Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

azurdemai

Posté le: 16 juin 2011 05:09:42 EDT  
Bravo aux nouvelles bédaines! Ashna et Elemy !

Elemy Belle surprise pour toi alors!!! Smile Moi aussi je vais donc rester à la maison pour un bon bout...

BabyGirl Bonne installation dans ta maison...!

Ici Bah bah bah..... Saignements à 30.2SA: hôpital pour moi. J'y ai passé une semaine au repos total. Je suis de retour à la maison depuis une semaine mais je ne dois RIEN faire. Pas facile, pas facile. Donc, je ne peux même pas m'occuper de la belle Aurélie. La belle-famille vient nous aider chacun son tour, mon beau-père est là pour cette semaine. Il fait tout dans la maison et moi je reste assise ou couchée. Pas facile pour le moral. Tout ça à cause de mon placenta délinquant (placenta praevia recouvrant), il y a de très très gros risques que je tombe en hémorragie (qui peut être assez grave) à tout instant et qu'on sorte Petit bébé de ma bédaine. Pas d'effort, pas trop longtemps debout... Pas facile, je vous dis, surtout quand on a déjà une petite cocotte à la maison!!! La césarienne est prévue pour le 20 juillet, à 37.2SA (car je ne dois surtout pas avoir de contractions, qui pourraient être dangereuses pour moi). Donc, encore 5 semaines comme ça, à ne rien faire... Au moins, je suis beaucoup mieux à la maison qu'à l'hôpital, faut que je me concentre sur ce point positif!!! D'ici là, rien d'autres à faire qu'attendre. Bébé-bédaine va par contre très bien et c'est un petit géant (déjà près de 2,5kg), alors il n'aura pas l'air d'un prématuré du tout!!!

Ah là là.... que ma première grossesse était belle en comparaison avec celle-ci..... !!! Rien à voir!!! Sad 

Mimouska

Posté le: 15 juin 2011 21:52:51 EDT  
Salut les filles!

Bravo aux nouvelles bédaines, Ashna et Elemy !

Le "non": hihihi! On trouve ça bien drôle ici aussi! Par exemple, au rendez-vous de 18 mois, le médecin dit à Léo: " Bon, maintenant Léo, je vais regarder dans tes oreilles." Et Léo de répondre tout naturellement, avec une petite moue: "non". Laughing

Rendez-vous 18 mois : Ici, c'est 50e percentile pour la grandeur, mais 10e percentile pour le poids. C'est un grand mince comme ses parents, même s'il mange avec beaucoup d'appétit.

Mots : Je trouve ça étonnant d'entendre Léo nous dire de nouveaux mots que nous ne lui avons pas appris! Il apprend ça à la garderie ou avec ses jouets qui parlent (surtout les noms d'animaux comme "tortue", "éléphant", etc.). Je fais le saut à chaque fois qu'il m'en sort un!

À + 

melly82

Posté le: 15 juin 2011 14:53:45 EDT  
Anxiété de séparation à 18 mois: Je crois qu'il y en a effectivement une... et ma fille l'a x100! lolll

Dodo du soir: Pour les crises, je la sors maintenant après le souper - vélo, poussette, etc., je la berce beaucoup, j'ai introduit l'histoire (elle adorrrre, même que maintenant c'est la crise quand j'arrête Surprised), et à date ça va mieux... sauf qu'elle s'est plusieurs fois endormie sur moi, brûlée, ce qui n'arrange pas les choses finalement... Et sinon elle hurle quand je la couche, mais si je n'y retourne pas elle se calme après une dizaine de minutes...

Karynne: Tu attends BB4? Wow la belle grande famille!!! Wink

Ashna et Elemy: Félicitations pour votre beau +!!!! Chanceuses!!!!

J'envie toutes les bedaines... hihihihi 

baby_girl

Posté le: 14 juin 2011 22:07:32 EDT  
Coucou!

Ça fait un bon moment que je n'ai pas écrit! Mais je passe vous lire régulièrement! Disons qu'avec le déménagement, je n'ai pas eu beaucoup de temps!

Nous sommes finalement déménagés et super bien dans notre maison! Smile Nous sommes toujours dans les boîtes (vive les nouveaux terrains) puisque nous avons les choses qui allaient dans le cabanon... Mais bon, c'est quoi avoir quelques boîtes de plus pour être chez soi!

Antoine va bien! Il grandit vraiment trop vite! Il parle de plus en plus et son mot préféré ces temps-ci c'est "noooooooooon!" Mais je le trouve vraiment drôle et mignon! Il trippe à prendre une douche avec son papa! Quand il sort il dit "Encore duche maman!" Parce qu'il ne dit pas douche mais bien duche! haha!!! Je l'adore! Il est tout simplement adorable! On a finalement un break de microbes... il commençait à être temps!!! Il est dans un grand lit depuis le déménagement et ça va très bien! Il est tombé à 2 reprises mais on avait mis un matelas par terre sur le côté où il n'y a pas de barrière.

Nous reprendrons probablement les essais pour bb3 à l'automne. Et ce sera officiellement mon dernier bébé! Même à ce moment je me demande si j'en veux un 3ieme. Ça va bien avec les 2 cocos comme ça, j'ai retrouvé mon corps à moi (plus d'allaitement, grossesse... etc), ils sont un peu plus autonomes et mon chum et moi on commence à se retrouver un peu. On songe même partir une fin de semaine étant donné qu'ils sont assez grands maintenant. J'y songe encore, ça penche plus pour oui que pour non mais on verra! Si c'est le cas, c'est sûr que la famille s'arrête là pour nous! Je veux commencer à en profiter avec les enfants!

filles de la rive-sud qui passent encore ici... si ça vous dit un petit dîner ou souper un de ces 4 (sans les enfants juste entre mamans pour jaser un peu...) Ça serait super!

Sur ce je vous laisse, je vais au dodo!
À bientôt! Smile 

luciole09

Posté le: 14 juin 2011 15:30:55 EDT  
ashna et elemy84 : félicitation !!

filles de Sherbrooke : YÉ ! On va pouvoir se voir pendant nos congés de maternité !

dodo : ça va mieux. Il y a eu une période difficile qui a coïncidé avec des terreurs noctures (selon moi). J'ai fais la technique de la chaise et ça a passé. Sinon, quant il rechigne, c'est son papa qui va le voir et ça marche toujours...pfff...en tk papa est ben fière de ça !

manger : Ici, je ne lui offre rien d'autre. Il n'aime pas bcp la viande non plus. Je lui offre une collation en soirée s'il a faim.

ici, j'ai mon écho de 12 sem. demain. J'ai bien hâte d'avoir la confirmation qu'il y a bien un bébé là-dedans. Je n'ai pas vu mon médecin encore en plus. Bref, ça prend du concret ! En plus j'ai appris que j'avais le droit a un retrait préventif, car je ne suis pas immunisée contre la varicelle ! Coudonc, je vais le prendre !

Louis est vraiment en feu c'est temps-ci. Il teste les limites. Il fait tout ce qui n'a pas le droit de faire en nous regardant et en disant " non, non, non" hahaha. Trop cute...

À bientôt !

ameliebg

Posté le: 14 juin 2011 09:49:49 EDT  
bon matin les filles

ashna et elemy : félicitaiotns les filles, je suis super contente pour vous

ashna, luciole et joelle (j'ai oublie ton nick): Yé, on pourra aller marcher encore... nos petits auront quelques mois de différence mais pas grave.. avec des bébés d'octobre, décembre et février.. on pourra aller se bourrer de sorbet au marché de la gare Razz

ici

dodo : il finit tjrs avec nous.. mettons que son papa ne veut pas le laisser pleurer.. mais moi, je srais prête.. en réalité, j,avais réussi à le faire dormir toute la nuit dans son lit mais papa a décidé qu'il faisait pitié seul dans son lit.. Razz j'appelle ça des différences culturelles héhé

repas : il n'aime tjrs pas beaucoup la viande, mais je ne le force pas car il en mange à la garderie.. des fois il soupe très peu mais comme il déjuene et dîne bien, je ne suis pas inquiète.. chaque chsoe en son temps

r/v 18 mois qui a eu lieu a 19 mois: encore 97e pour la taille et 50 pour le poids.. j'ai encore un grand mince pour la comparaison poids-taille... mais ile st en forme.. il dit de plus en plus de mots mais j'ai bien parlé à 3 ans seulement donc je lui donne le temps...

animaux : il adore les chats, mais quand je dis adore, je veux dire ADORE!!!!!!!.. il aime bien les chiens aussi mais il préfère les félins.. il dit chat pour chat et chat-chjat pour chien.. vous voyez le genre.. il dit rarement chien.. il préfère les comparer à des chats..

bon, retour au travail..

Anonyme

Posté le: 13 juin 2011 22:55:56 EDT  
salut!!

Gabrielle : chez nous il a y une piscine hors terre, elle est cloturé et elle a un cadena sur la porte , et la porte a un ressort elle se referme seul et clanche aussi. Je suis une vrai freak de ça... En plus Elliot arrive a ouvrire (ET débarré Surprised ) le moustiquaire seul et va donc sur le patio aussitot qu'il en a l'occassion. La noyade est la 2 ieme cause de déces chez les enfants de 1 à 4 ans au Canada....!
au printemp prochain nous l'inscriront a des cours de natations.

Pour ma pars et bien et j'ai testé + samedi matin! je suis tellement étonnée! pas de retour de couche, on mettait des condoms....sauf cette fois là!! ahaha mais on est très content! Je suis à la maison et donc resterai a la maison jusqua 12-18 mois du bébé en route.....! J'ose pas trop me réjouir par contre ayant déjà fait une fausse couche avant Elliot.
J'ai déja l'aire d'être enceinte de 3 mois, c'est épouvantable! Je m'étais acheté une belle petit robe noir pour mon concert, que j'ai enfilé de force samedi soir..lol elle était neuve et me faisait parfaitement bien ya 2 mois Embarassed ...ça et les nausées..ça m'a mis la puce a l'oreille..et voilà! Maison a pas annoncé la nouvelle a personne alors merci de votre discretion sur FB Wink

Bonne nuit! 

*gabrielle*

Posté le: 13 juin 2011 21:54:21 EDT  
Félicitation ashna pour ton beau +++

Lit: Nous ici ca fais déjà deux mois que ma fille est dans un grand lit et je n'est pas eu de misère. J'adore vraiment ca, je peut me coucher avec elle le matin et le soir on lit une histoire coller toute les deux. Et pour ma part je trouve aussi qu'un lit de transition est inutile ca dure pas assez longtemps.

Vélo: Ici nous avons pas de chario mais un siège assise en arrière de mon banc et elle aime beaucoup ca. Pour ceux qui on un chario j'aimerais savoir si c lourd à trainer????

Nourriture: Ma fille mange de tout et avec appetit. Je n'est pas encore de misère avec ca j'espère quelle va rester pas dificile comme ca.

Question: Est-ce qu'il y en a qui on des piscine et qu'il on peur à la sécuriter de le enfants???
Moi chez mes beau-parents leur patio est ouvert sur la piscine et ma fille veut toujours allée dans l'eau. Ca m'inquietais beaucoup alors j'ai demander a mon beau-père de fermer le contour de la piscine pour pas que la petite puisse y allé seule. Même si on les surveilles un accident ca arrive tellement vite alors j'ai pas pris de change et j'étais contente que mes beau-parents fasse quelque chose pour sa sécuriter. 

ashna

Posté le: 8 juin 2011 19:22:28 EDT  
Salut les filles,
mon dieu que ça fait longtemps que je suis pas passé ici, je croyais que c'était mort mais je vois que vous parlé pas mal c cool Very Happy

Je passais vous annoncé que je vais être maman pour la troisième fois Very Happy
Je suis super heureuse car ça fessais un bon 9 mois qu'ont essayais. Je vais donc être une maman de février 2012 hihihi. SVP pour celle qui sont sur mon FB NE PAS EN PARLER CAR MA FAMILLE N'EST PAS ENCORE AU COURANT.
Je suis super heureuse aussi car j'ai une place à la MDN alors je vais pouvoir tenter mon AVAC

Ici William va bien il est pas mal tannant par contre le non il aime vraiment pas. Il adore allé dehors. Il ne dort pas encore dans un lit mais je pense mettre sa couchette en lit d'appoint dans pas long question qu'il s'habitue avant l'arriver du bébé. Car après je vais le mettre dans un lit simple. Les deux seront dans la même chambre mais pour les 3 -4 premier mois bébé sera dans ma chambre comme j'ai fais pour William.

Nourriture : il mange super bien et aime encore tout ce que je lui offre.

Vélo : Nous avons fait notre première promenade la fin de semaine passé avec William dans le chariot il a bien aimé.

Bonne semaine et je vais venir faire mon tour plus souvent maintenant que je sais que vous placoter encore Smile

Karynne

Posté le: 8 juin 2011 14:55:16 EDT  
Allo les filles désolé de n'avoir passé plus tôt

Écho:bien c'est pas certain j'aurais une fille à 75% ..euh je veux un 100% svp pour bien planifier Sad

Les dodos ici .....ouf c'est l'enfer,il n'a jamais vraiment fait ses nuits complètes d'un coup mais hier jai eu une belle victoire...il s'est réveillé vers 1h00 du matin et à 1h05 je le remttais au lit avec sa bouteille Embarassed et il s'est levé ce matin à 9h30....Si ça pouvait être comme ça tout le temps je serais super heureuse Smile
Sinon je trouve que la chaleur le rend amorti et maussade,j'ai droit à des crises d'enfer...es ce déjà sa petite phase de caractère ???

POur la nourriture il pigrasse mais ne mange pas bcp...Il compense avec son lait par contre mais je me dit qu'un moment donné va ben falloir lui couper ça et qu'il mange.

Sur ce profiter bien du beaux temps et de la chaleur Smile 

ThePuce

Posté le: 7 juin 2011 11:02:05 EDT  
Nourriture : Ici aussi j'ai eu une passe où elle refusait ses repas du soir. J'ai eu le conseil des éducatrices de ne pas commencer à lui offrir un repas de remplacement. Alors si elle le refuse ou qu'elle essai de pitcher son assiette ou sa bouffe par terre en signe de protestation. On retire son assiette on la place plus loin devant elle et on attends. Si elle le refuse à quelques reprises on poursuit suivre avec le dessert habituel des fruits qu'elle accepte toujours. Toutefois, j'ai remarqué que lorsqu'on mange en même temps qu'elle et la même chose qu'elle, elle finit par vouloir son assiette et elle mange avec appétit. Des fois ,elle est trop fatigué et elle n'a pas faim. Ça passe de refus lui est arrivé avec l'apprentissage de la marche alors ça coïncide avec un effort soutenu de sa part.

Vélo :
on a pas encore acheté de charriot mais c'est pas l'envie qui manque mais avec une nouvelle maison et une autre poupon qui s'en vient les prio passent ailleurs. De préférence elle aura un casque, il y a de plus en plus de flots en long board sur les pistes cyclables et ils ont pas toujours l'air habiles.

Bonne semaine ! Smile  

sarahmay

Posté le: 7 juin 2011 08:23:12 EDT  
Salut salut Smile

Ouin ben organiser un tournoi de golf en même temps qu'un mariage ça occupe une personne ça Smile Mais bon tout va bien!

Lit
Ici, nous achèterons son lit de grand pour ses 2 ans... Et on va acheter un lit simple! Pas de lit de transition, je considère ça un achat inutile - selon moi bien sur là Smile Si certaines personnes préfère ça c'est bien ok aussi!!!

Nourriture
Ici, quand il veut pas manger, ben il mange pas - je lui offre toutefois une collation en soirée, un yogourt ou bien une compote, un morceau de fromage et son lait - Estéban est plus du genre grignoteux - il peut manger plein de collation dans la journée sans même manger un repas... Il préfère jouer! Je me console en me disant qu'il mange bien à la garderie!

Dodo garderie
Ici aussi c'est le dodo sur les petits matelas - mais bon il fait pas mal moins de dodo!!! Il se réveille facilement et veut aller jouer! Alors, le soir il est claqué hihihi je pourrais le coucher à 6h30 voyez le genre! Smile

Vélo
Ici on a des vélos qui trainent dans le cabanon - un jour on va les sortir et acheter un truc pour y mettre Estéban... mais pour l'instant on marche avec sa petite voiture (http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=4438569 - il trippe littéralement!!! Je pourrais le promener dans cette voiture pendant 3hres qu'il se tannerait pas! Smile

Cette été on va acheter un petit pot - parce qu'il commence à nous dire quand il fait caca... Je ne forcerai pas la note, mais bon - on verra bien ce que ça donnera! Estéban a toujours été vite pour tout... alors qui sait peut-être qu'il sera vite sur la propreté hihihi mais bon je mets pas toutes mes énergies là Smile

C'est pas mal ça ici Smile
Alazia - contente d'avoir eu de tes nouvelles Smile

Sarahmay 

Alazia

Posté le: 6 juin 2011 21:36:26 EDT  
Coucou!

Dodo du soir
Après avoir tenté le 5-10-15 qui ne semble pas être la bonne méthode pour cet âge, étant donné que ce qu'il souhaite, c'est justement une visite de maman, et pas nécessairement être seulement rassuré. Plus petit, ça fonctionne bien, mais maintenant, on repassera! Alors, je l'ai laissé pleurer, MAIS, j'ai modifié pas mal la routine. Je m'explique : mon fils n'ayant jamais été un bébé très colleux, nous n'avions pas des habitudes de berçage ou de collage juste avant le dodo. En fait, quand il voyait son lit, il y lançait sa doudou, et ne souhaitait qu'une chose : aller la rejoindre! Il buvait son lait sur mes genoux et on regardait soit un livre, soit un petit Disney à la télé (20 minutes environ). Et bien, j'ai coupé la télé totalement, pour ne me consacrer qu'au berçage, collage et lecture de petits livres... parce que mon fils est rendu SUPER colleux! Après le bain, on peut rester coller à se bercer comme ça entre 30 et 45 minutes. C'est très agréable. On jase calmement, on regarde un livre, il boit son lait, on se regarde en souriant, on chante doucement. C'est super... Et quand je commence à le sentir un peu plus lourd dans mes bras, je le couche, en lui disant doucement dodo (je le redis plus fermement s'il se lève debout dans son lit). Depuis quatre soirs (après avoir instauré cette routine depuis une semaine), ça se passe comme un charme; il chigne un peu, mais jase aussi en même temps, puis il finit par s'endormir et il ne se réveille plus en plein milieu de la nuit non plus (je touche du bois). Par contre, le réveil à 5h30/45 est vraiment brutal! Enfin, on ne peut pas tout avoir! Hehe!

Côté bouffe
S'il ne veut rien savoir du repas du soir, Jj'offre aussi un bol de céréales avec du lait de soya et un peu de compote dedans. Il aime beaucoup les céréales de bébé encore aussi. J'ai aussi une réserve de muffins salés (poulet et courge, par exemple) qui sont un bon dépanneur (mais pas systématiquement, parce que je veux qu'il apprenne à manger ce qu'il a dans son assiette aussi). Autrement, moi non plus, je ne force rien. Parfois, je me montre déçue, mais jamais fâchée qu'il ne mange pas. Je ne veux pas qu'il développe un comportement d'amour/haine avec la nourriture à cause d'une attitude contrariée ou ultra contente par rapport à ce qu'il mange, alors je me dis que ça va passer. Wink Mais je ne fais JAMAIS deux trois repas. Juste un. Des fois, il refuse même de goûter ou de regarder ce qu'il y a dedans, et si je réussis à lui mettre la cuillère près des lèvres et que par le fait même, il goûte... Il se met souvent subitement à manger avec appétit! Et puis, ce qu'il ne mange pas au souper, je le mets dans son lunch du lendemain pour la gardo (c'est moi qui les fournis because the allergies). Là-bas, il mange toujours tout son repas. Allez savoir pourquoi!

Lit de grand
On est pas rendu-là ici. Je pense que ça va aller plus vers 2 ans / 2 ans et demi.

Vélo
Ici aussi, on en fait. Je suis tellement contente! J'étais adepte inconditionnelle avant mes cinq/six mois de grossesse, et je n'avais pas eu la chance d'en refaire de manière régulière depuis ce temps. Alors, maintenant, j'en profite en masse, et Émile aime beaucoup ça aussi. On en fait tous les jours, puisque c'est mon moyen de transport pour aller au boulot (et le reconduire et le chercher à la gardo). Il est assis en avant de moi. C'est super parce que je peux lui parler facilement, il voit droit devant et tient même les guidons avec moi! Hehe!

Voilà pour ce soir. Bonne nuit!   

Anonyme

Posté le: 6 juin 2011 14:53:22 EDT  
alazia: j'ai acheté le livre de brigitte Langevin, je l'ai laissé pleurer sans y retourner et ca fonctionne. Je me suis aussi fait dire que à 18 mois il y a un p'tit retour de l'anxiété de séparation comme à 8-9 mois.

vélo je lui ai acheté un casque mais pas moyen de lui mettre sur la tete.... c'est la crise. Vous pensez quoi de le mettre sans casque dans une voiturette et faire de la piste cyclable?

repas: Ici ca va bien, son appetit a diminuer aussi. Mais maintenant il ne veut manger que avec une fourchette d'adulte en metal. Je lui donne celle à dessert.

lit: Ce sera l'essai d'un grand lit la semaine prochaine. Il aura pour commencer une bassinette chez maman et un lit simple chez papa. Je trouve ca ridicule d'acheter une deuxieme bassinnette pour les mois qui reste. Mais j'aurais aimer faire la transition à l'automne puisque l'été on dort souvent les fenetre ouvertes, il est capable d'ouvrir le moustiquaire de la porte patio j'ai pas envi qu'il teste ceux des fenetres pendant notre sommeil.

melly82

Posté le: 6 juin 2011 10:16:20 EDT  
Dodo de soir: Ça ne s'arrange pas... Crises et re-crises... Hier, couchée à 19h45, elle s'est endormie à 21h15!!!!! Et levée ce matin à 5h45!!!! Je crois qu'elle doit être trop fatiguée, donc elle se lève encore plus tôt... Sad Tout ce qu'elle veut, c'est être dans mes bras... Pourtant, avant je la couchais et je ne la réentendais pas jusqu'au lendemain... Sad

Alazia: Contente de voir que je ne suis pas la seule à ramer avec les dodos... As-tu trouvé un truc qui marche?

Vélo: J'ai commencé à en faire avec elle et elle ADORE!!! J'ai mis un banc en-arrière de mon vélo et elle peut regarder tout à loisir... En plus notre piste cyclable est à côté du fleuve, c'est magnifique. Ce matin justement, vu qu'elle était chigneuse, je l'ai amenée en vélo 20 minutes avant d'aller travailler... Wink

Repas: Moi aussi elle a commencé à refuser de manger des fois au souper. Je ne m'obstine pas (sinon crise encore), après quelques essais je la débarque de table. Avant le dodo, je lui offre une collation (pour ne pas me faire réveiller trop tôt le lendemain lolll). J'ai entendu dire que si on insiste trop, ça devient une arme pour eux, contre nous... pour les années à venir... Oufffff.

Lit de grand: Je me demandais aussi si j'achetais un lit de transition ou mettais un matelas à terre en attendant le grand lit... Mais connaissant ma fille, j'ai grandement peur que ce soit l'enfer en mettant son matelas à terre...

Shocked Croyez-vous que les crises de ma fille au dodo diminueraient avec un lit de grand?

Garderie: Ça m'étonne TELLEMENT que ma fille fasses ses siestes sur un petit matelas à terre au milieu de ses amis!!!! Depuis 2 semaines aujourd'hui (avant elle était au 1er étage dans un parc). Et vous? 

Mimouska

Posté le: 5 juin 2011 19:45:29 EDT  
Alazia : Contente d'avoir de tes nouvelles et des nouvelles d'Émile!

ameliej : Je me permets de te répondre même si la question est plutôt adressée à Alazia... Nous aussi, les soupers ne passent plus vraiment. Par contre, j'essaie à chaque soir en lui mettant son assiette. Parfois, Léo prend son assiette et d'autres fois, il refuse catégoriquement. Dans ce temps-là, je ne me casse pas la tête et je lui fait un bol de céréales pour bébé! Et oui! Il a redécouvert le plaisir de manger ses céréales enrichies de fer avec du lait 3.25% Il ne refuse jamais son bol de céréales, alors je me dis qu'il mange au moins ça...

Lit de grand : Ici, nous avons une bassinette qui ne se transforme pas. Nous allons acheté un lit pour enfant sans passer par le lit de transition, mais nous allons mettre le matelas par terre. Je pense faire le changement en septembre.
Je suis aussi à la recherche d'une belle literie pour garçon sans motifs de sports, d'autos, etc. Avez-vous trouvé des literies simples et belles Shocked  

Mamantriple

Posté le: 5 juin 2011 10:13:29 EDT  
Alazia : pour les repas, Flavie refuse tout (même avant d'avoir vu ce qu'il y a dans l'assiette!) as-tu trouvé des trucs ou des stratégies pour ne oas que la table devienne un lieu de confrontration? Je suis à cours d'idées et c'est hors de question que je ui offre 2-3 options de menu, ca va devenir l'enfer...qu'est-ce que tu fais toi? 

Alazia

Posté le: 3 juin 2011 11:24:23 EDT  
Bonjour, je suis une revenante... et une zombie aussi.

Petit message en passant. J'ai eu quelques problèmes avec mon compte Facebook, et c'est pourquoi plusieurs d'entre vous ne comptez plus parmi mes amis. Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé, outre peut-être que quelqu'un a eu accès à mon compte et y a fait des changements pour m'écoeurer. Je sais pas! Enfin, si vous n'êtes plus dans mes contacts, ce n'est pas personnel! Écrivez-moi un ti mot!

Sommeil...
Mon Dieu! Ça me rassure de vous lire. Je venais justement voir si j'étais toute seule à vivre ça. Émile traverse une période difficile aussi sur ce plan-là, et moi, je suis épuisée. J'ai l'impression que plusieurs facteurs entrent en jeu, en plus de l'ensoleillement plus tard en journée :

- Dents (toujours elles!)
- Teste mes limites
- Début des terreurs nocturnes
- Période de grandes acquisitions (marche - pour le mien - parole)
- Développement neurologique important
- Plus conscient de son environnement

Enfin, il n'y a que ma présence qui le fait cesser de pleurer. J'ai fait l'erreur de l'amener dans mon lit deux fois parce que la fatigue me gagnait, et ça n'a certainement pas aidé. J'ai aussi essayé le 5-10-15, mais selon une spécialiste du sommeil chez les tout-petits, la technique fonctionne pas vraiment à cet âge-là. Il faut s'y prendre autrement. Voici un lien avec quelques conseils utiles que je vais tenter de mettre en place.

Comment aider son enfant à mieux dormir

À part ça, ça va bien. Il a commencé à marcher officiellement deux semaines avant ses 18 mois. Il est très bon. Il adore les casse-tête, les livres, et les jouets style Little People. Il adore jouer au parc dans le sable Il commence à dire non pas mal et à refuser ses repas, ne voulant manger que des desserts.

Bon, j'ai une urgence au bureau, je dois vous laisser!

De retour plus tard pour d'autres nouvelles...  

ThePuce

Posté le: 2 juin 2011 16:05:53 EDT  
Lit de bébé convertible ou transformable : le lit de bébé se transforme mais en 54 pouces, je trouve ça grand pour une tite-puce. Pour la transition, jE peux retirer un des côtés pour débuter mais ensuite je trouve la changement drastique. Celle qui avez aussi ce type de lit, vous faites quoi ? 

m_plante

Posté le: 2 juin 2011 15:17:08 EDT  
salut les filles ça fesait un bout que je n'étais aps venue vous rendre visite. Je vois que la pluspars vont bien. Félicitaion au nouvelle bédaine.

Sable ici ce fut plutot la terre. Et oui lorsque j'ai fait mes plates bandes Élodie c'est donné a coeur joie dans la terre avec sa petite pelle. Elle en a même manger.

Elle adore jouer dehors et c'est la crise a tout les soirs qu'il fait beau lorsque je rentre pour le bain ou le dodomême qu'hier elle a essayer la piscien (elle étais déjà a 80 avec la toile en 2 jours ) elle ne volait plus enlever son costume de bain.

Dodo ici çava pas si pire mais elle se couche plus tard qu'avant. Je me demandais vers quel age pensez-vous les mettre dans un lit simple ou de transition? je commencais a penser pour cette été.mon chum est pas trop fervent acr il dit que ça va bien dans la bassinette mais il me smeble que plus c'Est tard plus c'est difficile.

J vous alisse je doit reoutrner étudier un peu mon cours fini dans 4 semaine deernier strech avant un petit break

Se connecter pour répondre