Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

NOUVELLES MAMANS JUILLET 2007

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
14 mars 2005

Posté le: 7 août 2007 16:50:51 EDT  
Bonjour !

Les deux dorment, ouah !!

Boutons : mon premier fils avaient aussi eu une crise d'acné vraiment sévère et mon médecin avait prescrit une crème... tout est parti en quelques jours.

Un sein ou deux : J'essaie de toujours donner les deux mais souvent il s'endort sur le premier... et ensuite sur le deuxième !

Mariem : mon fils aussi a souvent une rage de têter pas longtemps après son boire... souvent, il cherche son sommeil, des fois on lui redonne à boire, on est encore au stade essai-erreur !

Anisan : Merci pour la reférence du livre... j'ai aussi un bb qui aime s'endormir au sein !

Shocked J'allaite et je donne le biberon (à chaque boire) car j'ai pas assez de lait mais j'aimerais savoir, celles qui allaitent, combien de temps ça dure et combien de boires quand bb a 1 mois et pour le biberon, vous donnez combien par boire et combien de boire à 1 mois ? C'est pas évident...

Bon, j'aurais encore mille questions (on dirait pas que c'est mon deuxième... et que ça fait juste 20 mois que j'ai eu l'autre !! Chaque bb est vraiment différent !!!)

Rose

revenir en haut

Memi

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 7 août 2007 15:52:03 EDT  
bonjour les mamans...

A vous entendre parler de la suce je suis contente de pas en donner à mon lion... Il fait des crises de pleure depuis deux jours, ca dure des 10 15 minutes mais vraiment j'aime pas ca. il boit aussi comme un défoncer et après il me vomit tout ca dessus... La pour le calmer, après un gros 10 minutes de pleure je l'ai mis dans son kangourou et op c'est fini... il regarde partout avec ses grands yeux et après il s'est endormi. J'ose pas le sortir de là... Il fait chaud un peu. ce soir je vais voir mon chum jouer au soccer, j'espère que fiston pleurera pas toute la game comme la dernière fois!

Sodu, tu peux ajouter dans le recap pour la rencontre que je suis disponible aussi pour faire un lift de Québec ou Lévis...

PASSSSS si tu crois venir fais moi signe on pourrait y aller ensemble...

Mlle_Bug cours de massage, je t'envie, je vais en suivre mais il commence juste en septembre. Pourtant je sens que mon lion en aurait parfois besoin. Dis-moi donc comment tu trouves ca? est-ce utile? EFFICACE?

Bon je vous laisse, je vais aller marcher un peu dehors pour me refroidir...

Memi...

revenir en haut

sodu1

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 août 2007 13:51:04 EDT  
Compilation des préférences pour la rencontre


Semaine (dîner)

Poupette
Mariemelainine
Mimilapeste
Sodu : offrir lift, Sherbrooke
Mel_bébé3
Passss
Mademoiselle_bug
Vaness
Memi
M_and : offrir lift à partir de rive-nord (passe par Blainville, Laval)
Bébédaine : besoin lift, Blainville
Katwomen : offrir lift, Québec
Karine4285 : besoin lift, Québec
Soleil34 : besoin lift, Mascouche

revenir en haut

karine4286

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 août 2007 12:17:36 EDT  
Katwomen, Parfait on s'en reparlera quand la date sera fixé. Smile Et pour me rendre à drummonville je crois que je suis correct .. Sinon je prendrai le GPS de papa, on va etre sure de ne pas se perdre. Razz

Laurie, moi je l'ai achete chez Wal-Mart .. je ne sais pas si yen n'a un dans ton coins.

Dodo: ma fille depuis 1 semaine me fait des 5 hrs de suite la nuit!! C bon pour la maman. Very Happy Et dans le jour elle boit environ au 3h30-4 hrs.
Elle est rendu a 4 oz et demi desfois 5 oz.
Mais desfois elle peux n'en prendre seulement 2 oz et me faire quand meme un 4 hrs bizzard non?? est-ce que vos bébé font ca desfois?

Bon je vais n'en profiter pour faire un peu de ménage pendans qu'elle dort.
Bonne Journée les mamans!
Karine xx

revenir en haut

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 7 août 2007 11:59:06 EDT  
Karine4286 ; si ça nous adonne ben on fera du covoiturage moi j'ai ma voiture une tite toyota echo mais ya de la place pour toi et ta ptit puce. Si tu m'indiques la route à prendre je devrais pouvoir me rendre à drummondville Wink on s'en reparle!

Donc pour la rencontre moi aussi je vote pour un midi de semaine la fds je vais en profiter pour voir mon chum et lui il va vouloir voir son tigars hihi Very Happy

Bon magasinage bébédaine gâtez-vous bien !

Laurie31 : félicitations à ta fille sa première longue nuit chanceuse !! mon tour viendra...

BOn j'ai de la visite aujourd'hui une de mes tantes. je vous laisse je vais faire un peu de ménage Surprised

Katwoman et Logan a 1 mois aujourd'hui !!

revenir en haut

bébédaine

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 7 août 2007 10:52:12 EDT  
bon matin les filles,

bien dormi hi!hi!

m-and: je prendrais bien le lift, si ça te tente. On est pas trop loin en plus!

poupette: haine envers la suce ..j'ai également une relation d'amour-haine envers la suce.je l'aime tellement quand elle calme les pleurs incompréhensibles de ma fille, mais après 25 fois de suite que je vais lui remettre dans la bouche je....l'aime pas beaucoup disons.
Moi aussi, j'ai changé pour les no2, car ma fille prenait encore 1h pour boire et se fâchait souvent. Maintenant ça prend 20-30min,mais je dois aussi l'arrêter pour des rots, car sinon à 2 reprises elle en a vomit.puis, bonne idée de conserver tes messages Question

Laurie pour les bouteilles avent, tu peux les commander sur le site de toys r us, ma belle-soeur habite au nunavut et ils livrent là-bas alors pas de problème pour toi Very Happy

Les mamans au cinéma:j'espère que le cinéma a été agréable sans trop de pleurs !

Bon je vous quitte, je fais une sortie mère-fille. On s'en va dépenser les prestations du rqap au magasin pendant que papa est au travail et qu'il ne le sait pas. Il faut bien faire son éducation à cette petite pitchounette!!hi!hi!
Je reviens plus tard, j,ai des questions pour vous!
bébédaine et Maélie 6sem4jrs

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 7 août 2007 09:04:47 EDT  
Message en double... autre bog du site désolée Rolling Eyes

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 7 août 2007 09:01:28 EDT  
Bonjour les nouvelles mamans... Je m'excuse pour ma petite incursion dans votre post.

poupette : J'ai lu ton message sur la haine envers la suce. Je voulais te dire que je t'ai trouvé très drôle et tu m'as bien fait rire. Smile C'est trop vrai ce que tu as écris.

Sauf que si je peux me permettre un petit conseil, si vous voulez lire un livre qui peut peut-être vous aider: Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elisabeth Pantley.

En autre elle parle dans son livre du Sevrage Pantley. Ça concerne les bébés qui ont l'habitude de s'endormir avec un biberon, le sein ou la suce. Elle propose une méthode en douceur pour les apprendre à s'endormir autrement.

Je vous le dis un must!

Désolée les filles pour ma petite incursion. J'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Anisan, maman de Benoît, 6 mois aujourd'hui (ça passe définitivement trop vite)

revenir en haut

karine4286

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 août 2007 23:19:40 EDT  
Poupette,
Shocked bibebron ma fille prenait les tétines #1 mais se fatiguait trop à têter et comme toi elle s'endormait au bout de quelques oz, j'ai donc changé pour #2 elle boit plus vite mais je fais faire des rots un peu plus souvent.

J'espere t'avoir aidé un peu! Smile
karine xx

revenir en haut

poupette

Inscrit le :
12 août 2006

Posté le: 6 août 2007 22:33:08 EDT  
Bonsoir les mamans !

quel bonheur que mon ordi soit réparé ! je vous retrouve enfin ... (4 jours sans ordi et c'est la mort !)

mes deux amours dorment enfin !

mon fils fait une méga réaction alergique a une piqure d'origine inconnue ... dans le dos il a une bosse grosse comme une prune ... heureusement j'avais du sirop pour les réactions allergiques de piqure ... l'année passée on a réalisé qu'il était allergique aux maringouins donc le doc m'a prescrit un sirop spécial ... mais cette année c'est la premiere fois qu'il fait une réaction aussi forte ... j'espere que demain ca va avoir désenflé ...

demain matin, mon pere et sa femme emmenent Antoine au parc safari ! ca va me faire une petite journée avec mon amoureux ! je crois qu'on va dormir toute la journée ! hihi !

question saignement : dsl je sais vraiment pas quoi répondre ... je suis déja pourrie avec les cycles normaux ... alors les saignements lors de l'allaitement ... j'imagine que c'est normal et que les regles reviennent ... mais les filles PROTEGEZ VOUS ! allaiter c'est pas un moyen de contraception sur a 100% ! 2 bébés dans la meme année c'est pas super pour le corps d'une maman !

question biberon : j'utilise les Avent ... avec la tétine #1 ... est ce qu'il y a des mamans ici qui utilisent ces bib ? vous prennez la tétine #1 ou #2 ? sur l'embalage ca dit tétine #1 pour le premier moi, tétine #2 jusqu'a 3-4 mois ... ma fille s'endort sur le biberon apres 2-3oz et ensuite elle se réveille 1h plus tard en panique pcq elle a encore soif ... je me demandais si c'était pas a cause que ca coule pas assez vite avec les #1 ... et j'ai un peu peur d'utiliser les #2 je voudrais pas qu'elle vomisse tout ...

bon alors moi j'allaite plus du tout ... mais je continue a tirer mon lait ... mais j'en tire de moins en moins ... donc je prends du ''fenugrec'' j'espere que ca aidera a ma production ...

haine envers la suce .... suce, suce, suce, ... tres chère suce, ... a quoi serts-tu déja ? ah oui a boucher le trou par où les cris de bébés sortent ... ahhhh très chere suce ... pourquoi t'ai-je intègrée a la routine du dodo de ma fille ? toi suce, toi qui tombe aux 5 secondes, toi qui tombe par terre, toi qui ne calme pas tant que ca les pleurs de bébé, toi suce que je déteste pourquoi ne restes tu jamais en place (c'est a dire dans la bouche de ma fille et non un peu partout) je regrette tellement de t'avoir laissez entrer dans ma vie ... suce suce suce pourquoi ma fille t'aime t elle autant ? pourquoi ma fille est acros a toi ? pourquoi ma fille ne peu plus vivre (sourtout dormir) sans toi ? Suce je te déteste et jamais je ne t'aimerai ... tiens toi le pour dis !

les mamans vérifiez les infos en premiere page ... je sais pas si j'ai oubliée qqn !

je suis pt folle, mais je suis en train de recopier tout les messages que j'ai écris ds la section grossesse ... ca me fait un petit livre de bord de grossesse ... bon c'est assez long, mais je suis certaine que ca en vaut la peine ! (je suis rendue a la page 122 sur 271)

ok sérieux apres tout ce que j'ai écris je suis certaine que vous me prennez vraiment pour un freak qui vient de fumer beaucoup de drogue ... MAIS CE N'EST PAS LE CAS ... c'est la fatigue ...

je dois quitter ma puce hurle encore ! lol !

je vous aime ... dsl pour ce drole de message !

poupette qui n'a plus toute sa tete !

revenir en haut

MaBou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 août 2007 21:25:24 EDT  
Salut les filles,

pour la rencontre , parfait pour la semaine et je suis de la rive-nord, alors celles qui ont besoin d'un lift, ca va me faire plaisir (je suis de Mirabel), alors je passe par Blainville, laval, ... J'ai une voiture (pas question que j'ai de minivan) alors il y a de la place pour 1 maman et 1 bébé de plus!!!!

Félicitations à nos dernières de juillet!!! , vous êtes chanceuses, vous avez des petits bébé lions!!!! Moi et mon chum sommes lions, notre fête approche!!!!! yééé

Ma petite Emma me fait des crises chaque soir pendant environ 1heure ou 2, probablement des coliques, ce n'est vraiment pas évident quand elle est inconsolable.. des trucs???

poupette , c'est sur que si les chums sont invités, c'est pas mal plus facile le week end... sinon, c'est plus facile la semaine!!!

moi aussi ma petite commence à être pas mal réveillée le jour, c'est drôle de voir comme elle est curieuse... par contre, elle réclame souvent mes bras quand elle est réveillée..

a+

revenir en haut

karine4286

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 août 2007 21:21:33 EDT  
Katwomen,
Je suis de Qc aussi .. si ca ma donne pour la rencontre p-e pourrions y aller ensemble .. sauf que mon chum commence des cours en fin aout et devra y aller avec l'auto et travaillera le soir donc je n'aurai pas d'auto Confused
Mais si c une fin de semaine je suis correct! Razz

Voila pour moi! Smile
Karine et Léa-Kim xx

revenir en haut

poupette

Inscrit le :
12 août 2006

Posté le: 6 août 2007 20:29:28 EDT  
sodu : pt que ds ta récap pour la sortie, tu pourrais noter les filles qui ont besoin d'un lift

revenir en haut

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 6 août 2007 19:44:52 EDT  
On est maintenant toutes mamans, je suis fière de nous!! Very Happy

Mademoisellebug : moi aussi mon ptit Logan a commencé avnt-hier à avoir pleins de petits boutons sur les joues, des boutons rouges aussi Crying or Very sad je me demande aussi pourquoi car je n'ai rien fait de nouveau depuis son arrivée il y a déja 1 mois! j'espère que c'est rien de grave Surprised

Allaitement et saignement : moi j'ai arrêté comme 1 semaines et j'ai recommencé le spotting cette semaine Evil or Very Mad j'allaite ausis pourtant!

Mon ptit aussi n'est pas constant dans ses boires, malchance pour moi, il boit plus souvent la nuit que le jour selon son humeur haha

Merci les filles pour les sourires. Il en fait dans ses rêves quand il dort mais je vais pratiquer quand il est réveillé, je chante tellement bien il va surement rire lui aussi Wink

J'aurais bien aimé aller à la rencontre mais je ne suis tellement pas bonne quand il s,agit de sortir de québec j'ai de la misère à aller à Lévis Surprised p-e du covoiturage !?!

Bon je retourne à ma vocation, nourrir le ptit!

Katwoman, XOX

revenir en haut

bébédaine

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 6 août 2007 19:08:40 EDT  
Salut les filles!
Alors, nous avons toutes notre petit bébé...j'espère qu'on a oublié personne!
Félicitations à Mcben et mcarolune pour vos poupons et vos supers accouchements.

Sodu pour la rencontre, je suis partante la semaine, mais moi aussi j'aurais besoin d'un lift, car mon chum vient de vendre son crv et utilise ma voiture la semaine pour aller travailler, sinon je le conduits au train, mais je dois revenir le chercher. (J'habite à Blainville)

Passs: Pour les saignements, je ne peux te répondre, mais je crois que c'est possible.J'ai accouché 2jrs après toi et dans mon cas, aujourd'hui, j'ai senti que j'avais mon ovulation. Alors, j'imagine que je risque d'être menstruée dans 2 semaines. En tout cas, je ne risque pas les câlins non protégés

Memi:c'est moi qui parlait d'école Wink

Ma fille depuis 3-4 jrs, fait dodo la nuit 6hrs et ensuite 4heures avant de boire!(depuis sa naissance jour et nuit c'était 3hrs) Pour cela, je la couche dans sa chambre, dans son lit et ....sur le ventre. Je sais, je sais, mais c'est ainsi qu'elle dort bien. Sur le dos elle sursaute comme si elle tombe alors que sur le ventre c'est automatique elle devient calme. J'arrive également à lui faire, faire des dodos d'après-midi. Sinon, comme Vaness elle ne dort pas de la journée..assez fatiguant Surprised Surtout que depuis qu'elle dort plus longtemps la nuit elle chigne et veut boire sans arrêt le jour Confused

Bon bien bonne soirée les mamans de juin, juillet et août hi!

revenir en haut

poupette

Inscrit le :
12 août 2006

Posté le: 6 août 2007 18:44:25 EDT  
bon alors j'y vais avec la famille et je dis ''semaine'' pour la rencontre ! je pensais qu'on emmenait nos chums et nos plus vieux, alors je trouvais ca plus simple le week-end, mais si c'est seulement mamans-bébés je dis semaine !

revenir en haut

passss

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 août 2007 18:43:22 EDT  
2 visite en 1 jour je me surpasse !

par contre je viens faire juste un petit mot Laughing

mlle bug tu aallaite comme moi ?? et tu saignes et gygy dit que c normal ??? jai toujours penser que ca serait comme a mon premier.. faut croire que ya rien de pareil

question : lors des boires les 2 seins toujours ou 1 a la fois !! SONDAGE

Sourire : premier a 2 jours de vie mais un sourire au anges comme on dit a nous elle en fait quand je chante depuis quel a un mois. encore une autre qui rie de moi quand je chante lol !!

bon je quitte je dois aller faire lepicerie (beurrkkkk) a demain
passss j1 de son cycle (beurk itou)

revenir en haut

vaness

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 6 août 2007 18:25:33 EDT  
Salut les filles!!! Contente de vous retrouver dans évolution Wink

Sodu: Moi se serait la semaine pour une rencontre.

Soleil: bravo pour ta persévérence a l.allaitment, je sais que sé pas facile par bout Wink
Pour la vitamine D de mon coté sa va tres bien et comme il fait beau dehors moi je lui en donne au 2 jours.

Katwoman: Ma fille a commencé a faire des sourires spontanné cette semaine ( elle a 1 mois et 2 semianes) avant elle souriait par réflexe surtout. Mais la, elle réagit au bruit qu'on fait avec notre bouche et nos mimiques.

Rose. Ma fille est comme ton bébé, elle boit lorsqu'elle a soif, elle pas tres réguliere, meme si j'esaie de faire une routine, sa marche pas donc j'essaie de m'adapter. Au moins la nuit elle boit pas 1 fois des fois 2 donc le jour je m'adapte a elle.

Passs: Aucune idée pour les menstru Rolling Eyes Pae contre je ne crois pas que sa met en jeu ton allaitement. SAuf comme tu dis, fait attention si tu fais des calins Wink

Pour ma part sa va de mieux en mieux( enfin ). J'ai hate de retrouver ma forme au grand complet et de recommencer a faire du sport. Ma fille se porte a merveille et fait de magnifique sourire. Nous sommes vraiment en amour avec notre grenouille. Par contre je crois que je vais devoir la rebatisser ma tite blette. Sa fait deux jours qu'elle ne dort pas dans le jour, elle ne fait que regarder partout, trop mignonne.....quoi que j'aimerais bien qu'elle se repose pour pouvoir faire un ti somme moi aussi Razz

Félicitation encore au nouvelles mamans Wink

Poupette: Est-ce qu'on a encore acces a nos photos qu'on avait sur l'autre poste?????

Bizou
vaness et sa grenouille

revenir en haut

sodu1

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 août 2007 17:16:02 EDT  
Compilation des préférences pour la rencontre


semaine
M_and
Mariemelainine
mimilapeste
Mel_bébé3
sodu
Memi, après 15 sept.
passs
Mademoiselle_bug


week-end
poupette

revenir en haut

poupette

Inscrit le :
12 août 2006

Posté le: 6 août 2007 16:09:24 EDT  
un petit bonjour vite vite !

je suis heureuse de voir que nous sommes dans évolution !

mon ordi est réparé ! j'ai de la lecture a reprendre ! je vais faire ca ce soir quand fiston sera au lit !

je vous écris plus tard !

bisoux

revenir en haut

Se connecter pour répondre