Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

Amlee28

Posté le: 3 décembre 2010 20:43:46 EST  
Bonsoir,
Julie va maintenant mieux. La pneumonie semble partie. Enfin ! Tout en ne souhaitant aucun malheur à personne, je suis tout de même contente de voir que nous ne sommes pas les seules à ne pas l'avoir facile...

droitier / gaucher : je seconde babygirl...

quantité de lait : elle boit 3 biberons de 7-8 oz par jour. 1 avant chaque repas, ce qui ne coupe pas son repas, car elle mange vraiment comme une petite cochonne.

Nourriture : Je suis d'accord avec toi Azurdemai , les goûts changent..Elle adorait les ananas et maintenant, c'est le premier aliment qu'elle jette par terre. Pour la viande, si elle est n'est pas vraiment aprêtée, elle n'en mange pas beaucoup. Dès que je lui sert en spaghetti, en tortillas (elle ADORE!!!), avec un peu d'épice ou de sauce, elle en raffole. Lors de srepas, elle choisit ce qu'elle veut sur la table en nous pointant avec son doigt. C'est cute !! Petites découvertes ici: les " Squeez and Go " (compote de pomme 100% fruits, sans sucre ajouté, qui se mange sans ustensil et les biscuits Heinz (fait avec des céréales)...Ce sont des bons dépanneurs..

Livre : Elle aime beaucoup que je lui lise des livres. J'aime bien la collection Tout doux de Usborne. ce sont des petits livres cartonnés avec 1 phrase par page et des textures. Julie aime bien. Je lui en lis au moins 1 par jour.

Langage vs moteur : Julie ne marche pas encore et ne semble pas pressée. Elle court à 4 pattes et grimpe partout. Elle parle énormément. Elle dit : Je t'aime, Ba (pour Balle), papa, maman, g-maman, g-papa, attends, tap tap (pour tapper des mains), Bye..

Bettyboop : Félicitations ma chère !!

baby_girl

Posté le: 3 décembre 2010 07:13:35 EST  
Bonne fête à Clarck Michael (Nounechola)!!! Smile

Encore quelques jours et TOUS les bébés de "novembre" auront désormais un an! Le temps passe trop vite!!! 

baby_girl

Posté le: 2 décembre 2010 22:30:49 EST  
sarahmay: Pour ce qui est de la détermination du côté droit ou gauche ça ne vas pas avant l'âge de 3 ou 4 ans. Jusqu'à cet âge il explore de quel côté il est à l'aise. Il fera un paquet d'essais/erreurs d'ici là! Donc, même s'il semble pencher d'un côté ou de l'autre dis toi que ça a bien le temps de changer! Smile 

luciole09

Posté le: 2 décembre 2010 20:15:38 EST  
Bonsoir,

boire : il boit au sein environ trois fois (parfois encore une fois ou deux la nuit). Le jour il ne boit presque pas de lait à la garderie max 4-5 oz. Il adore les produits laitiers par contre (yogourt, formage). Je ne m'en fais pas trop avec ça.

nuit : pas encore complète ici. Il fait 5 heures de suite et se réveil. Je vais utiliser des méthodes du livre d'Élisabeth Pantley, car le 5-10-15 on oublie ça ici ! Le jour par contre Wow ! Il s'endort seul et rapidement.

Livre : Il adore ça ! On regarde aussi les images ensemble.

bébé malade : On y a goûté aussi. Tout ce qui finis en it est passé chez nous.

Sinon j'ai hâte à noël !!!!! c'est le rush total au travail. J'ai la tête pleine c'est temps-ci.

Bonne fin de soirée 

BettyBoop79

Posté le: 2 décembre 2010 20:14:47 EST  
Allo les filles!!!

Joyeux anniversaire à tous les supers bébés qui font notre bonheur depuis déjà un an!

Je n'ai pas eu le temps de vous lire dernièrement mais félicitation MariePep!

J'ai pris connaissance de votre deuil Azurdemai et Bonheur28, je vous souhaite le meilleur pour vous deux!

Juste un petit mot pour vous dire bonjour, et vous annoncer que mon petit coco va être grand frère au mois d'août.. SVP amies facebook, soyez discrète, on est jamais trop prudente surtout avec les témoignages d'Azurdemai et Bonheur28... Je ne l'ai pas annoncer encore à toute ma famille..

Bonne soirée! 

azurdemai

Posté le: 2 décembre 2010 11:31:25 EST  
Bonjour les filles!

Bonne fête aux mini!!! Smile

Boires
Aurélie est allaitée au lever et au coucher, donc 2 fois par jour, mais j'ai l'impression que le soir elle ne boit pas grand chose. Le jour, elle boit du lait de vache au biberon, elle boit 2 fois 8 onces, ce que je trouve beaucoup (étant donné qu'elle est allaitée deux fois en plus de ça).

Appétit Ici ça diminue! Elle mangeait plus avant. Mais ça a commencé 2 semaines après être passée au lait de vache le jour (p.r. au lait maternisé). C'est peut-être pour ça. Je pense d'ailleurs lui donner bientôt 2 fois 6 onces plutôt que 8 onces (ce que je trouve beaucoup), en fait, j'attendais qu'elle ait un an pour diminuer les quantités de lait - puisqu'il me semble que jusqu'à un an, c'est l'aliment le plus important. Elle mange aussi très peu de viande. Alors j'insiste sur les céréales le matin; le tofu et le fromage durant la journée. J'imagine que c'est correct...! Et ses goûts changent vraiment... Il y a un mois, elle adorait le tofu et les courges, ce mois-ci, ce sont les betteraves et le fromage. C'est drôle!!!

Lecture
Aurélie adoooore ses livres. Elle passe beaucoup de temps à les prendre, à les feuilleter, à tourner les pages, à jaser et à pointer du doigt (tout ça toute seule). Avec nous, quand elle n'est pas fatiguée, elle peut très bien suivre une histoire si on y met de l'intonation; mais elle préfère les imagiers ou les histoires bien courtes, et elle aime quand elle peut ouvrir des portes ou toucher des textures pendant qu'on raconte. Je la trouve pas mal bonne en tout cas... et un peu intello sur les bords hahaha!

Voilà voilà!!! Smile Tout va bien par ici...!!! Smile Bonne journée à vous toutes! Smile  

sarahmay

Posté le: 2 décembre 2010 11:05:21 EST  
Hello!

Joyeux anniversaire aux minis des derniers jours Smile

Minis malades
Ouin... on l'a pas facile!!! Vive l'automne, la garderie et les microbes Smile On peut par contre s'encourager en se disant que nous ne sommes pas les seules!!!

Lecture
Hmmm pas avec mon petit singe d'amour! Estéban est TRÈS moteur, il grimpe partout, marche partout, découvre tout.. mais la lecture c'est trop "calme" pour lui hihihihi mais ça viendra! J'ai un livre avec des "pop-up" dedans et ça, il a accroché, il ouvrait les pages lui-même... donc ça viendra!

Quantité de liquide
Ici, Estéban a été longtemps à ne pas boire bcp de lait, mais du jour au lendemain il a décidé de boire pas mal plus! Il boit pas la quantité requise, mais on compense avec du yogourt Smile Je me stress pas trop, il va manger et boire ce qu'il a besoin.. je peux quand même pas le forcer!!!

J'avais justement demandé l'avis à une amie concernant les soupers.. Estéban mange bien pour déjeuner et pour dîner, mais le soir, il mange pas trop, il picosse (pas tous les soirs là)... et je me demandais s'il y avait des trucs et comme on dit, il mange à sa fin - ça nous arrive nous de pas avoir faim Smile

Cadeaux éducatrices
Ici ce sera des boules de noël fait maison! Nous avons acheté des boules chez Omer de serre et on va soit mettre la main d'Estéban ou une photo collé avec du modpodge et la peindre... puis je ferai du sucre à la crème maison! Nous avons aussi fais faire des cartes avec un texte à l'intérieur pour les autres éducatrices qui s'occupent parfois d'Estéban (matin et soir).... J'ai quand même 3 éducatrices (2 temps plein et 1 qui remplace) à qui je fais des cadeaux, les autres auront une carte! Smile Nous avons écris ceci:

Chaque moment passé avec les êtres chers est indispensable à notre épanouissement et à notre bonheur. Tu fais partie des êtres chers dans la vie de notre fils Estéban et c'est pourquoi nous souhaitons te dire MERCI d'être présent dans sa vie et de l'aider à s'épanouir autant.

Nous croyons que le temps des fêtes est une belle occasion pour te manifester toute notre reconnaissance, et te souhaiter bonheur, amour et joie pour l'année 2011!

Patrick & Sarah
Fiers parents d'Estéban

Droitier/gaucher
Est-ce que vous voyez un côté plus présent que l'autre? Ici Estéban prend ses jouets des 2 mains, mais la cuillière c'est pas mal plus la gauche!!!! Vers quelle âge qu'on voit vraiment si notre enfant sera gaucher ou droitier?

Voilà! Smile
Bonne journée!
Sarahmay 

baby_girl

Posté le: 2 décembre 2010 07:22:14 EST  
Bonne fête à Justine (Kaflo)! Smile 

baby_girl

Posté le: 1 décembre 2010 07:38:51 EST  
Bonne fête à Loïc (Chrinstein)!!! Smile 

ThePuce

Posté le: 30 novembre 2010 16:32:29 EST  
Concernant les bébés malades,
Ici aussi on a eu notre lot de malaises... et comble de malheur à date le papa attrape tout ce que bébé rapporte à la maison : gastro, rhume, et même Pied-Main-Bouche. L'éducatrice du CPE qui est là depuis plus de 15 ans a dit que c'était la première fois qu'elle voyait un adulte pogner avec ça. Dans un sens elle était contente car elle a pu mettre des mots sur le malaise vécu par les enfants via mon chum !!!

En espérant, qu'il ne sera pas solidaire avec sa puce à chaque fois parce qu'on a pas fini !!! Bref, les enfants s'en remettent plus vite que nous... ils sont forts nos minis !

A+ 

Mamantriple

Posté le: 30 novembre 2010 15:55:50 EST  
Bonjour les mamans!

Vos commentaires sur le développement sont bien intéressants!

Je compatis avec les mamans de bébés malades, ici, c'est tout nouveau qu'on y échappe (je touche du bois pour que ça se poursuive!

lecture : ici, on tourne les pages avec intérêt, on babille en regardant les images, mais lui raconter une histoire d'un bout à l'autre...impossible si elle a plus de 18 mots!

Écho : j'ai eu ma première écho ce matin. Tout est normal. J'étais inquiète de ne pas sentir bouger ben ben (à Flavie, c'était super évident, dès 12 semaines). Mon placenta étant à l'avant, ça m'a confirmé que je n'était pas folle, juste un peu inquiète pour rien :)

À bientôt! 

Alazia

Posté le: 30 novembre 2010 13:39:30 EST  
Bonjour!

Bonne fête au ti-loup qui la célèbrent aujourd'hui!

Je me joins au club des mamans de bébé malade... ici, c'est la cinquième maladie qui frappe. Un petit garçon COUVERT de boutons (jusque sur les testicules!) et les joues rouge vif, comme s'il avait mangé deux grosses claques. Pauvre chou! Pas de fièvre par contre, heureusement. Humeur soso. Pas de garderie pour le restant de la semaine... heureusement que les grands-parents sont là et disponibles, parce que moi, au bureau, je remplace ma boss qui est en vacances!

Bonne journée les filles! 

baby_girl

Posté le: 30 novembre 2010 08:34:06 EST  
Bonne fête à Annabelle (Kermit), Jacob (Julie_25), Alexa (Kimberly_Griffith)!!!

Jenn-babouch: Tu es bien gentille de prendre de mes nouvelles au boulot... En fait non ça ne va pas mieux... Je travaille avec une espèce de folle... C'est dur à expliquer ici mais en gros on a eu un conflit et parce que j'ai voulu discuter avec elle pour régler la chose elle a porté "plainte" contre moi à ma boss et là on est en médiation... tu vois le genre!!! Genevieve_30 est au courant de l'histoire et elle dit que la fille est complètement folle... L'histoire est allée trop loin! Bref je me plie aux demandes de la médiatrice pour faire la fine et que ce soit elle qui passe pour la folle... Anyway j'suis pas la première à qui elle fait le coup...! Elle s'est pognée avec à peu près tout le monde dans la garderie! Ça te donne une petite idée!!!

Lecture: Ici ça ne l'intéresse pas encore. Il regarde des livres mais on ne peut lui raconter. Je regarde des imagiers comme ça on peut tourner la page rapidement!!! Et les images sont belles et attrayantes!

cadeau éducatrice: Comme on en a déjà parlé oui une carte cadeau c'est une très bonne idée! Smile

Bonne journée les belles mamans! 

Mimouska

Posté le: 29 novembre 2010 18:54:57 EST  
Bonsoir!

Sanlou/boires : Ici, c'est deux boires au sein par jour (matin et soirée) + environ 3oz dans les céréales + produits laitiers divers. Pour l'eau, je lui en donne à chaque repas.
Je crois que c'est normal qu'il n'y ait pas de pipi la nuit si tu as changé ta petite juste avant de la coucher et qu'elle ne boit pas la nuit.

Livres : Léo s'amuse à les regarder et à tourner les pages, mais je ne lui fait pas la lecture d'un bout à l'autre. Je lui pointe les images et je dis les mots pour qu'il apprenne tranquillement les sons.

Cadeau éducatrice : Je pense qu'un certificat cadeau est une excellente idée pas trop compliquée. 

Jenn-babouch

Posté le: 29 novembre 2010 15:39:19 EST  
Merci baby girl pour le souhait `d'anniversaire

Babygirl: est ce que ca va mieux au travail?
Genevieve: et toi aussi ca se regle au boulot?

sanlou:
je suis d'accord avec toi aussi Wink
Pour le lait Luca boit 3 fois et environ 4 onces a chaque fois et je mets 4 onces dans ses cereales donc environ 15-16 onces par jour. Je lui donne aussi un minigo qui compte pour 4 onces de lait (c'est ecrit sur l'etiquette)

Mariepep: contente de lire que vous allez bien et bravo pour ton allaitement. Ma soeur a eu un autre bebe quand ma niece avait a peine 2 ans et elle a aussi un peu reagit...ca a durer environ 1 mois. et tout est ok maintenant. Lache pas Wink

Ici et bien on a fete la fete de Luca ce week end et ce matin je me reveille avec la gastro!!! Crime je travaille 3 jours sem en 2010 et je reussis a tomber malade!!! ca me fait capoter. J'espere tellement que Luca ne l'aura pas!!!!!!!!!

question: etes vous capable de lire des histoires a vos cocos? moi je lui lis 2 phrases puis il veut tourner le livre et bouger.... je persevere mais pour le moment pas vraiment de succes
et vous?

Bonne journee 

baby_girl

Posté le: 29 novembre 2010 14:17:48 EST  
mariepep: Deux jours collés peuvent être très bien... mais tu verras comment elle s'adaptera à ce changement. Tu pourras te réajuster en conséquence... sinon vas-y avec le lundi-mercredi ou mardi jeudi... à toi de voir! Smile Bonne chance! 

azurdemai

Posté le: 29 novembre 2010 13:44:58 EST  
Sanlou Tu as exprimé beaucoup mieux que moi ce que je voulais dire sur le développement des nos p'tits anges, leurs forces et leurs faiblesses! Travaillant moi aussi dans le milieu de l'éducation, en maternelle/1ère/2e année, je suis comme toi, et pense que la prévention et l'intervention très rapide face aux faiblesses (et aux forces) de nos enfants peut faire toute la différence quant à leur développement futur!!! Même si c'est toujours difficile en tant que parents de constater certaines faiblesses chez nos enfants...  

mariepep

Posté le: 29 novembre 2010 09:16:12 EST  
Sanlou : super ton commentaire sur le développement de bébé, je suis d'accord a 100%.

Babygirl : merci pour ton avis sur la garderie, est-ce que tu crois que l'envoyer disons les lundis et mardis (ou 2 jours collées par semaine) de 10h30 à 15h30 environ, serait une bonne alternative ? 

baby_girl

Posté le: 29 novembre 2010 07:27:02 EST  
Bonne fête à Luca (Jenn-Babouch)!!!

mariepep: Je crois que si vous la gardez jusqu'en janvier ce sera pire au retour... Mais essayez de la garder régulièrement et de lui faire faire de petites journées. Et oui il est fort possible qu'elle réagisse à l'arrivée de son frère. 

sanlou

Posté le: 28 novembre 2010 20:54:51 EST  
Alimentation / autonomie

Merci beaucoup pour tous vos commentaires et réponses. Ça m'aide toujours beaucoup, de voir vos idées, vos façons de faire... Comme la plupart d'entre vous semblaient faire davantage manger bébé par lui même, on s'y est mis... Et en quelques jours, wow ! Tout un changement ! Juliette peut manger certains repas par elle-même. On met les morceaux directement sur la tablette et elle les mange très bien ! C'est salissant, mais elle est tellement belle à voir ! Et j'ai trouver quelque chose qu'elle aime, qui est déjà préparé: les repas congelés Knor. On en mange parfois ici, les soirs bien bien pressés. Et franchement, les ingrédients ne sont pas si pire du tout et sans être "aussi santé" que si tout fait maison, c'est un bon dépaneur !

Dodos

Petite régression ici... elle recommence à se réveiller une fois vers 3h du matin et ça peut lui prendre une heure de 5-10-15 pour se rendormir. OUF !!! Mon coeur de maman a beaucoup de misère. Elle a 2 dents qui poussent, mais je ne suis pas certaine que ça soit ça qui la dérange (elle n'est pas comme ça le jour et ça fait une semaine que la régression a commencée, un peu long selon mes livres pour être attribuable juste aux dents).

Cadeau Noël éducatrice

Vous avez des idées ? Nous, on pensait un certificat cadeau pour un restaurant...

Quantité de liquide

Je me demande toujours si Juliette boit assez. Elle est allaitée 3 fois par jour (mystère sur la quantité !) et bois un 6 onzes de lait le midi. Sinon, un peu d'eau aux collations et un peu de jus le matin... En fait, c'est surtout les couches qu'elle ne mouille pas beaucoup je trouve. Souvent, pas de pipi la nuit. Et peut-être 4 couches dans le jour. Vous ça ressemble à quoi ?

Développement bébé

Je suis orthophoniste. Donc c'est certain que mon côté professionnel m'amène à avoir une vision différente en tant que maman. Personnellement, je crois fermement que la prévention est la clé de la réussite. Donc dès qu'on se rend compte d'un délais, ça ne veut pas dire que c'est un gros problème. Par contre, je pense que ça indique aux parents ce qui doit être travaillé davantage. De la même façon que les forces particulières de l'enfant qui indiquent tout autant sur quoi on peut tabler et qu'on peut renforcer. Ma Juliette, son côté plus sensible, c'est l'alimentation. Elle n'est pas très vite et aurait continuer de seulement boire du lait si on n'avait pas insister. Puis, elle aurait poursuivie longtemps les purées, mais on a insisté pour introduire les morceaux. Enfin, là on est dans l'autonomie avec les mains parce que se faire nourrir, elle adore et ne voulait vraiment pas se salir les mains (je ME reconnaîs là-dedans d'ailleurs... des défenses tactiles j'en ai eu plusieurs et je sais que j'ai encore besoin de travailler là-dessus !). Pour le développement moteur, elle n'est pas dans les plus vites, mais pas dans les plus lentes non plus. On l'encourage, on lui crée des parcourts, on l'attire avec des "jouets" très intéressants (comprendre ici ce qui est interdit, la manette de la télé, les cellulaires...) pour l'amener à se dépasser un peu... Le langage, par contre, va très bien, alors on s'en amuse et on l'encourage puisque c'est sa force.

Donc Alazia, quand ton médecin t'offre un suivi serré pour ton beau Emile, accepte avec plaisir ! Et stimule-le du mieux que tu peux. Souvent, c'est des petits retards, on travaille un peu plus et ça se développe. Parfois, on se rend compte qu'un plus grand coup de pouce est nécessaire et dans ce temps-là, on se félicite comme maman d'avoir vu tout de suite le besoin de notre amour et d'en prendre bien soin sans délais. Si tu as des assurances, il y a des très bonnes ergothérapeuthes qui peuvent donner de bons trucs sur les moyens de stimuler les enfants. Encore une fois, ça ne veut pas dire que ton Emile a un problème. Pas du tout ! Mais (encore une fois c'est sûrement une déformation professionnelle), je me dis que tant qu'à jouer et s'amuser avec notre enfant, pourquoi pas savoir quelques trucs pour lui faire travailler ses faiblesses et d'autres pour lui faire développer encore davantage ses forces ! Par le jeu, tout passe très bien ! 

Se connecter pour répondre