Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

Mylene25

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 mai 2007 14:35:40 EDT  
Tu peux toujours rincer ton micropolar, le suspendre pour le faire sécher et le mettre quand il est sec dans ton seau à couches pour le laver avec celles-ci!

revenir en haut

isalala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mai 2007 13:19:07 EDT  
Léa,

Ça m'a coûté 3-4 $ chez Fabricville pour 1 mètre de micropolar (il était en spécial par contre). J'ai utilisé mes Flushies comme patron et ça m'a donné une trentaine de feuillets. Ce n'est donc pas très cher, compte tenu que tu peux les réutiliser. J'ai déchiré le polar dans le sens du fil et je n'ai rien cousu. Je les utilise depuis un peu plus d'un mois (2 lavages par semaine)et rien ne s'est effiloché. Je les jette quand je n'arrive pas à décoller les selles et les mets dans mon seau sans les rincer. Ça ne sent pas plus qu'avant. C'est le même tissu qu'à l'intérieur de tes tout en deux et pochette, c'est très doux et ça ne garde pas l'humidité. Ce n'est pas facile à trouver, j'ai fait quelques magasins où les vendeuses me regardaient bizarrement quand je leur expliquais ce que je cherchais et ce que je voulais en faire. J'ai trouvé le mien au Fabricville de Laval. Bonne recherche!

revenir en haut

Léa

Inscrit le :
14 mai 2006

Posté le: 18 mai 2007 15:41:19 EDT  
Merci isalala !

Tu as une bonne mémoire! :o Tu te souvenais que j'avais acheté les tout en deux. Eh oui! J'ai acheté aussi les pochettes. J'aime bien les deux. J'avais du mal à choisir!!!! Confused Oui, je peux prévoir, mais il arrive qu'elle ne soit pas au temps que je pensais. Donc, c'est une bonne idée de mettre un flushie mais ce n'est pas plus doux ou économique! Peut-être en mettant un essuie-tout plié en deux, qu'en penses-tu? Mais le micropolar, est-ce dispendieux? Si tu ne fais pas de couture, avec plusieurs lavages, ça ne s'éffiloche pas? Le micropolar, c'est comme l'intérieur des mes surcouches d'Anne-Marrie Padorie (TE2/pochette) ?? Ça rest toujours beau et c'est doux pour leurs fesses! Le Flushhies, c'est rude un peu je trouve... Peut-être la laisser sur le micropolar, si ce n'est pas trop cher! Ma fille fait des fois des selles dures, et d'autre fois, des selles molles. Donc, difficile à prévoir! Mais la plupart du temps c'est le matin. C'est bien qu'en plus ça garde les fesses au sec! De plus, ça risque de moins tacher le chanvre. Une question : J'imagine qu'il ne faut pas rincer le micropolar si on le met dans le seau à couches sans trempage??? C'est ça? Parcontre, ça doit sentir fort dans le seau??? Si il y en a chez Fabricville, moi j'ai un Bouclair près de chez moi...il doit y en avoir? Bon, je te remercie encore...ça faisait longtemps que je t'avais pas parlé Wink

revenir en haut

jmfortin

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mai 2007 13:24:43 EDT  
Peut-être qu'avec des photos les expertes pourront les identifier?

revenir en haut

marieeve_16433

Inscrit le :
19 mai 2006

Posté le: 18 mai 2007 13:22:23 EDT  
Allo les filles,

J'ai des couches en coton pour les petites mamans écolo.... je ne connais pas la marque mais j'en ai plusieur, un cinquantaine comme faut.
Une amie me les a donné en espèrant que je les utilise..mais je n'aime pas ça!!!
Je ne sais pas si elles sont vieilles, mais à l'intérieur il y a tout les trucs qu.il faut pour retenir ce que ça doit retenir Wink
Il y a aussi 1 ou 2 paquets de genre de wet...je ne connais pas le terme...
Mais bon je les donnes....
À qui la chance...¸
Marie xxxxx
m1poirier@hotmail.com
Je suis de québec... Smile

revenir en haut

isalala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mai 2007 12:32:03 EDT  
Allô Léa,

Oui, je prends le micropolar à la place du Flushies, sauf à l'heure où il fait ses selles (mon garçon est assez prévisible de ce côté là). Par contre, il me joue parfois des tours... Wink Dans ces cas là, c'est vrai que ça ne décolle pas toujours facilement. Je ne me casse pas la tête et je le jette. Mais, en général, quand les selles sont solides, je n'ai qu'à le secouer. Je les lave avec mes couches, c'est sec en sortant de la sécheuse et ils sont toujours beaux. Peut-être que ceux qu'on achète sont mieux, mais je suis très satisfaite. Et ce n'est pas compliqué, j'ai seulement taillé mes feuillets dans mon mètre de tissu, pas de couture à faire.

Ma gardienne a essayé les deux et préfère les micropolar. Elle trouve ça moins salissant puisqu'ils sont moins portés à se "fripper" dans la couche que les feuillets. Donc moins de risque de se mettre les mains dedans.

Si ta fille fait beaucoup de "cacas mous", je te suggère de rester aux Flushies. Il me semble aussi que tu avais acheté des tout en deux? Tu pourrais mettre un micropolar sur ton lange de chanvre et un flushies sur le dessus, ça aidera ta poupoune à avoir les fesses au sec après un pipi. L'urine va traverser le micropolar, être absorbée par le lange, mais ne reviendra pas sur les fesses.

Bonne journée!

revenir en haut

Léa

Inscrit le :
14 mai 2006

Posté le: 18 mai 2007 09:39:10 EDT  
isalala,
Est-ce que tu utilises le micropolar à la place des feuillets (fluschies) ????
Pour enlever les selles, c'est pas trop pire, ça ne colle pas trop? C'est économique mais est-ce qu'ils restent beaux?

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 18 mai 2007 08:20:43 EDT  
Quelqu'un a essayé les ...

- FuzziBunz?
- Swaddlebees?
- Berry Plush?
- Mommy's Touch?
- Happy Heiny?
- Kissaluvs?
- Indispensables?
- Jellybean?
- Alicot?
- Doux bébé?
- Snap-Ez?
- Bébé d'amour?
- Les fées Mères?
- Hugga Buns?
- Couches pour la piscine

Et autre sortes de couches des marques déjà nommées?
( ex: Mère Hélène Tout en un....)

J'attends vos opinions!!
M`Hélène

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 16 mai 2007 10:51:39 EDT  
Mise à jour fait!! Smile

revenir en haut

Mylene25

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 15 mai 2007 16:54:36 EDT  
On peut encore les utiliser... moi, j'en avait utilisé une et tout ce qui était arrivé, c'est que les snaps oranges étaient jaunes après la fin de semaine de camping.

J'avais un maillot de bain-couche Gabby's chez Douce Maman à St-Constant. Je l'aimais beaucoup et les motifs sont très beaux!

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 15 mai 2007 16:40:45 EDT  
Mylène 25,
En effet, tu m'avais dit que je pouvais utiliser mes Bumgenuis pour baigner bébé. Mais je ne veux pas les abimer avec le clore...
Et j'imagine qu'une fois dans la piscine, on ne peut plus les utiliser comme "couche" ??? (juste comme maillot)

revenir en haut

Mylene25

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 15 mai 2007 15:54:03 EDT  
L'année passée, j'utilisais mes couches à poche pour la piscine, mais je ne mettais pas d'insert dans la pochette! Ça fait comme un pett maillot de bain doux pour les foufounes: et tu les a déjà!

revenir en haut

isalala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 mai 2007 14:53:25 EDT  
M-Hélène,

J'ai acheté la couche Swimmi de Bummis. Je préfère cela aux jetables qui finissent de toute façon par gonfler. Elle est faite un peu grande, je me suis fiée au poids et j'ai acheté une large, mais une médium aurait très bien fait l'affaire. Je crois qu'ils n'ont pas pensé au fait qu'il n'y avait pas de couche en dessous et ont simplement repris les mêmes tailles que leurs couvres couches. Alors fais attention à la taille si c'est ce que tu choisis. J'ai vu aussi qu'Azure Wraps en faisait et, sur un autre forum, j'ai lu que la Mère Hélène faisait une tout en un qui est souvent utilisée comme couche de piscine.

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 15 mai 2007 08:56:38 EDT  
Quelle est la couche idéal pour la piscine? Le beau temps arrive et j'ai hâte de plonger bébé dans la piscine de grand-maman!!

Merci

revenir en haut

Mylene25

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 14 mai 2007 15:15:12 EDT  
M- Hélène

Non, elles ne sont pas toutes réservées. Je vais t'envoyer le détail des couleurs par e-mail tout à l'heure Wink

JulieJulia222

Les couches qui ont besoin du moins de détergent sont les couches qui n'ont pas de revêtement en polar pour garder les fesses de bébé au sec parce qu'on peut les laver avec des noix de lavage. Les noix de lavage ne sont pas recommandées pour les couches à poche (du moins c'est ce que j'en sais) parce qu'elles laissent une petite pellicule cireuse sur le polar et ainsi, l'urine ne passe plus le polar: elle glisse dessus et ça fait des fuites. Les couches Doux bébé (qui sont faites au Québec et qui seront dès la semaine prochaine en chanvre) peuvent très bien être lavées avec les noix de lavage. Selon ce que j'en déduis, il en est de même pour toutes les couches en coton, soit moulées ou plates...

revenir en haut

juliejulia222

Inscrit le :
31 juil. 2006

Posté le: 14 mai 2007 14:59:49 EDT  
Les filles, je suis allé a une conférence écologique ou l'on disait que souvent, certains couches requiert tellement de traitement pour les laver (lavage plus souvent, rincage en plus, parfois eau chaude, produits nettoyats, produit de trempage (eau) que ca revenait pas plus écologique au bout de ligne...Y a-t-il des marques qui requiert moins d'eau et de produits nettoyants???

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 14 mai 2007 14:58:11 EDT  
Mylène25 ->

Est ce qu'elles sont toutes réservées? Si non, quelle couleur as-tu? J'aimerais bien m'en acheter 2-3 pour les essayer...

Merci Smile

revenir en haut

Mylene25

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 14 mai 2007 14:48:18 EDT  
M-Hélène

Je serais bien tentée de te dire que oui... elles comportent certaines différences... voici ce que j'ai à dire sur le sujet!!

Sorte de la couche : Baby Kangas (couche à poche)
- One size ou non: oui
- Qualités: Faite au Canada!!! C'est un tout nouveau produit. Taille unique donc plus économique, intérieur en polar pour garder l'humidité loin des fesses de bébé. S'ajuste en longueur avec 3 rangées de snaps. Plusieurs couleurs offertes. Pochette pour mettre l'insert situé à l'extérieur de la couche donc même en cas de très gros dégât dans la couche, on a moins de risque de se mettre les mains dedans. Ouverture pour la pochette fermée avec un zip: ainsi, pas de danger que l'insert sorte ou bouge (personnellement, ça ne m'est jamais arrivé, mais j'ai lu certains commentaires sur certaines couches et ça arrive que l'insert sorte). S'attachent avec des snaps: Papa n'a pas besoin de penser à refermer les vercros Wink Sèchent super rapidement! Pas besoin de couvre-couche.

- Défauts: coûtent 18,34$ chacune à l'unité (certains rabais s'appliquent si on en achète plusieurs). Les inserts sont vendus séparément. Je ne les ai pas essayées sur un tout petit bébé, mais peuvent faire des fesses un peu plus grosses que les couches multi-tailles.

- Entretien: Au choix... je préfère la méthode à sec. Enlever l'Insert de la couche: un rinçage à l'eau froide, un lavage à l'eau chaude avec double rinçage, sécher à la machine ou à l'air libre! Facile facile!!
- Pour la nuit (rajout d'insert ou non, fuites...) : On choisi l'insert en connaissant nos besoins: plus d'épaisseurs pour la nuit, moins pour le jour... Fuites: une fois j'ai eu une fuite mais c'était un peu ma faute: j'ai trop attendu avant de changer mon fils et mon insert était vraiment saturé!

- Où se la procurer: voir le site "les douceurs des petits rois" (québécois)

ou celui de Jamtots (en anglais)

- Sorte de cache-couche: ne nécessite pas de cache couche

Isalala a fait une bonne description des bumGenius!

Les principales différences sont les suivantes: l'intérieur de la bumGenius est en suédine, celui des Baby Kangas est en polar, les bumGenius s'attachent avec des velcros, les Baby Kangas s'attachent avec des snaps, les bumGenius ont l'ouverture pour la pochette à l'intérieur avec un rabat pour garder l'insert en place, les Baby Kangas, c'est à l'extérieur et elle se ferme avec un zip, les attaches de la bumGenius sont élastiques, avec comme une bande de lycra, mais pas celles des Baby Kangas... Les bumGenius sont vendues avec un insert en microfibre, avec les Baby Kangas, il faut prévoire plus de sous pour l'achat des inserts, les bumGenius sont fabriquées par nos voisins du sud, les Baby Kangas sont faites chez nous au Canada...

La suédine garde son aspect neuf plus longtemps, mais le polar est plus résistant aux taches (les 2 font une barrière à l'humidité).

Je crois qu'en gros, c'est ça!!

Je devrais recevoir une vingtaine de Baby Kangas cette semaine et la prochaine fois que je pourrai en ravoir, ce sera en juin!

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 14 mai 2007 14:20:48 EDT  
J'ai une petite question pour les expertes!!

Est ce que les baby kangas et les bumgenuis sont comparables??

Merci Smile

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 sept. 2007

Posté le: 14 mai 2007 11:45:42 EDT  
J'ai trouvé un site ou la dame fait des couches style AMP. c'est des couches pochettes et elles viennent avec des pré-pliés en chanvres déja a l'intérieur pour 12$US. elle offre aussi des rabais style buy 10 get one free. J'ai payé avec paypal. Pour 5 couches (avec pré pliés) plus 10 pré-pliés en chanvre (plus une de gratuite), j'ai payé 130$. Pas de frais de shipping, je les ai reçu en dedans de 2 semaines. elles ont l'air très bien. J'attant mes bumgenius et des AMP pour comparer. si vous etes intéressé: www.huggabuns.com (sur diaperPin il n'y a que de bons commentaires. elle vend aussi sur ebay)

revenir en haut

Se connecter pour répondre