Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

~MmeBoucharD~

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 mai 2007 19:48:22 EDT  
Noemie jte donne des ondes positives!!!!



moi je suis fatiguée et eceourée!!!! ecoeurée de navoir rien a me mettre encore! MAUDIT POIDS Evil or Very Mad chu en ecoeurantite trrrrrrrrrrres aigu!

dite moi que je ne suis pas seule svp encouragé moi!!

jai un gros derriere et quand je recule ca fait BEEP! BEEP! BEEP!
bahh faut en rire ca lair!!!! Rolling Eyes

revenir en haut

Isabou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 25 mai 2007 18:18:39 EDT  
Bon ben vive les bébés de mai qui en mettent partout!

Je suis à moitié folle de stress pcq ma puce a vomi 2 fois en pm, mais elle fait pas de température, alors je pense pouvoir éliminer la gastro! Heureusement, car à 10 jours, j'ai pas le goût de retourner à l'hosto... En plus, elle fait une conjonctivite, je suis restée presque deux heures à la clinique cet am... Crying or Very sad

Noémie , je compatis car je suis retourné pour mon 1er et c'est pas facile du tout voir son poussin branché et piqué de partout....Le coeur veut nous fendre, hein...Lâches pas, ça achève!

Poulette se réveille, je vais essayer 5 min. de sein voir si ça passe, souhaitez-moi bonne chance !
Isabou sur le gros nerf Embarassed

revenir en haut

Ka

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 25 mai 2007 15:28:32 EDT  
Bonne chance Noémie je t,envoie des ondes positives Exclamation

J'aimerais savoir depuis 2jours Déryck ne boit pas beaucoup, je crois que ses parce qu,il faut chaud, mais je me dit que pourtant sa devrait être le contraire. Il boit au 4 haures comme d,habitude mais 1 boire sur 2 il régurgite pas mal tout se qui est entré Confused

Disons que sa m'inquiète un peu car j'ai peur qu'il se déshydrate.

Qu'en pensez-vous???

Karyne

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 mai 2007 14:43:51 EDT  
Noemie : Pauvre chouette... j'espère que tu pourras sortir demain sans problème avec ton BB en pleine forme !

Tyty : Marianne a commencé ça elle aussi le régurgitage... je pense qu'elle boit trop (ça arrive quand elle boit beaucoup aux deux seins) et puis après elle le rejette... J'ai dû laver mon lit 4 fois depuis qu'elle est arrivée Smile Mais bon, vous comprenez que j'ai dû s'avère plutôt en "chiri a dû..." Heheheh !

Pour le tire-lait : Je l'ai plus utiliser que mon vibrateur... et quand je l'utilise, la satisfaction est aussi grande ! Ça te donne une idée (je suis presque nymphomane... !!! Very Happy) J'ai envoyé Julien en acheté un le lendemain de notre retour à la maison car j'avais les seins jam pack...

D'ailleurs, depuis aujourd'hui, la montée de lait s'est calmés... ouf !

Nancy : Ne te décourage pas ! C'est pas facile au début mais tu vas être capable ! (je n'ai pas de truc pour la grosseur des seins... moi j'aimerais bien que les miens restent plus gros !!!)

C'est vrai qu'on a moins le temps d'écrire... je regrette aussi de ne pas avoir toujours du temps pour aller encourager nos dernières maimans... Dès que je viens sur l'ordi, mon chum me lance un drôle de regard, la petite se met à pleurer, et tout de suite il me dit qu'elle a faim (en plus, il n'a pas tort souvent... même si je viens juste d'allaiter...) comme si je ne pouvais pas avoir 5 minutes à moi par jour...

J'imaigne que ce sera moins pire dans quelques temps... Heureusement, j'ai un BB qui ne pleure presque jamais... Quand elle a les yeux ouverts, je suis incapable de la laisser seule dans son berceau ou ailleurs... on dirait que je veux profiter de chacun de ses moments d'éveil pendant qu'elle est encore toute petite... Est-ce que vous faites ça aussi ??

Et puis, je pense aller 4-5 jours au Sag-lac cet été rejoindre des amis et une semaine et demi en Gaspésie (pour une fois qu'on a des vacances l'été...). Je me demande si c'est une bonne idée... on coucherait dans des auberges de jeunesse ou des B&B car avec la poussette, le char est déjà plein ! Heheheh !

Bon, je vous aime, lâchez pas ! On est belles, bonnes, fines et capables ! Very Happy

Véro et poucinette.

revenir en haut

Ginger.girl

Inscrit le :
28 sept. 2006

Posté le: 25 mai 2007 14:33:19 EDT  
Allo tout le monde!

Je prends juste 2 minutes pour encourager noemie07 . Je te comprends, c'est pas facile de voir son bébé branché puis de presque pas pouvoir le cajoler. J'ai juste passé un 24h comme ça avec elle puis ça m'a vraiment brisé le coeur!

Je pense à toi, ton chum et ton ti-pou... C'est une épreuve pas facile à vivre, mais surmontable. Je t'envoie des ondes positives!!!!

Gen et Sarah Lily 11 jours!

revenir en haut

Bigaouette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 mai 2007 14:33:02 EDT  
Ne lâches pas Noémie, ca ne doit pas être facile de voir ton bébé dans cet éta mais au moins là, tu sais ce qu'elle a et ils vont la soigner!!! Ton coeur de maman a dû en prendre un coup...prenez soin de vous la p'tite famille!!!


Et les autres mamans ca va??? On ne se jase plus fort fort...disons qu'on est assez occupé avec un bébé et aussi l'allaitement! Même sans l'allaitement... c'est fou comment il boit avec cette chaleur...hier soir j'avais les seins quasi vide moi qui en a pour dix!!!

J'ai commencé a tirer du lait et je le congèle...ca m'aide a désengorger quand bébé boit juste un sein et ca me prépare une réserve pour bientôt car meme si je veux poursuivre l'allaitement, papa va pouvoir donner tranquilement un biberon de mon lait le soir et moi...je ferai dodo!!! Wink

J'ai commencé aujourd'hui officiellement ma diete sans proteines bovines...je me suis acheté des trucs et je vais faire une bonne commande ce weekend pour mieux m'équiper...pas évident de tout changer son alimentation!

revenir en haut

noemie07

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 mai 2007 14:19:21 EDT  
Madame B : oui le poids de ton petit est normal (c'est la même chose ou presque pour ma poupoune et à L'hôpital, ils ont dit que tout était beau par rapport à son poids)... j'imagine que c'est beau pour toi aussi

revenir en haut

noemie07

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 mai 2007 14:04:35 EDT  
Allo les filles...

Et non, ma fille ne faisait pas de colliques... Je suis avec elle à l'hôpital depuis mercredi car elle est hospitalisée. Je suis rentrée à l'urgence mercredi car elle faisait beaucoup de fièvre (et en passant, les pédiatres m'ont tous dit qu'un bébé en bas de trois mois qui fait de la fièvre. il faut aller immédiatement à L'urgence car leur système immunitaire n'est pas assez élevé... et ma petite avait 16 jours).
Ils lui ont fait des prises de sang en masse (vous devriez lui voir le bras pris avec tous les fils et la tablette en plastique, elle essaie de le lever mais elle n'est pas assez forte), 6 ponctions lombaires qui n'ont pas fonctionné (ca c'est pour voir si ce n'était pas une méningite et comme ils ne peuvent pas le savoir, ils lui donnent les antibiotiques pour la méningite), des radiographies, etc.

Finalement, hier, ils ont découvert en orl qu'elle avait une otite sévère dans chaque oreille (elle pouvait bien pleurer tout le temps). Si on est chanceux , on pourra sortir samedi (demain)... On est bien fatigué et on a hâte de la voir sans tous les fils et les moniteurs.

Je vous laisse sur cela et je reviendrai vous donner des nouvelles... Je dois retourner voir ma puce à l'hôpital.

Noémie (qui trouve ca dure) Rolling Eyes

revenir en haut

~MmeBoucharD~

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 mai 2007 21:55:52 EDT  
NANCY

il faut se vider le coeur si non on vire folle!! comme aujourdhui il a fait super chaud donc jai pas arreter d'alaliter de la journee!!!!

je dors pas beaucoup non plus!!

hier je suis allé chez le doc

bb a 3 semaines et a la naissance il pesait 7lbs 8 je lai sortie de lhosto a 7 lbs et la il est rendu a 8lbs 1 c tu correct ca?

revenir en haut

Nancy_202_1

Inscrit le :
08 oct. 2006

Posté le: 24 mai 2007 15:47:40 EDT  
Salut les filles,

Je suis tellement découragée!! J'ai mis ma fille a la bouteille le jour et je continue de l'allaitée la nuit. Depuis 5-6 jours elle boit au heures, je suis tellement fatiguée. Hier elle a bu 5 onces a la bouteille a 19h45, a 21h00 elle en voulait encore donc je lui en ai redonné et a 22h00 elle avait encore soif, donc je lui ai donné le sein. Elle s'est finalement endormie, mais elle dors mal on dirait. Elle chigne, bouge tout en dormant.

Ca dure combien de temps une poussée de croissance??? Elle a eu 3 semaines mercredi. Je pensais qu'elle faisait une intolérance au lactose, j'ai donc appelé mon medecin et j'ai un rendez-vous lundi. Pourtant elle prend du poid, elle est rendu a 9 lb et a la naissance elle pesait 7 et 10.

On dirait que le jour elle ne veut pas dormir. Elle dors quand on fait de l'auto. Elle s'endors sur nous, mais aussitot quand la met dans son lit elle se réveille. Je ne veux pas l'habituer a dormir sur nous. C'est rendu que je m'empeche de sortir le jour parce que j'ai peur qu'elle commence a pleurée. Je suis peut-etre folle!!!! Juste hier on a été a l'épicerie et elle s'est mis a pleuré parce qu'elle avait faim, on s'est tellement fait regarder croche. Comme si c'était pas normal un bébé qui pleure!!!!!!!!!

Questce que je fais pour que mes seins diminuent de grosseur,parce que j'ai arreté d'allaiter le jour?????????

Pour les colliques moi j'ai donné OVOL ca marché.

Bon s'cusez pour le roman, j'avais besoin de me vider le coeur.

Nancy

revenir en haut

Bigaouette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 mai 2007 14:38:09 EDT  
Salut les filles!!!

bon moi ca va...disons que j'ai eu mon,lot d'émotions cette semaines! Mon ti-poux n'a pas (apparemment) pris le poids souhaité (rien de dramatique quand même) pour son 1er mois de vie et avec tout ces symptômes qu'il a depuis sa 1er semaine de vie (gaz enorme et bébé plaintif, se tortille a fond durant les boire du aux maux de ventre, colliques, sommeil parfois perturbé par la douleur, un peu de régurgitation ou reflux ...) et bien, le doc m'a mis a essayer une diete stricte sans proteines bovines. C'étais un peut décourageant d'apprendre ca surtout l'été avec les crémerie et le BBQ mais bon...je suis aller voir une nutritioniste pour m'aider a savoir quoi manger et je commence cette fameuse diete demain... Disons que pour me rendre là j'ai essayé pas mal d'affaire (osteo, chiro, prendre des enzymes digestives, et tirer un peu mon lait pour diminiuer le débit du sein... Ce qui m'encourage c'est que là je fais le test pendant 1 à 10 jours pour tout éliminer les proteines bovines de mon systeme et apres je réintroduis tranquillement pour voir si y'a des reactions ou pas!

Bon j'espère que ca va me donner de bons résultats et au moins je dois me dire que je n'arrête pas tout à vie et que pour bébé aussi c'est temporaire, le temsp que son systeme soit mieux et plus mature qu'on m'a dit!!! Je lâches pas... Wink


Je compatis pour les colliques Very Happy

bon je dois aller a mon bébé... Wink

revenir en haut

Ka

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 23 mai 2007 20:03:55 EDT  
Noémie: je suis aussi dans les colliques et je te dirais que Déryck c'est le chaud qui l'aide a passé au travers, donc lorsqu'il commence on prépare une boullotte et on lui mets sur le ventre. Donc, je tiens mon bébé dans le creux de mon coude et je l,abrille d'une couverte et je mets la bouillote dessus et avec la main de mon bras qui est pris je frotte un peu son ventre et je vérifie en même temps que la chaleur ne soit pas trop chaude pour ne pas le bruler. Bonne chance et ne doit pas de tes capacité les colliques on y peu rien (c,est ce qu'on va dit Smile mais je sais que ses plus facile a dire qu'a mettre en pratique Wink )

Sinon pour ma part j,ai de retourné voir mon médecin vendredi car je crois que je fais de l'infection dans ma déchirure Twisted Evil j,espère que non car je suis réellement tannée, mais bon comme j'ai dit a mon doc croyez moi que le prochain il sort en césarienne.

Bon ti-cul pleure encore Confused

revenir en haut

Tyty23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mai 2007 18:56:16 EDT  
Salut les filles...
Je suis bien contente de me joindre a vous. Mon petit Gabryel est un adorable bébé. Mais mon dieu quil est petit... hihihihi...
Ce matin je suis retournée a l'hopital pour un petit controle de jaunisse et de poids... il prend du poids amplement et pas de jaunisse en vue... super!
Il boit bien, aux 2h aujourd'hui, avant cetait aux 3h... et il regurgite un peu... est-ce que vos bébés regurgitent aussi???
Depuis que je suis revenue a la maison jai limpression de dormir enfin... a lhopital je dors pas... et avant d'accoucher je dormais pas beaucoup.

allaitement Pour celle qui demandait si c'est correct de simplement donner un sein a bébé, cest bien correct. je lai fait a mon deuxieme et il prenait du poids amplement. De cette facon il vide plus le sein et alors il recoit du lait plus enrichi de matiere grasse, donc plus long a digerer. Car plus bébé boit plus le lait et nourrissant si on veut. De cette facon il demande moins a boire.... Celui la fait aussi la meme chose, je lui donne un sein la plupart du temps.. .desfois je donne lautre, mais rarement!!

Utilisez-vous beaucoup votre tire-lait??? Je pense a men acheter un... mais est-ce vraiment utile???

Kathy et son petit amour de 5 jours deja....

revenir en haut

~MmeBoucharD~

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mai 2007 17:53:18 EDT  
Allo les cocottes!!!

moi ca va bien mais jai hate de dormir un peu plus!!!

la nuit derniere en allaitant sur mon fauteuil jme suis endormi jai dormi 2 hre!!! jai dit a mon conjoint de me reveiller quand c trop long LOL LOL
imaginez la scene !!!

noemie les collique la madameB a connais ca pas mal! je suis en plein dans!!!!

Penelope il a commencer a 2 semaine environ!!!

revenir en haut

penelope

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mai 2007 14:23:09 EDT  
allo les mamans de mai!!!!

ça y est votre tour est arrivé! Félicitations a celles qui ont accouchées et votre tour s'en vient pour celles qui reste!!!

j'ai accouché l'avant-dernière des mamans d'avril..j'étais du jute le 2 mai quand même!

noémie si ton bb fait de la fièvre..consulte a l'urgence..un bb de moin s de 3 mois qui fait de la fièevre c important de consulter!!!!

lâche pas....ya quelque chose qui semble incomoder ton bb.....met pas en doute tes compétences parentales.....

va voir ..c p-e du reflux, ou de l'intolérence au lait!
un bb fait rarement des coliques avant 3-4 semaines de vie!!!1

penelope..Florence 22 jours et Rose 18 mois!

revenir en haut

noemie07

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mai 2007 13:40:43 EDT  
Au secours !!!!

Je ne sais plus quoi faire... Ma petite fait des colliques et en plus elle a le rhume (elle est congestionnée et elle a fait de la température cette nuit et ce matin).

J'ai dormi seulement 2 heures depuis les derniers 36 heures... Je suis rendue que je pleure en même temps qu'elle... Ca va pas bien Crying or Very sad

On va essayer de changer son lait tantôt et on a acheté du coccyntal pour ses colliques (ca fait deux soirs qu'elle commence a en faire à 6h30 et finit à minuit ou 1h00 am). La nuit passée, j'ai fait deux heures de poussette dans la maison (de 2h30 à 4h30 am) et ensuite mon chum est parti avec elle deux heures en voiture. AHHHHHHHHH !!! J'en peux plus... Pour mettre la cerise sur le sundea, mon médecin est parti toute la semaine à LAs vegas.

Bon je vous laisse elle chigne encore...

Noémie qui est très fatiguée et qui a besoin d'encouragements... Rolling Eyes

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mai 2007 11:12:45 EDT  
Bon matin les mamans !

Bioutie : Mais toi, est-ce que tu vas bien ??? J'suis inquiète... Sad

Qui perd gagne ... Bon... pour me motiver... j'ai perdu 20 lbs !! Il m'en reste 20-25 à perdre pour atteindre mon objectif final !! Et seulement 5 lbs pour reprendre mon poids d'avant grossesse !

Ce matin, j'ai réussit à porter une jupe que je mettais l'été dernier ! Bon, elle est un peu plus ajusté sur ma bedaine molle mais elle me va bien pareil ! Wow ! Je suis super contente !

Concernant les couches , est-ce qu'il y a des marques que votre BB n'aime pas (genre, ça déborde ou des trucs comme ça ?)... j'avais acheté des Parent's choice mais vraiment, je préfère les Huggies... Elles montent plus haut et s'ajustent mieux à ma poulette. Je vais donc retourner le sac de 1 de Parent's choice que j'avais avant de l'ouvrir...

Je me suis acheté deux soutien-gorge d'allaitement hier ! Ouf ! Je vais pouvoir mettre des chandails un peu plus décolleté... avec celui que j'avais, je n'avais presque pas le choix de porter un col roulé ! Hehehe ! J'exagère un peu... mais pas beaucoup !!

Bon, sur ce, je vais aller... TADAM ! Allaiter !!

Véro et poulette 1.2s xx

revenir en haut

Bioutie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mai 2007 07:19:03 EDT  
Bonjour....

Je suis simplement vous dire que pour un certain temps je devrai m'absenter du forum Crying or Very sad ...... ne vous inquiétez pas ..ma fille va bien....

a+ j'espère....

revenir en haut

Isabou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 mai 2007 11:55:02 EDT  
Salut les filles !

Après 1 semaine, je trouve 5 min pour vous lire!!!Avec 2 bébés de - de 15 mois, c'est pas évident le temps libre! Ma puce va très bien et elle non plus ne prends pas toujours les 2 seins, mais elle boit bien goulûment, alors pas d'inquiétude! Et comme elle ne fait pas de jaunisse OUFFF, je la laisse dormir sans la réveiller (la nuit, elle fait des beaux dodos de 5 hres Razz en ligne)
L'allaitement se passe mieux qu'à mon 1er, il me reste des petites gerçures seulement à 1 sein, merci mon dieu Cool , car pour moi, ça fait ben plus mal que les points! Pour faire pipi sans bobo, on s'assoit normalement sur la toilette, puis on se penche au max vers l'avant, seins sur les cuisses genre Laughing , et bingo! Zéro bobo! et j'ai 10 points de suture, presque jusque vous savez où Embarassed!

Mon baby-blues se passe, il me reste seulement les larmes de joie maintenant, et il y en a à chaque jour, heureusement!

Isabou et Arielle 1 sem. Very Happy

revenir en haut

Nancy_202_1

Inscrit le :
08 oct. 2006

Posté le: 21 mai 2007 12:27:15 EDT  
Merci les filles pour vos réponses, je suis soulagée.

Biga Moi aussi ma fille est comme ton gars, elle s'endors sur nous et quand on la dépose dans son lit elle se met a gigotter et a chignée. Quand elle boit et elle s'endors, je l'enleve du sein et c'est la crise, on dirait qu'elle voudrait dormir avec mon sein dans la bouche.

On a eu notre 1ere nuit de collique de samedi a dimanche, ouf!!!! C'était pas facile, disons que c'est un peu de ma faute. C'était la fete de ma grande et j'ai mangé un p'tit morceau de gateau et pour souper on a manger du subway Confused Ma poupoune na pas du tout aimé ca. Mais hier on a eu une bonne nuit. On a pu dormir 4 heures de suite Very Happy

Bonne journée

Nancy

revenir en haut

Se connecter pour répondre