Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

mag-og

Inscrit le :
07 avr. 2005

Posté le: 20 mars 2007 15:58:34 EDT  
Célyne! Wooooo!!!!! Qu'est cé ça, te juger comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je comprends très bien ton état, ce matin! Je suis certaine que ça a rien à voir, en effet!

Ce qui m'étonne un peu, par contre, c'est de voir que c'est à P-B que ça se passe, tout ça! C'est sûr que j'ai pas vu toutes les infirmières, mais ... Mais là comme ailleurs, il doit effectivement y avoir du personnel incompétent. Ne te laisse pas abattre par ça. Toi, tu sais que tu fais tout ce qu'il y a de mieux pour ton bébé. Et en plus, il y a des gens pour en témoigner puisque tu vas aux rencontres des marraines d'allaitement et que tu poses des questions et suis les conseils qu'on te donne. Lâche pas ce que tu fais. Ton bébé a besoin d'une maman forte et sûre d'elle.



Dans un autre ordre d'idée, je fais une petite demande. Embarassed Si il y en a parmi vous qui avez acheté des produits pampers mais qui n'utiliseront pas les codes pour les points primes, pouvez-vous me les envoyer par courriel? Ça aiderait grandement ma collection qui ne monte pas très vite. Embarassed Embarassed Merci beaucoup.

tiggerref@hotmail.com

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2007 15:30:47 EDT  
Vous vous rappelez que je vous dis depuis quelques jours que moi et bébé allons très bien, qu'il prend du poids rapidement, tète sans me faire mal, boit à intervalles réguliers et est prévisible? J'étais sur un beau gros nuage et je me disais que, vraiment, on forme une belle équipe lui et moi, et que papa nous aide beaucoup...

Devinez quoi: l'infirmière du CLSC est finalement venue hier à 15 h et je l'ai trouvée un peu insistante sur l'importance de bien le nourrir, mais j'étais sûre de moi et confiante de faire comme il le faut puisque bébé va bien et prend du poids. Les mardi et jeudi matins, même si ça va bien, je vais à la clinique d'allaitement de l'infirmière qui nous a donné le cours prénatal pour avoir plus de trucs et discuter et elle a appelé un médecin de Pierre-Boucher pour lui dire que ça n'avait pas d'allure qu'ils aient laissé une autre maman qui était présente sortir de l'hopital avec les crevasses immenses qu'elle avait aux seins, sans corriger la prise au sein ni lui donner des conseils pour que ça fasse moins mal en attendant la guérison. Avant le téléphone, nous avions discuté et on s'était aperçues que nous avions eu des problèmes elle et moi en raison des conseils contradictoires donnés par les différents médecins et infirmières. Entre autres, une infirmière m'avait conseillé de ne pas écouter les conseils du médecin qui venait de passer car son approche était discutable. Ça m'avait mêlé plus qu'autre chose car je ne savais plus à quoi ni à qui me fier (à moi, mais je manquais alors de confiance). Aussi, dans la nuit de vendredi le 9 à samedi le 10, une infirmière était passée juste au moment où mon petit se réveillait et j'ai voulu lui donner le sein, mais elle m'a dit que selon elle, il avait seulement besoin de faire un bon rot et qu'il était important que je le fasse en raison de ses sécrétions pour éviter qu'il ne s'étouffe puis d'attendre un peu avant de le nourrir pour éviter l'étouffement. Évidemment, la perspective qu'il s'étouffe une fois encore mais que cette fois-ci on ne s'en aperçoive pas et que ça lui soit fatal a fait en sorte que je l'ai écoutée... et mon petit n,a pas eu de boire à ce moment-là puisqu'il s'est rendormi rapidement bercé dans mes bras. De tels épisodes se sont succédés jusqu'au soir quand ils ont détecté l'hypoglycémie.

Mon infirmière a donc parlé de la maman aux immenses crevasses à ce médecin puis lui a parlé de mon cas. Eh bien! semble-t-il qu'il y aurait une note à mon dossier comme quoi j'aurais été négligente avec l'alimentation de mon petit et que c'est ce qui a causé le problème (pas les sécrétions, ni le problème du "bébé endormi", ni la séparation du début qui a empêché le petit de développer son réflexe de succion et m'a insécurisée...)et que je dois être "surveillée" pour s'assurer que je ne le néglige plus!

J'ai assez pleuré... je jure que je n'ai pas été négligente, on a eu des débuts difficiles aggravés par des conseils contradictoires et pas toujours appropriés, mais je n'ai pas été négligente . Au contraire, j'ai mis toute mon énergie pour tenter de le nourrir pendant ces 2 jours, mais j'avoue que je craignais plus l'étouffement possiblement fatal que le manque de calories. Je l'aime et jamais je ne lui aurais fait de mal. Je suis enragée. Et j'ai peur. Qu'est-ce qu'ils vont vouloir faire au juste? Il va bien et prend du poids, il est propre, dans un endroit sécure, avec des parents attentionnés qui l'aiment... Il me semble qu'ils pourraient mettre leurs énergies ailleurs. C'est plutôt insultant tout ça et surtout ça me fend le coeur de m'imaginer qu'on ait pu penser que je n'aimais pas assez mon bébé pour le nourrir suffisamment.

Je trouve ça dur pas mal d'être ainsi jugée. Je me trouve pourtant bonne et je crois sincèrement que mon petit reçoit de bons soins de ma part. Mon conjoint est renversé lui aussi.

Vive l'étatisme interventionniste et l'intrusion dans nos vies privés de tous ces "scéneux". Ils n'ont pas à me juger!!!

revenir en haut

Kiki55

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mars 2007 11:48:37 EDT  
Et oui Hélène... j'étais en jaquette d'hôpital lors de la réunion! J'avais amener des pyjamas... mais je n'ai pas eu le goût de les mettre!

Mais maintenant, j'ai délaissé la jaquette pour mes jeans! Non mais, on es-tu contente de remettre d'autre chose que du linge de maternité!

Bon je vous laisse... ma puce a faim!

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mars 2007 11:33:35 EDT  
Bon... Je vais écrire un même message pour mettre ici et dans mamans de mars 2007...

Tout d'abord, contente d'avoir des nouvelles de Booh. Hier, j'ai entendu d'une oreille les infirmières des soins intermédiaires parler du dossier à fermer d'un petit Lukas alors j'étais curieuse de savoir si c'était le sien, et si oui pourquoi il avait séjourné là. Mais, tous les bébés de césarienne y passent quelques heures alors je suis rassurée. On s'inquiète pour nos bébés Laughing ... Et les mamans.

Le cordon ombilical est tombé tantôt Very Happy . J'étais écoeurée de laver ça.

Une infirmière du CLSC devait passer entre 9h15 et 9h30 ce matin. Il est 11h et elle n'est toujours pas là Rolling Eyes . J'ai appelé au CLSC pour demander si je m'étais trompée de date. Façon détournée de dire que le retard est important et que la décence minimale aurait été d'appeler pour avertir...

Celles qui ont leur bébé, commence-t-il déjà à avoir un "horaire" (souple) de boires? Moi, j'ai arrêté de le réveiller aux 3h et je lui laisse plus de latitude, puisqu'il va bien de toute façon. Eh bien! Après 3 jours, je remarque que ça ressemble à ça: Un boire vers 6h30-6h45 le matin, un autre vers 9h45-10h, 13h-13h15, 16h15-16h30, 19h30-19h45, 23h15-23h30 et 2h30-2h45. Ça fait un total de 7 boires alors qu'à l'hopital on me disait de ne pas tomber en-deça de 8, mais il n'a pas faim pour 8! Je ne suis pas pour le gaver. Il est suffisamment nourri, j'en ai la preuve depuis hier quand ils m'ont dit qu'il avait déjà repris son poids de naissance. Je dois me faire confiance, il va `très bien comme ça alors qu'il proteste quand je le réveille.

Il est déjà plus éveillé. Il m'avait habitué à: Je bois puis je dors. Depuis quelques jours, j'avais rajouté quelques minutes de "danse" dans les bras de Maman sur de la belle musique après le boire (je le brasse à peine, je ne veux pas qu'il régurgite...) puis quelques minutes "d'exercices" sur le ventre. Mais, ce matin il n'a pas dormi entre les boires de 6h30 et 9h45. Je me suis aperçue après une dizaine de minutes où il était dans son lit qu'il ne dormait pas, mais il était tranquille. Je suis allée le flatter et lui parler doucement puis je l'ai laissé. Dix minutes plus tard, il ne dormait pas, mais il semblait très bien encore une fois. Alors j'ai mis un CD de musique classique douce car je devais déjeuner et balayer un peu. Au moins, il était bien Wink . Il va aimer la musique et les chansons si ça continue comme ça.

Shocked Peut-on diminuer le volume d'un mobile. On dirait que non... Il adore regarder le sien mais je trouve la musique inacceptablement forte... Ce n'est pas brillant. Ils veulent qu'ils aient l'ouie bien pétée à l'adolescence pour être capables d'aller à la discothèque sans "pogner" de mal de tête ou quoi?

Je continue de me faire inonder de cadeaux pour le petit. C'en est gênant.
Mais j'adore Very Happy .

On a déjà appelé pour le baptême et ça s'enligne pour être le 10 juin. Un peu plus et on tombait sur notre anniversaire de mariage Wink (3 juin).

La nuit, c'est bizarre. Je me réveille avec l'impression d'avoir le petit dans les bras (c'est la couverture) et de le voir faire des mimiques de bébé qui a faim (les bosses de la couverture) Laughing . Je reste confuse pendant quelques dizaines de secondes... Mais, cette nuit au moins j'ai eu le sommeil un peu moins léger et plus réparateur. C'est encourageant. Mais il dort encore dans notre chambre.

Oh! et pour les seins: je porte maintenant du 36c alors qu'avant c'était du 36b. Pas de quoi faire une dépression Very Happy . Et l'eau chaude de la douche aide en effet à l'écoulement du lait et, dans mon cas, favorise l'engorgement. Donc bain pour le moment et pas trop chaud.

Bonne journée à toutes

revenir en haut

gene30

Inscrit le :
31 oct. 2006

Posté le: 19 mars 2007 09:58:50 EDT  
Kounga Je vois que Noah est arrivé parmi vous... J'espère que ca a bien été ton accouchement.... Viens nous faire un ptit update svp...

Gen et Élisabeth qui a déjà 7 mois 1/2 et deux dents...ouffff
xx

revenir en haut

mag-og

Inscrit le :
07 avr. 2005

Posté le: 18 mars 2007 19:16:00 EDT  
chum à kiki : et tu lui as dit : il est temps que tu t'habilles! Laughing Laughing

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 18 mars 2007 18:51:24 EDT  
Salut les mamans!

J'avais oublié le post ici! Je suis maman de mars maintenant!

Mon petit loup pleure...et papa n'a pas de sein...je vais donc à la rescousse!

Kounga et Noah, une semaine déjà!

revenir en haut

Kiki55

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mars 2007 08:30:26 EDT  
Chum à Kiki : Ok nous le 1er soir on avait 302. Kiki fait dire qu'à la journée de départ s'était la seule en jaquette d'hopital Wink

revenir en haut

mag-og

Inscrit le :
07 avr. 2005

Posté le: 17 mars 2007 21:53:10 EDT  
Salut Kiki et son conjoint,

Non, c'était pas moi. Moi, j'ai accouché le 5 mars, mais à 23h23. J'étais dans la chambre 301 jusqu'au mercredi pm. Le mercredi matin, j'étais à la formation de départ. Si on s'est vu, c'est là, à mon avis.

Ouimzie, Olivier aussi, est sur al suce depuis sa 5e journée. Comme toi, c'était pour la survie de l'allaitement... et des seins de mamans.

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mars 2007 13:19:02 EDT  
Ouimzie: problème contraire au début. À cause du 28h de travail éprouvant également pour le bébé et du fait qu'il avait avalé des sécrétions et régurgitait énormément, s'est retrouvé aux soins intermédiaires où il s'est fait piquer de partout... eh bien, il n'était pratiquement pas réveillable. Il était épuisé et s'endormait après quelques tétées pour ne se réveiller que 3h plus tard. Il ne prenait donc pas assez malgré tout nos efforts pour le stimuler pendant les tétées. Le samedi soir, ça commençait tout juste à se replacer quand ils se sont aperçus qu'il faisait de l'hypoglycémie (qui commençait à se résorber naturellement heureusement, ils s'en sont aperçus parce qu'ils avaient fait le test avant le boire de 20h. et qu'ils en ont refait un autre tout de suite après) due à ses débuts (ça ne restera pas). Ils l'ont donc ramené aux soins intermédiaires où il s'est fait "soutenir" par un soluté le temps qu'il réussisse à se nourrir suffisamment sans aide extérieure.

Maintenant, il est pratiquement réglé comme une horloge et boit aux 3h + ou - 15 minutes. Il est bien éveillé lors de ses boires et un peu après. J'en profite donc pour le mettre sur le ventre le haut du corps accoté contre un oreiller et les jambes par terre sur une couverture, Il travaille fort! Et il semble bien. Nous sommes sortis de l'hopital mercredi et il avait une pesée de contrôle hier. Eh bien, en 2 jours, il avait pris 115 g. C'est rassurant, ça me prouve que je fais ce qu'il faut, bien que je m'en doutais car il est en pleine forme.

Aux cours prénataux, l'infirmière nous avait dit de "débrancher" le bébé du sein dès qu'il ne tétait pas efficacement et de recommencer. Les femmes qui ne le font pas abandonnent rapidement l'allaitement car il est trop demandant et elles s'épuisent. Aussi, cela prend entre 2 et 3h à la production de lait pour se refaire. Donc, si le bébé tète trop fréquemment, il ne prend jamais de lait riche et n'est jamais satisfait. Il redemandera 1h plus tard et ne trouvera pas ce qu'il lui faut, alors il redemandera 1h plus tard... C'est un cercle vicieux et il est parfois nécessaire selon elle de ne pas nourrir le bébé immédiatement dans ces cas-là (et de le prendre pour le rassurer évidemment). On attend un peu et le lait qu'il prendra alors sera plus riche et le comblera plus. Il redemandera donc moins rapidement et le lati aura eu le temps de se "refaire". Je n'ai pas eu ce genre de problème, ce doit être éprouvant, mais j'ai pensé que ça pourrait t'aider de savoir ce qu'on m'a conseillé de faire si ça arrivait.

Et finalement, il est évident qu'il vaut mieux donner une suce que de s'épuiser et faire une dépression.

Bonne chance

revenir en haut

Ouimzie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mars 2007 11:49:43 EDT  
Quelle belle coicidence que les hommes&BB de Hélène et Kiki se soit croisé sans le savoir à l'hôpital !!

revenir en haut

Kiki55

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mars 2007 10:31:07 EDT  
Héléne ...s'est le copian de KIKI55. Je viens de voir que tu as accouchée à Pierre Boucher. Le Matin ? ... Chambre 1 ? Si oui j'ai jasé souvent avec ton chum ...très sympatique. Je le croisais souvent avec votre ti poue dans les bras et moi avec ma tite puce ... Kiki a accouché à 16:41 le 5 mars ...on s'est croisé à votre départ et j'ai dis ' c'est toi qui a fait un 8 lbs Wink

revenir en haut

Ouimzie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mars 2007 08:14:45 EDT  
Lala, à mon hôpital, les infirmière entraient mais je me suis jamais senti envahi car elles cognaient toujours avant.

Ouf, la nuit d'hier a été éprouvante. Crying or Very sad . Finalement, on lui a donné une suce. Je trouvais ça épouvantable pour un BB de 4-5 jours, mais là, c'était ça ou Maman et Papa faisait une dépresion Confused . C'est donc officiellement une téteuse Wink !! Elle buvait juste pour le fun de téter Confused , et disons que c'est dur pendant 5-6 heures en ligne. Je commençais à douter sur ma capacité à continuer d'allaiter ma gloutonne. Une chance que ma mère avait acheté 2 suces la veille.
Avez-vous déjà eu ce problème vous autres?

revenir en haut

lala04

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mars 2007 05:03:25 EDT  
Bonjour les filles!

Je suis une maman d'avril. Le bébé approche et je voulais connaitre un peu vos expériences en matière de chambre à l'hopital. Avez-vous été en pirvé, semi-privé ou en salle et si vous avez apprécié.

Mes assurances paye la semi-privé et je pense bien compléter la balance et prendre une privé mais j'hésite encore. Dites-moi en même temps quel hopital vous avez accouché ! moi c'est cité de la santé!

Yas et Cassandre


Jetais en chambre privee tout mon sejour et laisse moi te dire que jamais je ne pourrais imaginer passer 3 jours en chambre semi privee... deja que ta pas vraiment de vie privee avec les infirmieres qui rentre dans ta chambre a chaque 2 heure sans cogner a la porte .

revenir en haut

Ouimzie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mars 2007 00:19:37 EDT  
Je suis à bout... elle arrête pas de vouloir boire. Depuis 5h30 jusqu'à minatenant (minuit 30) j'ai eu un break de 8à9h...

revenir en haut

Aaricia

Inscrit le :
03 mai 2006

Posté le: 16 mars 2007 22:36:46 EDT  
Félicitation pour ta belle puce Ouimzie j'ai bien hâte de la voir!!!

xxx

revenir en haut

mag-og

Inscrit le :
07 avr. 2005

Posté le: 16 mars 2007 21:29:58 EDT  
sweetieya : moi aussi, j'étais à Pierre-Boucher, et j'ai eu une expérience très différentes de Bee. Semi-privée pour 2 nuit. Ma voisine était très gentille. On parlait pas mal. On vivait les choses de façon semblable. 2e bébé les 2, on avait toutes les 2 déjà allaité, donc ça allait plutot bien. Comme les heures de visites sont restreintes 919h à 20h30 seulement), ça a été intense, mais bref. Nos bébés étaient souvent réveillés en même temps, etc. Bref, en ce qui concerne mon expérience, la semi-privée, ça a été très très bien.

revenir en haut

Ouimzie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 mars 2007 16:34:26 EDT  
sweetieya: À Anna-Laberge, ce sont tous des chambres privées. J'ai adoré puisque tu as ton intimité. Comme dit Bee, chque femme vit des choses différentes et on a pas le même beat. En plus, j'ai eu pleins de visites et j'en avais mon truck lorsqu'ils sont partis. Imagines si en plus, je me serais tapé la visite de la voisine... Ouf !!

Si tu peux te le permettre, lâches toi lousse et paie toi une chambre privée.

revenir en haut

Bee l'abeille

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 16 mars 2007 15:24:06 EDT  
Bonjour les filles!

Je suis une maman d'avril. Le bébé approche et je voulais connaitre un peu vos expériences en matière de chambre à l'hopital. Avez-vous été en pirvé, semi-privé ou en salle et si vous avez apprécié.

Mes assurances paye la semi-privé et je pense bien compléter la balance et prendre une privé mais j'hésite encore. Dites-moi en même temps quel hopital vous avez accouché ! moi c'est cité de la santé!

Yas et Cassandre


J'ai été 2 jours dans une chambre semi-privé et une dans une chambre privé. Je peux te dire que j'avais hâte en maudit d'avoir une chambre privé!!! La fille à côté de moi tenait toujours tous ces rideaux fermés.. c'était hyper étouffant!!! En plus, pauvre elle, elle avait beaucoup de difficulté avec l'allaitement, donc je l'entendais pleurer, elle et son bébé affamé... La nuit, on était jamais réveillé en même temps, donc on dormait presque pas parce qu'on se dérangeait une et l'autre. De plus, j'avais mes parents qui venaient avec mon plus vieux et c'était pas sur les heures de visite (trop tard pour mon fils de 2 ans) alors ça devait la fatiguer... je sortais tout le temps pour ne pas la déranger. En Passant, j'ai accouché à Pierre-Boucher.

revenir en haut

sweetieya

Inscrit le :
29 oct. 2006

Posté le: 16 mars 2007 13:43:29 EDT  
Bonjour les filles!

Je suis une maman d'avril. Le bébé approche et je voulais connaitre un peu vos expériences en matière de chambre à l'hopital. Avez-vous été en pirvé, semi-privé ou en salle et si vous avez apprécié.

Mes assurances paye la semi-privé et je pense bien compléter la balance et prendre une privé mais j'hésite encore. Dites-moi en même temps quel hopital vous avez accouché ! moi c'est cité de la santé!

Yas et Cassandre

revenir en haut

Se connecter pour répondre