Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 3 mars 2011 13:29:20 EST  
Bonjour

oreiller : probablement quand il aura son grand lit! Comme il dort avec nous ca arrive..disons une fois sur 3 qu'il se retrouve la tête sur notre oreille...hihi

Il ne bouge pas beaucoup quand il dort, mais ca lui arrive régulièrement de roulet en bas du lit..une chance le matelas est au sol!

Brossage de dent : avant il aimait bcp ça..c'est encore le cas, mais il veut le faire lui même et devient frustré quand c'est nous, alors on l'ignore, on brosse les dents et apres on lui laisse.

Ce matin Elliot s'est réveiller avant nous, et il s'est lever et est aller chercher les lunettes de mon chum sur la table de nuit et est revenu lui mettre dans la face en lui donnant des tite tape sur l'épaule! trop drôle! Aller papa lève toi!!!

Bon courage babygirl , le printemp arrivera bientot! 

*gabrielle*

Posté le: 3 mars 2011 12:57:05 EST  

Baby_girl: Je te souhaite que les microbes te laisse un peu tranquille.

Oreiller: Comme melly82, ma fille grouille beaucoup quand elle dort alors je pense que je vais ajouter l'oreiller quand je vais la tranferer de lit.

Changer de lit : Bon finalement je vais attendre encore un peu. Dison que j'avais hate de la changer parce que ma belle-soeur lui à donner son lit quand elle étais petite. Il en merisier, elle la décaper et toute revernie j'ai hate de l'installé et de faire la déco de sa chambre.

Brossage de dent : Ma fille adore se faire brosser les dent quand je lui dit le matin elle court à la salle de bain et est toute contente. Elle se laisse faire et quand j'ai fini je lui laisse un peu et elle se les brosse aussi Smile 

melly82

Posté le: 3 mars 2011 11:59:35 EST  
Alazia Tu es une maman célibataire? Je ne savais pas (322 pages à lire, c'est un peu long... je m'en suis tenue aux 2 dernières! Wink Comment ça va? Est-ce que ce n'est pas trop pire?

Brossage de dents Moi c'est un peu difficile, disons qu'il faut que ça aille vite!! Elle aime mordiller la brosse, mais je lui permets seulement après lui avoir brossé.

Bouffe Est-ce que vos enfants utilisent vraiment leurs ustensiles? Moi elle est capable si c'est mettons de la compote, des trucs mous, mais sinon elle la tient d'une main et mange avec l'autre... lol!

Apple Je te souhaite un beau + très bientôt! Si ça se trouve, tes enfants auront leurs fêtes rapprochées! Un beau bébé de Noël pour toi?

Oreiller Finalement j'en ai acheté un hier à ma puce. Mais après l'avoir lavé, le tissu a déchiré (!!!), donc je l'ai retourné. Mais j'ai pris les mesures avant et je lui en ai fait un identique, avec une belle taie d'oreiller rose. Elle ne l'a pas remarqué hier en se couchant, mais ce matin elle était crampée en le regardant... lol! Mais bon, on s'entend qu'elle ne reste pas la tête dessus bien longtemps en dormant...

Dodo Est-ce que vos bébés bougent incroyables dans leur lit vous? J'ai peine à croire qu'elle va être capable de dormir dans un vrai lit un jour, elle bouge tellement!! Elle se ramasse dans tous les sens, ne garde aucune couverture... hihi! 

Apple

Posté le: 3 mars 2011 10:30:13 EST  
Salut les filles!
Houah! Ça placote ici!

Alazia : My God,une chance que tu avais ton Épipen! Tout va tellement vite quand l'allergie commence. J'espère que ça va mieux. En tk, tu m'épates à chaques fois....tu es une maman solo vraiment super! Émile est bien chanceux de t'avoir!

Ameliej : Ohhhhhhh, ton accouchement approche! Crime, on dirait que tu viens de nous annoncer que tu es enceinte! Moi aussi, je prédis un garçon! Smile

Baby_girl : Ouin, que d'aventures pour toi! Moi aussi j'suis bien tannée des microbes. Au moins, depuis deux semaines, on a un répit....mais ce sont les dents qui incommodent beaucoup Étienne, alors quand c'est pas une chose, c'est une autre....mais je préfère les dents à la gastro! Wink Et pis, je te comprends...moi aussi mon coeur a flanché quand ils ont piqué Étienne dans la main pour un soluté...et en plus, ça n'a pas focntionné, alors, tout de suite après, ils l'ont piqué dans le pieds. L'hôpital, c'est pas fait pour des enfants! Et c'est tellement inquiétant tout ça. J'espère que tu auras un break de maladie chez-toi!

Bienvenue melly82 !

Grand lit : J'y pense, mais Étienne n'est pas prêt. Je pense que ce sera cet été...en fait, j'y pense présentement surtout pour la déco. Laughing Étienne dort très bien la nuit présentement (même s'il se réveille à 5h30 depuis 1 semaine!), alors ça va attendre un petit peu.

Langage : Ici, c'est papa, maman tout le temps! Il commence à dire encore et essai de dire tracteur et avion et/ou camion...ça sonne pareil! J'imagine que son lagage va "débloquer" sous peu. Il montre son nez, sa bouche, ses cheveux, ses yeux, ses mains, ses oreilles. Et il montre des choses que je lui demande quand on regarde son livre préféré. Il comprend très bien ce qu'on lui dit, comme quand on lui dit d'aller se brosser les dents (il adore!), il se dirige vers la chambre de bain pour prendre sa brosse.

Bouffe : Il est capable de manger seul avec une ceuillère, mais parfois, il aime se faire nourrir avec (des fois il est lâche...et ça va plus vite avec nous!). Il mange de tout tout tout et c'est dont pratique!

Oreiller : Moi aussi je me demande quand?!? Quels sont les signes qu'ils sont prêts?

À part de ça, maintenant Étienne aime bien aller à la garderie. Il ne pleure plus lorsque je vais le porter. Et ça, ça fait du bien au coeur de maman!!!! Il a des soleils dans son carnet à tous les jours depuis un bon bout! Smile J'avais fait une pause dans mes essais bébé parce que j'avais envoyé un cv où la description du poste, c'était moi....mais finalement je n'ai même pas été appelé pour une entrevue. J'suis tellement déçue!!!!!!!! Sad Mais bon, on se remet aux essais ce mois-ci. Peut-être que ce sera le bon! J'aimerais vraiment ça!!!

A+ Smile  

melly82

Posté le: 3 mars 2011 09:29:21 EST  
baby_girl: Quelle horreur! La gastro.... la pire maladie virale je trouve!! J'espère que tes ti-poux seront vite remis sur pied... et que toi et ton conjoint ne l'attraperez pas! Crying or Very sad  

Mamantriple

Posté le: 3 mars 2011 09:26:01 EST  
baby_girl : caline, tu n'as pas de répit, ça n'a aucun sens! En espérant que la gastro te rattrape pas toi aussi dans les jours à venir. on dirait que quand ça commence ces maladies là, ça finit plus et on y goûte! J'ai hâte que le printemps arrive, me semble que ça va remettre tout le monde sur le piton! Bref, j'espère vraiment que le pire est derrière toi, j'peux pas croire qu'il en soit autrement! 

baby_girl

Posté le: 3 mars 2011 08:36:29 EST  
Bonjour les filles!

Ici on revient de loin... Voici les péripéties des derniers jours...

Mon fils a fait 2 bronchites back à back ( 15 janvier et 9 février). Il a recommencé à tousser mardi dernier et il a passé une très mauvaise nuit dans la nuit de mercredi à jeudi. Étant donné que je travaillais, j'ai demandé à mon père d'aller à la clinique avec lui pour le faire examiner. Mon père me donne des nouvelles à l'heure du midi... Il me dit "Je m'en viens, ils ont fait passer une radio à Antoine et ses poumons c'est pas beau, il faut aller à Ste-Justine"... Hé boy! Ça même pas pris 2 secondes et j'étais dans le bureau de ma boss pour lui dire que je devais me faire remplacer que je quittais pour l'hôpital avec mon gars. Imaginez la panique... On est arrivés là-bas vers 1h30. On a vite passé au triage et on a été mis en isolement. Ça a pris 4 heures voir un docteur... Diagnostic... pneumonie. Le poumon gauche de mon fils était très magané. Ils l'ont gardé... pour 6 jours... de jeudi à mardi. Je ne sais pas si vous savez mais c'est l'enfer!!! Ils ont mis un soluté à mon fils dans la main... Sad Ils ont dû le repiquer pour le soluté le samedi parce que ça avait bougé et que le soluté ne passait plus... Mon coeur de mère a été déchiré en mille morceaux. Pas facile de voir son bébé souffrir autant... Bref, il a eu son congé mardi midi et il prend du mieux...

Ce que je croyais... Hier soir à 22h15 exactement... ma fille a pogné la super gastro! Elle a vomi de 22h15 à 4h15 du matin... Mais ce qu'il y a de plus génial encore c'est que mon fils a commencé aussi a vomir à minuit et quart... JOIE!!! Les DEUX EN MÊME TEMPS!

Maman n'a pas vraiment dormi, je suis brûlée, épuisée et surtout écoeurée au plus haut point des criss de microbes! Je ne suis PU capable!!! Le pire dans tout ça c'est que j'ai passé mon mardi après-midi et mon mercredi à désinfecter pour justement oter les microbes (hôpital, pneumonie...etc) et ils sont malades... Écoeuée vous dites? En effet... là les vomissements sont finis depuis 4h45 pour mon fils et 4h15 pour ma fille... sauf qu'elle s'est levée à 6h30 top shape!!! JE DORS QUAND MOI???? Bon merci de m'avoir lue, ça m'a fait du bien! Wink

ameliej: Oui effectivement la grossesse #2 passe beaucoup plus vite surtout quand on est occupées avec bébé #1 et le travail. Moi aussi à Antoine j'ai trouvé ça rapide! Ne t'en fais pas de beaux moments sont à venir! Courage! Wink Et pour le poids... Antoine est né à 38 semaines et il pesait 8lbs et 10oz... Imagine à 40 ce qu'il aurait pesé... Je te souhaite de ne pas te rendre à terme juste pour le poids de bébé... et je te prédis un garçon! Wink

melly82: Bienvenue à toi! Wink Mon fils marche depuis qu'il a 11 mois. Il a été rapide côté moteur. Il jase un peu... papa, maman, doudou, lait, eau, tacteur (tracteur), encore... ça s'en vient!!! Faut pas désespérer!

gabrielle: Je songe au lit de grand pour cet été... je déménage et je ne veux pas faire plein de changements en même temps. Je vais lui laisser le temps de s'adapter à la nouvelle maison et après je vais changer son lit. Mais ma fille je l'avais mise dans son lit d'appoint à 18 mois.

Sur ce, contente de voir que ça reprend vie et je vais me recoucher drette là! Wink

Elemy84: Bravo tu as de quoi être fière!!! 

melly82

Posté le: 2 mars 2011 20:44:46 EST  
Allo!

Ma fille mange de tout depuis longtemps, environ depuis 4-5 mois. Et elle mange beaucoup! C'est à se demander où elle met tout ça! Wink Par contre, l'étape des purées a été l'enferrrrrrrrr!!

Elemy, même quand ils n'ont pas toutes leurs dents, j'ai entendu dire que les gencives sont assez dures pour leur permettre de bien manger.. Mais je ne peux dire, ma fille a 14 dents ;-)

Langage: papa, maman (rarement), néné (mon surnom... Tu parles!!!), doudou, coucou, oups, caca, ogourt (yogourt)... C'est pas mal ça. Elle sait où sont: ses pieds, son nez, son nombril, sa bouche et ses genoux, ainsi que les membres de la famille, incluant le chien et le chat Wink Pour la marche, 2-3-4 pas une fois de temps en temps, sans plus.

A la maman du bb allergique: je compatis... J'espère que ça diminuera avec le temps... Je te trouve forte et courageuse!!

Grand lit: j'y pense des fois mais ma puce ne semble vraiment pas rendue là. ENFiN elle dort bien la nuit (elle n'a fait ses nuits qu'à 11 mois 1/2), donc je dirais que moi non plus je ne suis pas si pressée Wink Ma soeur est en plein dedans avec son fils et oufffff j'ai pas hâte!! J'ai juste hâte de lui faire sa chambre de grande lolllll

Question: Quand introduire l'oreiller? 

Ti-singe32

Posté le: 2 mars 2011 15:14:37 EST  
Salut!

Ouin plus de discussion dans les derniers jours Smile

Ameliej : My god que flavie me fait penser à mon ti-homme... L'enfer! Pareil comme toi - s'intéresse 2 min. à kek chose, part à courir pour ouvrir les portes interdites, cours autour de la table, monte sur le divan, redescent, vient nous faire un calin, reprend un jouet, le biberon... il est étourdissant ahahaha

Elemy84 : Mon ti-homme est comme toi - il dit pas grand chose - maman, papa, dada, dédé, on comprends en bas et dedans mais autrement rien! Le néant... mais bon c'est plus long pour certain!!!!

Grand lit : Tellement pas tout suite! Il est bien dans sa bassinnette hihihihi bon y'a shake pas mal, mais il a pas comprit encore qu'il pouvait se pitcher en bas... à mon grand bonheur!

Morceaux : Ici aussi des fois il mastique pas! Pis il s'étouffe à en devenir rouge - mon coeur arrête à chaque fois - mais bon il recrache! Je peux toute de même pas lui donner de la purée jusqu'à ce qu'il est 2 ans Razz Mais pour l'instant son menu se résume à: Pâte, pâté chinois, ti-poisson au fromage (biscuit), cheerios, yogourt, compote de pomme dans une poche à pressé et c'est à peu près ça! Je me dis qu'il mange très bien à la garderie donc je le laisse faire! Pour les morceaux petits.. bah ça dépend de ce qu'il mange des fois oui, des fois non! Smile 

Anonyme

Posté le: 2 mars 2011 14:24:13 EST  
isabellev Je suis contente de te lire, car Elliot aussi dort avec nous le plus souvent du temps pour la nuit et le reste sur son matelas de bassinette poser au sol. Jamais voulu rien savoir de sa bassinette non plus.... et il a également sauter en bas vers ses 13 mois. Sauf que Elliot dort habituellement bien faisant des nuit de 10H à 11H et des siestes de 2H00 en pm...
J'aimerais bien commencer a penser à le tranfèrer dans sa chambre, sur un lit de grand, mais je veut que le tout se fasse en douceur, progressivement. Qu'est ce que tu prévoir faire toi?je veux dire, as tu fais du cododo avec ton grand aussi? Il a décider seul d'Avoir son lit?

Language : Je suis un peu inquiète, car Elliot a dit maman, papa et maki...mais depuis rien..et il ne dit presque plus ces 3 mots là......

nourriture Elliot prend toujours des MÉGAS bouchés Confused j'ai toujours un peu peur qu'il s'étouffe car il ne mâche pas beaucoup, il est porter a avaler tout rond...je sais que un enfant est censé bien manger même sans dent, mais j'ai l'impression que ça n'aide pas beaucoup mon fils d'en avoir que 6.. par exemple si je lui donne une morceau de clémentine..et bien la petit peau autour il l'avale tout rond et tousse beaucoup ou alors recrache, on essaie de l'encourager mais il y a des choses comme ça, on dirait qu'il n'est pas pret même s'il aime le gout. Il mange de tout, légumes très bien cuit, saumon, petit morceau de poulet, riz, steackhachés, etc
mais..on doigt couper tout en tout petit morceau encore, normal?? 

Anonyme

Posté le: 2 mars 2011 14:03:36 EST  
gabrielle : ici j'ai vendu la bassinette il y a quelque temps, Félix n'a jamais voulu y dormir... Il dort principalement avec nous encore, mais quand il doit dormir seul, il dort sur un matelas lit simple par terre.

Puis la dernière fois qu'il a été dans sa bassinette disons 1 minutes, il a sauté en bas Surprised il avait alors 13 mois...
Alors c'était rendu dangereux pour nous...

Aussi, tu vois il dort quelque fois sur le divan pour la sieste ( Félix dort pas beaucoup alors on fait pas de chichi avec ou il veux dormir, question de survie ici !) et il ne tombe pas....il est aussi capable d'embarquer et débarque à sa guise du lit de mon grand.

Donc oui c'est possible de le transférer dans un grand lit avec barrière, mais en même temps si ca va bien dans la bassinette, pourquoi changer ?? 

Mamantriple

Posté le: 2 mars 2011 13:17:14 EST  
melly : Flavie marche depuis environ 1 mois et demi, son équilibre est pas mal meilleur qu'au début. Elle dit les mots suivant : maman, papa, bébé, "babie" pour Flavie, allo, ahu! pour salut, lait, dodo, couche, dehors, balle, bain, manger, compote (sans les voyelles : ça sonne Kpt!), yogourt (gogou), pas, non, vi pour oui. C'est pas mal ça...

Sinon, elle est pas mal dissipée. Difficile de l'intéresser plus d'une ou deux minutes à quelque chose, et c'est vrai pour tout. Dessin, casse-tête, jouets de tous acabits. Comme si elle était incapable de fixer son attention sur quelque chose. Elle gosse, vide le bac à jouet, part à marcher, grimpe sur la table, ramasse quelque chose, retourne au salon, gosse derrière le divan...sans vraiment s'arrêter pour jouer.

Elle connaît les consignes et ce qui est interdit, mais ne les écoute suurtout pas. Avant de faire quelque chose d'interdit elle dit "non non non!"...mais elle le fait!

tangerine :
tu le sais, je t'envie d'avoir pu te rendre là, mais effectivement, c'est comme si jusqu'à 12 mois c'était bien, mais qu'après les gens considèrent que c'est "trop"? Moi je te lève mon chapeau!

gabrielle : pas bientôt! Avec l'arrivée de bébé #2, nous devions faire la transition avant. Cependant, une deuxième couchette nous a été donnée, on va donc l'utiliser tout le temps nécessaire sans forcer les choses. Par contre, je sais qu'il y a des enfants qui sont prêts très tôt pour ce changement, mais je ne pense pas que ce soit le cas de la mienne. (ou peut-être est-ce moi qui n'ai pas le goût de me lever 10 fois par nuit pour allaiter et 10 fois par nuit pour reconduire la grande dans son lit?)  

*gabrielle*

Posté le: 2 mars 2011 12:42:50 EST  
Je sais qu'il y en à plusieur qui se parle sur facebook si vous êtes intéresser vener me demander gabrielle boivin. 

*gabrielle*

Posté le: 2 mars 2011 12:27:16 EST  
Allo les filles,
finalement après 3 semaines de retard j'ai eu mes règle Sad mais je me décourage pas, même si j'ai vraiment hate Smile

Ici sophia marche depuis un moment c'est ma ptite escaladeuse. Hier mon chum la surpris sur la table de la cuisine et oui elle est capable de monter seule sur les chaise et la madame avais décider d'explorer plus loin.

Elle parle beaucoup, ce que j'aprécie le plus c'est que maintenant elle est capable de me dire quand elle à un bobo et ou elle a mal. Elle donne même des bec et bobo trop mignonne Smile Son mot de la semaine est Salut!!! elle est un vrai ptit perroquet.

Garderie: Ma fille adore sa gardienne même que la semaine passé elle à pleurer trois soir parce qu'elle voullais rester jouer avec ses amis. Je peut vous dire que mon coeur de maman étais un peu décu mais en même temps c'est mieux qu'elle aime ca que ca soit la crise quand je la laisse.

Question Shocked : je pense à mettre ma fille dans un lit de grand et vous commencer vous à y penser????

tangerine

Posté le: 1 mars 2011 20:14:04 EST  
salut
j'Écris rarement, mais je vous lit tout le temps.

Allaitement: contente de savoir qu eje ne suis pas la seule qui a continué.. car ici aussi c'est un peu tabou..
ma puce vient d'Avoir 15 mois et je l'Allaite encore 4X par jour ( j'ai prolonger mon congé de maternité, donc je suis avec elle encore).

Elemy: wow j'aimerais ça que mon allaitement se termine ainsi.. que ma fille délaisser tranquillement le sein. Moi aussi je croyais allaiter juste quelques mois.. mais la je me demande bien comment je vais faire pour arriver à arrêter... tout le monde me disait.. tu vas voir quand elle aura 7-8 mois elle voudra plus rien savoir..
ma fille me fait le signe du lait depuis qu'elle a 6 mois.. quand elle en veut..

Alazia: outch.. il aurait dont ben su t'écouter un peu, franchement... tu devais tellement être fâchée.. et en même temps tout à l'envers.. ouff

Ici, ma ouce marche depuis qu'Elle a 12 mois. Elle dit que quelques mots, mais essaie de les répéter. Comme je lui ai montré le langage des signes.. elle communique depuis bien longtemps..
Elle fait les cris des animaux, adore regarder des livres et se faire lire des histoires.
Elle aime dessiner et répond bien aux petites demandes et consignes.

bonne soirée !!! Razz  

melly82

Posté le: 1 mars 2011 11:50:48 EST  
Elemy84 Est-ce que ça t'a fait de la peine arrêter l'allaitement? J'ai allaité ma puce 14 mois moins 5 jours. Au départ, je ne pensais même pas allaiter, mais finalement je me suis dit ok pour le colostrum... et je me suis rendue jusqu'à 14 mois. Wink Ma fille s'est sevrée du jour au lendemain, sans avertissement. J'ai eu beaucoup de peine la première soirée, puis finalement je me suis dit que c'était mieux comme ça dans le fond que devoir la sevrer moi-même... Et moi aussi en dernier je le faisais secrètement, les gens ne comprennent pas qu'on puisse allaiter passé quelques mois...

Où en sont rendus vos bébés? Marchent-ils pour la plupart? Est-ce qu'ils parlent beaucoup?

Pour ma part, ma fille ne marche pas encore, mais elle fait quelques pas parfois. Là elle est en break... Laughing  

Anonyme

Posté le: 28 février 2011 19:39:32 EST  
bonsoir!

Petite tranche de vie, faut je le dise ! Elliot est complètement sevrer depuis hier! Dire que mon objectif de départ était d'allaité 3 mois et que mon petit homme aura 16 mois demain! Une sevrage du dernier boire en douceur, il n'a tout simplement pas demandé le sein hier soir, alors je lui ai pas offert non plus..et ce soir il l'a demandé j'ai dit non, il a chigner 2 minutes et puis il s'est endormi. Il était pret je pense. Je suis contente et un peu triste héhé tout une aventure...qui d'ailleurs était rendu un peu secrète car beaucoup de gens ne comprenait pas que j'allaite si longtemp. Heureusement j'ai toujours eu le soutien de mon chum!

Bonne fin de soirée Smile  

melly82

Posté le: 28 février 2011 11:52:15 EST  
Bonjour!

Je suis une maman de novembre 2009 aussi. Ma petite était due pour le 15 décembre 2009, mais elle a décidé de venir au monde le 22 novembre... Wink

Pseudo: melly82
Votre anniversaire: 5 avril 1982
Date prévue de l'accouchement: 15 décembre 2009
Date réelle de l'accouchement: 22 novembre 2009
Sexe du bébé: Féminin
Prénom du bébé: Mikaela
Heure de la naissance: 16h27
Taille et poids du bébé: 5 lbs 8 oz
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): Vaginal
Particularités: Prématurée de 3 sem. et 2 jours

Mamantriple

Posté le: 28 février 2011 08:51:07 EST  
bonjour les filles

alazia : ohhh que ça a dû être difficile ces événements là pour ton coeur de maman, d'autant plus que tu avais quand même eu la présence d'esprit d'en parler avec l'allergologue, pas si longtemps avant! J'espère juste que vous ne découvrirez pas d'autres allergies en cours de route et que celles qui sont déjà connues vont aller en diminuant. Difficile effectivement de faire comprendre à un petit pou qu'il n'a pas droit à ci ou ça à cause de ses allergies...

isabellev : pas de sieste, ouf, ce doit être intense!

marcher : ici c'est arrivé du jour au lendemain et ça ne fait pas très longtemps (environ 1 mois). Chaque enfant à son rythme, et dites vous que dès qu'ils se mettront à marcher ce sera pour le reste de leur vie, on est pas à quelques semaines près :)

marvie : pour répondre à ta question, pas accouché encore et toujours trèèèès en enceinte!

mimouska : ton histoire sur Gontran m'a bien fait rire, ici, le doudou s'appelle "pinpin" (guess what, c'est un lapin!) et elle peut passer un temps fou à jouer avec et dire pinpin! sur tous les tons imaginables.

Ici : j'ai cessé de travailler il y a 2 semaines. Je suis une maman à la maison avec sa poulette. Le décompte du "avant bébé #2" baisse et je capote. Comment est-ce possible que 9 mois aient passé si vite, sans que je les vois? En même temps, je me sens grosse et moche. À ce stade-ci je pense que je serai une meilleure mère pour Flavie après avoir accouché, même avec 2 bébés.

J'ai eu mon écho lundi passé (33.5 semaines) et le bébé pesait déjà 5 livres et 5 onces. Entendez-vous le traumatisme dans ma voix??? Qu'est-ce que ce sera à 40 semaines??

On ignore encore le sexe cette fois, parcontre les noms qui sont dans l'air sont les suivants : Théo, Nathan, Lili-Rose et Agathe... 

Val_79

Posté le: 27 février 2011 14:59:37 EST  
Bonjour les filles,

Ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue...je prends plus de vos nouvelles sur facebook j'avoue!

Ça va très bien de mon côté, je m'habitue tranquillement à concilier travail-famille...je trouve que les fins de semaine passent encore plus vite qu'avant d'avoir ma petite Annabelle mais bon, c'est la vie et j'essaie d'en profiter au maximum.

Ma fille a maintenant 15 mois et elle est en feu! C'est un petit clown, elle nous fait rire tout le temps. Elle adore sa grande soeur, c'est fascinant de voir ses yeux quand elle l'aperçoit!!

J'aimerais savoir si l'une d'entre vous envoit son enfant dans une garderie ne MF dont la gardienne a aussi un enfant. Je n'ai pas d'autres expériences que la garderie à ma fille d'en ce moment et j'ai quelques interrogations. Nous pourrions discuter par courriel peut-être par la suite pour ne pas embourber ce groupe de discussion. Mon courriel est le rousselv@videotron.ca au cas où vous voudriez me répondre directement là.

Je vous remercie à l'avance.

Bonne journée à toutes et félicitations à celles dont bébé numéro 2 est en route.

Valéry 

Se connecter pour répondre