Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

Mimouska

Posté le: 22 novembre 2010 20:42:11 EST  
Bonsoir!

Félicitations Marie-Pep pour ton garçon! Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta petite famille et je t'encourage dans ton allaitement!

Merci Baby_girl pour les voeux d'anniversaire... Nous avons fêté samedi pour le dîner et Léo a bien aimé le gâteau que je lui avais fait Smile

Alazia
: J'allaite aussi deux fois par jour et mes seins sont revenus à leur grosseur normale d'avant la grossesse. Bref, j'ai retrouvé mes anciennes brassières!

Siège d'auto : Avez-vous retourné le siège d'auto pour bb face vers l'avant? Faut-il attendre que l'enfant ait atteint un certain poids? Shocked  

mariepep

Posté le: 22 novembre 2010 13:20:11 EST  
suite :
sortie de l'hopital dès le lendemain, voilà, nous sommes maintenant 4 à la maison et Mathilde aura un an mercredi !!

L'allaitement débute vraiment mieux que pour Mathilde, je suis bien encouragée Smile

à + 

mariepep

Posté le: 22 novembre 2010 13:18:13 EST  
Je passe en coup de vent pour vous dire que Simon est effectivement né le 19 novembre Smile

accouchement : arrivée à l'hopital à 7h, le médecin et les infirmières m'attendent ! On me donne l'antibio pour le strep B à 7h15. Le médecin crève mes eaux à 10h et me dit que je suis déjà à 5cm. Je marche un peu et à 11h les contractions sont hyper douloureuses, elles durent 1m30sec et reviennent aux 2 minutes. Je demande l'épidural, l'infirmière me demande d'attendre 30 minutes encore pour s'assurer que les contractions sont bien enclenchées. Ok ! mais j'ai mal, je me souvenais plus !!! Examen, je suis à 6 seulement, le médecin dit que ça pas rapport avec la douleur et que ça va aller vite. Vers 12h : épidurale, j'ai encore super mal du côté gauche, va falloir endurer... 12h30 je suis passée à 10, on s'installe. Une poussée, je touche la tête, 2 poussée, elle sort en partie, 3 poussée, bébé est là !!! Wow ! super rapide. Le placenta ne sort pas en un morceau alors nettoyage, une chance que j'ai eu l'épidural !

Alazia

Posté le: 22 novembre 2010 10:55:11 EST  
Allaitement/grosseur des seins
Depuis deux semaines, je note une diminution importante du volume de mes seins... Ils étaient déjà pas gros. Je trouve ça ordinaire pas mal! Suis-je la seule? C'est drôle parce que personne ne pourrait croire que j'allaite encore. Les bonnets A sont trop grands! Surprised

BB2
Bonne chance aux essayeuses! 

Alazia

Posté le: 22 novembre 2010 10:52:38 EST  
Bonjour,

J'ai peu de temps, car je suis au travail, mais je voulais vous saluer et commenter quelques sujets.

D'abord, j'espère Maripep que ton accouchement s'est bien déroulé! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles!

Céréales
Je suis en retard sur le sujet... de mon côté, il en mange tous les matins et en collation l'après-midi (mélangées les deux fois avec du Alimentum - et maintenant en introduction du lait de soya... (8 onces au total) éventuellement, je ne mettrai que du lait de soya). Émile aime beaucoup qu'on le fasse manger. Si je mets de la nourriture sur sa tablette, c'est direct par terre! Sauf les morceaux de muffins aux bleuets qu'il ADORE. Je ne l'ai jamais vu se gaver autant d'un aliment! Il est drôle. Bref, je l'encourage à manger seul, mais il n'a pas l'air très pressé! Il n'en mange pas le soir. Et sa portion de collation, pour l'instant, c'est vraiment surtout pour combler ses besoins nutritionnels (l'allergie aux produits laitiers limitent mes options).

Quantité de lait
Moi non plus, je n'ai aucune inquiétude. Émile est allaité deux fois par jour, parfois trois et je complète justement avec l'Alimentum/lait de soya dans les céréales + très souvent du tofu. Et il mange comme un glouton aussi. Il n'a pas de fond! Et il mange très varié, est en forme, de bonne humeur, etc. Sa courbe de croissance revient à la normale (il était au 97e percentile, si c'est pas plus; à trois mois, il pesait 18 livres déjà) et maintenant il pèse 24 livres à 1 an, et a beaucoup allongé. Enfin, tout ça pour dire que les infirmières qui nous font capoter avec ça, je trouve qu'elles devraient vraiment faire attention... C'est une chose de nous mettre en garde, mais ç'en est une toute autre d'être en mode panique! Pfff...

Bonne journée les filles et bonne fête aux petits mousses aujourd'hui et dans les jours précédents! Ici, Émile n'a pas du tout aimé son gâteau au chocolat! Mais, c'était très drôle quand même de le voir faire la grimace! Hihi!

luciole09

Posté le: 22 novembre 2010 10:14:02 EST  
Bonjour,

Merci baby_girl pour les voeux d'anniversaire. La fête s'est très bien déroulée. Mise à part que mon Louis a eu peur de sa chandelle Laughing ...

améliej : ici non plus le lait ce n'est vraiment pas populaire ! Il peut boire entre 2 et 5 oz. Par contre, je l'allaite encore deux à trois fois par jour et il mange beaucoup de produits laitiers. Sa courbe de croissance à beaucoup diminué mais je ne m'inquiète pas trop.

Mon ti-loup a beaucoup pleuré cette nuit. Encore une otite ou des dents peut-être. Dure journée aujourd'hui...Au moins je suis en congé.  

baby_girl

Posté le: 21 novembre 2010 07:48:30 EST  
Bonne fête à Léa-Rose (sweetval)!!! Smile 

Chrinstein

Posté le: 20 novembre 2010 21:37:35 EST  
lansoyl: je seconde Apple, ici aussi ça fais des miracles Wink

Jen'ai pas plus de temps mais je repasse dès que j'en ai l'occasion. 

Apple

Posté le: 20 novembre 2010 19:41:18 EST  
Je passe vite vite pour répondre à Isabel_05 : Du lansoyl! Ça se vend en pharmacie. Tu en donnes un petit peu le soir, avant le dodo...tu verras, le lendemain, ce sera plus mou et plus facile à sortir. Ici, ça a fait des miracles! Wink
A+ 

Isabel_05

Posté le: 20 novembre 2010 14:44:51 EST  
Salut les filles!
Ça fait un méchant bout que je ne suis pas venue vous donner des nouvelles!

Bonne fête au mini!!

Pour ce qui est des céréales ; moi ça fais un méchant bout que mon garçon ne veux plus en manger... il me les crache quand j'essaie de lui en donner alors je me suis dit on choisi ses batailles et on compense avec autre chose!

Mariepep: J'espère que la rencontre avec ton fils c'est bien déroulé!!! et profite de chaque moment avec lui!

Bb2: nous on ne regarde plus trop ou on en est dans le mois, alors quand ça va arrivé et bien c'est la nature qui va décider!

J'ai une question pour vous ; mon fils fais ses cacas chaque jour, sauf qu'il me fait la plus part du temps des boules qui sont dures à sortir... Est ce que vous avez qu'elle que chose a me conseiller de lui donner?

Je dois y aller mon petit amour se réveille!
a+
Isabel_05

baby_girl

Posté le: 20 novembre 2010 08:04:48 EST  
Bonne fête aux minis d'un an aujourd'hui: Laurence (Sahel), Léo (Mimouska), Louis (luciole09), Audrey (Anlika), Amélia (jojo07)!!!

ameliej: Mère indigne? Non pas selon moi! Tu es la personne qui sait ce qui convient le mieux à ta fille. Si elle ne trippe pas lait, mais qu'elle en boit un peu et que tu complètes avec d'autres produits laitiers... je ne vois pas le problème! Et en plus elle n'est pas sous le 50ième percentile... alors il est où le problème? Fais-toi confiance et suis ton idée! Tu es la mieux placée! Smile 

Mamantriple

Posté le: 20 novembre 2010 07:35:31 EST  
Bonne fête aux minis qui ont un an aujourd'hui!

Merci pour vos réponses concernant la poussette et les céréales!

autonomie : Flavie mange avec ses doigts quand c'est avec moi. papa est plus patient. Il remplit la cuillère, lui donne, elle se la met dans la bouche et ça recommaence. Elle adore ça!

mariepep : déjà le temps pour toi, que ça va vite. Bon accouchement ma belle!

Moment "mère indigne" (selon les autres) :
Je suis allée pour les vaccins hier et ça a été la panique quand j'ai dit que Flavie ne trippait pas sur le lait. L'infirmière s'est mise à me dire que ça compromettait le développement de son intelligence, qu'elle était de petit poids, que je devais plus la nourrir, que c'était un problème (elle est 53e percentile). Elle m'a proposé 3 fois un suivi d'urgence avec une nutri...et j'ai dit non.

Ma fille mange comme un cochon...le matin c'est 1/2 tasse de céréales, 4 onces de fruits, 4 onces de yogourt et une toast au fromage COMPLÈTE! Et tous les menus se ressemblent (la toast changé par un plat principal, on s'entend. J'voudrais pas voir des bébés pas sous-nourris!

bb2 : les filles qui retombent en mode essais je vous souhaite que ça arrive vite vite vite!

je file, la petite fête pour Flavie est demain, je reçois 20 personnes finalement, il me reste pas mal à faire!

À bientôt les mamans!

baby_girl

Posté le: 19 novembre 2010 07:05:40 EST  
Bon anniversaire à Emerik (tanialeg), Léandre Marcel (Maman G), Samuel (sabrina22). Maëly (jess_20), Marguerite (tangerine), Coralie (rayon de soleil!)!

mariepep: Je te souhaite une belle rencontre avec ton fils! Smile Viens nous raconter ça quand tu auras un peu de temps!

autonomie: Antoine mange généralement seul avec ses doigts mais nous lui donnons toujours une cuillère qu'il prend et essaie d'apprivoiser! Il se laisse encore nourrir quand ce sont des choses plus liquides comme du yogourt, compote, crème glacée...

Sieste: Antoine se couche généralement vers 7h30 le soir et se lève vers 7h30 le matin. Il me fait donc des 12hrs... Il ne fait donc qu'une seule sieste dans la journée... après le dîner vers 12h30. Il dort environ 2h à 2h30.

Apple: Bonne chance avec les essais bb2! Je te souhaite que ça prenne vite comme tu le désires! Smile 

azurdemai

Posté le: 18 novembre 2010 18:38:15 EST  
Bonsoir!

Il y en a de la jasette aujourd'hui! C'est l'fun! :)

Bonne fête aux p'tit minis qui ont déjà un an! Wow!!!

Céréales Aurélie en mange 1/3 à 1/2 tasse avec une demi-banane tous les matins. Le reste de la journée, elle mange avec nous. Comme on ne mange pas beaucoup de viande en général, et qu'elle aime les céréales, je continuerai aussi longtemps que possible!

Autonomie
Elle mange tout avec ses mains, en petits et gros morceaux, sauf les céréales et le yogourt que je lui donne à la cuillère.

Sieste Pas encore de garderie ici. Aurélie dort de 19h à +/- 7h chaque nuit, et elle fait une sieste de 1 à 2h à partir de 11h, 12h ou 13h, ça dépend des jours et des activités! :)

Bon, c'est l'heure du dodo qui arrive... Smile à plus! Smile 

Jenn-babouch

Posté le: 18 novembre 2010 13:08:55 EST  
Nostalgie: oh que oui!!!!!

Sieste: Luca se couche vers 12H30 et ce, a la maison, comme a la garderie et dort 2 hrs. J'ai du couper la sieste du matin car il ne voulait plus dormir en pm et netait plus du monde vers 16h00. Petit a petit on a retarder la sieste. Par contre, si je le couche plus tot, mettons 11h00, il dormira!

cereales: que le matin ici. Il n'en mange plus le soir depuis qu'il mange de la viande...vers 6 mois.

Mariepep: bonne accouchement!

Fetes: bonne fete au coco. Luca fetera ses 1 an que dans 1 sem et demi...le 29

Il marche presque...fait 2-3 pas, mais n'a pas encore acquis la confiance donc je crois que ca viendra tres bientot. Si on lui donne le bout de notre petit doigt..il marche lol

autonomie: je mets tjrs des morceaux sur la tablette pour qu'il mange seul et je lui donne aussi a la cuillere, sinon il ne mangerait pas assez je crois.

Bonne journee les filles 

Apple

Posté le: 18 novembre 2010 13:04:38 EST  
Allo!
Un peu de jasette ici Smile

Joyeux anniversaires à nos minis!

Céréales : Ici, on en donne encore le matin. Elles sont au blé, miel et flocons et il les adore! On lui offre des toats et des fruits aussi le matin. C'est à son choix. Le soir, ça fait longtemps qu'on n'offre plus de céréales. Il mange comme nous, donc mange de la viande midi et soir.

Cuillère : Étienne mange super bien avec ses mains. Quand c'est mou (genre un chili), par contre, on lui offre sa nourriture avec une petite cuillère, qu'il accepte encore. Quand il mange, il aime avoir un "outil" d'adulte entre les mains, donc on lui offre une grosse cuillère, des plats, etc. Il les observe et ça le distrait et mange super bien pendant ce temps. Par contre, même s'il tient une de ses cuillère, il n'est pas porté à faire le geste de manger avec. Ça viendra bien.

Marcher : Étienne ne marche pas encore seul. Il a besoin d'une de nos mains pour avoir un meilleur équilibre. Par contre, je suis très fière de lui. Nous avons 2 marches entre le salon et la cuisine. Et maintenant, quand il arrive devant les marches, il se retourne, tâte la première marche avec ses pieds et recule! Ça fait un petit bout qu'il est capable de reculer dans les marches, mais de se retourner de lui-même en arrivant devant les marches, ça s'est fait cette semaine. Disons que c'est pas mal pratique!

Nostalgie : On doit être toute pareil...on regarde les première photo...et on se dit que ça va trop vite!

Ici : Nous allons commencer les essais pour bébé #2. Nous trouvons qu'il y aura assez de temps entre les deux si je tombe enceinte ce mois-ci. Je dis bien si....disons que je ne me fais pas trop d'attente, ça tellement pris de temps pour Étienne. Mais je me dis aussi que ça peut fonctionner vite quand même, ça prend juste une fois! Et puis, j'suis moins stressée aussi, parce que j'ai Étienne...j'ai mon p'tit coco à moi. Smile Mais j'suis comme tout le monde, quand on commence les essais, on espère que ça va fonctionner vite...et on est déçue, même si c'est le premier mois qui ne fontionne pas. En tk, j'vous tiendrai au courant! Wink

Marie-pep : Wow, j'avais oublié que tu approchais de ton accouchement! Passe de merveilleux moments avec ton amoureux et ton fils, Simon. Je te souhaite que tout se passe bien et qu'il soit en santé!

A+ Very Happy  

*gabrielle*

Posté le: 18 novembre 2010 12:25:11 EST  
Nostalgie: o que oui je la regarde et mon dieu quand 1 ans sa grandit vite c fou.

cuillère: moi aussi elle a une cuillère pour elle et moi je lui donne pour quelle mange bien sinon c pas assez se quelle réussi à manger.

Céréale: Moi elle en mange tout les matin plus une toast plus des fruit mes le soir sa fait longtemps que je ne lui en donne plus.
Je pense que si votre bébé aime sa encore les céréales le matin je continurais jusqu'à deux ans comme il est recommender, comme sa on est sur quil on au moins une ptite quantité de fer pour le journée. 

Anonyme

Posté le: 18 novembre 2010 12:16:38 EST  
Joyeux anniversaires aux minis d'aujourd'hui!!!

MariePep : Je te souhaite un bel accouchement et une belle premiere rencontre avec ton fils!

Cuillere : Jy en donne toujours une et il prend 3-4 bouchées par repas.Elliot n'aime pas touché le "mou" on dirait que sa le dégoute..lol

Céréales: une fois de temps en temps encore le matin...mais moin en moin souvent meme s'il aime ca car ca le constipe beaucoup..meme si cest pas celle de riz.

Et oui je suis nostalgique moi aussi, cette semaine en écrivant dans son livre Smile

mariepep

Posté le: 18 novembre 2010 11:23:29 EST  
Allo,

je suis bien contente de lire vos commentaires sur la cuillères. Ici, Mathilde est capable de la porter à sa bouche mais ''oublie'' de la remplir alors on le fait pour elle mais c'est long. Souvent, on s'arrange pour lui donner tout son repas en petits morceaux et elle aime ça... Plus de céréales du tout, elle n'en veut plus. Je voulais essayer la recette du mieux-vivre poour les biscuits moi aussi mais comme elle mange toujours beaucoup et de tout, on est pas inquiets.

nostalgie : un peu ici aussi, on a regardé des photos dernièrement... ça passe tellement vite.

De mon côté, l'histoire se répète un peu... je me fais provoquer pour la 2ième fois en 2 ans demain matin !!! Mathilde aura un an le 24 novembre et Simon devrait naître le 19 novembre. Ils auront un petit peu moins de 1 an !!!

Pour les poussettes double, après bcp de magasinage on était pas décidé alors on a opté pour la combi qui est lég;ère et compacte mais la coquille ne clippe pas dedans. On a choisit pour le prix (-de 100$ neuve!)

voilà, à bienôt. 

sarahmay

Posté le: 18 novembre 2010 09:17:20 EST  
Bon matin!!!

Joyeux anniversaires à quelques minis:

Colin (Marie-Pascale), Brenda-Lee (cin1809), Éloïse (vdxah), Vincent (vbelec), Lucas (Lisie), Charlotte (Gabeli88), Sienna (Genevieve_29), Isaac (maman de gloutons), Émile(Alazia), Flavie (ameliej), Enrik (3bébé) et Anaya (anaya.r)

Nostalgie
Ooooh que oui Smile Je regarde des photos d'Estéban à sa naissance et my god!!! Mais surtout de voir TOUT ce qu'il a accomplit dans la dernière année, moi ça me rend vraiment heureuse! Smile Je suis si fière de lui...

Céréales
Hmmm encore des fois le matin, mais plus le soir depuis très longtemps Smile Le matin, il mange des toats ou bien du gruau et il adore ça!!

Autonomie
Estéban mange bien seul, sauf quand c'est mou (pâté chinois ou autre)... Il aime bcp prendre sa cuillière et mettre dans sa bouche... Quand on est pressé, on lui donne par contre à la cuillière!

Et ici aussi, Estéban marche Smile Depuis sa fête, il a décidé GO moi je marche - il est très drôle, sauf quand il plante en pleine face hihihi

Bonne journée!
Sarahmay 

Se connecter pour répondre