Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

NOUVELLES MAMANS JUILLET 2007

Auteur Message

Memi

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 8 août 2007 16:06:50 EDT  
Bonjour les filles...

SODU: j'aurais pu écrire le même message que toi.. à quelques mots de différence. Mon lion fait tellement de bruit en dormant qu'il nous a tenu réveillé... la il dort enfin dans sa poussette...

Surnom: le lion... Le grand chef indien rouge (ca s'est quand il pleure, il vient rouge... c'est drole) Son papa le surnome Patchouka... je sais aps ce que ca veut dire c'est dans son ethnie...

Shocked à 1 mois est-ce que votre bébé passe un peu de temps dans sa balencoire ou sur un tapis d'éveille dans pleurer? Ca m'inquiète un peu, car mon fils veut toujours être dans mes bras ou ceux de son père. Hier il a fait une sieste dans sa balancoire mais c'était une grande première. Aujourd'hui rien à faire il veut pas y rester.

bon je vais faire un peu de ménage.
à plus

Memi

revenir en haut

Memi

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 8 août 2007 16:02:46 EDT  
Bonjour les filles...

SODU: j'aurais pu écrire le même message que toi.. à quelques mots de différence. Mon lion fait tellement de bruit en dormant qu'il nous a tenu réveillé... la il dort enfin dans sa poussette...

Surnom: le lion... Le grand chef indien rouge (ca s'est quand il pleure, il vient rouge... c'est drole) Son papa le surnome Patchouka... je sais aps ce que ca veut dire c'est dans son ethnie...

Shocked à 1 mois est-ce que votre bébé passe un peu de temps dans sa balencoire ou sur un tapis d'éveille dans pleurer? Ca m'inquiète un peu, car mon fils veut toujours être dans mes bras ou ceux de son père. Hier il a fait une sieste dans sa balancoire mais c'était une grande première. Aujourd'hui rien à faire il veut pas y rester.

bon je vais faire un peu de ménage.
à plus

Memi

revenir en haut

bébédaine

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 8 août 2007 13:31:11 EDT  
Bon après-midi les mamans,

Je viens d'aller déjeuner avec ma filles au resto, juste nous deux. Évidemment ,elle a voulu boire pendant que je mangeais,mais je commence à être habitué d'avoir une fourchette dans une main et une bouteille dans l'autre.

RETOUR SUR MON MAGASINAGE D'HIER: Je capote un peu Surprised
Je n'arrive plus à me trouver des pantalons qui s'attachent même le 13-14 ne fait pas. J'ai gardé comme deux boules de gras sur chaque hanche(j'imagine des réserves pour l'allaitement qui ne fonctionne pas) + un ventre, +des fesses. Qu'est-ce que je fais pour m'habiller??? il ne me reste pourtant que +ou- 5 livres à perdre Confused Je prends plusieurs marches par semaine et je prévois à l'automne m'inscrire à l'aquaforme avec bébé et au cardio-pousette, mais d'ici là... moi qui aime tellement m'acheter des vêtements, je pense que je vais économiser Wink

PERTE de CHEVEUX: Ça commencé, en plus de ceux que ma pitchounette ou pitchou (ses surnons) se fait un plaisir de m'arracher à grandes poignés
outch!!

LAURIE, MARIEM, KARINE: Chanceuses! Ma fille est plus vieille et ne dort jamais plus de 5h30. En plus, depuis que ses nuits sont plus longues, le jour elle boit sans arrêt aux 1h30-2h30 je ne sais plus on dirait qu'elle a toujours faim Rolling Eyes

Sodu : courage avec ton allaitement, au moins ça a l'air de bien fonctionner.Mince consolation pour les heures de dodo en moins.

Poupette: moi, je suis d'accord pour le st-hubert un classique hummmm!

Bonne journée! Bébédaine et Maélie 6sem5jrs

revenir en haut

poupette

Inscrit le :
12 août 2006

Posté le: 8 août 2007 11:47:55 EDT  
ok les filles il faudrait se fixer une date (ou du moins donner nos dispos) plutot on réserve, mieux c'est ....

le st-hub est ce que ca vousva toutes ?

revenir en haut

sodu1

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 août 2007 11:37:43 EDT  
Compilation des préférences pour la rencontre


Semaine (dîner)


Poupette
Mariemelainine
Mimilapeste
Sodu : offrir lift, Sherbrooke
Mel_bébé3
Passss
Mademoiselle_bug
Vaness
Memi : offrir lift Québec, Lévis
M_and : offrir lift à partir de rive-nord (passe par Blainville, Laval)
Bébédaine : besoin lift, Blainville
Katwomen : offrir lift, Québec
Karine4285 : besoin lift, Québec
Soleil34 : besoin lift, Mascouche
mcarolune

revenir en haut

mcarolune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 août 2007 10:19:32 EDT  

les mamans vérifiez les infos en premiere page ... je sais pas si j'ai oubliée qqn !


tu m'as oublié Smile

mcarolune
bébé Thomas
30 juillet
9 livres 10 onces, 20po ¼
dpa:29 juillet

revenir en haut

mcarolune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 août 2007 10:16:51 EDT  
Compilation des préférences pour la rencontre


Semaine (dîner)

Poupette
Mariemelainine
Mimilapeste
Sodu : offrir lift, Sherbrooke
Mel_bébé3
Passss
Mademoiselle_bug
Vaness
Memi
M_and : offrir lift à partir de rive-nord (passe par Blainville, Laval)
Bébédaine : besoin lift, Blainville
Katwomen : offrir lift, Québec
Karine4285 : besoin lift, Québec
Soleil34 : besoin lift, Mascouche


moi je préfère la semaine....de jour Smile

revenir en haut

vaness

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 8 août 2007 09:55:06 EDT  
Les filles qui allaites; Moi je donne présentement les 2 seins pour repartir ma production de seins au max, mais avant mon abcces, je donnais un seins par boire ( car il en produissait assez). Assurer vous que bébé vide votre premier sein pour que bébé boive le gras qu'il a dans le sein. Car les premiere minutes de la tété le lait n'as pas suffisament de gras, ce qui fait en sorte que bébé peut avoir faim plus rapidement, donc il est important que bébé tete plus longtemps pour aller chercher le gras. Ensuite si bébé semble avoir encore faim on le transfere a l'Autre sein. En tk sé un ti truc que la conseilliere en allaitement m'a donné. Mais a chaqu'une sa facon de fonctionner Wink

Passs: oli semble faire de l'imitation des sé punitions. Tu peux peut etre lui donner un toutou sur le quel, tu lui expliques, qu'il peux faire comme maman: le chicaner, le punir, le mettre en retrait. Sa aide a sortir le trop plein d'émotion et sa évite qu'il le fasse sur les murs et en vers toi. Sé un ti-truc. ne te décourage pas, je suis certaine que dans qu'elle que mois tout vas entrer dans l'ordre. Et ne te sens pas mal de te sentir bien lorsqu'il est a la garderie, sa vous permet de décompresser chaqu'un de votre coté pour mieux vous retrouver par la suite Wink Lache pas beauté!!!!

Sodu. Félicitation pour ta nouvelle auto!!!!!!Tu dois etre contente a caline!!!!!
Lache pas pour l'allaitement, tu tres persévérentes Wink !!!

Bon je dois encore me préparer pour aller changer ma meche dans mon sein.

Bizou
vaness

revenir en haut

sodu1

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 août 2007 08:14:53 EDT  
nuit merdique Evil or Very Mad Evil or Very Mad J'ai allaité à 21h15 , ensuite, minuit 30, ensuite, 2h00, 3h00, 4h00, 5h30, alouette. Je suis à boutte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il a eu 4 semaines hier......................................... Autre poussée de croissance????????????????????????????? C'est ÉPUISANT allaiter, mais je ne lâche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il vient de se rendromir (pour combien de temps?).

seins: moi, il boit environ 10 minutes par sein. Entre les 2, je le change de couche, pour le "primer" comme il faut, pour qu'il se déchaîne et dorme après, mais ma STRATÉGIE n'est pas toujours utile....

auto: Je vais chercher ma pontiac Montana 2007 ce matin. J'ai pogné un méchant deal (GM veut écouler son stock qui ne se vend pas Surprised )Location 4 ans, 320$par mois. C'est une aubaine...
Enfin, je vais pouvoir sortir...

Bon, je retourne me coucher...

So xxxx

revenir en haut

karine4286

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 août 2007 06:34:55 EDT  
ahhh que chu contente!! Ma fille c couché à 10h30 et c réveillé à 5h30!!
Ca fait un bien fou à mon sommeil. \Very Happy/
Bon fallait que je partage avec vous. Smile

Bonne Journée
karine et Léa-Kim la dormeuse!

revenir en haut

Pennylee

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 7 août 2007 22:45:03 EDT  
Salut les filles,

Bon, moi aussi ça a beau être mon deuxième, il demeure toujours aussi mystérieux.

Mariem : J'ai encore le rhume solide...En plus d'une belle extinction de voix. Je ne pourrai pas aller au cinoche demain, je vais plutôt en profiter pour me reposer (vu qu'Étienne va à la garderie demain). En espérant que mon Maxime va me laisser dormir un ti-peu. Anyways, j'ai pas le goût de donner ça à personne, ça fait 7 jours que je me bats contre ce microbe...

Passs : Je te comprends bien avec ton plus vieux. C'est vraiment pas simple. Moi ce qui me pompe le plus, c'est quand les deux se mettent à brailler en même temps. Tout à l'heure, chez ma voisine, mon petit Maxime hurlait dans sa poussette. Là, je dis à Étienne "Viens-t-en, on va à la maison". Mais il ne voulait pas partir... Il s'est jeté par terre et s'est mis à faire une crise. Je fais quoi moi là... Maxime qui braille, Étienne qui braille. J'essaie de convaincre Étienne, mais il renchérit et se met à me donner des coups. Je peux pas laisser Étienne là et partir... Arghhhh c'était humiliant et l'enfer. Tantôt aussi, au centre d'achat, dans l'auto. On attendait mon chum qui est entré au magasin juste 2 minutes. Maxime hurlait à mort dans son banc d'auto et Étienne a décidé qu'il ne voulait plus être attaché et lui aussi hurlait et se débattait. J'ai failli sortir de l'auto et les embarrer dedans. Terrible, mais t'es pas seule...Je t'avoue que moi aussi j'ai l'impression que la vie est beaucoup plus simple quand Étienne va à la garderie. C'est normal d'en avoir plein les bras. Imagine juste nos chums pendant 1 semaine tous seuls à la maison avec les deux p'tits... En tous cas, le mien virerait fou. On est vraiment bonnes, faut se le rappeler!!!

Nuits : Vous êtes chanceuses les filles pour qui les bébés font leurs nuits. Moi le max auquel j'ai eu droit c'est 5 heures et ça a été juste une fois. Le reste du temps on se réveille aux 3 heures par ici!! Maxime boit 4 onces par biberon... Je pense qu'il en prendrait plus parfois, mais c'est dur à dire s'il pleure pour d'autre lait ou parce qu'il a mal à quelque part. Il se tortille souvent après avoir bu et on dirait toujours que ça lui donne mal au ventre ou à quelque part dans le système digestif, alors j'ose pas trop lui en donner plus.

Manger du solide : J'avoue que les livres nous recommandent maintenant d'attendre entre 4 et 6 mois avant de donner des céréales à nos bébés. À Étienne, il était tellement glouton que j'ai commencé les céréales à 3 mois et demie et ça s'est bien passé... Tellement qu'il a commencé à faire ses nuits à ce moment là! Il y a 30 ans, les livres disaient de faire manger les bébés dès la sortie de l'hôpital... j'ai mangé à 5 jours... Ma soeur à 1 mois. Est-ce des modes? Je sais pas trop... C'est comme pour l'allaitement... Autre temps, Autres moeurs.

Bon, il se fait tard, je vais me coucher avant de me faire réveiller!!

Bonne nuit!

Pennylee

revenir en haut

karine4286

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 août 2007 22:20:58 EDT  
Crème pour les fesse je prend de la pate d'ihle en vente en pharmacie .. Un vrai miracle cette crème!
Ma fille avait les fesses et les lèvres du vagin rouge vif et le tout c réglé en quelques jours avec cette crème.

revenir en haut

passss

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 août 2007 21:35:33 EDT  
mon fils va me faire mourir...

les filles je laime tellement ce petit garcon c effrayant mais quand il me fait des crises dans la clinique du medecin et quil courent partout jai dlair de la mere indigne et je le chicane (parce que faut pas en laisser passer une fois c une regle dor etre toujours consequente) ben jai honte de moi jai limpression davoir perdu le petit garcon adorable et davoir mis a la place un ti monstre quii court en criant dans une clinique... je sais c depuis larrive de ca soeur. jadore ma fille mais dans le processus jai perdu un peu de mon fils.c rendu quil me chicane pour jouer. (imitation du parent Crying or Very sad )il dessine sur les murs jette les jouet dur dans les airs et donne des cous. moi je donne punition (1 minutes) et il arrete jusqua la prochaine bulles.je trouve ca dure.. jai honte de dire que les jours de garderie c une vacance pour moi jai pas a chicaner...terrible two c koi cette marde la et c quand ca fini...
je sais il recherche lautonomie (il me dit continuellemeent non tous seul et je suis fiere de lui

les trucs que je connais deja : feliciter quand il fait quelque chose de bien.
punition idem a la maison que partout
ne pas essayer de tous controler;

QUESTION SEINS : JE DONNE MAINTENANT 2 COMME VOUS MERCI DE VOS REPONSES;

QUESTION DU JOUR : surnom de vos enfants: moi c Olivier que je nomme oli et gros loup
Julianne c Miss pet et micro puce

entk rdv chez doc.
Olivier pese 36 lbs et mesure 93 cm93 PIED ET 1 PC)
julianne pese 10 lbs et 14 oz

memi pas de refus pour le co auto

bon bonne nuit et a demain

revenir en haut

vaness

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 7 août 2007 20:26:48 EDT  
Petite réponse rapide pour Rose: Pour L,allaitement, j'ai travailler fort pour faire repartir ma production. Je donnais le sein justqu'au temps qu'elle se fache ou qu'elle commence a jouer avec. Au début s'étais seulement deux minutes ensuite je donnais un bibron de 4 once et elle buvait se qu'elle pouvait. ensuite elle puvait 5 minutes et j'ai continuer de lui donné des 4 onces. MAintenant ma production est repartie mais pas a 100% donc je termine avec un 2 once, mais souvent elle le rejette rapidement. Je sais pas si tu connais les produit naturel `` La mèrelaitière `` Moi sa ma aidé a ma production de lait. Si tu veux d'Autre truc que la consultante ma donné, fait moi le savoir et sa va me faire plaisir de te les partager.

Laurie: Je suis du meme avis que Mlle Bug: Je crois que bébé a pas toute son estomac formé pour commencer a manger du solide, et je ne crois pas que ca va régler la question qu'elle régurgite. Mais moi aussi sé mon opinion, comme a dit mlle bug suit ton coeur de maman, mais renseigne toi comme il le faut avant de prendre ta décision Wink Je t'envoie des ondes positives.

Petits boutons: J'ai eu mon rendez-vous avec mon doc aujourd,Hui et elle m'As dit que s'était tout a fait normal, surtout avec la chaleur qu'il fait dehors et de ne pas m'inquieter.

En passant ma fille est déja rendu a 11 livres donc 4 de pris en 6 semaines et elle a grandi de 6 cm Surprised Oufffff ca va trop vite!!!!!!

Je dois y aller
bizou
vaness

revenir en haut

Aleya

Inscrit le :
12 nov. 2006

Posté le: 7 août 2007 20:13:26 EDT  
Rose : Mon ptit Logan a pleins de boutons à la tête blance sur les joues !?! est-ce que je suis mieux d'aller voir le médecin pour avoir une crème ?? j'ai appeler info santé et il m'a dit l'infirmier que^ça allait partir tout seul mais ca fait déja 2-3 jours et on dirait qu'il en a de plus en plus j'aime pas trop ça. En plus il fait des boutons de chaleur dans le cou! pauve ti chou!

Moi aussi ma fille est pleine de bouton au visage, le pédiatre m'a dit que ça allait partir... elle les a depuis plus d'une semaine...

Laurie : informe toi bien avant de la faire manger c'est très tôt... va au CLSC à la clinique du poupon, lit le mieux vivre avec son enfant (on l'a gratuit tu dois l'avoir) c'est une bible

Merci pour le truc de l'huile d'Olive je vais essayer dès ce soir et j'en donne des nouvelles

Claudine

revenir en haut

mademoiselle_bug

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 7 août 2007 19:43:00 EDT  
Laurie Je ne fais pas manger mon bébé tout de suite... selon moi elle est encore trop petite son petit estomac n'est pas encore formé pour digérer de la nourriture solide (c'est mon opinion). est-ce que la fille du CLSC est une infirmière? Moi j'essayerai de faire ce qu'elle dit puis voir si ça fonctionne... sinon écoute ton coeur de maman..

crème pour les fesses moi je prend de la PENATEN... ça fait une bonne barrière...

Katwoman Je vais voir le médecin jeudi et je vais lui poser la question pour les boutons.. je vous reviens avec ça... mais si on lit dans le mieux vivre, je crois qu'ils disent que ça peut prendre 1 mois avant de partir Surprised

Bon ma fille me réclame...

mademoiselle_bug

revenir en haut

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 7 août 2007 19:25:20 EDT  
Rose : Mon ptit Logan a pleins de boutons à la tête blance sur les joues !?! est-ce que je suis mieux d'aller voir le médecin pour avoir une crème ?? j'ai appeler info santé et il m'a dit l'infirmier que^ça allait partir tout seul mais ca fait déja 2-3 jours et on dirait qu'il en a de plus en plus j'aime pas trop ça. En plus il fait des boutons de chaleur dans le cou! pauve ti chou! Crying or Very sad

Seins : moi je lui donne toujours les 2 seins environs 7-8 mins chaque. oui il s,endort entre les 2 mais en faisant un ti rot il se réveiller assez vite et redemande son autre sein Wink sinon je lui change souvent sa couche entre les 2 croyez-moi, ça le réveille il déteste ça le changement de couche.

Bon je vais essayer de prendre 2 mins pour souper lol

A+ en passant j'adore lire vos conseils surtout que c'est mon premier bébé!

Katwoman et Logan XOX

revenir en haut

bébédaine

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 7 août 2007 18:34:08 EDT  
aleya: pour les fesses rouges info-santé m'a suggéré de donner un bain avec de l'huile d'olive. Les 2 fois que ma puce a fait cela, ça fonctionné très rapidement.
Bonne chance!

revenir en haut

mademoiselle_bug

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 7 août 2007 17:39:11 EDT  
Bonjour les filles,

J'ai quelques minutes de répit...

Memi J'adore le cours de massage. On en a eu seulement un puis elle nous a montré seulement les jambes mais ma puce adore ça. Je ne prends pas l'huile à chaque fois mais juste lui crémé les jambes et bien ça la relaxe (dès fois je le fait quand elle pleure pour la calmer)...

Ma fille fait aussi des crises comme ça et je me suis rendue compte qu'elle avait encore des rots... des fois 1 à 2 heures après le boire Surprised

un sein ou deux moi j'essaie de lui donner les deux sinon je viens super engorgé mais dès fois elle s'endort sur le premier donc je la laisse faire

temps d'allaitement moi ça me prends 5 à 10 minutes par sein

Faire ses nuits Maudit que vous êtes chanceuse. la mienne m'a fait il y a 2 jours un 6 heures straight mais depuis deux jours elle se réveille au 1h30 2h..puis des fois elle ne veut pas se rendormir entre chaque boire.

Biberon Avent j'en ai vu chez Pharmaprix et chez Walmart

suce Ma fille accepte la suce depuis 3 jours seulement.... mais pas tout le temps.. on l'a habitué à téter notre petit doigt donc en grosse crise elle aime mieux ça

Mariem mmmmm bonne bouffe... moi je suis tellement lâche pour faire à manger.....

Bon ben je reviens plus tard... mon chum arrive de travailler

mademoiselle_bug

revenir en haut

Aleya

Inscrit le :
12 nov. 2006

Posté le: 7 août 2007 17:35:14 EDT  
SOS FESSES PLUS QUE ROUGE !!!!!!!!!

j'ai mis Emma Rose les fesses à l'air depuis ce matin, que faites vous quelle crème utilisée !!!

Merci

Claudine

revenir en haut

Se connecter pour répondre