis tombé enceinte 2 fois sans rdc (retour de couche) post fc on dit que la probabilité de refaire un fc est plus petite perso je n'entre pas dans ces stats avec mes 4fc sur 6grossesses. il n'y a pas de délais prescrit avant les essaies quand ta fc est naturel (sans curetage) certains médecins recommandent le rdc mais c'est plus une question de psychologique que de physique... pour ce qui est te tes craintes écoute je te mentirai pas un coup que tu as fait un fc... chaque premier trimestre est 1000 fois plus stressant que lorsque tu crois que ca n'arrive qu'aux autres... quand tu es passé par la une fois ta pas envie de revivre tout ca par contre je te dis aussi que de porter un enfant c'est la plus belle chose qui soit... et quand on a notre plus oui ya des journées ou on angoise ou on a peur mais la gang ici est la pour ca on se soutiens on sencourage et personne ne juge personne et en plus toutes les filles ici te comprenne a 100% pcq elle sont toutes passé par la... alors vient nous jaser dis nous se qui te passe par la tete prends soin de toi
|
Maryse03Inscrit le : |
Misscaprice: Ahh non, je suis tellement désolée pour toi...
![]() Bon courage à toi. xxx |
MissCapriceInscrit le : |
Alors, voilà, je me lance...
J'ai fait une fausse couche... il y a 2 jours. J'étais à 8 semaines. C'est terrible, je pleure encore souvent. Desfois, je me trouve nounoune de pleurer comme ça pcq j'avais "juste" 8 semaines et je me dis qu'il y en a qui perde le bébé après 12 semaines, ou à 20 semaines, ou même à 39 semaines !! Mais c'est tellement dur au moral.. J'ai vu son coeur battre la veille... Il était là: il s'accrochait.. Et le lendemain, je l'ai senti passé pendant que je faisais pipi... J'ai expulsé le placenta et le bébé dans son sac transparent.... Aujourd'hui, j'avais une écho: pu de bébé, pu de sac, pu de débris, rien... Au moins, j'aurai pas de curetage.. J'hésite à rééssayer. Je vous trouve forte pour recommencer les essais toute suite après. Je me pose pleins de questions: -Si on réessaie, est-ce que je tomberai enceinte facilement? -Est-ce que je vais être stressée x 1000² ? -Est-ce que ca va etre la bonne fois..? Je veux pas un autre bébé... je voulais celui qui était dans mon ventre.. ![]() Je m'excuse pour un message si déprimant mais j'avais besoin de m'exprimer et j'ai choisi vous .. |
chatonne23Inscrit le : |
mahye:jte comprend tellement jai fait ma fausse couche le 10 decembre et je croyais bien que ce mois si etais le bon....mais non
![]() ![]() |
MahyeInscrit le : |
En fait, j'ai même jeté le test. Il n'avait rien de concluant. Rien de positif...Je suis à cycle 2 post FC jour 31 sur 28. Oui le mois dernier j'ai eu mon retour de couche. 6 semaines après ma fausse couche. J'ai fait ma FC le 9 décembre et retour de règle le 17 janvier. Donc, ça fait plus de 2 mois ma FC... Je suis vraiment trop déçue. Si j'aurais été enceinte c'est sur que le first reponse m'aurait indiqué positif. Et j'ai toujours pas vu red bitch
![]() |
DixietrikieInscrit le : |
Mahye: Moi je crois que si tu vois une ligne pâle ca veut dire que c'est positif justement vu que tu as eu un dollo positif...Les first response sont très fiables même à DPO10 pour moi les 2 fois...test encore demain et tu verras...Moi la première fois, la ligne était tellement pâle que j'ai demandé une prise de sang au CLSC pcq je n'y croyais pas et pourtant c'était bel et bien positif! Tiens nous au courant!
De mon côté, j'ai assisté à l'accouchement de ma soeur hier matin, c'était tout simplement merveilleux! C'était un AVAC et elle a réussie ca tout naturellement en 20 minutes de poussées! Je suis si fière d'elle et aussi privilégié d'avoir pu vivre ce moment avec eux...Ca me donne encore plus hâte que ca soit mon trou...Pous l'instant j'ai un nouvel emploi alors on se concentre la dessus jusqu'à ce que la vie nous donne le cadeau espéré! Un +! Bonne journée Dixietrikie |
M3lannnInscrit le : |
Mahye a écrit Bon, test first reponse (le 5 jours plus tôt) fait et ---- En fait, je vois une trèèès pâle ligne mais grise. Je dois dire que je suis déçue parce que pourtant mon test dollorama est positif.... Encore aujourd'hui quand je le regarde je vois la ligne. Je suis à jour 31 sur un cycle de 28 jours. Je me dis que peut-être que c'est à cause de ma FC que mon cycle est déréglé... Déçue déçue déçue J'ai pourtant tous les symptômes de grossesse.... Le FR c'est eux qui décèle le plus tôt alors je ne crois pas que je suis enceinte... As tu eu ton retour de couche? sinon, tu est à combien de jour post FC? |
Bon, test first reponse (le 5 jours plus tôt) fait et ---- En fait, je vois une trèèès pâle ligne mais grise. Je dois dire que je suis déçue parce que pourtant mon test dollorama est positif.... Encore aujourd'hui quand je le regarde je vois la ligne. Je suis à jour 31 sur un cycle de 28 jours. Je me dis que peut-être que c'est à cause de ma FC que mon cycle est déréglé... Déçue déçue déçue J'ai pourtant tous les symptômes de grossesse.... Le FR c'est eux qui décèle le plus tôt alors je ne crois pas que je suis enceinte...
|
AnonymeInscrit le : |
Pensée du jour
L'important pour être heureux, c'est avant tout de posséder ce qui ne s'achète pas: l'amour, l'amitié, la gratitude, le pardon, la sérénité et la conscience. Maryse , merci ![]() |
Merci beaucoup et Oceane, je m'excuse mais j'ai oublié de te dire bonjour et bienvenue
![]() ![]() |
a Mahye: bonne chance pour demain. Un super + !!!
|
merci les filles, effectivement les reds ne sont toujours pas là
![]() ![]() |
sann1818Inscrit le : |
katryn78: au début je continuais des les lires pour 'm'assurer' que tout allait bien pour elle...et ça été une suite de FC...Je capotais!Il y en a tellement eu dans les futures de juillet! Ensuite je me suis dit: j'arrete de lire après leur écho...les filles de juin l'ont toutes eu et pas mal toutes les juillets...Donc la je vais tenter de moins y aller..vraiment moins...Mais je vois de leur nouvelle par facebook, ca sera assez! Tu as raison...pourquoi ont se fait mal ainsi!
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine