Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

_-Nini-_

Inscrit le :
04 août 2006

Posté le: 24 mars 2007 16:15:30 EDT  
Merci Hélène pour les infos! Smile Ils auraient pu me le dire lorsque je les ai appelé...

Aussi, je vous présente mon ptit amour :

http://annielabrecque.net/gallerie2/main.php?g2_itemId=31

revenir en haut

mag-og

Inscrit le :
07 avr. 2005

Posté le: 24 mars 2007 14:52:39 EDT  
Nini, la Rondo, on l'a commandé officiellement juste le 9 mars, et non, on l'a pas encore. On n'a même pas le numéro de série, donc on l'attend pas tout de suite. Ils ont dit à mon chum que le délai sera plus long à cause de la grève du CN. On devrait l'avoir dans la semaine du 10 avril, qu'ils nous ont dit cette semaine. À suivre!

revenir en haut

_-Nini-_

Inscrit le :
04 août 2006

Posté le: 24 mars 2007 14:29:30 EDT  
Allo les mamans

Fiston vient de s'endormir pour un deux heures au moins. Pas pire nuit ici. Ça lui a prit 1 heure avant de s'endormir et j'avais littéralement les yeux dans la graisse de beans rendu à 2:00AM. Je voyais en plus mon chum qui dormait à côté depuis minuit sans se réveiller Mad . Je viens de me rendre compte qu'on a dit adieux à nos nuits et grasse matinée depuis son arrivée.

shedrive , moi aussi, j'ai de la misère à aller me coucher quand il dort, mais vraiment, profites en! Dans ce temps là, je trouve les nuits plus facile à passer quand j'ai un peu de sommeil en réserve.

May , c'est inquiétant cette bosse là non? Tu ferais peut-être mieux de consulter ton doc. Et je crois que nos hommes ont moins de patience que nous. Entk, le mien quand il est fatigué, je le vois que ça marche pas. On essaie dans ce temps là de se donner un break. Genre une nuit, c'est moi qui me lève et la nuit suivante, c'est lui qui prend plus le relais. Je me tire du lait pour qu'il puisse s'impliquer encore plus.

Ouimzie , nos ptits se sont réveillés en même temps ce matin Smile Et moi avec, ça tout pris pour que je me lève! J'ai essayé de lever mon chum pour qu'il aille changer la couche, mais ça pas fonctionné Sad.

Hélène , question pas rapport avec nos ptites merveilles...Est-ce que vous avez eu votre Rondo? L'aviez vous commandé? Je sais pas si c'est généralisé, mais ça fait quasiment 1 mois que j'attend après la voiture. J'ai l'impression qu'ils ont des probs de livraison. J'ai hâte de l'avoir, parce qu'avec notre ptite Accent, c'est compliqué entrer/sortir le siège d'auto.

Michael aussi est une vraie ptite usine! Nous, il a fait le combo dans le bain. Il était tout propre en plus! Le pire, c'est quand je le change et qu'il me refait un numéro 2 une minute après... Mad

Moi aussi, faut que j'utilises encore des serviettes. L'infirmière des cours prénataux nous avait dit que ça pouvait durer jusqu'à 1 mois Surprised !!! Notre organisme se venge et se reprend pour les 9 mois qu'on a pas eu!

revenir en haut

mag-og

Inscrit le :
07 avr. 2005

Posté le: 24 mars 2007 14:18:11 EDT  
Salut les filles,

May, pour les couches qui débordent, je te suggère de faire des essaies. 2 choix : passe au numéro 1, ou essaie pampers. Il y a déjà eu un post qui en parlait. On n'avait pas de preuve scientifique de ce qui était ressorti, mais plusieurs s'entendaient pour dire qu'un bébé joufflu est mieux dans les huggies, et un bébé plus mince de bédaine est mieux dans les pampers. Ça fonctionnait pour moi. M-A a jamais eu une grosse bédaine, et j'ai détesté les huggies (échantillon que j'avais). Olivier est sur la même shape, et c'est encore pampers. Et le poids sur les couches, c'est un indicateur, mais ça dépend du bébé aussi.

Pompier : Il n'y en a pas chez moi encore.

Ouimzie, merci à l'avance pour les codes. Bonne séance de photo. Et bravo pour ton frère si ça se passe bien pour lui!!

May, la bosse sous le mamelons de ton fils, je crois que ça peut être normal. Regarde dans le mieux vivre, il me semble avoir lu quelque chose là-dessus. Mais si ça grossit ou que ça t'inquiète trop, gêne-toi pas pour appeler info-santé.

Superwomen monoparentale, j'ai le même feeling ici. Et mon chum dort à la maison à toutes les nuits. Il travaille de soir, arrive vers 2h00, et repart vers 14h30. Mais le matin, il est soit au téléphone, soit en rendez-vous pour la maison. Et dès la semaine prochaine, il sera sur le chantier. Donc, oui, il dort à la maison, de 2h00 à 8h ou 9h, et c'est tout. Des fois, il part avec Marc-Antoine, ce qui me donne une petite pause, mais bon. Vivement dans 3 semaines. Il sera en congé pour 10 semaines. (5 sem paternité, 3 sem parental et 2 sem vacances) Mais ça sera le rush de la construction de la maison. Donc il sera pas là beaucoup plus. Mais bon, je le savais avant de devenir enceinte, que ce serait comme ça. Je fais donc attention à ne pas me fâcher contre lui... mais c'est pas évident tout le temps. Moi aussi, je suis fatiguée et j'aimerais pouvoir faire une nuit de 8 ou 10 heures.

Bee, j'ai une question pour toi. Je sais que tu as reçu une poussette double, avant la naissance. Quelle marque c'est? L'aimes-tu? Je suis en séance magasinage là-dessus, et je ne sais pas laquelle acheter.

Bon, je vais me préparer pour une tite séance magasinage de poussette et souper chez mes parents. C'est la fête à mon père.

À bientôt!

Hélène et toute sa gang!!

revenir en haut

shedrive

Inscrit le :
23 août 2006

Posté le: 24 mars 2007 13:48:33 EDT  
Nuit pénible ici... Anthony a bu de 11h00 pm a 1h00 am (avec des tites pauses entres les tétées), a vomit au grand complet la 2e tétée (et quand je dis vomis, yen a en titi, ca sort en jet... c'est assez impresionnant de savir que ca sort d'un si petit être! Surprised ) et quand je l'ai enfin couché a 1h45 am (avec moi), il s'est réveillé a 2h30 en chignant! Changement de couche et essaye de l'endormir, ca ne fonctionne pas... il a donc fini par s'endormir dans son siege d'auto que je balancais! Il a ensuite domir de 3h00 am a 6h00 am et ensuite un boire et s'est endormie et réveillé a 8h00 am! J'ai trouvé ca difficile, surtout toute seule!
May , je t'admire de tout faire toute seule! Vraiment c'est pas évident! Wink
Au moins la il dort!! Il a bu a 12h00 pm et dort depuis ce temps! C'est ma fierté de la semaine, j'ai enfin réussi a l'endormir sans que ca prenne 2h00!! pis la j'ai ben beau essayer de dormir pour me reposer, je n'y arrive pas! Surprised Confused C'est tjrs de meme! Rolling Eyes

Kounga , j'ai tellement rit avec ton pompier et l'éboueur!! Laughing Ca nous est arrivé aussi sauf que mon chum a eu le temps de glisser une nouvelle couche sous ses fesses pendant que ca sortait!! Mon chum arrete pas de dire qu'il a créé une ''usine a marde''... Rolling Eyes Laughing

J'ai aussi tre shate d'arrêter de saigner! Pu capable de porter des serviettes sanitaires! Mon entrejambe a hate d'être a l'air un peu... Rolling Eyes Lolll

Ouimzie , bonne scéance photo!! Tu viendras nous montrer les résultats!

On a un party pour les 30 ans d'un ami ce soir!! J'ai hate, ca va faire du bien de sortir (quoi que je vais marche a presque tous les jours) et de voir du monde!! En espérant que coco soit gentil!!
Et on a recu une carte cadeau de 150$ chex Souris Mini, gracieuseté de l'équipe de travail de mon chum! C'est le fun, mon tit loup va être tout beau avec ces vêtements! J'ai déja hate d'aller la dépenser.... Rolling Eyes Wink

Bonne journée a toutes!

revenir en haut

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 24 mars 2007 13:45:41 EDT  
Je suis au bord du burn out physique... la mon fils minquiete, sous un de ses mamelons sa fais une bosse grosse comme un 25 cents... sa pas lair de lui faire mal quand jy touche mais cé étrange...

pinte de lait? non, mais en essait de devenir superwoman oui... vos hommes ont-ils plus de patience que vous autres chez vous? Quelque fois le miens es bete paskié fatigué, ou fais une réponse platte, et chaque fois jai envis dy demandé ski ferais si en plus yallaitais.. quand jlentends des fois schoqué (pas frustré en sacrant genre qui devient baboune) paske le ptit y fais lattaque aik ses pet fouerreux pendant quil le nettoie ou qui soupir quand jy dis daller changé la couche.. jai tellement le gout dy mettre ma main dans face.
Comme si le petit conspirerais contre lui aik ses pets (style, ''ah cé papa , je dois peté!'').
Ah je sais pas... jai limpression de tellement faire TOUTE! En plus je suis toute seule de semaine fek dison que cé pas évident (jai lair monoparental). Mais cette nuit je crois kia remarqué que jtai sul bord de pleuré lors du deuxieme boire.. vous savez quand vous etes fatigués a en avoir les yeux qui souvre pu, en plus le petit quand il se choque il regarde vers le haut.. fek mon mamelon y lvois pas.. plus le probleme de couche..
Mon chum cé mis a me donné des becs dans l'front et sur les joues en me frottant le dos en me disant qui trouvais que jtai vraiment une championne de faire tout sa, en plus de le faire toute seule la semaine.

Qui disais qui savais pas comment les mere monoparentale font ? moi non plus. En plus jfatiguée et messemble que jfeelerais pour voir du monde.. pas resté en jaquette aik ma grosse brassiere pas belle sul dos a attendre les boires...

jpense que jai les blues.

revenir en haut

Ouimzie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 mars 2007 12:40:16 EDT  
Kounga, les pompiers filles font de meilleurs jobs !! Wink Wink

Je sais pas trop quoi dire ce matin. Ma puce dort très bien.... Je touche du bois... Mais ce matin, lorsque le boire de 6hAM a sonné (lire Lana qui chigne) ça me tentait pas du tout... Embarassed Moi aussi j'ai l'impression d'être une pinte de lait. Mais en même temps, j'aime bien la regarder boire elle est si mignonne. En plus, vers 2-3hAM, les émissions à Canal Vie sont pas pire, donc j'écotes la télé en même temps, sinon je m'endors. En suite, je la berce avant de remonter dans la chambre

Hélène, contente que ta maison avance bien !!

Mon ti-frère s'est fait opérer cette semaine pour son cancer de la peau qu'il avait au visage. Comme ça sort à l'extérieur (genre de grosse verrue) c'était rendu vraiment dégeux. En 1 mois, c'est parti de la grosseur d'un 5 sous à un 2 dollars boursouflé style champignon... Ouach !! J'ai essayé de montrer que c'était pas si pire, mais c'est trop dégeux.... Mais là, c'est parti \Very Happy/

Hélène, j'ai trouvé les codes, je vais t'en envoyer 4 par email bientôt !!

Séance photos chez Cheez tantôt... J'ai bien hâte de voir ça et espère m'en sortir pour pas trop cher. En plus, elle aime pas ça être nue, donc j'espère qu'elle fera de beaux yeux...

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 mars 2007 11:07:28 EDT  
Hélène: Je te comprends d'avoir été inquiète et d'être contente qu'il mange plus maintenant. De mon côté, je n'ose pas imaginer ce qu'on dirait si mon petit perdait du poids Surprised . Heureusement, ce n'est pas le cas et il tète de plus en plus fréquemment, de plus en plus longtemps à chaque sein (2 tétées d'environ 7 minutes de chaque sein à chaque boire ou presque). Et ça fait 2 nuits qu'il me fait un beau cadeau: boire à 22h15, dodo immédiat, boire à 2h15, dodo immédiat et boire à 6h15. Je me repose pas pire Very Happy . Et il boit aux 2h30 presque tout le reste de la journée pour rattraper ses 2 4h.

Celles qui dorment avec le bébé, je sais que ce n'est pas déconseillé, mais je serais beaucoup trop nerveuse! Moi, je l'emmaillotte encore et il dort bien. Je n'avais même pas pensé à arrêter, il semble aimer ça. Il est bien sûr plus éveillé qu'avant et j'écris ces temps d'éveil pour pouvoir essayer de les prévoir et ne pas perdre mon temps à essayer de l'endormir alors qu'il n'a pas sommeil. Par exemple, je sais maintenant qu'il ne dort pas après le boire du matin (il dort si bien la nuit Very Happy ) alors je le mets sur le ventre une quinzaine de minutes. puis je chante des chansons en "dansant" un peu (enfin quelqu'un qui reconnaît mes talents de chanteuse Wink )... Quand j'ai vraiment faim pour mon déjeuner, je le mets dans son petit siège vibrant à moitié dans sa chambre à moitié dans la cuisine (je peux le voir en mangeant) avec de la musique classique en fond et il s'endort là tranquillement.

J'espère éviter les nuits blanches et les coliques, mais je suis réaliste. Ça devrait arriver tôt ou tard.

Kounga, je compatis avec toi. Ça ne doit pas être évident.

Hier, rendez-vous chez MON médecin (je ne l'ai pratiquement pas vue à l'hopital...). Une chose est certaine: elle ne croit pas une minute que j'aie été négligente comme ses collègues ont écrit dans mon dossier et croit que j'ai fait ce qu'il faut au meilleur de mes capacités. Le résultat: un bébé qui se porte à merveille maintenant. Ouf! j'étais tellement stressée hier matin avant le rendez-vous à l'idée qu'elle puisse trouver quelquechose (quoi, je ne sais pas, mais bon... quand on a peur, on est irrationnelle). Je pense que j'étais épuisée par cette histoire parce que j'ai dormi (sommeil entrecoupé bien sûr...) toute la soirée et une partie de l,après-midi.

Je suis sortie tous les jours cette semaine pour rappels à l,hopital (2 pesées, après 2 puis 4 jours), clinique d'allaitement, échographie abdominale du petit, rendez-vous chez le médecin. Ouf! J'aime ça mais là je vais savourer une fin de semaine à la maison. Pas de sortie! Lundi, évidemment, je sors voter (n'oubliez pas!), mais d'ici là, je ne sors pas de chez moi!

Côté lochies, c'est encore plutôt abondant chez moi. Ça ne m'étonne pas parce que les "couches", je les utilisais à mes menstruations déjà tellement elles sont abondantes chaque mois. Mais, je ne sens pas de crampes comme pendant les menstruations alors ça ne me dérange pas trop.

Bonne journée tout le monde

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 24 mars 2007 11:04:11 EDT  
Salut les filles!

Hélène , à côté de moi, ça marche pas...et j'aurais trop peur que mon chum l'écrase Surprised . J'ai dormi pas si pire cette nuit malgré tout. Mon chum m'a dit d'aller me coucher vers 21h30, donc j'ai dormi jusqu'à 23h30. C'est fou comme 2 hres de sommeil profond, ça paraît. Toutefois, c'Est mon max...on dirait que j'ai toujours le petit en tête...je ne peux pas le laisser trop longtemps.

May , mon chum est allé voir le pharmacien et il lui a donné du polysporin pour yeux. On en a pas mis encore. C'est fou comme c'Est vraiment dégueu ses yeux, mais en même temps, je ne crois pas que ce soit un infection, je pense que c'Est vraiment un affaire de canaux bouchés. En ce qui concerne les couches, Noah pèse aussi dans les 7 livres maintenant, et je termine mon paquet de "swaddlers" pour commencer les #1. Quand je le change de couche, je vois les marques sur sa peau...donc je crois que c'est trop serré.

En ce qui concerne les "pompiers", moi et mon chum on a eu droit aux pompiers et aux éboueurs en même temps hier Surprised . On changeait le petit de couche, et là j'ai vu son pénis levé, alors j'ai dit à mon chum : Prend garde!. Il a donc mis une serviette sur le pénis et en même temps : Floushhh Proutttttt...un gros caca juteux sur la table à langer Confused . Vraiment dégueu!

Bon, je vais aller me doucher tandis qu'il dort...aujourd'hui on sort...je suis tannée d'être encabanée ici...faut que je vois autre chose!

Kounga et Noah!

revenir en haut

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 24 mars 2007 09:44:21 EDT  
Personnellement, je suis rendu que je dors aussi avec Mathys! Comme je suis seule de semaine, jai donc les shift de nuit ET de jours, et meme si ma mere es pas loin bien ya un paquet de chose quelle peut pas faire a ma place...
J'ai son berceau dans la meme chambre sauf que tant qua me lever pour y replacé sa suce, pour massé le bedon (je prends beaucoup de fer, jten anémie!) en plus de pour les boires.... quand il boit aux 2 heures je passe plus de temps a me lever pour faire laller-retour a nos lits que je peux me reposer.

je le couche a coté de moi dans le creux de mon bras, et je dors sur le coté comme si je le cuillierais. J'ai toujours eu peur de lécrasé, mais non, au contraire je dors absolument bien comme sa..!! Je suis toujours certaine quil respire, quand il chigne 2sec et cest réglé et quand il veut boire cest rapide. Bing Bang le sein es dans sa bouche Wink
Sauf que je me leve pour allaité sinon les yeux me ferment tout seul, et moi et mathys on ''sendors sur la switch'' donc jai aucune idée sil a bien but.
Mais souvent le boire de 5-6heures on sendors dessu dans le lit tout collé Razz
Sa dégage pomal de chaleur ste petite boule là!!!

Là je suis vraiment découragé... Mathys pese 7lbs fek jai encore les couche new-born... mais SA ARRETE PAS de débordé, comme si son pénis était en l'air mais yé vers le bas.. pis sa déborde jamais a la meme place Confused Mad fek cette nuit apres avoir mouillé son 4e pyjama de la journée jai réveiller mon chum en disant daller changé sa couche sinon jme mettais a pleuré vu que jvenais juste de le faire...et cest pas parce que cest une sorte bon marché paske yé allergique aux couche cheap... fek je prends hugguies.
La grandeur importe tu sur la couche ? moi jme fis au poids mais y mesure quand meme 23 pouce là.. Anxious
je switch tu a 1 ? jchange tu de sorte ? Aidez moi, jsuis a veille de passé mes journées a le laver et faire du lavage paske ''les pompiers attaques'' Not talking

revenir en haut

mag-og

Inscrit le :
07 avr. 2005

Posté le: 23 mars 2007 19:05:43 EDT  
Ouimzie, moi aussi, j'ai encore ce genre de caillots après 2 semaines et demi. Moi aussi, j'ai hâte que ça finisse.

Kounga, tu dors avec Noah SUR toi???? Surprised Je comprends que tu dois mal dormir!! Est-ce que si tu le mets à côté de toi, il dort ou pas? En tout cas, toi, tu dormirais mieux c'est certain. Et pour les produits Boiron, j'en ai à la maison, mais les ai pas utilisé pour M-A, il n'a pas vraiment fait de colique. Donc je ne sais pas s'ils sont efficaces.

Bon, je suis réclamée!!

À+

revenir en haut

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 23 mars 2007 18:32:10 EDT  
Ouimzie, jai encore des motton étrange apres 2 semaines et kek!!

Et Kounga, cest comme tu veux mais mon fils avait une croutte de truc dans loeil et avec les gouttes cest partie! pas besoin de docteur Razz

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 23 mars 2007 18:06:43 EDT  
Salut les filles,

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être épuisée. Chapeau Hélène et les autres qui en sont à leur deuxième. Honnêtement, je commence à me demander si je serai capable un jour d'en avoir un autre et de repasser par là Confused

Pour le dodo avec bébé, moi aussi je le fais. Je pense que c'est parce que je suis trop insécure. Quand il est dans son moïse et que je ne l'entends pas, je capote et je regarde ou le touche pour m'assurer qu'il respire. Donc en l'ayant sur moi, ça me sécurise...sauf que je ne dors pas vraiment dur...mais je me repose un peu au moins. Je me couche sur le douche, tête légèrement surélevée, et je le couche à plat ventre sur moi. Quand il a une colique, je shake un peu, et ça passe.

Ouimzie , on a accouché à peu près en même temps, et moi des jours je me dis, bon, ça y est, c'est fini les saignements, et là, je m'essuie et je regarde dans le bol et y'a un caillot (pas énorme là...mais comme quand on est menstruée). Donc j'imagine que c'est normal. Dans nos cours prénataux, ça disait de 10 à 40 jours de saignements, mais c'est plus court chez celles qui allaitent. Faut juste être patient!

Connaissez-vous les produits "Boiron" ou qqch du genre pour les coliques. Mes antibiotiques me donnent des crampes, et les coliques de Noah concordent avec le début de ma prise de médicaments. Pauvre petit, il me reste encore 8 jours à en prendre, j'aimerais bien le soulager! C'est bien beau le truc de la sècheuse, mais la mienne est dans le sous-sol, donc assez moche pour nous de rester là des heures Confused

Ça me fait du bien de vous parler les filles. Mon chum capote tellement je déprime, alors il m'a dit : Donne moi le petit, et va sur ton site, ça va te faire du bien. J'ai l'impression d'être une canisse de lait. On dirait que je fais juste allaiter, changer des couches, laver des petits yeux qui coulent. Là, je viens de partir un lavage et de plier une brassée...et ça fait du bien Smile . J'ai jamais été aussi contente que mon chum laisse du linge dans la sécheuse Laughing

Bonne soirée!

Kounga et Noah

revenir en haut

shedrive

Inscrit le :
23 août 2006

Posté le: 23 mars 2007 17:57:42 EDT  
Meric pour vos trucs les filles!
J'en prends note et je vais les essayer!

Mon chum a finalement réussi a endormie Anthony à 3h00 en le mettant dans son siege vibrant... croyez-moi qu'il y est depuis ce temps! J'ai trop peur qu'il se réveille! Il a l'air bien... mais il a pas l'air de dormir d'un gros sommeil, comme la semaine passée!
Cette nuit c'était la 1ere fois que je dormais avec mon fils! Puisque mon chum n'est pas la pour 6 nuits encore, je risque de le refaire... j'ai bien aimé restée couchée pour l'allaiter lorsqu'il s'est réveillé!
Et le pire c'est qu'il m'a fait une sapristie de belle nuit! Il a dormit de 23h30 à 5h00 am! Et ensuite de 6h00 à 9h30! Une chance que j'ai pu me reposer un peu cette nuit!
Je crois que je vais recommencer à l'emmitoufler dans sa couverture, comme vous dites! J'avais arreté depuis quelques jours...
pour l'instant il dort!!! Je vais donc enfin pouvoir grignotter de quoi (a noter que j'ai dormi de 3h00 à 5h00)!

Merci encore!!

revenir en haut

Ouimzie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mars 2007 16:48:44 EDT  
Dodo dans le lit: Pour ma part, Lana dort dans son ti-lit à côté de moi une partie de la nuit. ensuite, lorsqu'elle se réveille la 2e fois, je la mets à côté de moi. Pcq sinon, elle niaise dans son Moise et fait pleins de bruits donc moi je peux pas dormir.
Ce matin, je voulais me rendormir mais BB ne voulait pas. Je la fais donc boire et la colle serré contre moi pour qu'elle se rendorme. Ça marche un peu.

Shedrive, lâches pas !! J'ai pas hâte que mon tour arrive Crying or Very sad Je comprends que ça peu être décourageant.

J'ai essayé de laver la salle de bain aujourd'hui... Confused Tâches ardue puisque Lana ne dormait pas et arrêtait pas de pitcher sa suce et de chigner ensuite. De toute façon, il était temps que j'arrêtes, je commençais à avoir mal au ventre.

Embarassed Avez-vous des filaments de sang qui sortent encore de vous après 1 semaine et demi ? Me semble que ça devrait arrêter un jour les mottons/filaments ? Embarassed

revenir en haut

mag-og

Inscrit le :
07 avr. 2005

Posté le: 23 mars 2007 15:57:03 EDT  
Salut les filles,

Ça fait quelques fois que je lis que certaines pensent qu'il n'est pas recommandé de dormir avec bébé. Moi, depuis qu'il est né, il a passé toutes ses nuits dans notre lit. C'est la seule façon de le faire dormir longtemps. N'oubliez aps qu'il vient de passer 9 mois à l'intérieur de vous. Certains bébés ont plus besoin de la chaleur de maman après la naissance.

Et, Shedrive, le truc que Nini te donnes concernant les couvertures serrées sur le bébé, ici, ça a fait des miracles. Depuis que j'ai recommencé à l'emmailloter serré comme à l'hôpital, j'arrive à le faire dormir dans son lit, dans la journée. Au début, il voulait toujours être dans mes bras, ou dans l'écharpe. Ça devient épuisant, à la longue. Essaie aussi les autres trucs de Nini, ce sont toutes des choses qui ont fonctionné pour moi, soit avec Olivier ou avec M-A.

Ouimzie, pour les codes sur les boites de lingette, il est supposé y en avoir aussi. Regarde à l'intérieur de la boite. Il doit être étampé. Ce n'est pas un collant.

Bon, je dois y aller. Olivier à très faim, je crois!

À+

Hélène

revenir en haut

_-Nini-_

Inscrit le :
04 août 2006

Posté le: 23 mars 2007 14:54:07 EDT  
shedrive, je te lance des idées comme ça, parce que moi aussi il m'a fait des nuits blanches, dont deux de ligne en file, où il ne voulait absolument pas dormir.

As-tu essayé de l'emmitoufler serré dans des couvertures? Aussi, j'essaie de le faire boire tant qu'il a envie, plus que moins. Lors de ces nuits blanches, étant donné qu'il m'avait soutiré le plus de lait possible et qu'il ne m'en restait plus, je lui ai donné du lait Enfamil jusqu'à ce qu'il n'en veuille plus. À ce moment là seulement, il a pu dormir. Il a peut-être une poussée de croissance?

Une autre option, même si ce n'est pas très recommandé, le dodo avec bébé. En restant près de lui, on dirait que ça le réconforte. Je le fais parfois l'après-midi, quand je suis toute seule et que mon chum ne risque pas de l'écraser.

Il y a aussi des bébés qui aiment les bains. As-tu essayé? Ou le mettre sur toi peau à peau assez longtemps pour qu'il s'endorme?

Dernière chose, le mien devenait tout crispé et en le mettant sur le ventre sur notre bras et en le faisant balancer, il se calmait, assez pour pouvoir le coucher par la suite. Ça avait l'air à lui faire du bien. On voit la position dans le livre Mieux-vivre.

En espérant que ça puisse t'aider un tit peu...

revenir en haut

shedrive

Inscrit le :
23 août 2006

Posté le: 23 mars 2007 14:37:27 EDT  
Les filles je suis completement découragée! Sad
Depuis 2 jours, Anthony refuse carrément de dormir... Il est fatigué, ca se voit, mais il combat le sommeil comme jamais! J'ai ben beau essayer la balancoire (ce matin il y est resté 3 heures a se balancer... quand il ferme les yeux plus de 5 minutes, il les ouvre aussitot), aller marcher, le tour d'auto, le bercer... rien a faire. Surprised Confused Je ne comprends pas... moi qui avait un si bon bébé il y a 3-4 jours et la c'est l'enfer... et il chigne souvent maintenant. Pas moyen de manger 15 minutes, meme pas moyen de faire un somme car monsieur dort pas. J'arrive pu a me reposer... comme dormir en meme temps que bébé... si ce dernier ne dort pas, je ne peux pas me reposer un peu Crying or Very sad Mon chum travaille de nuit, donc il dort de jour! J'ai comme personne pour m'aider et je suis completement épuisée et attristée... Je ne comprends pas pkoi c'est ainsi! Il peut passer 7-8 heures en ligne sans dormir, me semble que c'est pas tres normal pour un bébé de son age...

Avez-vous des idées/suggestions sur ce qui se passe avec mon fils?

Merci!!!

revenir en haut

_-Nini-_

Inscrit le :
04 août 2006

Posté le: 23 mars 2007 13:37:27 EDT  
Kounga et Noah, je vous envoie des ondes positives pour que vous vous rétablissiez le plus vite possible! Wink Lâche pas!

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 23 mars 2007 13:17:54 EDT  
Salut les filles...

À mon tour de faire mon baby blues. En fait, c'est pas tant le bébé que moi qui m'énerve! J'arrête pas de pleurer! Mon ptit Noah a le rhume, et juste le regarder, je trouve ça tellement triste que je pleure. Dès que j'ai de la visite, je me mets à pleurer. Je capote. En plus, il a des coliques, il se tord de douleur et crie très fort. Pauvre tit loup. Ça doit être à cause des antibiotiques que je prends.

J'ai appelé à la clinique ce matin pour ses yeux qui coulent...et j'attends toujours le retour d'appel Mad .

Merci de me lire...je vais essayer d'aller dormir...ça fait deux nuits de suite que je berce mon tit loup toute la nuit pour faciliter son sommeil, mais le mien en prend un coup Confused

Kounga et Noah

revenir en haut

Se connecter pour répondre