Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

St-Hyacinthe à l'appel!!!

Auteur Message

Kiks

Inscrit le :
05 mars 2008

Posté le: 14 mars 2008 10:58:27 EDT  
Salut à toutes!

Meloune: Wooo, pauv' p'tite!! Fais bien attention à toi et reste positive.. C'est très inquiètant, je te comprends.. mais faut pas que tu stress trop non plus c'est pas bon pour le bébé et pour toi!!! Reste gentiment couché, lis des bons livres, regarde des films... et même si tu te sens très bien, prend aucuns risques! Tout va bien aller Wink Wink

Je vous envoie plein de positif à toi et ton bébé ^^

Kiks
xxxx

revenir en haut

meloune

Inscrit le :
15 févr. 2008

Posté le: 14 mars 2008 10:07:18 EDT  
bonjour a vous les filles

tite louve non jen ai pas moi jai la facon tres facile pour dire vite un peu cest que tu fais ta sauce tu les mets dans les pots avec le mediallons bouilli et tu le mets dans le four environ 15 min tu peux en mettre plein et lorsque sa bouille tu lenleve tu referme le bouchon comme il faut ton pots fais ploc et voila il est sceller. pour vous dire moi sa va pas tres bien jetais a lecole mercredi cegep et tout un coup il y a eu du sang du sang et du sang il ont appeller les ambulancier il mont emmener a lhopi je suis arriver a 7h15 p.m il mont mis dans une chambre avec soluter et cest seulement qua 1h du matin que le medecin est venue nous voir il ma dit de retourner a la maison puisque sa saignais plus beaucoup et de revenir le matin a 7h pôur une echo et voir un medecin je suis retourner le bebe est tooujours vivant mais mon placenta a descendu de moitier donc je suis retourner chez moi mais je ne peux plus rien predre et je dois rester assis et coucher 22h par jour le 2h cest pour aller au toilette.je vais etre suivie avec un medecin a lhopi et mon medecin de famille je vais voir un medecin au deux semaine jespere juste quil va coller la je suis tres inquiete. cest un peu se que je vie maintenant je saigne encore un peu mais je crois que cest normal bon ben a bientot!!
melanie

revenir en haut

Petits pieds

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 mars 2008 06:54:52 EDT  
Pinkcandy: J'avais une Karine dans ma classe....elle avait les cheveux brun et était pas mal sportive...est-ce toi??? Si tu veux, je te laisse mon e-mail et on s'échange des photos voir si on se reconnait???
Mon ti-homme à un genre de ''malformation'' entre les reins et la vessie ben c'est comme pas fini de former, ça fini par ce replacer vers l'âge de 2ans mais en attendant, dès qu'il fait de la fièvre sans symptômes il faut aller à l'hôpital ou à la clinique pédiatrique pour s'assurer que ce ne soit pas une infection urinaire...c'est pour ça qu'on a décider que je reste à la maison...moins stressant avec tout les virus que les enfants se donnent...on va tout le temps être à l'hôpital ou à la clinique!
Donc ce n'est pas très grave mais très stressant disons...on vit sur le ''qui-vive'' dès qu'il est un peu chaud....il a été hospitalisé 5jours à 5mois et ce n'est pas un super bon souvenir disons....on avait attendu longtemps avant de consulté (on ne savait pas encore à l'époque) et il avait fait une méga-grosse infection!

Vous me rappeler de bon souvenir avec vos bedons!!!Profitez-en bien même si je sais qu'on est tannée à la fin parce que c'est pesant...après on s'ennuit de l'avoir juste pour nous! Laughing Et c'est moins d'ouvrage à trainer comme ça! Laughing Laughing

Bon je suis en train de vous écrire un roman moi là!

Ah oui, et un gros félicitations à Mymaïa pour ça petite poupoune!!!!!!!
Bonne journée!
Petits pieds

revenir en haut

tite_louve

Inscrit le :
01 août 2007

Posté le: 13 mars 2008 10:28:03 EDT  
Salut les filles!!

Mon ange, je ne suis pas en retrait préventif, la csst émet certaine règlementations et si le l'employeur ne peux les respecter, la on tombe en retrait préventif. Pour le moment, mon employeur (effectivement la pharmacie en dessous de la clinique d'osteo) respecte ces conditions parfaitement. Donc maximun 4h debout par jour et plus de flexion, extension, torsion à répétition.

meloune, pour ta sauce à spaghetti, as-tu une autoclave pour la sceller dans des pots masson? Je crois bien que sa va être dans mes prochains achats une autoclave. Sa pourrait être asser géniale quand tu as pas de gros congélateur.

Mymaïa, j'ai été voir dans le post des mamans de mars et félicitations ma belle, ta petite Mia est enfin arrivée. J'espere que le retour à la maison se passe bien et que la nouvelle dynamique famialle va comme tu le souhaites. Si t'en as envie, j'aimerais bien voir une tite photo de ta cocotte. Question de nous donner encore plus le gout d'avoir notre bébé dans les bras.

Kiks, moi je vais accoucher a st-hyacinthe, à moin qu'il y aurait de gros changement majeur mais c'est pas supposé.

Moi je reviens de chez le médecin, bébé va bien sont petit coeur bat à 150. Je capote vraiment trop la j'ai pris 10 lbs en 1 mois et demi Surprised se qui m'ammene a 17 lbs depuis le début. Va falloir que je me résonne sur mes fringales et que je me coupe plein de légumes d'avances.

Pour le salon maternité paternité à Montreal, j'aimerais bien y aller. Sa va dépendre de notre budget à la fin du mois, parce qu'avec le loyer, l'écho3d, les prets, l'épicerie et tout le tralala, sa gobbe une paye asser vite merci. Mais j'espere bien nous débloquer une petite part pour ça.

Bon sa suffit les longs discours

A pluche

Tite_louve

revenir en haut

Kiks

Inscrit le :
05 mars 2008

Posté le: 12 mars 2008 20:39:59 EDT  
Salut à toutes!

En tout cas PinkCandy et toutes les autres maman qui travaillent encore après avoir franchi le cap des 25 semaines, je vous trouve ben courageuses! Je m'emmerde un peu moi à la maison puisque sa fait assez longtemps que je suis en congé mais par contre, y'a des matins et des apres-midi ou je me dis OUF une chance que je travaille pas! J'adore mon boulot... Mais physiquement, je vous avoue que mon bedon commence à peser en titi Surprised En plus la fatique revient... Je croyais m'en être sauvé... Il me faut ma sieste tous les jours ou presque et ça, sans avoir travaillé! Alors je m'imagine à votre place et sérieusement je vous lève mon chapeau!!!! Very Happy Very Happy

En passant, Allez vous toutes accoucher à l'hopital Honoré-Mercier???

Bonne soirée!
Kiks

revenir en haut

PinkCandy

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 12 mars 2008 20:23:33 EDT  
Salut les filles!!!!!!!!!

Kiks: On habite pasmal proches l'une de l'autre moi j'habite à La Présentation. Juste avant j'habitais aussi à St-Thomas sur la rue du Crépuscule! (en arrière de la Caisse pop) Ma fille va dailleurs à la garderie juste en face. Au CPE Les Amigators. Pour répondre à ta question moi je suis agente en assurance de dommages. J'adore ça! Mais j'avoue que je men viens un peu fatiguée et que j'ai hâte au 25 avril pour finir de travailler Very Happy Tu es enceinte de combien de semaines toi? Tu as un très beau bedon en tout cas!!! Ah ben laisse faire je viens de me répondre ta DPA est le 31 mai. Pas bien loin de moi, c'est le 24 moi.

meloune: Pour ma barre dans le bas de mes messages, je l'ai pris sur www.lilypie.com. Juste à aller sur le site et ça va te dire quoi faire.

Petits pieds: Tu allais au Collège aussi? Surprised Surprised Heyyyyy ben! Par contre Pamela ça ne me dit pas grand chose. Moi mon nom est Karine (Mathieu) Ton petit bébé est souvent malade? Crying or Very sad J'espère que ce n'est rien de très grave?...

Bon je vous laisse à bientot!!!

revenir en haut

meloune

Inscrit le :
15 févr. 2008

Posté le: 12 mars 2008 17:51:25 EDT  
salut pink candy
je me demandais ou avais tu pris ta barre de grossesse dans le bas.
merci davance
meloune

revenir en haut

meloune

Inscrit le :
15 févr. 2008

Posté le: 12 mars 2008 15:35:50 EDT  
moi je parlais de lexpo de st-hyacinthe
mais lespo que tu parle sa doit etre tres interessant lolll loll
merci pour ton encouragement mais je vais y aller en auto lolll
bon ben repose toi bien pour demain soir lolll lolll
a bientot
meloune

revenir en haut

Kiks

Inscrit le :
05 mars 2008

Posté le: 12 mars 2008 15:22:42 EDT  
Allo Meloune!

OUF! Bon courage pour tes commissions et ton cours! Moi, avec ma marche je n'ai eu en masse! Et la sa m'a creusé l'appétit!!! Laughing Laughing Laughing

J'aimerais dont ca des fois habiter à coté du centre d'achat! Tellement plus simple pour les commissions! C'est pas très loin de chez moi en auto... 5 minutes!
J'habite à 2 minutes de la Caisse Pop ds St-thomas Wink

Moi,je parlais de l'expo Le salon paternité, maternité, enfants à la place bonaventure le 27, 28, 29 et 30 mars! Et toi, tu parlais de quoi??? lol Razz Rolling Eyes

À plus
Kiks

revenir en haut

meloune

Inscrit le :
15 févr. 2008

Posté le: 12 mars 2008 15:05:27 EDT  
salut kiks
oui moi je doit aller faire mes commision et je nai pas trop le courage hier et avant-hier je filais tres bien mais auj je suis tres fatiquer surtout que jai un cours se soir ohhhhhhhh!!!
yeille on habites pres lune de lautre et moi aussi jhabite dans un demi sous sol loll loll jhabite presque en face du centre dachat. moi je parlais de lexpo en ete lexpo de st hyacinthe mais toi cest de quoi que tu parle en mars????

a bientot

melounexxx

revenir en haut

Kiks

Inscrit le :
05 mars 2008

Posté le: 12 mars 2008 14:57:38 EDT  
Salut Meloune

J'ai voulu être forte aujourd'hui, vu qu'il fait pas froid, j'ai voulu prendre une belle marche au lieu d'utiliser ma voiture! Je pense que j'ai vu plus loin que mes capacités lol
Je partais prés de la caisse populaire de St-Thomas pour me rendre au bureau de poste! L'aller s'est bien fait mais au retour! OUF! Surprised Je commençais à trouver les p'tites cotes pour rentrer ds les parkings de maisons dur à monter!!! Laughing Embarassed

Les longues marchent, plus pour moi! Rolling Eyes

J'habite dans un genre de demi sous sol alors je te dis qu'on prépare les fenêtres et qu'on enlève la neige autour pour être sur de pas avoir de dégats d'eau!!!

Si tu parles de l'expo à la fin mars! Moi en tk, j'Y vais c'est sur! Va aller y faire un tour avec mon chum pour cheker les kiosques et tout le tralala! On va surement y aller la première journée pour rammasser des cadeaux ^^ Embarassed Laughing Very Happy Razz

Bon ben Bonne journée les bédaines!
kiks

revenir en haut

meloune

Inscrit le :
15 févr. 2008

Posté le: 12 mars 2008 13:59:30 EDT  
bonjour kiks
oui moi aussi je trouve sa tres long les vacances mais moi cest le contraire jai hate que mon chum retourne au travail lol.moi ma sauce je prefere la mettre dans des pots masson cest tellement pratique jadore ca.ahhh moi aussi jai hate de faire la chambre des enfants.jai hate que cette ete arrive car le printemps je crois quil va avoir des degat deau il va surment mouiller et en plus toute la neige doit fondre tu imagine le nombre deau quil va avoir.

yeille les filles est-ce quils en a parmis vous qui vont a lexpo lete?????
bon ben a bientot

meloune

revenir en haut

Kiks

Inscrit le :
05 mars 2008

Posté le: 11 mars 2008 12:11:05 EDT  
Bonjour à toutes!

PinkCandy: Merci et félicitation pour ton garçon! Moi, je travaille pour les centres jeunesse de montréal mais je suis en retrait préventif depuis un bout! Et toi, que fais-tu?

Meloune: Moi, j'habitais la Petite Patrie, juste à coté de la Plaza St-hubert et du Marché Jean-Talon! Mon chum aussi a grandit ici! Il est bien content d'être revenu!! Je commence à tourner en rond avec mon retrait préventif. J'ai l'impression d'avoir fait tout c que j'avais à faire et ++++!! Je finalise la chambre de Damien ( J'y peinture des p'tits poissons à la main Very Happy ) mais sinon je commence à trouver le temps longggggg!! Surtout que mon chum en profite pour faire des longs voyages avant que le p'tit arrive... Je doute même que mes 2 chats commencent à être tanné de se faire flatter lol Sa va me faire du bien aller fêter la l'anniversaire de ma soeur! On a payer un VIP en groupe! Elle va devoir monter sur scène et se faire tourner autour par les danseurs! On va bien rire!!

Pour la sauce à spaguetti, moi je la met simplement dans des plats tupperware! Elle ne dure pas assez longtemps pour la mettre dans des pots massons. Généralement quand j'en fait, on soupe des pâtes et je fais une grosse Lasagne que je congèle et je serre le reste de la sauce!

Bonne journée les filles!
Kiks

revenir en haut

meloune

Inscrit le :
15 févr. 2008

Posté le: 11 mars 2008 10:43:29 EDT  
bonjour les filles!
bon jai encore plein de chose a dire pas nouveaux lol

Pinkcandy: je te comprend davoir peur de la balance hier je suis aller chez mon docteur et jai pris de 7 a 12 lbs cest enorme.a mon premier en tout jai pris 20lbs et la elle ma prescris du diclectin pour les mal de coeur sa genial et vraiment pas dangereux pour le bebe.

Mymaia: bonjour a toi tu dois avoir accoucher jespere que tu vas bien et le bebe repose toi et reviens nous vite nous donner des nouvelles.

bonjour a vous petits pieds et mon_ange.

Kiks: moi aussi je suis de mtl sa fait deux ans que je me suis installer ici car mon chum a grandie ici je veins de verdun et pointe st charles et toi??
moi aussi je suis en retrait preventif depuis 4 semaines car je travaillais dans une garderie.
bon ben je te souhaite davoir du plaisir jeudi moi pour mes dix huit ans il avais un danseur du 281 qui etais venue danser pour moi chez moi cetais vraiment drole on avais tout filmer.

tite louve: mon docteur sappelle nathalie denault elle est genial.moi aussi jai eu une mijoteuse a noel et une raclette jadore la raclette avec des amies cest super.sa serais super faire de la cuisine collective.est-ce que votre sauce a spaghetti vous la congeler ou vous la sceller dans des pots masson???

finalement je ne vais pas avoir mon bebe en septembre car jai beaucoup moins que 12 sem donc je vais lavoir en octobre.

bonne journee les filles

melounexxxx

revenir en haut

Petits pieds

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2008 09:07:05 EDT  
Pink Candy, c'est vraiment drôle parce que j'allais au collège St-Maurice moi aussi!!!!!! Donc probablement qu'on se connait! De figure au pire!!!
Mon prénom est Véronique, et je n'ai pas fini mon secondaire là parce que j'ai eu beaucoup de problème de santé...j'ai aussi doubler mon secondaire 1 pour les mêmes raisons...j'était souvent avec Pamela en secondaire 3 et 4....est-ce que je te dis quelque chose???
Pour bb2...pas pour tout de suite...mon bébé à la santé fragile de maman!À mon grand désespoire!!! Donc je ne retourne pas travailler tout de suite.....`

Bonne journée!
Petits pieds

revenir en haut

PinkCandy

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 11 mars 2008 08:51:42 EDT  
Allo les filles!!!!!!

Tite_louve: Un gros merci pour ton lien, ça m'a beaucoup rassurée les beaux commentaires sur le docteur Boudreault. Aussi, une amie à moi aussi enceinte s'est informée à son propre médecin et il paraît qu'elle est excellente. Alors je suis très contente de ce changement de médecin finalement!!! J'ai mon rendez-vous chez le médecin cet après-midi. J'ai la chienne d'embarquer sur la balance Confused Surprised Rolling Eyes J'ai pas osé me peser depuis plusieurs semaines. Pour répondre à ta question ma fille va enfin mieux!!! Elle est même complètement remise sur pieds. Enfin. Je suis très contente. Very Happy Very Happy Very Happy

Kiks: Bienvenue parmis nous! On commence à être une bonne tite gagne de Maskoutaines héhé! Moi aussi j'attends un ti garçon! Il va s'appeler Jordan (prononcé en Français)Tu fais quoi dans la vie?

Petits pieds : Toi aussi bienvenue! On se connait peut-être on a exactement le même âge (J'ai 25) Tu es allée à quelle école au secondaire? Moi Collège St-Maurice... Est ce qu'un 2ieme tite bébé est en route pour toi?

Baonnnn je vais travailler un peu. Ça ne me tente pas tellement aujourd'hui.

Bye les filles à bientôt!

revenir en haut

Petits pieds

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2008 13:30:37 EDT  
Bonjour les mamans Maskoutaine!!!!

Je suis contente de tomber sur vous...je venais justement voir s'il n'avait pas des mamans de mon coin!!!
J'ai 25ans et mon bébé Christophe à 9mois et demi!!!
D'ailleur il m'appel haut et fort Laughing
J'essaie de revenir vous jaser bientôt!

Ps: pour l'hôpital, j'ai bien aimer dans l'ensemble lors de mon accouchement!

Petits pieds

revenir en haut

Kiks

Inscrit le :
05 mars 2008

Posté le: 10 mars 2008 12:46:38 EDT  
Allo Tite_louve,

J'aime bien le nom Anthony. Par contre, pour moi, il m'était impossible de lui donner ce nom car le neuveu de mon chum s'appelle Antoine... Sa aurait fait bizarre. Mon chum a une assez grande famille bien remplis de neuveu et de nièces alors sa été un peu difficile pour le prénom!!

Ah c'est l'fun pour ta mijoteuse! Moi, ce que je préfère par dessus tout c'est ma machine à pain! Sa sent tellement bon quand on en fait et c'est tellement plus facile avec ça!

Moi aussi je fouine souvent sur le net pour des recettes. Le site que je préfère c'est celui de Kraft Canada. Il est vraiment complet et sur toutes les recettes que j'ai fait... Seulement un qu'on a plus ou moins aimé. Tu peux choisir si tu veux un repas vite fait ou haut en teneur de fer ou calcium! Y'a des trucs pour les réceptions et plein plein de dessert et même de très originaux. Pour ce qui est du congelage... Moi a part la sauce à spagatti et les pâtés je ne congèle pas grand chose.En tout cas, pour ma part, j'aime bien ton idée de popotte collective! Sa serait ben l'fun ^^

Bonne journée!
Kiks

revenir en haut

lynevarin

Inscrit le :
16 mai 2005

Posté le: 10 mars 2008 12:15:31 EDT  
Bonjour les filles,

je suis tombé sur votre post par hasard, je suis tout près de st-hyacinthe, j'habite st-jean-baptiste mais je travaille a st-hyacinthe au cégep, j'ai 33 ans et mon chum 42 ans, je suis dans le coin depuis environ 11 ans et c'est parce que mon chum y était, par contre je ne connaît pas grand monde même si ça fait des années et j,avoue m'ennuyer beaucoup par moment

moi j'ai un garçon de 3 ans et une petite puce de 6 mois, ça va super bien,

pour celle qui se questionne sur l'hôpital et bien j'ai accouché à st-hyacinthe pour les deux, mon premier j'était du vieux côté parce que c'était les rénos, malgré le brouhaha ce fut merveilleux et pour ma fille c'était dans la nouvelle section, et encore une fois c,était magnifique, les infirmières sont super sauf peut-être une plus âgés qui croit tout connaître, mais bon elle était là la nuit donc c'était moins pire, malheureusement je n'aurai pas d,autres enfants mais si c,Était le cas hé bien j'accoucherait encore là,

tite-louve : est-ce que tu travailles à la pharmacie en bas de la clinique de physio et d'osthéo st-thomas, si oui c'est là que je vais pour mon osthéo, c'est brigitte, justement j,y vais ce soir, je me demandait pourquoi tu n'étais pas en retrait préventif, ma soeur est aussi technicienne et pour ses deux grossesses elle était arrêter dès qu'elle arrivait à 4 mois de grossesse????

bon je dois vous laisser ma fille se réveille, c'est l'heure du boire, je reviendrai vous jaser

Lyne

revenir en haut

tite_louve

Inscrit le :
01 août 2007

Posté le: 10 mars 2008 11:50:16 EDT  
Salut Kiks

Et bien, moi sa fait un peu plus d'un an maintenant, mon copain restait dans le coin sinon moi je viens de Granby. Notre garçon se prénommera Anthony. Comme mon chum est italien, on trouvait que sa sonnait bien avec son nom de famille. J'aime bien cuisiner toute sorte de plat, à noel j'ai eu une mijoteuse. Je l'ai essayé une fois, j'ai bien aimé mais j'ai pas tellement de recette. Je vais fouiner ici et la sur internet, mais j'ai toujours un doute si la recette va être bonne ou non. Quand je sais que c'est quelqu'un qui me la refere, j'ai moin de doute. Comme l'arrivée de bébé va venir vite, j'aimerais également des recettes qui se congelent bien et qui goûte encore bonne une fois décongeler. Je suis bien bonne pour cuisiner du dessert, mais je m'y connais un peu moin en viande. Tka je lançais l'idée comme ça. Si y'a des filles interressé aussi sa pourrait être bien de faire de la popote collective. Genre purée pour nos bouts tchoux, grosse batch de sauce à spaghetti ou bien pâté au poulet. Des trucs de mêmes.

Passe une belle journée

Tite_louve

revenir en haut

Se connecter pour répondre