Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mars 2007 17:22:30 EDT  
J'avais oublié de faire mon message en double dans nos 2 posts. Voici ce que j,ai écrit de l'autre côté hier en soirée:

Merci Poucinette.
Merci May. C'est vrai qu'on a vécu un peu la même chose à l'arrivée de bébé, mais moi j,ai eu un beau premier 40 minutes avant qu'il s'étouffe.

Il a pris 100 gr. en une journée! Mais je ne le nourris pas voyons...

L'infirmière de mes cours prénataux m'a conseillé de ne pas manquer une seule clinique d'allaitement jusqu'à ce qu'ils nous laissent tranquilles et de faire peser le petit chaque fois. Jusqu'à mon rendez-vous de vendredi avec mon médecin, elle voulait tellement être certaine qu'ils ne trouveraient rien qu'elle m'a demandé de passer aussi aujourd'hui pour une pesée. Je notais déjà tous ses boires et les urines et les selles pour qu'on puisse déceler rapidement l'origine d'un éventuel problème et elle m'a conseillé de continuer à le faire et d'inscrire également ses périodes de sommeil et d'éveil ainsi que ce qui se passe lors des périodes d'éveil. Elle croit que comme il prend bien du poids, que je le nettoie bien et qu'il est toujours bien habillé, tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement. Nous l'espérons. Je me sens virer à droite politiquement avec cette histoire alors que je suis du genre à être pas mal à gauche... Je veux qu'on nous foute la paix!

De mon côté, après avoir connu une soirée très émotive hier, je me suis "requinquée" en me disant qu'ils ne trouveraient rien puisqu'il n'y a absolument rien à trouver et aujourd'hui le moral était excellent.

Et: Il a 2 reins !. À l'échographie de 19 semaines, ils n'avaient vu qu'un rein droit, pas de gauche. Donc, rappel à 24 semaines et toujours pas de rein gauche apparent. Le petit tannant de rein gauche est situé plus bas que la normale, dans la région pelvienne, mais il est bien présent . Sauf que ce n'est pas évident de faire passer une échographie à un bébé de 13 jours. Il n'a pas apprécié le gel froid sur son ventre et s'est tortillé en hurlant tout le long. Nous devions le tenir le plus possible immobile pendant ce temps...

Tous les gens à l'hopital nous ont dit que c'était un beau bébé. Ils ont bien raison

Et je suis allée m'acheter des blouses (je ne suis pas à l'aise avec les chandails d'allaitement, mais vraiment pas!) et un autre pyjama avec haut qui se déboutonne. Il y avait une liquidation et pour 8 morceaux super beaux et de bonne qualité, ça m'a coûté 60$ .

J'ai moi aussi un "petit mou" et je ne rentre pas dans mes anciens pantalons ajustés, seulement dans ceux qui étaient un peu grands. Mais, je viens à peine d'accoucher alors je suis confiante.

Je ne sais pas si vous voulez toujours aller au salon Maternité, moi ça m'intéresse. Seulement, le jeudi je ne pourrais pas y être avant minimum 13h en raison de la clinique d'allaitement du matin, et vendredi prochain mon amie vient avec sa plus vieille. Et la fin de semaine, il doit y avoir foule...

Bon, je dois aller "ne pas nourrir" mon petit


Aujourd'hui encore ça va bien et nous sommes en pleine forme.

J'ai oublié avec tout ça de féliciter Booh et Aristiana.
Booh, ton petit est tout mignon et ne fait pas son poids à l'oeil je trouve. Repose-toi bien, une césarienne ne doit pas être évidente.
Aristiana, trop mignon la photo où tes deux petites sont couchées dans ton lit. Et la photo de ta bedaine de 37 semaines nous a impresionnés. Mais tu attendais tout de même 2 bébés... Bonne chance. 3 jeunes enfants, ça va t'en demander de l'énergie! J'espère que tu ne fais pas partie de celles, étonnamment nombreuses, dont le conjoint prend à peine quelques jours de congé.

Celles qui n'ont pas accouché, ne désespérez pas, ça s'en vient! Et vous aurez évité la tempête de neige de samedi dernier. Je n'ai pas trouvé évident d'avoir à aller à l'hopital dimanche dernier avec l'état de nos trottoirs. Sans poussette, ça va, mais avec... En tout cas, on a réussi.

Bonne fin de journée à toutes

revenir en haut

Booh

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 22 mars 2007 17:05:39 EDT  
Kounga, je ne peux pas te répondre pour le nombril, dsl....

Ouimzie, contente de voir que tes seins vont mieux!

Pour le Salon maternité paternité enfants, je voulais y aller, mais avec la césarienne, disons que me rendre à la salle de bain est un exploit alors... Wink Et à l'hôpital, quand on est reparti, une infirmière nous a rencontré pour nous donner une foule d'infos et elle disait d'attendre que le bébé ait 4 semaines avant de faire une sortie dans une foule pour éviter d'attraper des microbes... Anyway, dans mon cas, ça ne sera pas difficile à attendre! Mais j'avoue que j'aurais bien aimé aller à ce salon...

Bon, je vais faire une sieste!

Booh et Lukas xxx
6 jours

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 mars 2007 13:07:15 EDT  
Salut les filles...

Nuit courte pour moi, Noah a attrapé mes microbes. J'ai pas dormi de la nuit, j'ai pris soin de lui.

Question pour vous : Ses yeux ont coulé un peu...genre crotte de yeux dans les coins. Je ne sais pas si je devrais m'inquiéter...est-ce seulement l'effet du rhume? Je lui nettoie avec une débarbouillette, mais c'est tellement bien collé que j'arrive pas à tout enlever

Autre question : Son nombril est tombé cette nuit. Est-ce que c'est supposé être gros ça? Parce que moi, c'était tout petit, et me semble que son nombril est encore bombé. J'ai peur que la plaie se soit fermée par dessus un reste dans le fond...

Merci de vos réponses!

Kounga et Noah

revenir en haut

Ouimzie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mars 2007 09:43:48 EDT  
Est-ce que ça vaut vraiment la peine le Salon Maternité Paternité Enfants ? Ça coûte 12$ plus le stationement (6$ min/2H) donc je me posais la question...

revenir en haut

Ouimzie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mars 2007 09:28:12 EDT  
Merci pour vos réponses les filles !! Hier, j'étais tellement découragée que je me suis préparée un biberon au cas ou. Je l'ai pas utilisé, mais tout de même, j'étais prête !! Je crois que Lana a compris mon désespoir puisqu'elle a dormi de 8h30 à 3h AM. Je commençais d'ailleurs à être inquiète puisqu'il disait au CLSC de ne pas laisse dormi BB plus de 3-4h sans boire. Là, ça faisait plus de 6H en ligne et elle avait bu la dernière fois à 19h. Je l'ai donc réveillé pour la nourrir un peu. En suite, elle a dormi jusqu'à 8H15 Wow !!

Les compresses d'eau chaude ont aidé ce matin sur les seins avant d'allaiter, ça coulait même par terre (Kounga, je pensais à toi) J'ai mis du lait sur mes seins et je les ai laissé sécher au vent Une chance que mon chum est parti travailler, il m'aurait encore attaqué...

Shedrive, moi mon chum apris 3 jours off pour l'hôpital seulement Crying or Very sad . J'ai accouché lundi et il est retourné le jeudi. $$ oblige, il ne travaille pas là depuis 60 jours donc avait pas droit à son 5 jours de papa... Crying or Very sad En plus, le vendredi avant d'accoucher, le médecin lui avai prescrit un arrêt de travail de 2 semaines pour son mal de dos et il a refusé... Mad Il le regrette amèrement puisqu'il a très mal dans le dos. Il va demander un arrêt de travail à son prochain RV le 30 mars. J'espère que ça va marcher. Je pleure souvent le soir et je crois qu'il comprends pas trop ce qui se passe avec sa blonde.

revenir en haut

shedrive

Inscrit le :
23 août 2006

Posté le: 21 mars 2007 20:27:41 EDT  
Ouimzie , j'ai les blues aussi parfois... Confused Je pleure a rien et je le sais, mais je ne peux m'en empecher! Crying or Very sad Juste a penser que demain mon chum retournme travailler (pour 7 nuits en ligne en plus) ca me met tout a l'envers et j'en pleure... Je ne sais pas comment je vais arriver a dealer avec ca... Peut-être que j'irai passer 1-2 journée chez mes parents... mais avec un tit bébé de 10 jours, c'est pas évident! Une minute je peux etre super heureuse et colleuse, et l'autre j'angoisse, je pleure et je m,inquiete pour rien... Surprised Confused Vivement les hormones! J'ai hate que ca passe...
J'ai aussi hate que les saignements arrêtent car je suis comme pu capable de porter une serviette sanitaire 24h/24h! Surprised Rolling Eyes Mais ca diminue, alors je me dis que la fin arrive!! Wink

Pour les seins, je ne peux malheureusement pas t'aider car ca va bien ici... Mais j'utilise régulierement la Purelan que j'adore et ma doc m'a prescrit du sulcrate, qui est très bien aussi... Peut-être peux-tu voir avec ton médecin s'il ne peut pas te prescrire quelque chose...

Bon je m'en vais relaxer dans le bain avec mon homme (lire mon chum et non mon fiston! Wink )

revenir en haut

_-Nini-_

Inscrit le :
04 août 2006

Posté le: 21 mars 2007 20:12:26 EDT  
Ouimzie, ma doc m'a prescrit une crème et sur moi, elle fait des miracles. Ça s'appelle de l'onguent Jack Newman. Ils doivent faire un mélange à la pharmacie.

revenir en haut

Ouimzie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mars 2007 19:14:01 EDT  
Les filles, j'ai les mamelons qui brûlent Confused Crying or Very sad Ça fait mal...
Je suis découragée ce soir...
Shocked Avez-vous des trucs ? Shocked Shocked
J'ai essayé la crème Purelan, mais je crois pas que ce soit pour les brûlements Shocked

revenir en haut

_-Nini-_

Inscrit le :
04 août 2006

Posté le: 21 mars 2007 15:47:14 EDT  
J'ai pas le blues, en tout cas, pour l'instant. Ça peut apparaître après 10 jours après la naissance me semble. Mais je pleure à un ptit rien.

Vos nuits sont-elles courtes? Michael nous avait fait 2 belles nuits et cette nuit, il n'a pas voulu dormir...jusqu'à 6h00 AM! Confused

Le jour passe vite, la nuits est courte!

revenir en haut

Ouimzie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mars 2007 15:23:54 EDT  
Hélène, sur la boite de lingette pampers, je vois pas de codes pampers. Est-ce juste sur les couches?
J'en ai pas acheté de cette marque... désolé... j'aurais essayé !! Wink

Booh, c'est bon de te revoir sur le post !! Wink

revenir en haut

Booh

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 21 mars 2007 13:10:54 EDT  
Ouimzie, je pleure chaque matin en me levant... mais je ris en même temps! L'infirmière du CLSC m'a dit hier que c'était vraiment normal et de ne pas m'en faire. Mais j'avoue que j'ai hâte que ma séance de pleurs du matin commence à disparaître!!!

revenir en haut

Ouimzie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mars 2007 11:43:51 EDT  
Avez-vous les blues parfois ???

revenir en haut

Ouimzie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mars 2007 11:42:43 EDT  
J'allais vous écrire mais une couche pleine m'appelle Confused

C'est le fun qu'il commence à y avoir de l'action ici !!

Code pampers, je vais voir si j'en ai... je te les donnerais avec plaisir....

Bel accouchement Shedrive... moi aussi j'ai adoré mon homme lors de l'accouchement, il a été génial et je me suis aussi surprise à ne pas injurier personne malgré la douleur forte qq fois Wink On dirait qu'on est plus proche mon chum et moi depuis ce jour-là !!! D'ailleurs, il est en amour avec sa fille, mais il est aussi aux petits soins avec moi. Ce dont je me plaindrais surement pas.... Wink Laughing

revenir en haut

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 21 mars 2007 05:43:28 EDT  
aaaaaaaaaaaaaah Confused Surprised Confused Surprised Confused Surprised Confused le visage de mon gars changent deja Crying or Very sad

revenir en haut

shedrive

Inscrit le :
23 août 2006

Posté le: 20 mars 2007 22:12:32 EDT  
Merci Hélène pour les renseignements sur les codes pampers! Je vais voir si je vais les ramasser, sinon je te les donnerai! Wink

Nini , je n'ai pas eu de problemes de constipation, mais ma doc m'a prescrit du ''colace'' (lire: un émollient pour les selles... Rolling Eyes ) a prendre avec le fer, au cas ou! Wink Hey nos amours sont nés la meme journée! Very Happy

revenir en haut

_-Nini-_

Inscrit le :
04 août 2006

Posté le: 20 mars 2007 21:15:04 EDT  
Bonsoir les momans Smile

shedrive , moi il faut que je prenne du fer à tous les repas! Confused Jusqu'à maintenant, pas de constipation, mais je prend pas mal de liquide au cas où. Je t'envie côté points de suture. Ça me fait toujours un peu mal quand j'éternue, je ris ou je tousse... Mad

Célyne , c'est vraiment plate ce que tu as vécu à l'hôpital! En général, je n'ai pas eu de prob pendant mon séjour à Pierre-Boucher, mais ce que je n'ai pas aimé, c'est que les conseils variaient d'une infirmière à l'autre au sujet de l'allaitement. Et que mon bébé a failli avoir la jaunisse parce qu'il n'était pas assez nourri. On n'a jamais vérifié si je produisais assez de colustrum. On me disait plutôt de continuer à l'allaiter. Entk, ne lâche pas, c'est sûr que ton petit est entre bonnes mains avec toi Smile

C'est fou comme ça change un bébé! J'ai vraiment hâte de le voir évoluer. Il est drôle, il nous fait pleins de mimiques quand il dort. Il tire la langue, plisse son petit front, sourit...C'est chouette hein!

Nini et Michael, 8 jours

revenir en haut

mag-og

Inscrit le :
07 avr. 2005

Posté le: 20 mars 2007 20:48:56 EDT  
les codes pampers, c'est pour pouvoir se procurer des jouets ou autres gratuitement. Le code en question, c'est un mélange de 15 lettres et chiffres. Dans les paquets de swaddlers, et autres couches, il y a un collant à l'intérieur. Dessus, on retrouve la date d'expiration, les adresses internet, et le code que j'ai besoin. Dans les lingettes, il est imprimé sur les paquets recharges, ou à l'intérieur de la boite.

Si vous voulez savoir ce qu'on peut se procurer avec les points, allez sur :

http://pampers.eprize.net/giftstogrow/index.tbapp?page=_how_it_works&locale=fr_CA

voilà

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2007 18:21:32 EDT  
Salut!

Je passe en coup de vent, mon souper est prêt Smile

Hélène, c'est quoi au juste le code que tu as de besoin? J'ai des couches Pampers swaddlers...on va entamer le troisième paquet!!! Dis moi ce que tu as besoin exactement!

À plus!

Kounga et Noah!

revenir en haut

shedrive

Inscrit le :
23 août 2006

Posté le: 20 mars 2007 17:44:50 EDT  
Célyne , c'est plate en crime ce qui s'est passé! Non mais quel service vraiment pourri.... Surprised Confused Je ne crois pas du tout que tu négliges ton bébé! Je ne comprends pas pkoi le personnel a agit ainsi! Je serai bien curieuse de voir si c'est ainsi partout! Surprised

Hélene , j'ai l'air nounoune, mais c'est quoi les points pampers?? C'est pas la 1ere fois que j'en entends parler mais j'ai pas vriament idée de c'est quoi... Embarassed

Bon bien, vite vite, voici mon accouchement....
Dimanche 11 mars
19h00 : ON arrive a l'hopital car je perds du sang et ca m'inquiete... apres examen (c'est ma doc qui est de garde cette fin de semaine la en plus! Smile ), ce n'est que mon col qui travaille... je suis a 2,5++ et effacé a 90%... J'ai des contractions aux 2 à 7 minutes... Certaines font plus mal et demandent un peu de concentration. On m'envoie marcher pour 1h30 et ensuite 1h00 de bain tourbillon pour voir si le travail va avancer...
22h00 : Mon col n'a pas vraiment bougé, malgré les saigenemnts que j'ai encore... On me donne un ''ativant''... une pillule qui fait que si c'est du vrai travail, ca va continuer et si c'est du faux, ca va arreter. On me retourne chez moi et à 23h00 je prends la pillule et me couche dans mon lit.
Lundi 12 mars
12h30 am : Je me réveille avec de grosses contractions aux 3 minutes... Je vais dans le bain pendant 30 minutes et ca passe pas... Les contrations commencent vraiment a me faire mal... Mon chum appelle a la Cité de la Santé et on me dit de rester encore 30 min dans le bain et si ca continue, de s'en venir...
2h00 am : On arrive enfin a l'hopital et cette fois-ci c'est la bonne!! On fait immédiatement mon admission et on m'envoie dans une chambre de naissance....
Je fais du ballon et du bain tourbillon... Les contractions font de plus en plus mal...
On ne peut pas encore crever mes eaux car bébé n'est pas tout a fait fixé.
5h00 am : Je suis a 3,5++ effacé a 90%... On peut enfin crever mes eaux!! Ouf ca ne fait pas mal mais c'est chaud et ca coule!! On rit pas mal... Mais les contractions deviennent vraiment insuportables!! Je demande alors l'épidurale pour bientot... L'infirmiere appelle le tres beau et tres charmant Dr Robitaille (il est vraiment beau!!)...
6h30 am : Je finis enfin par avoir mon épidurale! Il était temps car la madame ne se pouvait pu! Les larmes me coulaient a chaques contractions! J'ai tout de meme essayer de me controler devant l'anesthésiste, Dr Robitaille.... Rolling Eyes Ben quoi! Wink Je suis a 5 cm, effacé a 90%.
7h00 am à 10h00 am : Vivement l'épidurale! Je ne sens plus rien et j'ai dormi durant ces heures!! Entre temps, on vient m'installer du pitocin car le travail a ralenti....
10h30 am : Je suis maintenant a 10 cm et effacé a 100%!!! Je ne peux pas encore pousser car bébé n'est pas descendu!! Décidément, il n'est pas pressé mon fils! J'essaie de prendre des positions (a 4 pattes dans le lit) pour aider coco a descendre... pas évident avec l'épidurale! Je sens tout de meme mes jambes et je peux les bouger.
12h00 pm : Je commence enfin a pousser!! J'en ai pour 2 longues heures!! Mon coco est un tit lambineux, comme papa! Rolling Eyes J'ai mon chum d'un côté qui me tient une jambe et l'infirmiere de l'autre coté. Il y a mon médecin ( que j'ai totalement adorée!! Elle fait des jokes tout le long et détend beaucoup l'atmosphere... Une perle!! ) et la résidente, dont j'ai accepté qu'elle fasse mon accouchement! J'entends mon chum m'encourager: ''Vas-y bébé pousse, té bonne, cé comme ca, lache pas''! Vraiment il fait ca comme un pro! Et moi, je me surprends (et surtout mon chum!!) a être tres calme et gentille!! Ca a l'air que 1 seule fois j'ai laché un ''La criss Nathalie sors-le de la!!'' Rolling Eyes Mais ca c'est quand la tête sortait! Ca ne faisait pas vraiment mal, c'est plus la sensation, la pression que ca faisait qui est spécial! J'étais tellement fatiguée, que je dormais/somnolais entre les poussées... Surprised oui oui!! Rolling Eyes Je sentais ma contraction venir, je poussais 3 fois et ensuite je m'accotais et somnolais! Tout le monde n'en revenait pas! Durant ce temps, ma doc parlait de bouffe et sushis avec mon chum!! Laughing
14h03 : Mon coco est enfin né!!! Il pesait 7 lbs et 12 onces et mesurait 20,5 pouces! Un bon bébé pour la petite personne que je suis! Une bel apgar de 9-10-10! Apres 2 heures de poussées ca y est! Entre temps, j'ai eu le bloc honteux! J'ai une déchirure au 2 degré et c'est arrivé car j'ai poussé trop vite! Si j'avais poussé plus doucement lorsque les épaules sont sorties, je n'aurai pas déchiré du tout!! Mais j'étais tellment pu capable de que vulais en finir au plus vite. Je suis tres contente, quoi que épuisée après toutes ces heures de travail!! Mon coco fait pipi sur l'infirmiere en sortant!! Surprised Je le garde sur mon ventre pendant 1 heure et lui donne aussi le sein pendant qu'on me fait mes 3-4 points de sutures!

On m'a gardé un peu plus longtemps en salle d'accouchment car je perds beaucoup de sang... finalement, 2h30 apres l'arrivée de fiston, on m'installe dans ma chambre privée (quelle bonne décision!!).
Je m'en tire avec un peu d'anémie, donc des pilules de fer a prendre 1 fois par jour pendant 1 mois!

Voila! Aujourd'hui, 8 jours après, je suis en pleine forme! Mes points sont tombés ce matin et je n'ai plus mal depuis plusieurs jours à mon entre jambe... Rolling Eyes Wink L'allaitement va super bien! Coco tète comme un champion et il a déja repris son poids de naissance! Surprised (On avait un RV avec une infirmiere ce matin). A part la fatigue, je ne me plains pas! Mon chum est avec moi et j'ai un très bon bébé! Je touche du bois pour que ca continue ainsi! Wink

Bon bien il est temps que j'aille faire à souper!!
A bientôt!

Julie et Anthony qui a 8 jours aujourd'hui!

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2007 16:07:36 EDT  
Merci Hélène,
J'avoue que j'ai envie de brailler à tout moment là alors que mon moral était excellent avant. Mon petit dort à côté de moi et j'ai le coeur tellement gonflé d'amour juste à le regarder...
Les foutus services sociaux de Longueuil Ouest en plus, je ne leur fais pas confiance. Mon amie déversait son stress une fois par semaine à une travailleuse sociale du CLSC il y a trois ans et ça l'aidait à être assez forte pour le reste de la semaine (elle travaillait, étudiait et avait 2 bébés...) Quand sa plus jeune a été hospitalisée pour une pneumonie, elle a eu le malheur de pleurer d'inquiétude et ils sont allés voir dans son dossier. comme il était inscrit qu'elle pleurait toutes les semaines devant la t. s., ils l'ont hospitalisée de force pour dépression...

revenir en haut

Se connecter pour répondre